J'ai fait la même erreur et je pèse le bien mot de vouloir jouer un clerc militant, après avoir pu constater effectivement qu'il y avait une grosse différence entre les clercs et les combattants, j'ai finalement compris qu'à DDO, le prêtre est un mauvais guerrier même tartiné de sorts comparé à un combattant.
Il te restera donc deux solutions:
- soit tu te multiclasses avec une classe de combattants afin de récupérer les points d'enhancements suffisants et pouvoir enfin cogner mais cela impliquera quelques risques pour grouper, certains joueurs étant réticents au fait d'avoir un clerc qui soigne mal ou qui a pris trop de retard dans sa progression de sorts.
- soit tu changes complètement de template et tu t'orientes vers un clerc plus classique à savoir du soin et du buff pour le groupe ou alors vers un clerc qui attaque avec des sorts pour faire de la gestion.
Mais d'expérience, je me suis vite rendu compte que le clerc était un mauvais guerrier de par le fait qu'il n'avait pas les enhancements suffisants.
J'ai fait peut-être la même erreur que toi que les mécaniques du jeu seraient les mêmes que celles du jeu de rôles papier.
|