[Idée] Envoyer un captcha

Répondre
Partager Rechercher
Les bots pêcheurs sont souvent sur les rares map noagro en même temps, plus rare les bots pêcheurs qui pêchent et affrontent ensuite les protecteurs de ressources.

Bref, pas utile. Si vous voyez un bot, reportez au support (ou fermez les yeux ^^)
Citation :
Publié par Starkadh
Ah désolé je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'un bot est créé sur un compte nouvellement créé, dès qu'un bot est banni.

Sinon, depuis le temps, il n'y aurait plus de bot, avec 5 slots de perso par compte.

La grande majorité des bots ne sont pas abonnés, et les autres dégagent tellement de bénéfice qu'ils peuvent se permettre d'abonner des comptes à foison.
Je suis pas sûr qu'ils ne bannissent que les personnages. Ils peuvent aussi bannir le compte, et dans ce cas-là, il faut en réabonner un autre. Surtout que depuis une mise à jour, les non abonnés sont limités à 200 combats et 200 mp à des non amis par jour.

Citation :
Publié par Lepapyvieux
En fait, on servirait juste a les aider dans leur travail, mais bon. Personnellement, j'ai pas spécialement le goût de recevoir un message bidon toutes les 10/15 minutes quand je joue et ce, de façon répétitive. Bref, j'suis totalement contre, faut pas abuser
Si tu avais lu le reste du post, je propose qu'un joueur ne puisse le recevoir qu'une fois par session de jeu. Et je n'ai jamais dis que le message devait apparaître toutes les 10/15 minutes, vous avez tous 50 000 personnes qui veulent vous ennuyer en risquant un ban' ?

Edit : Je viens de penser à une autre contrainte : Pour envoyer un captcha, il faut impérativement être sur la même map que le bot. C'est vrai, on remarque pas les bots à distance
@ Yuyu : Reporter un bot au support = fermer les yeux Et j'ai pas compris le rapport avec les maps no aggro ... Je parle pas d'aggro :/
Edit 2: Yuyu, toujours aucun rapport, je parle juste d'envoyer une fenêtre, pas d'aggro, ça change rien qu'ils soient sur une map no aggro ou non.
Les bots pêcheurs utilisés par les joueurs sont des bots très basiques, qui ne gèrent pas les combats, donc ils sont toujours sur les mêmes maps (où il y a 0 risque d'agro).

Et le support peut tout à faire prendre en compte les reports de bot, sauf si se sont des bots farm bas level qui eux sont en quantité astronomique
Citation :
Publié par Starkadh
De toute façon dès qu'un bot est banni, un autre est créé, alors...
J'imagine pas le nombre de fois où j'ai eu affaire à cette même remarque. Je sais pas si j'aurais assez des mes 150 poils de cul pour compter. Comme dit plus haut, chaque bot banni est un abonnement de perdu - on parle des zones abonnées hein, parce que les bots d'astrub gênent pas plus que ça les joueurs abonnés, ne tuant pas d'archi, n'occupant pas des spots utiles, etc -, et jpense qu'à force de payer de l'abonnement, les utilisateurs de bots travailleront (lolmdr) à perte, et s'arrêteront d'eux-mêmes, comme tout système en déficit autre que l'Etat français.

L'idée de donner un pouvoir limité pour contrer les bots aux joueurs, quant à elle, est bonne, pour pas dire excellente. Vu le nombre de joueurs se plaignant du manque de modérateurs dispo pour bannir ces trucs, j'imagine que beaucoup se feraient un malin plaisir de les virer de leur propre gré. Après forcément, il risque d'y avoir des abus, et là interviennent les sanctions en cas de récidives de requêtes par un joueur (et par joueurs, j'entends le compte entier, pas chaque personnage).

Une trop grande utilisation à mauvais escient, repérable à chaque suite de caractères correctement remplie, pourrait engager un auto-ban de quelques heures (2 à 24 me semble une bonne fourche pour commencer).

Après, Ankama prendra-t-elle le temps de développer une telle commande? De plus, ils y perdraient pas mal niveau abonnement (ben oui, tout ce qui rapporte des sousous, c'est du bon) et l'économie de chaque serveur risquerait de flamber sur certains plans, notamment bien sûr celui des parchemins.

Mais, malgré la bonne initiative de ce post, je maintiendrai quand même que la solution serait de recruter des modérateurs actifs et qui font leur foutu boulot. Faudrait ptèt revoir les méthodes de recrutement...
Merci Saaviana, t'as mieux expliqué que moi
Je suis d'accord sur le fait de recruter plus de modérateurs, mais ils ne seront jamais assez je pense. Ma proposition vise juste à aider à lutter contre les bots, en plus des modérateurs.

@Samousa : Le captcha n'apparaitra pas obligatoirement ... Un joueur remarque quelqu'un qu'il pense être un bot, s'il est sur la même map (J'insiste sur ce point, si quelqu'un veut vraiment t'ennuyer, il devra d'abord te traquer), il lui envoie le captcha. Perso, je connais pas grand monde qui s'amuserait à ennuyer une personne ( 5 sec le captcha, wa chté fé chié mdrlolxd ) pour se faire bannir ensuite pendant plusieurs heures pour abus ( Ah si, les rageux ). Par contre, je viens de penser aux traques : Le traqueur envoie un captcha au traqué pour avoir le temps de l'agresser. Il faudrait alors empêcher de pouvoir agresser quelqu'un a qui on a mis le captcha ou empêcher de lancer un combat/aggro après l'avoir envoyé. Tout compte fait, il y a aussi un risque en pvm : Olol je te pique ton groupe en t'envoyant un captcha -> Même solution qu'au dessus.
Je me rappelle d'un jeu où un captcha apparaissait aléatoirement. Si on le remplissait bien, on avait une récompense ( Genre du pain, des sous, rien d'abusé mais qui rentabilise le temps utilisé () ) sinon, on était déconnecté.
Pourquoi ne pas instaurer cela aussi? Ainsi, il y aura moins d'emmerdeurs vu qu'ils fourniront une récompense
Oui, j'entends bien que ça s'envoie à ceux qu'on pense être des bots. Mais on est sur Dofus C'est certain que des gens s'amuseront à envoyer des captcha autant qu'ils peuvent.
Et le coup de se faire bannir, je doute que ça marche. On peut se faire bannir pour des insultes, aussi. Et pourtant.
Citation :
Publié par Qetia
T'es pas un peu cynique sur les bords toi?
C'est l'évidence même, je dirais.

Déjà que t'as TOUJOURS des cons pour détourner un système à leur avantage... alors un truc pareil...
Allô la Lune? Ici la Terre. T'es sur Dofus hein, j'te fais pas le portrait de la communauté? Pour peu que tu joues, tu dois connaitre.
@ Hé Arnold : (Re)lis plus haut, on en a déjà parlé ...

Pour les abus de pouvoir : Il faut recruter plus de modérateurs en même temps. Comme je l'ai dis, si on envoie trop de captchas à des joueurs normaux, une sorte de rapport est envoyé à un modérateur connecté ou au prochain qui se connecte et ce dernier prendra les mesures nécessaires. On pourrait aussi empêcher à ceux ayant envoyé des captchas à des non-bots d'en envoyer, d'abord pendant un moment, et si récidive, définitivement.
Sinon, faire une campagne de recrutement (avec lettre de motivation et tout ) pour des personnes qui auront juste le pouvoir "anti bot". Déjà, le côté "envoyer un mail pour se faire recruter" rebutera les kikoos mais attirera plus de monde que celles pour devenir modérateur car c'est un pouvoir "invisible" ( les modérateurs sont souvent spammés quand ils sont visibles, non? ) et utilisable sans vrai contrainte ( Je veux dire, rester sur le même perso ).
Permettre aux joueurs d'envoyer ce cajesaispastropquoi, ok.
Mais après l'envoi, si le joueur répond correctement à ce machin truc, ban d'une heure pour celui qui te la envoyer. Comme ça ils réfléchiront à deux fois avant d'envoyer ton truc et ça sera pas du n'importe quoi
Il est plus "simple" et rapide pour des modérateurs de traiter des problèmes déjà référencés par le serveur (dans ce cas, les captcha mal utilisés), et de pouvoir ainsi sanctionner directement, que de courir sur des dizaines de maps à la recherche de bots.

Mais de toute façon, il est parfaitement possible de créer un ban automatique en cas d'abus, pas nécessairement besoin de modérateurs pour s'occuper de ce genre de problèmes.

Quant au "pouvoir" (y'a pas vraiment de "pouvoir", c'est seulement une requête faite à un autre joueur), dés qu'il y en a, il y a forcément des abus; j'ai pas parlé des bannissements de meneurs de guilde pour "clics sauvages" sur jiva pour la sortie de frigost et ses enclos, hein. Donc y'a pas à se préoccuper de ça, si ce n'est en dissuader les joueurs.

Cependant je viens de me rendre compte d'une faille dans le système proposé (ou d'une couille dans le fromage, comme vous voulez). Un joueur normal est afk et ne remplit pas le captcha, il n'a pourtant pas à être ban. Donc il n'y aurait, à l'issue de l'action entreprise par le joueur contre le supposé bot, aucun bannissement à la clé. S'il n'y a pas de bannissement, il suffit alors d'un contrôle du goldfarmer pour remplir le captcha, ou alors reconnecter le personnage déconnecté pour inactivité.

C'est donc finalement plus très rentable à ce niveau-là, développer une telle commande pour au final juste briser les noix des farmer (même si c'est déjà pas mal jouissif).
À ce prix-là, autant les agro.
Bravo Cryt, tu viens d'inventer l'arme pour les G-F anti-[anti-bot] : ils n'ont plus qu'à surveiller leurs comptes, pour répondre correctement aux captchas, et ainsi faire bannir en masse les joueurs normaux qui ont tenté de jouer aux apprentis-modérateurs. La grande classe.

Za.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saaviana
Mais de toute façon, il est parfaitement possible de créer un ban automatique en cas d'abus, pas nécessairement besoin de modérateurs pour s'occuper de ce genre de problèmes.
Le problème des bans automatiques, c'est qu'il y aura forcément des erreurs.

Citation :
Publié par Saaviana
Cependant je viens de me rendre compte d'une faille dans le système proposé (ou d'une couille dans le fromage, comme vous voulez). Un joueur normal est afk et ne remplit pas le captcha, il n'a pourtant pas à être ban. Donc il n'y aurait, à l'issue de l'action entreprise par le joueur contre le supposé bot, aucun bannissement à la clé. S'il n'y a pas de bannissement, il suffit alors d'un contrôle du goldfarmer pour remplir le captcha, ou alors reconnecter le personnage déconnecté pour inactivité.
J'y ai pensé, c'est pour ça que j'ai mis dans le post d'ouverture qu'il n'y avait pas de temps pour remplir le captcha. S'il y en avait, ça serait un gros désavantage pour les joueurs normaux tandis qu'une fenêtre bloquante, ce n'est pas si handicapant ( sauf pour les bots justement, ils ne pourront plus récolter, lancer des combats, ... )

Citation :
Publié par Saaviana
C'est donc finalement plus très rentable à ce niveau-là, développer une telle commande pour au final juste briser les noix des farmer (même si c'est déjà pas mal jouissif).
À ce prix-là, autant les agro.
Les bots sont neutres, c'est ennuyant les points de déshonneur Et puis, rien que les ralentir, c'est déjà améliorer la situation ( surtout s'il n'y a pas un goldfarmer derrière le pc ), si au lieu de tourner une nuit, ils tournent une heure, c'est déjà un grand pas en avant.

Pour Hé Arnold : Je ne vois vraiment pas ce qui te dérange dans le fait que la communauté veuille aider à lutter contre une nuisance. Les modérateurs sont bénévoles, faut déjà être content du travail qu'ils fournissent bénévolement, alors dire que c'est à eux de se bouger le c**, je trouve que c'est un manque de respect. On ne te demande pas de le faire et on essaye de trouver un moyen qui n'empêcherait aucun joueur de jouer normalement. Quel est le problème? Comparaison irl ( foireuse? ) : On propose un programme pour aider les médecins sans frontières dans tel pays. Tu dis : "Non, je n'ai pas envie d'aider." Là, ok mais en plus tu rajoutes :" C'est à eux de se démerder, n'allez pas les aider. " C'est peut-être pas à ça que tu penses mais c'est l'impression que tu me donnes.
Faut être un peu benêt pour croire que la solution au problème des bots se trouve dans la communauté et les modérateurs quand même.

Par contre... Admettons que la quête du didacticiel soit obligatoire pour arriver sur Incarnam. Les bots prendraient-ils la peine de la faire?
Citation :
Publié par Fulli-Culli
Bonjour à tous,

j'ai eu une idée pour lutter contre les bots : le captcha. Ok, cette idée a déjà été abordée mais j'ai pensé à une amélioration : permettre à n'importe quel joueur d'envoyer un captcha à un autre joueur pour déterminer si c'est un bot.
Olol l'abus, on va se faire flooder !
C'est pour ça que j'ai pensé à un système. On ne peut envoyer un captcha à un joueur que toutes les 10 minutes ( exemple ). Il faudrait aussi ajouter un système : le karma. C'est simple, si le personnage remplit correctement le captcha, le karma de celui qui l'a envoyé baisse de 1. Dans ce cas, il ne pourrait en envoyer un que toutes les 15 minutes (exemple toujours ), le temps est compté pour l'adresse IP (éviter les comptes fake) et non le personnage. Si le captcha n'est pas bien completé, son karma augmente de 1, et donc, il peut envoyer un captcha toutes les 9 minutes (exemple ). Quand le karma atteint -10, un "rapport" avec les situations précises ( par exemple, "X a parlé à Y, Y ne lui a pas répondu et a continué à faucher." ou "X a mp Y au zaap d'Astrub : [Insérer le mp]" ) est envoyé à un modérateur connecté ou au prochain qui se connecte. Si le modérateur pense que le joueur a abusé de cette fonction, il est sanctionné ( Pas à moi de décider des sanctions ).

Passons maintenant au captcha. "Un captcha est une forme de test de Turing permettant de différencier de manière automatisée un utilisateur humain d'un ordinateur." ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Captcha )
J'ai donc imaginé le captcha comme une fenêtre d'échange, d'invitation, qui bloque toute autre action. Il n'y a pas de temps ( Si je vais manger et qu'on m'envoie un captcha pendant ce temps :/ ) et s'il est mal rempli, le personnage se fait déconnecté. Je pensais aussi mettre une limite de niveau (~100) mais je ne sais pas si les bots arrivent facilement lvl 100 . Cette fonction serait réservée aux abonnés.

Voilà, je pense que j'ai tout dis Voyez-vous des abus, des améliorations possibles ? Etes-vous pour ou contre ? ( Constructif svp ).

Merci de m'avoir lu et désolé si c'est mal expliqué

Edit: Cryt : Il manque clairement des modérateurs. Si on les aide ( en sachant que t'es pas obligé non plus ) dans cette tâche là, ils auront plus de temps à s'occuper des autres problèmes. Et je pense que ça nous regarde vu que ça influence notre confort de jeu.
Tay-Ash : Oui pour le flood, c'est pour ça que j'ai proposé une limite entre 2 envois ainsi que des sanctions si il y a clairement un abus.
Moprok : Oui les 10 minutes étaient un exemple ^^ Et j'ai pas pensé à parler du renouvellement, il y en a généralement un
Tu devrais postuler au rang de modérateur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hilpak
Faut être un peu benêt pour croire que la solution au problème des bots se trouve dans la communauté et les modérateurs quand même.

Par contre... Admettons que la quête du didacticiel soit obligatoire pour arriver sur Incarnam. Les bots prendraient-ils la peine de la faire?
Si t'es si intelligent, explique où trouver la solution
Parce que marcher et parler à des pnjs ne va pas réduire leur nombre.
Je ne prétends pas que c'est la solution ultime mais je me demande s'il ne faut pas creuser dans ce sens là.

Actuellement, la création d'un perso donne : Création => Astrub => Amakna si abo. Mais si on insère des... euh... choses à faire entre ces étapes, "choses" que seul un joueur peut faire ça pourrait gêner suffisamment les bots, quêtes ou que sais-je d'autre. Sans pour autant les éradiquer ça permettrait peut-être d'en diminuer le nombre.

Une autre piste, moins bonne selon moi, serait d'aligner les joueurs dès la création du perso. Après le niveau, mettons 10, une quête (pas longue et gratuite) pourrait permettre de changer d'alignement en passant par la case "neutre". Ce qui permettrait d'agresser les bots en toute quiétude. Après ça revient encore une fois à se reposer sur les joueurs pour combattre les bots.

Ce sont juste des pistes.

Citation :
Si t'es si intelligent, explique où trouver la solution
Des développeurs. Comme le font toutes les boites avec un minimum de cervelle. Je l'ai déjà expliqué plus haut : les modérateurs ne peuvent rien faire : un bot ban = 3 créés. Les joueurs on en parle pas, Yuyu t'a expliqué pourquoi.
Citation :
Publié par Hilpak
un bot ban = 3 créés.
Et ça fait 3 abonnements à repayer A force, ça ne sera plus rentable de vendre des kamas. Déjà qu'avec les ogrines ils ont un peu de concurrence, si on les oblige en plus à payer encore plus pour gagner autant de kamas ( voire moins puisque ça les enraye ), ils vont finir par perdre de l'argent.
Les bots trouveront toujours un moyen de contourner les contraintes logicielles tandis qu'ils auront plus de mal à éviter de se faire repérer. Le but étant d'allier les contraintes logicielles aux contraintes humaines ( modérateurs et communauté ) pour qu'ils soient dépassés.

Pour les quêtes, vu que c'est un enchaînement de mêmes actions, un bot saura très bien les faire.
Imposer un alignement obligerait les joueurs à avoir une partie pvp, ce que certains ne veulent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés