La Taxe

Fil fermé
Partager Rechercher
Haters gonna hate.

C'est ici que commence de blabla:
*

Actuellement , et sur tous les serveurs , il y a une sorte de mercantilisme nocif , certains , l'elite de chaque serveur (des bourgeois) amassent des sommes enormes de kamas , pour n'en rein faire , le problème , c'est que , bien evidement je ne les envie pas , ils ont le droit de gagner autant de kamas qu'ils veullent , mais la ou la chose devient dangereuse , c'est que ces gens amassent les kamas et ne depensent rien , la plupart ont déjà up 100 dans la plupart des metiers , up 200*8 , up 5 twinks cra pour s'amuser...etc...

Bref , on a l'élite d'un côté , qui a amassé tous les kamas qui entrent en jeu , et qui ne depensent pas. On a les pauvres d'un côté qui continuent a enrichir l'élite . Ces gens la (la bourgeoisie) doivent depenser , car a cause d'eux , la classe moyenne a disparut , et ont donc disparut la plupart des intermediaires entre riches et pauvres , les prix maintenant peuvent baisser , ou hausser selon les besoin des riches en kamas , et non pas selon les besoins des pauvres en ressource/objets .

C'est ici que le blabla se termine

**

Alors , ce blabla a part , je propose une taxe , un peu comme la zakat des musulmans :

• Chaque mois , ladite personne riche doit payer 2.5% de son argent a la banque de n'importe quelle citée .
  • L'argent serra calculée en fonction de la somme de toute l'argent presente sur les personnages d'un serveur , tous comptes connectés sur l'IP compris , et toutes les IP reliés a ces comptes comprises ***(comme ça , pas de petits malins qui transferent l'argent gagnée a de petites mules pour ne pas arriver au seuil)
  • Cet impôt ne serra payée que pour les gens ayant dépassé un seuil ( 10 millions me semble un seuil correcte).
  • Cet argent serra soustracté de vote inventaire/banque/coffre automatiquement si le mois de payement est dépassé , mais en double (5%).
  • Vous payerez , qu'importe la somme que vous avez a la fin du mois : on prendra la somme la plus haute qu'il y a eu dans le compte , et on en calculera l'impôt.
  • Si vous n'avez pas assez d'argent pour payer , vous serrez punits IG , c'est pas a moi de voir quelle sorte de punition serra appropriée (tous les comptes qui ont été liés a un compte non payant serront gellés , aucun echange autorisé pendant plusieurs moi? Gains de 500 points de deshoneur?) en tout cas , les punitions doivent être assez sevère , quelqu'un qui a plus de 30 000 000 kamas ne peut pas être un kikoo de 8 ans , il sait ce qu'il fait , il connait donc l'impacte de son monopole sur l'economie du serveur.
Je propose cet impôt pour redresser l'économie des serveurs , severement touchées par des années de bots (disparition brusque des bots a rendu notre economie a crée le problème cité entre le * et le ** (resumé : les boteurs ont enmagasiné plusieurs milliards de kamas chez eux )) , l'impacte de la 2.0 sur l'economie , ainsi que des années successives où les hdvs ont été soumis a la règle du -1kama (-1 kamas )...

*Début du blabla , ah , vous l'avez lut? dommage pour vous , perte de temps.
** Fin du blabla , c'est ici que le topic commence , oubliez ce qui a été ecrit en haut .
*** : X , Y , et Z sont des comptes : X et Y se connectent sur une IP , puis changent d'IP , Y et Z se connectent sur la nouvelle IP , X et Y et Z serront donc comptés comme etant tous des comptes gérés par une seule personne , malgré le changement d'IP , et le seuil atteint serra donc calculé comme : la somme des kamas de X , Y et Z sur un serveur définit.

Cette idée est loin d'être parfaite , completez la , et dites ce que vous en pensez.

EDIT: on arrête le troll , merci , parmis tous les premiers posteurs aucun n'a argumenté , aucune critique n'a été constructive.

Edit² a medico : les riches n'ont jamais generé des kamas , il n'y a que les astrubiens et et ceux qui farment le dj bouf , ainsi que les bots qui generent les kamas.
Je vous rappelle que je ne tolèrerais pas plus de troll que ça , relisez le sujet , 99% des premirs posteurs n'ont absolument rien compris.
Pour ceux qui n'ont pas lut : avec ce système y a aucune faille possible , si vous en voyez une , dites la au lieu de troller , et puis 2.5% c'est très peu par mois , et si vous trouvez l'idée pourrie , vous devez l'ameliorer , et j'ai dit : dites ce que vous en pensez , pas votez pour ou contre...rhoo..j'en ai marre des new...vous savez quoi.

Edit:
Après 44 trololo en une heure , J0L confirme que le seul truc qui cloche avec l'idée est le seuil , je hausse donc a 100 m , et comme ça , puisque je n'ai eu aucune autre remarque constructive , je déclare mon idée parfaite \o/.
Re les haters : nop , je ne ouinouine pas , je n'ai jamais demandé a quiconque de mettre en place ce système , je suis la pour discuter l'idée . Et j'ai rejoué a dofus la semaine précédente après une longue absence pour découvrire cette cata , et non , je ne suis pas frustré.
Message supprimé par son auteur.
Tépafou?!

Supposons quelqu'un qui est ruiné mais qui a accès à un compte qui a 11 millions de kamas: Il est lié par l'IP il va payer une taxe? Mamamia!

Les persos ne sont pas sédentaires, ils ne sont reliés (à moins de le dire RP parlant) à aucune ville précise. Difficile pour les communautés locales de leur soumettre une taxe.

Le principe et la volonté de retirer des kamas du serveur est bonne, mais de cette façon on peut craindre certains dérapages difficiles pour les joueurs. Il faut retirer des kamas, oui, mais par une autre taxe de même nature que celles des HDV ou bien des Zaaps.
Ouais ! Et on met l'ISF, l'aide au logement, la sécu sociale ... Dofus reste un jeu tout de même, parfaitement contre cette idée . (Qui d'autant plus peut donner lieu à quelques problèmes, comme celui cité par slymagister ) .
Taxe inutile car comme tu dis certains ont 8 comptes 200 et dons arrivent à se faire rapidement de l'argent, or moi je suis un joueur de niveau 18x j'ai pour plus de 10M sur moi mais je rame pour me faire des kamas

Et avoir de l'argent sur dofus ne peut pas être répréhensible car un BL qui se monte un métier et qui amasse des millions (faut déjà la faire) n'impacte en rien dans l'économie du serveur...

Un riche restera riche, un moins riche le sentira passer plus ou moins et les pauvres ne sentirons rien...

Perte de temps (et d'argent ) en effet
Euh Non ? Je ne suis pas un de ces riches (stuff en carton powa) et pourtant je trouve sa injuste pourquoi une personne qui génère des kamas en jouant (métier drop etc ....) devrait payer .

En gros c'est tu joue et on te prend 2.5% de ce que tu as produit pendant ton temps de jeu ..... Si la personne qui a 30M s'amuse a récolté de l'argent c'est son droit je ne vois pas en quoi sa te gène, elle a de l'argent et toi pas ce n'est pas parce que tu lui supprimera 2.5% que toi tu aura de l'argent ....

De plus 2.5% de 10M c'est quand même 250 000k....
Complètement contre...
Je gagne péniblement l'argent que j'ai, c'pas pour le voir disparaitre..
Prenons un exemple aussi nase que ton idée....
Nous sommes le 31 juin 23h59, j'viens enfin d'avoir les 10.000.000M pour mon kralano....
---> 01 Juillet 00h00, bein voila dans ta face, t'as payé ta taxe, ta perdu tes sous durement gagné, tu fais quoi la ??
Te restes le suicide
Pendant qu'on y est...

Pourquoi les gardes ne ramèneraient pas les gens d'ip étrangère vers la montgolfière incarnam, pour les expatrier?

Et quand on achète une maison, si on a pas de poster du roi allister, les gardes arrivent et prison direct!

Et pourquoi pas gazer tous les ecaflips? Ils nous prennent l'espace vital .
Juste une question, parce que je suis pas sûr d'avoir bien compris.

L'élite de chaque serveur, celle qui amasse des quantités énormes de kamas et qui prive les autres d'en faire autant, qui fait grimper les prix pour s'engraisser, qui organise des réunions secrètes à caractère orgiaque où, tels des pourceaux, ses membres se vautrent dans la dépravation... elle est bien issu d'un complot judéo-maçonique non ?
Citation :
Publié par Magna662
Je propose qu'une personne n'ayant pas fait au minimum 2 années militaire ne puisse jamais jouer à DOFUS et si tel est le cas, qu'il soit châtié en allant derrière les barreaux.
Mais la voilà la solution pour régler les problèmes de modération

Contre l'idée les impôts on en a plein le dos !!
Je trouve ça assez débile ... SI on vient sur dofus c'est pour se changer les idées et pas penser tout le temps a ce qu'il se passe IRL.
Donc ton plan de rigueur tu le garde ou je pense, et tu nous laisse nos niches fiscales

Bientôt on va voir débouler un monstre appelé le Sarko-phage et il va licencier tous les joaillomages dofusiens ....
C'est une blague ?

(j'avoue avoir ri ...)

Nan, sérieusement le mec qui économise pour acheter son kralano 10M devra payer 250.000k supplémentaire car il a amassé une somme supérieur a 10million dans ce mois ?
On arrête le flood , le troll :
Pour ou contre , c'est pas ce que je cherche , je cherche tout d'abord a perfectionner l'idée , qu'elle soit mise en place dans le jeu ou pas , ce n'a jamais été a vous de le decider...

Mon idée n'est pas la pour vous rendre pauvres , elle est la pour sauver ce qui reste a sauver , pour , changer les choses (qui vous arrangent peut être , mais c'est pas mon boullot , je compatie , mais ça doit quand même changer).

pour le moment , c'est deux pages de troll pûr et simple , l'idée n'a pas du tout evolué , alors j'espère que ça va changer.

Pour 10 m = vous payez 250 000 k par mois , si vous avez a peine 10 m , vous descenderez donc a 9.75 m , et vous ne payerez plus la taxe , et donc vous pourrez regagner des kamas le mois prochain et ainsi acheter votre item chéri , 250 000 k ce n'est rien pour quelqu'un qui a gagné 10 m par mois.

Si vous avez plus que 10 m de kamas ...disons que vous avez 600 m de k par exemple , demandez vous d'abord a quel débit vous êtes arrivés a cette somme ...voila , vous avez une idée , payer une taxe de 2.5% est donc futile , on n'y pense pas.

On pourra par exemple penser a envoyer ces kamas vers un coffre qu'AG garde secret (un peu comme les kamas du zaap).

Edit : Joyeux bordel , ça serra la dernière fois ou je poste un topic alors qu'aucun modérateur n'est connecté ,roflmao brb.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés