|
|
Salut le labo,
Je sur à la recherche d'une TV mais comme je le précise dans le titre du sujet, je n'y connais absolument rien. Ne vous moquez pas de moi ![]() Alors cette tv me servira pour regarder des dvd/divx/blueray et éventuellement pour une future console HD. Il faut que ce soit grand, genre plus de 40 pouces. LCD, Plasma ou autre ? Je ne sais pas. ![]() Au niveau de la connectique, des prises usb pour relier à un disque dur c'est possible ? J'ai repérer celui-là pour 609 euros. Je n'ai pas de budget précis, vous avez un modèle de TV qui soit grand avec un bon rapport qualité prix ? J'attends vos conseils avec impatience
|
|
|
|
| Aller à la page... |
Je cherche une TV mais j'y connais rien :)
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Alors en ce moment, les LCD ont le vent en poupe depuis l'apparition des écrans ultra-plat (1 à 2 cm d'épaisseur) (dénomés LED si je ne me trompe pas).
Ceci est très utile (et très beau ) si tu comptes accrocher ta télévision au mur.Je ne jure, pour les télé LCD, que par Samsung et LG, qui sont les seuls à construire leur propre dalle, et qui sont constants dans la qualité de leurs produits. A bannir : se faire avoir par l'argument commercial du moment, à savoir le nombre d'images affichées par seconde. Ca ne veut rien dire, à par montrer qui a le kikitoudur avec sa télévision la plus puissante dans l'interpolation d'images. Mieux vaut prendre une bonne 1080p 60Hz épicétou. Les Samsung intègrent le protocole DLNA, ce qui est plaisant, mais inutile si tu as une PS3, ou si tu ne stockes pas de fichiers sur un répertoire accessible via ton réseau local. Par expérience, on peut y brancher un peu tout et n'importe quoi pour ce qui est de la musique/photos (oublie le ogg/vorbis/theora, rêve pas) Voilà. Si j'avais de l'argent et le besoin, je prendrai le Samsung: LG Samsung Edit : En carrément moins chers mais plus épais: LG Samsung @ en dessous : Tombons d'accord, tout dépend de l'utilisation de la télévision et si on privilégie qualité ou durée de vie... |
|
|
|
|
|
Oups doublon.
|
|
|
|
|
|
Il à l'air sympa le samsung "pas cher" Adau, merci. Par contre le LG à un port usb !
edit : ah mais le samsung aussi :d Cfc, les videoprojecteurs ne sont pas super cher pour avoir une bonne qualité d'image ? |
|
|
|
|
|
Citation :
Il n'y sont pas tous, et tu n'as peut-être pas besoin de fullHD (quoiqu'avec le prix que tu peux mettre, ça serait bête, surtout si tu veux t'acheter une console de jeux derrière), mais globalement, on voit que les videoprojecteurs sont un cran plus chers. Ceci dit, ma prochaine télé sera surement un vidéoproj', mais ce qui m'embête, c'est la connectique à revoir entièrement du fait du déport de la source d'images |
|
|
|
|
|
Alors gaffe, les ports USB sur TV c'est normalement uniquement pour regarder des photos et lire les mp3, j'ai jamais vu une télé capable de lire une vidéo directement depuis une clé USB.
Sinon un site pas mal pour se faire une idée : http://www.lcd-compare.com/. |
|
|
|
|
|
Tu as raison sur les rétro/videoprojecteurs
![]() Ca existe déjà les videoprojecteurs laser ? Je n'en ai trouvé aucun sur internet. |
|
|
|
|
|
Et les films non HD, genre un dvd classique, ça passe bien sur ton vidéo-projecteur ?
Je ne pense pas avoir le budget pour, mais j'avoue que ça à l'air d'être roxatif =) Citation :
|
|
|
|
|
|
http://www.casio-projectors.eu/fr/products/xja240/
Voila ! En fait les bleus utilisent des lasers (24 lasers dans le projo), le phosphore pour le vert et une led rouge. Apres c'est marrant ils disent un peu tout et son contraire dans les tests de ce projo. Car qui dit nouvelle technologie, dit nouvelle façon d'appréhender les choses; par exemple les lasers bleus doivent etre rodés pour que leur potentiel soit au max. Mais moi j'ajouterai que le projo dans son ensemble nécessite comme 300/400 heures de rodage, mais ca se fait tout seul no problem. Et apres tests etc j'ai les réglages optimaux: mode cinema normal avec -10 en rouge 0 en vert +7 en bleu, lumiere -20, contraste +5. Et pendant la periode de rodage faut mettre les bleus au max (+50) et réduire petit à petit pour au final avoir +7 au bout de 300/400 heures. Les lasers ont leur max potentiel. Si tu fais ça tu finis avec une image splendide pour les 19700 prochaines heures ^^. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
Le laser (enfin les) chauffe et niveau cout aussi etc le meilleur compromis est celui du laser/led/phosphore
|
|
|
|
|
|
J'ai pas suivi l'actualité des projos, mais avec les dernière technos à led/laser, ça tape dans les combien pour un projo 1080p moyen de gamme ?
|
|
|
|
|
|
La mienne le fait (clef USB, HDD etc), Samsung C650 et je suis sur que c'est pas la seule. Je regarde sans problème divx, blu ray 1080p, directement depuis l'USB de la TV.
|
|
|
|
|
|
ah j'ai retrouvé cfc ici
![]() Sinon, pas d'autres TV avec un bon rapport qualité/prix ? Les projecteurs ne sont pas dans mon cordes niveau budgétaire. |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

) si tu comptes accrocher ta télévision au mur.