De toute façon dès qu'un bot est banni, un autre est créé, alors...

J'imagine pas le nombre de fois où j'ai eu affaire à cette même remarque. Je sais pas si j'aurais assez des mes 150 poils de cul pour compter. Comme dit plus haut, chaque bot banni est un abonnement de perdu - on parle des zones abonnées hein, parce que les bots d'astrub gênent pas plus que ça les joueurs abonnés, ne tuant pas d'archi, n'occupant pas des spots utiles, etc -, et jpense qu'à force de payer de l'abonnement, les utilisateurs de bots travailleront (lolmdr) à perte, et s'arrêteront d'eux-mêmes, comme tout système en déficit autre que l'Etat français.
L'idée de donner un pouvoir limité pour contrer les bots aux joueurs, quant à elle, est bonne, pour pas dire excellente. Vu le nombre de joueurs se plaignant du manque de modérateurs dispo pour bannir ces trucs, j'imagine que beaucoup se feraient un malin plaisir de les virer de leur propre gré. Après forcément, il risque d'y avoir des abus, et là interviennent les sanctions en cas de récidives de requêtes par un joueur (et par joueurs, j'entends le compte entier, pas chaque personnage).
Une trop grande utilisation à mauvais escient, repérable à chaque suite de caractères correctement remplie, pourrait engager un auto-ban de quelques heures (2 à 24 me semble une bonne fourche pour commencer).
Après, Ankama prendra-t-elle le temps de développer une telle commande? De plus, ils y perdraient pas mal niveau abonnement (ben oui, tout ce qui rapporte des sousous, c'est du bon) et l'économie de chaque serveur risquerait de flamber sur certains plans, notamment bien sûr celui des parchemins.
Mais, malgré la bonne initiative de ce post, je maintiendrai quand même que la solution serait de recruter des modérateurs actifs et qui font leur foutu boulot. Faudrait ptèt revoir les méthodes de recrutement...