Cleric avec une épée ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
Je voudrais monter un Cleric utilisant une épée et un bouclier, seulement je suis nouveau et je sais pas trop quel talent prendre, j'ai déjà pris le "Follower of the Sovereign Host", mais j'ai toujours un malus quand j'utilise une épée...
Que faire ? Quel est le talent a prendre ? A quel level minimum ?
Merci !
Bonjour,

Si tu as pris l'évolution Follower of the Sovereign Host tu peux manier que l'épée longue sans malus et pour ça il faut que tu utilises la capacité dans un donjon.

Quand tu regardes ta liste des évolutions prise dans ta feuille de personnages tu verras qu'il y a une action que tu n'as pas du voir sur cette évolution et que tu dois mettre dans ta barre de raccourcis pour l'utiliser.

Quand au bouclier tu peux touts les manier à l'exception du pavois.

PS : Un modo siouplé pour mettre ce sujet dans la bibliothèque ^^
(a noter que tu utilise un de tes renvoi de mort vivant pour activer cela mais ça n'as pas de timer donc ça reste jusqu'a la fin du donjon, jusqu'a la mort de ton personnage ou jusqu'a l'utilisation d'un sanctuaire de repos après du toi te le relancer.

pour choisir la personne qui bénéficiera de cet effet (toi en l'occurrence ) tu dois la sélectionner avant d'utiliser.

petit bonus les elfes gagnent automatiquement le maniement de l'épée longue)
J'ai fait la même erreur et je pèse le bien mot de vouloir jouer un clerc militant, après avoir pu constater effectivement qu'il y avait une grosse différence entre les clercs et les combattants, j'ai finalement compris qu'à DDO, le prêtre est un mauvais guerrier même tartiné de sorts comparé à un combattant.

Il te restera donc deux solutions:

- soit tu te multiclasses avec une classe de combattants afin de récupérer les points d'enhancements suffisants et pouvoir enfin cogner mais cela impliquera quelques risques pour grouper, certains joueurs étant réticents au fait d'avoir un clerc qui soigne mal ou qui a pris trop de retard dans sa progression de sorts.

- soit tu changes complètement de template et tu t'orientes vers un clerc plus classique à savoir du soin et du buff pour le groupe ou alors vers un clerc qui attaque avec des sorts pour faire de la gestion.

Mais d'expérience, je me suis vite rendu compte que le clerc était un mauvais guerrier de par le fait qu'il n'avait pas les enhancements suffisants.

J'ai fait peut-être la même erreur que toi que les mécaniques du jeu seraient les mêmes que celles du jeu de rôles papier.
Citation :
Publié par meuhlutinbleu
Bah si tu veux tapper et soigner tu peux essayer paladin non?
Ou alors guerrier/cleric mais bon... moins valable je pense
Ca a quoi de mieux que le Cleric sword a part moins de sorts ?

Le paladin, plutot 2H ou 1H + Tower Shield ?
Pose toi déjà la question de savoir quel est ton style jeu, comment tu souhaites t'investir sur DDO (à titre personnel) et surtout quel rôle tu aimerais avoir dans un groupe.

C'est un jeu et certaines classes correspondent mieux au caractère ou à la personnalité du joueur que d'autres.
Je suis plutot Casual, quoi que j'aurais quelques périodes ou je jouerais pas mal,j'aime jouer en solo quand c'est possible, sans pour autant être refusé en groupe, et j'aime être polyvalent

Je cherche plus a jouer un "Touche a tout" qu'un Tank
Le palouf aura mois de sort mais un meilleur toucher, plus de points de vie, bref c est différents. Par défaut les deux sont viables en solo.
Tout dépends si tu veux majoritairement jeter des sort ou aller au corps à corps.
Citation :
Publié par meuhlutinbleu
Le palouf aura mois de sort mais un meilleur toucher, plus de points de vie, bref c est différents. Par défaut les deux sont viables en solo.
Tout dépends si tu veux majoritairement jeter des sort ou aller au corps à corps.
Aller au corps a corps pour les dommages, tout le reste avec les sorts (Heals, CC, Buffs, eventuellement de temps en temps un gros sort qui fait bien mal)

Barde j'ai entendu dire que c'était pas top si on veut soloter un peut....
un clerc de combat bien monté peu etre excellent, surtout grace a divine power (qui te donne les meme chance de toucher qu'un guerrier du même level), sort de niveau 4. En revanche, ce ne sera surement pas un excellent healer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés