[Actu] FAQ sur les transferts de GOA vers Mythic disponible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
https://jolstatic.fr/war/equipe/58156/logo_jol.png
La FAQ a été mis en ligne il y a quelques instants, sur un tout nouveau nom de domaine.

Lire la suite de la news ici.
En ligne à cette adresse.

Le staff JoL-WAR vous informe que ce fil est dédié à la FAQ et à la FAQ uniquement. Aucun HS, troll ou dérive ne sera toléré !
Prems !
Auras-t-on la possibilité de choisir de changer de persos en dormance lors de ses changements ? (passer de ses persos de l'ordre à la destru et inversément)... ?
Choix unique, bien réfléchi, en attendant la double faction sur serveur ?
Citation :
Nous avons pour projet de permettre aux clients européens d'effectuer des transferts vers les serveurs américains. Cependant, cette option ne sera pas disponible au moment du lancement.
J'ai un peu de mal à comprendre la démarche là :/

Et serveurs en Allemagne sinon
Citation :
Publié par Belk
J'ai un peu de mal à comprendre la démarche là :/

Et serveurs en Allemagne sinon

si tu veux transferer tes persos Euros sur un Serveur US, ils étudieront la question plus tard
Et moi c'est ça que je capte pas, ils ont oublié "en anglais" ou j'ai mal compris ?
Citation :
  • Des serveurs localisés seront-ils proposés ?
    • Oui ! Nous proposerons des serveurs en allemand et en français.

Citation :
Publié par Inambour
Et moi c'est ça que je capte pas, ils ont oublié "en anglais" ou j'ai mal compris ?
Ça sent la migration des 2 Karak vers serveur US(anglais).

Ça va faire chier les joueurs de l'aprem les maintenance...jusqu'à 18h...

Et apparemment si j'ai bien lu, il y aura plusieurs jours où les serveurs seront down?
__________________
GW2: Subzy - Elementalist
Diablo III: Subzy - Wizard
SWTOR: Subzy - Sith Sorcerer
WOW: Subz - Shadow Priest
RIFT: Subz - Mage Pyromancer
WAR: Subz - Bright Wizard
Citation :
Publié par Inambour
Et moi c'est ça que je capte pas, ils ont oublié "en anglais" ou j'ai mal compris ?
Il n'ont pas oubliés, c'est logique.
On a une version originale (en anglais) qui sera localisée en allemand et en français.
Actuellement les serveurs sont en Irlande il me semble ?

Peut être qu'il y aura un gain de performance maintenant qu'ils sont localisés en Allemagne. Après ça dépend où ils sont hébergés en Allemagne, si c'est à Berlin ça m'étonnerai qu'on voit une différence, mais je crois que les installations de Mythic sont situés à Cologne ??
Citation :
Publié par Lithbaine
Bien ce FaQ, ce serait encore mieux si c'était possible de récupérer ses personnages en dormance...
Alors la ... bon courage
Est-ce que ca va être traité ? Si oui, comment ? Que de questions !

Sinon ca arrive vite en fait (29 juin...).
Citation :

  • Est-ce que toutes les informations de mon compte resteront identiques ?
  • La majeure partie des informations de votre compte resteront identiques. Cependant, vous devrez mettre à jour votre adresse e-mail et votre mot de passe au moment de la transition.
  • Le nom de compte que vous utiliserez pour vous connecter au jeu et au centre de gestion de compte correspondra à votre nom de compte existant suivi du suffixe "_EUR"; par exemple <ACCOUNT NAME>_EUR.
Ca m'inquiéte un peu ca j'espére qu'il n'y aura pas de soucis avec les serveurs d'authentification lorsque tout le monde mettra ses info a jour.
Citation :
  • Pourrai-je être transféré(e) vers les serveurs américains immédiatement ?
    • Nous avons pour projet de permettre aux clients européens d'effectuer des transferts vers les serveurs américains. Cependant, cette option ne sera pas disponible au moment du lancement.
  • Les personnages des serveurs américains pourront-ils être transférés sur des serveurs non-anglais ? Et inversement ?
    • Nous n'avons pas encore pris de décision définitive à ce sujet mais pour l'instant nous étudions les possibilités de transferts vers les nouveaux serveurs multilingues.

Cela risque de casser le peu d'équilibre sur les serveur actuel

Citation :
Y aura-t-il une période d'arrêt des serveurs pendant la transition ?
  • Oui, mais elle sera minimale. Le mardi 29 Juin 2010, Mythic effectuera une copie des données de GOA concernant les personnages européens et les informations de guildes. Les serveurs seront arrêtés quelques heures durant cette opération. Il s'écoulera quelques jours entre cette opération et la réouverture des serveurs européens Mythic. Lorsque les serveurs européens Mythic seront mis en ligne, les serveurs seront également arrêtés quelques heures.
Ca risque de faire mal
C'est un détail mais en plus de la FAQ il y a aussi cette page de bienvenue.

Citation :
Publié par Lithbaine
Bien ce FaQ, ce serait encore mieux si c'était possible de récupérer ses personnages en dormance...
Effectivement il serait intéressant de savoir clairement si nos perso dormants sur Hellebron seront également transférés et du coup s'ils seront à nouveau stockés sur un serveur fantôme pour être toujours des perso dormants ou si le serveur français de Mythic disposera tout de suite de la possibilité de se loguer aux deux factions comme il a été annoncé (la FAQ ne fait pas du tout état de ce sujet).

Si Gaenox passe par ici on aimerait bien avoir des infos sur ce point en particulier.
Est ce que les cartes prépayés marcheront encore ? ( j'en ai fait tout un stock quand elles etaient a 5euros pour 60jours)

Est ce que les choses dans la boite aux lettres vont disparaitres ?
Citation :
Publié par Squallyx
Actuellement les serveurs sont en Irlande il me semble ?

Peut être qu'il y aura un gain de performance maintenant qu'ils sont localisés en Allemagne. Après ça dépend où ils sont hébergés en Allemagne, si c'est à Berlin ça m'étonnerai qu'on voit une différence, mais je crois que les installations de Mythic sont situés à Cologne ??
Je saurais pas dire d'où ça me vient mais je crois bien que leurs infrastructures sont à Cologne, ouaip...

Peut être sur une news concernant leur matos, y'a 3/4 mois de ça.
Une info donnée par Goa et pas par Mythic :

Citation :
Demain matin (29 juin), nous transfèrerons les données de joueurs à Mythic, ce qui nécessitera une courte maintenance de nos serveurs de jeu. Etant donné le type de transfert prévu, nous vous recommandons de retirer les objets de votre boite aux lettres en jeu et de la vente aux enchères avant la maintenance des serveurs.

Après cette opération, Les abonnés Européen actuels et anciens seront en mesure de se connecter et jouer au jeu pendant une période de transition gratuite sur les serveurs de GOA jusqu'au 6 juillet. Pendant cette période, la progression et le gain d’expérience de vos personnages seront suspendus. Après cette période, le jeu complet sera disponible sur les serveurs de Mythic. Les joueurs avec des périodes d’abonnement encore en cours seront remboursés dans les jours à venir.
Pas d'arrêt des serveurs, mais XP/RP off par contre (et j'imagine le loot d'items aussi) ! Et pensez a videz vos boites aux lettres !
Citation :
Publié par Subfal
Et apparemment si j'ai bien lu, il y aura plusieurs jours où les serveurs seront down?
Si je comprend bien, il y aura :
- une maintenance le 29/06 pour que Mythic copie les données des serveurs Goa sur les leurs.
- plusieurs jours à jouer sur les serveurs Goa (comme aujourd'hui) en attendant que les serveurs Mythic soient opérationnels.
- nouvel maintenance pour mettre en ligne les serveurs Mythic.

Donc sans doute pas d'arrêt de plusieurs jours.

[EDIT] : ben ben grillé par Weris
Citation :
la progression et le gain d’expérience de vos personnages seront suspendus
Lol ... Autant fermer les serveurs jusqu'au 6 juillet dans ce cas.
Citation :
Publié par Weris
...
Je rajoute juste la source de cette annonce de goa: par ici.
Citation :
Après cette opération, Les abonnés Européen actuels et anciens seront en mesure de se connecter et jouer au jeu pendant une période de transition gratuite sur les serveurs de GOA jusqu'au 6 juillet.
Plutôt sympa ça, il risque d'y avoir du monde dans les prochains jours!
Citation :
Publié par -Erây
T'sais y'a des gens qui jouent pour le fun, pas pour les rps et l'xp.
C'est vrai désolé.Comme je suis en pleine phase de up j'ai eu une pensée égoïste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés