Bonjour à tous,
j'ai eu une idée pour lutter contre les bots : le
captcha. Ok, cette idée a déjà été abordée mais j'ai pensé à une amélioration : permettre à n'importe quel joueur d'envoyer un
captcha à un autre joueur pour déterminer si c'est un
bot.
Olol l'abus, on va se faire flooder !

C'est pour ça que j'ai pensé à un système. On ne peut envoyer un
captcha à un joueur que toutes les 10 minutes ( exemple ). Il faudrait aussi ajouter un système : le karma. C'est simple, si le personnage remplit correctement le
captcha, le karma de celui qui l'a envoyé baisse de 1. Dans ce cas, il ne pourrait en envoyer un que toutes les 15 minutes (exemple toujours

), le temps est compté pour l'adresse IP (éviter les comptes fake) et non le personnage. Si le
captcha n'est pas bien completé, son karma augmente de 1, et donc, il peut envoyer un
captcha toutes les 9 minutes (exemple

). Quand le karma atteint -10, un "rapport" avec les situations précises ( par exemple, "X a parlé à Y, Y ne lui a pas répondu et a continué à faucher." ou "X a mp Y au zaap d'Astrub : [Insérer le mp]" ) est envoyé à un modérateur connecté ou au prochain qui se connecte. Si le modérateur pense que le joueur a abusé de cette fonction, il est sanctionné ( Pas à moi de décider des sanctions

).
Passons maintenant au
captcha. "
Un captcha est une forme de test de Turing permettant de différencier de manière automatisée un utilisateur humain d'un ordinateur." (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Captcha )
J'ai donc imaginé le
captcha comme une fenêtre d'échange, d'invitation, qui bloque toute autre action. Il n'y a pas de temps ( Si je vais manger et qu'on m'envoie un
captcha pendant ce temps :/ ) et s'il est mal rempli, le personnage se fait déconnecté. Je pensais aussi mettre une limite de niveau (~100) mais je ne sais pas si les bots arrivent facilement lvl 100

. Cette fonction serait réservée aux abonnés.
Voilà, je pense que j'ai tout dis

Voyez-vous des abus, des améliorations possibles ? Etes-vous pour ou contre ? ( Constructif svp

).
Merci de m'avoir lu et désolé si c'est mal expliqué
Edit: Cryt : Il manque clairement des modérateurs. Si on les aide ( en sachant que t'es pas obligé non plus ) dans cette tâche là, ils auront plus de temps à s'occuper des autres problèmes. Et je pense que ça nous regarde vu que ça influence notre confort de jeu.
Tay-Ash : Oui pour le flood, c'est pour ça que j'ai proposé une limite entre 2 envois ainsi que des sanctions si il y a clairement un abus.
Moprok : Oui les 10 minutes étaient un exemple ^^ Et j'ai pas pensé à parler du renouvellement, il y en a généralement un