Restauration des personnages

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Il y a quelques mois, j'ai supprimé quatre personnages 10X, et j'aurais aimé les récupérer, tous nus évidemment.

Mais le support indique que la restauration des personnages n'est pas un service proposé actuellement... J'ai néanmoins des doutes, et je me demande s'ils n'affichent pas ce message pour éviter d'être débordés. Je me tourne donc vers vous : avez vous récemment récupéré, en passant par le support, des personnages après les avoir supprimés de plein gré ? Comment ?

Si effectivement il était impossible au support de retrouver nos tas de pixel broyés dans un instant de sourde fureur, je trouve qu'il serait intéressant de permettre, à travers les ogrines, de les ressusciter. Il faudrait automatiser le processus, ou alors faire en sorte que le support ait juste à valider le retour à la vie du personnage, une sorte de last checking avant d'autoriser notre précieux compagnon à régresser du pays des morts.

Merci, et bon jeu.

EDIT : Passage en sous-titre "Idées et suggestions", pour la création d'un service automatique, payable en Ogrines qui permettrait de ramener nos personnages d'entre les défunts.
Citation :
Publié par Prince-temporel
Et si c'est pas toi qui les suppriment ? ( Je pense aux hacks etc.. )
(On accorde pas "supprime" avec "les" dans ton cas => qui les supprime)
Les "hack" sont vraiment minoritaires. Les abus de confiance, ça c'est pour la pomme du joueur.
Excuse moi, t'es qui pour juger les autres joueurs Skwi ?

Je considère que la surcharge de travail ne serait pas trop importante si le processus était automatisé. Le support ne croulerait donc pas sous les demandes, et resterait tout aussi "efficace" pour traiter d'autres demandes. Donc cela ne t'affecterait en rien.

Pardonne à de pauvres êtres frivoles et vains d'avoir pris une décision sur laquelle ils veulent revenir.
Citation :
Publié par Troupio
Excuse moi, t'es qui pour juger les autres joueurs Skwi ?

Je considère que la surcharge de travail ne serait pas trop importante si le processus était automatisé. Le support ne croulerait donc pas sous les demandes, et resterait tout aussi "efficace" pour traiter d'autres demandes. Donc cela ne t'affecterait en rien.

Pardonne à de pauvres êtres frivoles et vains d'avoir pris une décision sur laquelle ils veulent revenir.
Je ne juge pas les autres joueurs, où as-tu vu ça?
Si il n'y a pas de base de donnée contenant ton ancien personnage alors si ça demande beaucoup de travail, lorsque tu supprime ton personnage, comme c'est dit, ça le supprime, ça ne le met pas en stand by comme dans la corbeille windobe.

Ils doivent sûrement avoir des traces du perso dans leur log mais automatiser ça leur demanderait beaucoup de travail pour ces joueurs qui ont supprimé leurs perso sur un coup de tête, désormair tu peux avoir des slots supplémentaires de personnages, donc plus besoin de supprimer un personnage pour en recréer un autre si tu es au maximum, un service en ogrine existe.

Et cette décision de supprimer un perso n'est pas censé se faire à la légère, tu 'abandonnes' quelque chose, je trouve ça normal que ça soit impossible de le récupérer après.
Citation :
Publié par Skwi
(On accorde pas "supprime" avec "les" dans ton cas => qui les supprime)
Les "hack" sont vraiment minoritaires. Les abus de confiance, ça c'est pour la pomme du joueur.
Il n'y pas de "hack" même, c'est du simple phishing/keylogger.
Citation :
Publié par BlackMetal
Il n'y pas de "hack" même, c'est du simple phishing/keylogger.
je disais que le "hack" est infime car je reste persuadé que si quelqu'un d'expérimenté veut s'en prendre à toi, c'est pas le firewall intégré qui fera l'affaire, et donc pourra avoir accès à ton ordinateur, mais oui je sais qu'en général c'est pishing/keylogger/prêt de compte.
Désolé, en effet c'est Samousa qui a dit ça. Je trouve la phrase "Non non. Les joueurs ne devraient pas supprimer des personnages sans réfléchir." très méprisante, c'est tout.

Et généralement, lorsqu'on supprime un perso, c'est lié à un incident IRL. Dans mon cas, j'avais peur de passer à côté de mon année scolaire (ce qui ne s'est pas produit, bien au contraire tkt bj).

Et pourrais-tu citer des sources pour justifier ton paragraphe sur la difficulté à retrouver le personnage ? Je veux bien qu'il n'existe plus sur une BDD, mais comment fait le support ? Les traces dont tu parles, qui te dit qu'elles sont ardues à retrouver, et qu'automatiser leur rechercher mettrait du temps ?
Perso le support m'a rendu un perso delete(les circonstances étaient assez zarbi) donc tu peux toujours tenter. Je sais que j'ai eu un coup de bol mais si tu les explique clairement et concisement, y a des chances qu'ils te rendent ton perso.
Après, je suis d'accord, ca sert a rien de supprimer son perso. Si t'avais un examen, suffisait de ne plus t'abonner ou de demander a tes parents de bloquer l'accès au net, etc.
J'ai eu le cas un jour, j'ai supprimé un perso, et deux semaines après je l'ai regretté. Alors j'ai écrit au support, j'ai fait un petit topos de la situation, mêlé à du RP, histoire de les convaincre au mieux.
Ils m'ont répondu assez vite, en disant que mon personnages n'était plus dans leur bases de données, et qu'il était donc impossible pour eux de le restaurer.
J'ai accepté la réponse, mais des doutes subsistent, car sur le serveur de test de cette époque, mon personnage était toujours là, il avait juste une dizaine de lvl de moins...
Citation :
Publié par Anarchy-UK
J
Ils m'ont répondu assez vite, en disant que mon personnages n'étaient plus dans leur bases de données, et qu'il était donc impossible pour eux de le restaurer.
C'est faux, parce qu'ils voulaient pas s'attarder dessus, j'ai fais restaurer mon eni alors qu'il s'était fait delete 6mois mini auparavant.

Mais sinon oui le service ogrines pour la restauration, pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Eikachi
C'est faux, parce qu'ils voulaient pas s'attarder dessus, j'ai fais restaurer mon eni alors qu'il s'était fait delete 6mois mini auparavant.

Mais sinon oui le service ogrines pour la restauration, pourquoi pas ?
Tu l'as fait restauré quand ton perso? Parce qu'avant ça se faisait couramment, quand j'ai voulait restaurer le miens, le service était déjà terminé, sauf cas exceptionnel. Peut être qu'aujourd'hui ils ne gardent plus les perso dans les bases de données trop longtemps, car la restauration n'existe plus vraiment. Parce que je vois pas l'intérêt de mentir pour le support, à part que ça leur fait une mauvaise pub...
Je suis plutôt d'accord avec Samousa.

La création/suppression du personnage, tout comme lorsqu'on lui attribut un nom, son histoire ou son apparence sont des étapes très importantes, et très symboliques dans un RPG.
C'est un énorme pouvoir de décider de la vie, de la mort et de l'histoire (via le nom ici) d'un personnage. Ces actes sont hautement symboliques : ils ne devraient pas être fait a la légère.
Bien sur, la plupart des joueurs ne se rendent pas compte d'un tel acte, et pour la plupart, ça n'aura pas plus de symbole que de tuer un mob, mais...(surtout quand on est pas très âgé, on s'en fiche un peu de tout ça, faut le dire hein)

Par contre, l'option via ogrines pourrait peut-être être envisagée, pourquoi pas ?
Mais il faudrait vraiment de grosses restrictions. On ne tue pas a la légère un personnage. Le joueur doit comprendre l'importance de cette acte.

Pour l'histoire d'un vol de compte, je pense que c'est une autre question, vu que l'OP pose la question d'une suppression volontaire.
(je tiens a préciser que ce n'est que mon point de vue hein. Pas une vérité générale.)
Sunao, ton interprétation de la suppression d'un personnage est intéressante, mais très, très RP. Or, la communauté RP ne représente pas une majorité, tu en conviens. Ton argument ne peut pas être retenu selon moi, puisque c'est une conception propre (et respectable, je le répète) du delete d'un avatar.
Si le support se met à restaurer les personnages supprimés par leurs joueurs sur un coup de tête suite à une déception amoureuse/mort de grand-mère/pizza périmée/échec scolaire/élevage de chèvre, il risque d'être noyé sous les demandes, je pense.
@ Troupio : Je suis aussi d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'ai précisé que la plupart trouve aussi important de nommer un perso que de tuer un piou
Enfin, c'est l'âge qui fait ça, qui n'a pas nommer ses premiers personnages d'un nom assez ..."simplet" ? =D (vous verriez mon pseudo...omg)
Je pensais pas qu'elle était si RP que ça (je n'ai pas vraiment une conception très précise du RP, c'est tellement large; je m'était juste laissé convaincre par un dev' d'un autre RPG sur cette notion)

Cependant, cela peut aussi amener un autre problème, celui de la validité du pseudo non ? Etant donné que le pseudo se libère lors de la suppression d'un personnage...je vois déjà les plaintes se poser..(Bon, ces cas seront surement rare, mais...)
Le cas d'une restauration d'un perso dont le nom fut pris s'est deja présenté. Avec Yoy, je crois bien, qui est devenu °Yoy°.

Et faire payer pour restaurer son perso pourquoi pas mais Ankama se dirige par petit pas vers plein des services payants et au final on va finir avec des dofus turquoise à 20000 ogrines ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés