A quoi servent les BETA teste ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aznakan
A mon avis cette bêta fermé de 5 jours étaient plutôt là pour récolter l'avis des joueurs et corrigé quelques bug mineurs plutôt que pour tester réellement.
Je vais quote la news de l'annonce de la beta du site officiel :

Citation :
Publié par Dofus
Ce bêta-test fait suite à une longue période d’alpha-test en interne et à une semaine d’alpha-test en ligne réservée à l’équipe DOFUS, leurs proches, à quelques joueurs issus de sites de fans et aux bénévoles Ankama. La majorité des bugs bloquants a donc été identifiée et corrigée et ce bêta-test nous permet principalement de récupérer les critiques et suggestions de la communauté sur l’ambiance, l’univers et le gameplay de l’extension afin de poursuivre son développement en adéquation avec les attentes des joueurs.
Donc, voilà ^^
Message supprimé par son auteur.
HS

Garfunk, ça m'intéresse tiens, ça ressemble à quoi ce boulot ? Nan parce que de nom, ça a l'air sympa... Olol je test DIII, olol DX3, olol Arcanum 2 (l'un des trois est malheureusement un fake, saurez vous le déceler ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ExiTeD
Ouais, enfin le but des bêtas c'est plus de corriger les bugs plutôt que de profiter du contenu au détriment des autres joueurs.
Ankama donne justement l'impression de "vendre" la bêta.

Les meilleurs testeurs sont rarement ceux qui se jettent sur le packdofus bien chère mais qui n'a aucun intérêt outre des bonus IG, dont la bêta.
Message supprimé par son auteur.
Salut,
Citation :
Publié par Garfunk
Je ne suis pas bêta-testeur, j'ai juste un pote CM dans une boîte de jeu vidéo, j'ai pu voir un peu comment c'était.
Le but, c'est clairement pas de se balader un peu partout dans le jeu en cliquant au hasard et en s'extasiant sur les décors...tu as des protocoles de test, tu dois par exemple tester des éléments très particuliers et faire toutes les manipulations possibles et imaginables pour voir si tout va bien (ex: passer une journée sur l'interface d'échange, ou sur l'achat/vente via HDV, etc...)
On te laisse pas le jeu, un PC, et un paquet de chips en te disant "bon je reviens dans 2h, amuse-toi bien"...
Si tu veux plus d'infos il y a en effet un inside Ankama qui présente les testeurs internes (ils sont une dizaine il me semble ?).
Délire, j'ai cru qu'on parlerait jamais du rôle d'un béta-testeur !
Bien sur que depuis des années, les bétas dofus ne sont qu'une blague...
Les mecs viennent (payent même) pour découvrir le jeu avant les autres, se mettre de côté les bugs rentables plutôt que de tester le jeu !

Mais bon, le choix a été fait : "vendre" des accès au bétas au lieu de choisir des joueurs en leur assignant des tâches

On va se marrer quand on va découvrir pour la n-ième fois un abus sur un mob ou sur une xp en boucle comme d'hab...

Mais, ça fait partie des joies du jeu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nipul
Salut,

Délire, j'ai cru qu'on parlerait jamais du rôle d'un béta-testeur !
Bien sur que depuis des années, les bétas dofus ne sont qu'une blague...
Les mecs viennent (payent même) pour découvrir le jeu avant les autres, se mettre de côté les bugs rentables plutôt que de tester le jeu !

Mais bon, le choix a été fait : "vendre" des accès au bétas au lieu de choisir des joueurs en leur assignant des tâches

On va se marrer quand on va découvrir pour la n-ième fois un abus sur un mob ou sur une xp en boucle comme d'hab...

Mais, ça fait partie des joies du jeu
Pourtant j'ai pas payé, j'ai juste suivit twitter et choper une clé, j'en avait juste marre de mon serveur et j'ai décidé d'aller faire quelque chose d'utile avec des gens tout aussi motivés que moi, fort sympathiques et que je regrette de quitter après cette très courte béta finalement ...

En quelques jours sur la béta on a trouvé très peu de bug et la majorité ont été corrigés, il reste une seule quête et le troisième donjon qui bug à ma connaissance.

La béta permet au devs d'être bien plus proche des testeurs que si il venaient au zaap de serveur complètement migré ou 90% du spam serait inutile ... cf. la vidéo de Exited contre le boss du troisième donjon sur le forum des bétas.

Quand au fait que des failles sur les mobs soient découvertes c'est juste inévitable, l'effet de masse que provoque le rush de tout un serveur fait expérimenter un nombre hallucinant de possibilités de combos etc qu'une population de béta-testeur ne peut pas réaliser en interne comme en externe ...
Aller un petit up pour me faire taper sur les doigts:

Mais avec une vraie période de test, on aurait pue réellement tester ces nouvelles caractéristiques, et donc prévoirs les éventuels impactes et ainsi limité tous les débats les concernant (qui pointe le bout de leur nez)


Citation :
-Tacle : c’est la caractéristique qui détermine la capacité d’un personnage ou d’un monstre à retenir son adversaire au corps à corps (sur une case adjacente à la sienne). Plus cette caractéristique est élevée, moins vos adversaires ont de chance de réussir à s’enfuir lorsqu’ils sont sur une case adjacente à celle de votre personnage. 10 points en agilité apportent 1 point dans la caractéristique Tacle.
-Fuite : c’est la caractéristique inverse du Tacle. Elle détermine la capacité d’un personnage ou d’un monstre à sortir d’une zone de tacle d’un adversaire. Plus cette caractéristique est élevée, plus votre personnage a de chances de sortir de la zone de tacle d’un adversaire. 10 points en agilité apportent 1 point dans la caractéristique Fuite.
-Dommages Air / Eau/ Feu / Neutre / Terre : ces bonus sont des dommages fixes similaires aux bonus de dommages classiques, mais n’affectent qu’un seul élément.
-Résistance critique : ce bonus est une réduction fixe de dommages critiques dans tous les éléments. Elle n’intervient donc que lorsqu’un personnage reçoit des dommages issus d’un coup critique. Cette nouvelle caractéristique nous permet de réduire progressivement l’efficacité que nous estimons trop importante des dommages critiques.
-Dommages de poussée : ce bonus augmente les dommages fixes occasionnés par les sorts de poussée.
-Résistance aux dommages de poussée : ce bonus augmente la résistance fixe aux dommages occasionnés par les sorts de poussée.
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...1-t377198.html
Tout à fait, et si c'est par manque de temps que nous n'avons plus droit à des périodes de tests pour voir le jeu évoluer, c'est très regrettable.

Personnellement je suis persuadé qu'ils auraient tout à y gagner en plus. Je ne pense pas qu'un serveur de test réservé aux abonnés demande beaucoup d'investissement, et pourtant il permettrait de proposer un tas de modifications qu'ils ont en tête mais pour lesquelles ils ne trouvent pas de temps à consacrer, ne sachant pas s'ils vont dans la bonne voie ou non.
Un gain de temps pour eux et de travail, car je suis certain que le retour des joueurs sur toutes les idées qu'ils trouvent intéressantes les intéresse et leur serait profitable.

Sans compter le fait que ça briserait l'illusion qu'ils ne font rien côté GD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés