[Info] - Séparation de la soucoupe

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Apparemment, il s'agit d'une information non confirmée. La soucoupe d'un vaisseau pourra se séparer comme dans les films et la série.

Mais rien d'officiel encore.

> Source.


A suivre.
dangereux ce délire
ça ferai des jaloux tout les navire de starfleet ne sont pas prévu pour ce genre de fantaisie mais alors que dire de la classe prometheus et dériver qui se divise en trois vaisseaux
et comment géré cela?
Citation :
Publié par patrick 562
dangereux ce délire
ça ferai des jaloux tout les navire de starfleet ne sont pas prévu pour ce genre de fantaisie mais alors que dire de la classe prometheus et dériver qui se divise en trois vaisseaux
et comment géré cela?
C'est surtout par rapport au Prometheus que cette information était la bienvenue.
Avoir un vaisseau principal avec des drones autour de nous pour accomplir des tâches (combattre / protéger). On pense aussi au classe Galaxy. C'est l'avantage des gros vaisseaux.
Citation :
Publié par patrick 562
dangereux ce délire ça ferai des jaloux ...
Si nous réagissons de la sorte à chaque caractéristique ajoutée, nous nous éloignerons de plus en plus de l'univers et c'est un peu dommage non ?
D'autant plus que comme le dit FOSS, c'est une caractéristique qui existe bien pour certains vaisseaux ... Mais pas sur tous !
Oui mais dans la série parfois le vaisseau de classe galaxie se sépare pour combattre ou faire distraction ( dans les épisodes avec Locutus ou le pilote de TNG ). Quand au prometheus le vaisseau en lui même avait été fait pour combattre en 3 partie bien distincte ( ça m'avais un peu fais bizarre de lire dans le jeu que suite à un problème cela avait été annuler, alors que dans VOY ça marche très bien et que en 30 ans les problèmes ils auraient pu les régler ).

En tout cas sa pourrai être sympa, tu te sépare donc plus de cible et plus de puissance de feu, mais un moins bon bouclier et moins bonne vitesse par exemple.
séparé ou en 1 seul bloc, t'as pas plus de puissance de feu, tu multiplies pas par magies tes moyens de tirer par 2.

de toute façon c'est pas logique, avec un ordinateur de nos jour tu as autant de cibles possibles que tu as de moyens de tirer.

on a l'impression de régresser dans ce jeu quand même
Citation :
Publié par rati
possibilité d'attaquer plusieurs boucliers ennemi en même temps
Comme le dit Rati, l'intérêt est là. Pouvoir attaquer de plusieurs endroits en même temps et de multiplier le nombre de cibles à acquérir pour l'ennemi. Ça permet d'effectuer des manœuvres de combats plus efficaces.

Dans le cas de l'Entreprise D. Le vaisseau se sépare en deux pour au final avoir DEUX vaisseaux bien distinct. Le vaisseau sans sa soucoupe possède bien une passerelle de combat qui lui est propre et pleinement fonctionnel. La soucoupe, est quand à elle complètement autonome.

Dans la série TNG, dès les premiers épisodes, Picard demande à son nouveau second (Riker) d'effectuer la manœuvre pour recomposer l'Entreprise D (Classe Galaxy) (Séparé durant une manœuvre).

On le voie aussi dans le film "La nouvelle génération". Dans lequel Picard et Kirk combatte côte à côte et dans lequel pour survivre, l'Entreprise D (la soucoupe) se sépare du reste du vaisseau pour ne pas être détruit pendant l'explosion du cœur du réacteur. Dans ce film, L'entreprise D est détruit.

Je trouve que cette option, dans certains cas pourrait être la bien venue et bien fun.
Info complémentaire de dstahl (Cryptic).

"IF we were to make a Galaxy - Tier 5 with Saucer Separation - I think the point would be that when you separate the saucer - the remaining "battle bridge" configuration becomes more like an escort. That is what it seemed like in TNG. Get rid of that large, unwieldy saucer with all your family, and turn into a lean mean fighting machine.

Sounds like speculation to me - but it would be cool http://forums.startrekonline.com/startrek/images//smilies/smile.gif

We'll just have to see when Season 2 hits."


> Source.
Ca ouvre des possibilités.
Les autres parties du vaisseaux pourrait être contrôlé comme Familiers avec des ordres simples (attaquer, défendre etc) ou bien en prendre directement le contrôle.
ça se fait sur startrek legacy je crois

On peut même étendre ça a tout les vaisseaux, en permettant de lancer des navettes, un runabout, deltaflyer ou captain's yatch.
Il faut juste rester logique sur ce que peut transporter chaque vaisseaux. les croiseurs et scientifiques pas de problèmes , mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de navettes sur les escorteusr.
Citation :
Publié par Zone51
Perso je préfererais qu'ils s'attèlent à d'autres choses que les vaisseaux power rangers


C'est un raccourci bien rapide que tu t'autorises là Cette séparation du vaisseau dans Star Trek ne m'a jamais fait penser aux Power Rangers, elle reste anecdotique et bien ancrée dans des scénarios où la mécanique de transformation passe après l'histoire et l'objectif du moment... En gros, les Powers Rangers, ils appuient sur un bouton et hop... Transformation ! Dans Star Trek, c'est une véritable épreuve pour celui qui est aux commandes et qui est responsable de centaines de vies à bord de son vaisseau.

Après, les choses qu'ils ont à faire sont multiples et dans de nombreux aspects du jeu, cette séparation est apparement dans la liste et sera sans aucun doute soumise à l'approbation de la franchise avant son arrivée sur les serveurs
C'est sûr. Cryptic a des choses plus urgentes à régler. Comme je l'ai dis sur le off dans un post, une refonte du jeu serait la bienvenue.

Finalement, quand on fait la liste des bugs et des choses qui sont mal montées, bâclées, pas finalisées, Cryptic devrait plutôt corriger le jeu en l'état plutôt que de rajouter des couches.

Car au final, le jeu ne pourra plus être optimiser.

Concernant le Classe Galaxy, la soucoupe sert de vaisseau de secours accessoirement aussi (dixit le film "La nouvelle génération"). Les capsules de sauvetages ne font pas tout non plus. En plus, la soucoupe peut continuer à voyager.
Citation :
Publié par Meliagan


C'est un raccourci bien rapide que tu t'autorises là Cette séparation du vaisseau dans Star Trek ne m'a jamais fait penser aux Power Rangers, elle reste anecdotique et bien ancrée dans des scénarios où la mécanique de transformation passe après l'histoire et l'objectif du moment... En gros, les Powers Rangers, ils appuient sur un bouton et hop... Transformation ! Dans Star Trek, c'est une véritable épreuve pour celui qui est aux commandes et qui est responsable de centaines de vies à bord de son vaisseau.

Après, les choses qu'ils ont à faire sont multiples et dans de nombreux aspects du jeu, cette séparation est apparement dans la liste et sera sans aucun doute soumise à l'approbation de la franchise avant son arrivée sur les serveurs
Oui je sais, mais c'est un des trucs que j'aime pas dans star trek...en fait je me rend compte que hormis les personnages, je déteste the next génération..j'aime pas les borgs avec leur boule de booling et leur dés à 6 faces et le concept de Resistance is futile blablabla....
La soucoupe...Q...toussa....bon c'est personnel je sais...mais je m'en rend compte maintenant....Next génération aux chiottes !!!!
Comme on l'a dit moultes fois sur le Holodeck, TNG a pris un sérieux coup de vieux et on ne va pas re-discuter cela ici, et puis on n'est pas obligé de tout apprécier dans les séries, chacun ses goûts et attirances
Ceci dit, il faut bien voir que cet aspect de la séparation de la soucoupe reste "anecdotique" dans Star Trek et apparaît dans quelques épisodes/films. Le défaut du jeu vidéo serait de lui donner trop d'importance et de le généraliser pour que l'on puisse s'en servir à tout bout de champ ... Ce ne serait pas très futé à mon avis. Que cette solution apparaisse dans certains épisodes/missions, oui, là c'est plus ... excitant...
Citation :
Publié par Meliagan
Le défaut du jeu vidéo serait de lui donner trop d'importance et de le généraliser pour que l'on puisse s'en servir à tout bout de champ ... Ce ne serait pas très futé à mon avis. ...
Exactement pour cela que je parlais de vaisseau power ranger
Je verrai plus la séparation comme cela a été fait dans le film star trek next generation vraiment en guise de survie pour éviter la mort sous condition de ne pas l'avoir lancée trop tard comme le principe de l'autodestruction
C'est tellement anécdotique, que perso j'en ferais eventuellement un composant d'une mission...avec cinématique éventuellement...

Mais de loin pas un mécanisme récurent...Sinon ca vas être la foire aux transformations - Auto largue....Il surgit di fond di la nuit, qui y t-il d'ou vient il...l'incroyable hiros di temps nouvô
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