Aller à la page... |
Etudier en Angleterre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ma réponse sera peut-être à côté de la plaque car je ne comprends pas trop quelle est ta question (peut-on fait l'équivalent d'un LMD en Angleterre ? comment ? où ?). Je tape donc dans les généralités, d'autant que je n'ai pas de connaissances particulière des études de science ou des inscriptions pour les undergraduate...
L'Angleterre a un système basé sur la distinction undergraduates qui passent un bachelor en trois ans (l'équivalent d'une licence) et les postgraduates qui font un masters (un an environ) et éventuellement un PhD (trois ans). Adopter le système LMD aurait impliqué que les universités anglaises allongent la durée de leurs masters pour la porter à deux ans. Le Royaume-Uni traîne donc beaucoup les pieds par rapport à ce système, qui est plus une exception que la norme là-bas. A ma connaissance, il reste cependant plutôt facile d'obtenir des équivalences. Il ne te reste donc plus qu'à parcourir les sites des différentes universités londoniennes à la recherche d'un bachelor of science qui te plaise. Les bonnes universités ne manquent pas à Londres (Imperial, UCL, KCL, QMU, LSE, etc) et les bons programmes non plus. King's College propose par exemple des bachelor de physique, voire même un bachelor Physics with astrophysics avec quatre Prix Nobel de physique dans le département, qui pourrait être un tremplin adapté à ce que tu vises. Tu trouveras toutes les informations nécessaires pour postuler sur les sites des universités ou le site UCAS selon les cas. M'est avis qu'il vaudrait peut-être mieux te dépêcher si tu comptes t'inscrire pour septembre 2010, si ce n'est pas déjà trop tard. Je ne connais rien aux inscriptions en bachelor, mais pour certains masters il était impossible de s'inscrire aussi tard. Les dossiers se constituaient dès mars/avril et les réponses étaient données dès juin. Dernier point, avant de se lancer dans des études à Londres il faut également être conscient que cela coûte relativement cher, même si des systèmes de bourses et de prêts étudiants existent. Tout dépend de l'université choisie, mais les seuls frais d'inscription peuvent s'élever à près de £20,000 pour quatre ans et la vie à Londres est par ailleurs extrêmement chère (logement, transports, etc). ![]() |
![]() |
|
|
En fait si je pars c'est avec quelqu'un et ce serait pour Septembre 2011. Sachant que pour les écoles pour la rentrée 2010 il aurai fallu s'y prendre en octobre 2009 (et je sais de quoi je parle)
Tu n'apportes pour moi rien de nouveau j'ai du mal posé la question (car je mettais aussi renseigner sur leurs éducations et par exemple une licence dur 4 ans chez eux, il me semble si je me souviens bien.) Bon je vais un peu faire d'autre recherche pour voir, mais je suis toujours preneur de la moindre info. Ps : Ouai je sais la vie à Londres c'est cher, mais par la même occasion si quelqu'un s'y connaît un peu pour les bourses/prêt toussa ![]() Ps 2 : J'ai fait le stamford test pour voir un peu, si ça abouti sur des link d'école, EDIT, parfait j'ai trouvé ces écoles. -> http://search.ucas.co.uk/cgi-bin/hsr...s.run?n=991275 -> http://search.ucas.co.uk/cgi-bin/hsr....run?n=1001029 Citation :
Bref je crois avoir trouvé un petit modèle (oui parceque la aussi merci Google y a beaucoup de merde) Bachelor's Degree -> License donc en gros à la sortie du lycée mon bac en poche je fais un Bachelor of sciences Ensuite si j'y arrive on passe sur un Master's Degree pour finir sur le PhD. Mais j'ai un peu peur de leurs qualifications pour aller en Master's degree, avoir son bachelor's degree with honours. On a des connaisseurs dans le coin ? Je vais rechercher un peu les qualifications qu'ils recherchent en degree. Il y a le undergraduate master's degree en 4 ans, mais il m'a l'air bien moins côté que le Postgraduate. A la limite si je n'arrive pas à atteindre with Honours je peux perdre un an (enfin façon de parler) pour faire un Pre master's courses. ![]() |
![]() |
|
|
Juste un p'tit up (ouai les inscriptions sont en octobre la alors je voudrais me laisser l'été pour vraiment bien choisir
![]() |
![]() |
|
|
Essaye de prendre contact avec le British Council (http://www.britishcouncil.org/france.htm ), ils pourront bien mieux te renseigner
|
![]() |
|
Coeur de poivron |
Trouver plus de messages par Coeur de poivron |
|
C'est simple, va sur le site des universités qui t'intéressent et postule. Par exemple, pour Imperial College : http://www3.imperial.ac.uk/pgprospectus/howtoapply
|
![]() |
|
|
Ah ok, je pensais que tu avais déjà ta licence de physique en poche.
![]() |
![]() |
|
|
Ah ouai alors j'ai vraiment du très mal présenté le truc ou alors tu as lu de travers
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Le vrai problème c'est donc plutôt ça : - quels sont tes moyens ? En fonction de ton budget, certaines universités te seront accessibles, d'autres pas, quoique la différence soit peu importante au niveau des bachelors (ça se gâte après) ; - que cherches-tu dans ton bachelor ? Le prestige d'une université, une équipe pédagogique renommée qui te permettra de constituer un réseau, un choix de matières bien spécifiques, un cadre de vie, etc ? - quel est ton niveau d'anglais ? Beaucoup d'universités demandent à ce que les étudiants étrangers passent le TOEFL et obtiennent un certain score qui dépend du diplôme et de l'université visés. Cela tourne généralement autour de 85/120 à l'IBT pour les undergrad et autour de 105 pour les masters ; - et quand tu le sauras, tout dépendra également de ta moyenne générale au bac et tes notes dans les matières scientifiques puisque ce sont les critères d'admission essentiels ; En fonction de ces points là, tu n'as plus qu'à choisir une université et une formation adaptés. Si tu veux étudier à Londres, que tu es prêt à mettre le prix (£3200/an), que tes notes et ton niveau d'anglais te le permettent et que tu veux sortir d'une université bien cotée, tu as le choix entre Imperial College, King's College et UCL. Ce sont les trois plus prestigieuses dans ton domaine sur Londres si l'on en croît les classements et les "on dit" (pour ce qu'ils valent...). Je n'ai en tout cas que rarement entendu parler d'autres universités londoniennes en sciences. Elles proposent toutes les trois des BSc et des MSci en physique et astrophysique, voire les deux combinés (cf mon premier message), avec des conditions d'entrée plus ou moins similaires. Ça limite considérablement ton champs de recherche : - Undergrad' de physique/astrophysique à Imperial - Même chose à UCL Et tu as le lien pour King's College dans mon premier message. |
![]() |
|
Coeur de poivron |
Trouver plus de messages par Coeur de poivron |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|