Je cherche une TV mais j'y connais rien :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo,

Je sur à la recherche d'une TV mais comme je le précise dans le titre du sujet, je n'y connais absolument rien. Ne vous moquez pas de moi

Alors cette tv me servira pour regarder des dvd/divx/blueray et éventuellement pour une future console HD.

Il faut que ce soit grand, genre plus de 40 pouces.

LCD, Plasma ou autre ? Je ne sais pas.

Au niveau de la connectique, des prises usb pour relier à un disque dur c'est possible ?

J'ai repérer celui- pour 609 euros. Je n'ai pas de budget précis, vous avez un modèle de TV qui soit grand avec un bon rapport qualité prix ?

J'attends vos conseils avec impatience
Alors en ce moment, les LCD ont le vent en poupe depuis l'apparition des écrans ultra-plat (1 à 2 cm d'épaisseur) (dénomés LED si je ne me trompe pas).
Ceci est très utile (et très beau ) si tu comptes accrocher ta télévision au mur.

Je ne jure, pour les télé LCD, que par Samsung et LG, qui sont les seuls à construire leur propre dalle, et qui sont constants dans la qualité de leurs produits.

A bannir : se faire avoir par l'argument commercial du moment, à savoir le nombre d'images affichées par seconde. Ca ne veut rien dire, à par montrer qui a le kikitoudur avec sa télévision la plus puissante dans l'interpolation d'images. Mieux vaut prendre une bonne 1080p 60Hz épicétou.

Les Samsung intègrent le protocole DLNA, ce qui est plaisant, mais inutile si tu as une PS3, ou si tu ne stockes pas de fichiers sur un répertoire accessible via ton réseau local. Par expérience, on peut y brancher un peu tout et n'importe quoi pour ce qui est de la musique/photos (oublie le ogg/vorbis/theora, rêve pas)

Voilà.

Si j'avais de l'argent et le besoin, je prendrai le Samsung:

LG
Samsung

Edit :
En carrément moins chers mais plus épais:
LG
Samsung

@ en dessous :
Tombons d'accord, tout dépend de l'utilisation de la télévision et si on privilégie qualité ou durée de vie...