Faire une macro d'assist

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je m'y connais pas trop en macro wow (en fait j'en utilise pas, je sais il faut que je m'y mette...), mais je voudrais faire une macro simple équivalente à celle que j'utilisais sur daoc pour travailler avec mes tanks

Il s'agit de faire une macro qui crée une autre macro qui elle a vocation à assister la personne que j'ai ciblée.

en gros:

Macro: créer macro /assist <nom du target>

C'est possible?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Salut,

Je m'y connais pas trop en macro wow (en fait j'en utilise pas, je sais il faut que je m'y mette...), mais je voudrais faire une macro simple équivalente à celle que j'utilisais sur daoc pour travailler avec mes tanks

Il s'agit de faire une macro qui crée une autre macro qui elle a vocation à assister la personne que j'ai ciblée.

en gros:

Macro: créer macro /assist <nom du target>

C'est possible?
/macro GEN /macro ASSIST /assist %t

Ah pardon trompé de jeu, nan désolé je sais pas comment faire
C'est impossible de créer une nouvelle macro via une macro (si j'ai bien compris ce que tu veux)

Mais tu peux faire une macro

/assist nomdujoueur
qui va cibler la cible d'un joueur dont tu as spécifié le nom dans la macro

Tu peux aussi binder la touche assist qui se trouve dans les options de ciblage ou utiliser le focus (ou des macro utilisant le focus /assist [target=focus] )
Citation :
Publié par Theta
C'est impossible de créer une nouvelle macro via une macro (si j'ai bien compris ce que tu veux)

Mais tu peux faire une macro

/assist nomdujoueur
qui va cibler la cible d'un joueur dont tu as spécifié le nom dans la macro
C'est ultra chiant (-_-)

Citation :
Tu peux aussi binder la touche assist qui se trouve dans les options de ciblage ou utiliser le focus (ou des macro utilisant le focus /assist [target=focus] )
J'ai pas compris comment ça marchait en fait
Le focus ?
Tu cibles quelqu'un, tu écris /focus ou tu bind une touche dans les options de ciblage et ça ajoute une cible dans ton interface qui s'appelle le focus.
Ça te permet donc d'avoir deux cibles et d'utiliser des sorts plus rapidement en utilisant directement le focus à la place de devoir changer de cible.
/assist party1

Généralement party1 est le tank.
Si c'est un dps, tu peux espérer qu'il assist le tank, donc ça marchera.
Si c'est un heal, il est probablement sans cible ou bien un allié. Pas de chance.
Citation :
Publié par Theta
C'est impossible de créer une nouvelle macro via une macro
tu es sûr de toi ?
J'avais une macro pour ce genre de manip, faudrait que je remette la main dessus. Je ne l'ai pas testé depuis un moment, est-ce que ça a changé ?

EDIT
retrouvée
Code:
/Script DeleteMacro(GetMacroIndexByName("Assist"));CreateMacro("Assist","63", "/Assist "..UnitName("target")..";");
CreateMacro(
"Assist", <--- Nom de la macro
"63", <--- L'icone qu'elle aura
"/assist "..UnitName("target").."; <--- Concatenation de la commande (ici /assist) et du nom de sa cible
")

Depuis que le nom d'une macro n'est plus nécessairement unique, il doit être possible de générer une macro par tank du raid.

Pas testé en jeu depuis longtemps par contre.
J'ai testé cette macro hier soir et elle fonctionne.
Rajoute simplement une commande afin d'ouvrir le panneau des macro afin de récupérer la macro assist.

Code:
/Script DeleteMacro(GetMacroIndexByName("Assist"));CreateMacro("Assist","63", "/Assist "..UnitName("target")..";");
/macro
---------

Voici une autre version de la macro. L'idée n'est plus de créer une macro mais d'éditer celle existante. Plus commode à utiliser finalement.
Elle ne permet plus par contre de pouvoir générer plusieurs version d'une même macro, pour X tanks par ex

La macro :
Il suffit de créer une macro, vide dans un 1er temps, nommée ASSIST. On peut lui donner un autre nom mais il faudra modifier les occurrences dans la macro script avec le nouveau nom choisi.
Il est important de donner un nom unique à cette macro.

La macro script :
Elle va servir à éditer notre macro ASSIST. Une simple action sur cette macro script va placer notre assist sur notre joueur ciblé
Code:
/script EditMacro(GetMacroIndexByName("ASSIST"),"ASSIST","129","/assist [target="..UnitName("target").."];",1);
---------

Il est tout à fait possible d'utiliser ce genre de macro pour une autre action de que l'assistance. Par exemple je l'utilisais pour Ficelle du métier

.Clic-gauche : activation de Ficelle du métier sur la cible enregistrée au préalable.
.Clic-droit : activation de Ficelle du métier de façon classique avec cible en sélection.

Code:
/script EditMacro(GetMacroIndexByName("Ficelle"),"Ficelle","129","/cast [button:1,target="..UnitName("target").."] Ficelles du métier;/cast [button:2]Ficelles du métier;",1);
Macro très puissante merci beaucoup, je l'adapte à toutes les sauces.

Est ce que tu aurais une idée de la commande à insérer pour aller à la ligne ?

Je voudrais insérer un #showtooltip une ligne avant les /cast ou du /s une ligne après pour confirmer le sort mais je ne trouve nulle part d'indication à ce sujet.

Edit : trouvé, ça devrait être \n logique en même temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés