Je cherche une TV mais j'y connais rien :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo,

Je sur à la recherche d'une TV mais comme je le précise dans le titre du sujet, je n'y connais absolument rien. Ne vous moquez pas de moi

Alors cette tv me servira pour regarder des dvd/divx/blueray et éventuellement pour une future console HD.

Il faut que ce soit grand, genre plus de 40 pouces.

LCD, Plasma ou autre ? Je ne sais pas.

Au niveau de la connectique, des prises usb pour relier à un disque dur c'est possible ?

J'ai repérer celui- pour 609 euros. Je n'ai pas de budget précis, vous avez un modèle de TV qui soit grand avec un bon rapport qualité prix ?

J'attends vos conseils avec impatience
Alors en ce moment, les LCD ont le vent en poupe depuis l'apparition des écrans ultra-plat (1 à 2 cm d'épaisseur) (dénomés LED si je ne me trompe pas).
Ceci est très utile (et très beau ) si tu comptes accrocher ta télévision au mur.

Je ne jure, pour les télé LCD, que par Samsung et LG, qui sont les seuls à construire leur propre dalle, et qui sont constants dans la qualité de leurs produits.

A bannir : se faire avoir par l'argument commercial du moment, à savoir le nombre d'images affichées par seconde. Ca ne veut rien dire, à par montrer qui a le kikitoudur avec sa télévision la plus puissante dans l'interpolation d'images. Mieux vaut prendre une bonne 1080p 60Hz épicétou.

Les Samsung intègrent le protocole DLNA, ce qui est plaisant, mais inutile si tu as une PS3, ou si tu ne stockes pas de fichiers sur un répertoire accessible via ton réseau local. Par expérience, on peut y brancher un peu tout et n'importe quoi pour ce qui est de la musique/photos (oublie le ogg/vorbis/theora, rêve pas)

Voilà.

Si j'avais de l'argent et le besoin, je prendrai le Samsung:

LG
Samsung

Edit :
En carrément moins chers mais plus épais:
LG
Samsung

@ en dessous :
Tombons d'accord, tout dépend de l'utilisation de la télévision et si on privilégie qualité ou durée de vie...
Plasma forever pour moi. Les lcds j'ai jamais été fan, ca pixellise des que l'on passe en basse résolution (genre divx en basse résolution).

L'avantage maintenant c'est que l'on est à des générations assez avancées que ce soit lcds ou plamas, donc quoi qu'il arrive ça le fera.
As tu pensé aux vidéoprojecteurs ?
Il y en a à leds qui sont vraiment sympatiques maintenant (mais qui nécessitent un lieu pas en pleine lumiere évidemment).
Citation :
Tombons d'accord, tout dépend de l'utilisation de la télévision et si on privilégie qualité ou durée de vie...
Je n'ai pas compris ta remarque (les projos à leds ont la meme durée de vie que les lcds/plasmas)
Citation :
Publié par cfc
Je n'ai pas compris ta remarque (les projos à leds ont la meme durée de vie que les lcds/plasmas)
J'avais encore dans ma tête la vieille idée comme quoi les plasmas ont une durée de vie plus faible que les LCD, ce qui semble maintenant être totalement faux, en omettant les phénomènes de brulures pour les plasmas.

Pour ce qui est des projecteurs, je suis moins emballé.
Entre la nécessité d'avoir un système de son à coté (alors que l'on peut s'en passer pour les LCD/plasmas) et leur pauvre contraste et rendu des couleurs, je suis pas convaincu.
Surtout pour les consoles, jouer entre potes avec un retro, entre tous ceux qui se lèvent et se déplacent (ou qui joue debout pour la Wii), c'est moyen
Il à l'air sympa le samsung "pas cher" Adau, merci. Par contre le LG à un port usb !

edit : ah mais le samsung aussi :d

Cfc, les videoprojecteurs ne sont pas super cher pour avoir une bonne qualité d'image ?
Ya plus aucun probleme pour les plasmas, par contre les lcds qui pixellise ça ^^.
Et une fois que l'on a touché aux vidéo projecteurs ... On ne revient pas aux écrans classiques (pareil les idées préconçues doivent etre remise en question, commemon pote qui se rappellait des vidéo projo de l'école lol, on en est loin, tres loin).
Aucun probleme de contraste/couleurs, tu es loin du compte je pense ^^.
D'ailleurs mon pote qui a pris le dernier pana 600 hz full hd aurait préféré mon projo pour le meme prix ... Qui n'est pourtant que hd ready à led/lasers.

Pour avoir la totale c a d résolution hd, durée de vie comme un plasma ou lcd, et bonne qualité, c'est 1000 ou 1100. Et la tu as droit à une image de 3 mètres de diagonale (oui tu entends bien) de bonne qualité sans avoir à te soucier de changer la lampe (vu que ce n'est plus une lampe mais de la led couplée à des lasers). Ya meme le son inclus dans le projo lol (mais bon c'est assez moyen comme qualité sonore bien que ça puisse dépanner)
Je vais justement aller voir le match (fantastique j'en suis sur lol) des bleus dessus dans la pièce à coté ^^.
Citation :
Publié par Juna
Cfc, les videoprojecteurs ne sont pas super cher pour avoir une bonne qualité d'image ?
La liste des vidéoprojecteurs 1080p chez ldlc

Il n'y sont pas tous, et tu n'as peut-être pas besoin de fullHD (quoiqu'avec le prix que tu peux mettre, ça serait bête, surtout si tu veux t'acheter une console de jeux derrière), mais globalement, on voit que les videoprojecteurs sont un cran plus chers.

Ceci dit, ma prochaine télé sera surement un vidéoproj', mais ce qui m'embête, c'est la connectique à revoir entièrement du fait du déport de la source d'images
Quelques toffs faites par mes soins du casio xj-a240:
En mode le plus économique (eco2), 3 mètres de diagonale:
http://images1.hiboox.com/images/2410/0f5c85a12502baa9466e0bce1a07772d.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2110/880c441ae326bad229ed1d042bdcfafa.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2110/72272d225e3d7e8d53eb402b9c24b21a.jpg
http://free0.hiboox.com/images/2310/753286e1458980edeca253b2ae20c14e.jpg

Citation :
mais ce qui m'embête, c'est la connectique à revoir entièrement du fait du déport de la source d'images
C'est à dire ?
Moi c'est branché en hdmi et vga pour la 360 sur le projo, et j'ai un petit switcher hdmi (20 euros sur ebay ou amazon).
Je précise que mon appareil photo est un peu vieux et c'est méga net en fait en réalité.
Citation :
Publié par Juna
Par contre le LG à un port usb !

edit : ah mais le samsung aussi :d
Alors gaffe, les ports USB sur TV c'est normalement uniquement pour regarder des photos et lire les mp3, j'ai jamais vu une télé capable de lire une vidéo directement depuis une clé USB.

Sinon un site pas mal pour se faire une idée : http://www.lcd-compare.com/.
Citation :
Publié par cfc
C'est à dire ?
Moi c'est branché en hdmi et vga pour la 360 sur le projo, et j'ai un petit switcher hdmi (20 euros sur ebay ou amazon).
C'est à dire que j'ai la console, le modem/décodeur TV et l'ampli dans un bahut sans porte, et la télé juste à coté du bahut.

Si je met un rétro, je dois faire parcourir deux cables hdmi (1 seul si je prend un switcher) du bahut jusqu'à derrière le canapé, ce qui peut facilement faire 7 mètres si j'agrafe le cable hdmi le long des plaintes, ce qui revient à environs 80 euros le cable (de bonne qualité).
(plus un support pour accrocher au mur le projo)
Ah oui qd meme !
(et parle pas de rétro pour un projecteur au passage, un rétroprojecteur c'est pas pareil, mais je sais, je pinaille sur les mots suis chiant^^).
Mais bon les video projos led/laser vont se démocratiser, c'est vraiment mortel Et durée de vie d'enfer, s'trop bon.
A noter que le casio a une focale tres courte, ou longue on peut vraiment le mettre n'importe ou, devant soi ou derriere on aura toujours une grande image (zoom motorisé et focus motorisé aussi).
Et les films non HD, genre un dvd classique, ça passe bien sur ton vidéo-projecteur ?

Je ne pense pas avoir le budget pour, mais j'avoue que ça à l'air d'être roxatif =)

Citation :
Publié par Guitou
Alors gaffe, les ports USB sur TV c'est normalement uniquement pour regarder des photos et lire les mp3, j'ai jamais vu une télé capable de lire une vidéo directement depuis une clé USB.

ah ok, merci pour l'info
http://www.casio-projectors.eu/fr/products/xja240/
Voila !
En fait les bleus utilisent des lasers (24 lasers dans le projo), le phosphore pour le vert et une led rouge.
Apres c'est marrant ils disent un peu tout et son contraire dans les tests de ce projo.
Car qui dit nouvelle technologie, dit nouvelle façon d'appréhender les choses; par exemple les lasers bleus doivent etre rodés pour que leur potentiel soit au max.
Mais moi j'ajouterai que le projo dans son ensemble nécessite comme 300/400 heures de rodage, mais ca se fait tout seul no problem.
Et apres tests etc j'ai les réglages optimaux: mode cinema normal avec -10 en rouge 0 en vert +7 en bleu, lumiere -20, contraste +5.

Et pendant la periode de rodage faut mettre les bleus au max (+50) et réduire petit à petit pour au final avoir +7 au bout de 300/400 heures. Les lasers ont leur max potentiel.
Si tu fais ça tu finis avec une image splendide pour les 19700 prochaines heures ^^.
Citation :
Publié par cfc
[...]
Merci pour cette petite explication.
Une question conne : pourquoi ne pas avoir utiliser trois lasers, un bleu, un vert et un rouge ? Je veux dire, on en trouver des projecteurs avec 3 lasers ?
Ca permettrait de bénéficier réellement des avantages du laser...
Citation :
Publié par Guitou

Si ca existe mes parents ont récemment acquis une TV Sony qui le fait
Yen a pas de laser led en fullhd, ya que hd ready, mais faut pas se focaliser la dessus, c'est une connerie, le full hd c'est quoi en réalité, aller tu gagnes 25% on va dire visuellement (et encore je suis gentil). Enfin bref, le 'gap' de qualité entre sd et hd ready n'a rien à voir avec le 'gap' de qualité entre hd ready et full hd, visuellement parlant.
C'est pour ça que je me suis décidé pour ce projo, je sais que le prochain gain réellement important ce sera la 3D et attention, sans lunettes.
Donc ça viendra d'ici 5 ans à mon humble avis. C'est parfait, j'ai le temps de voir venir.
j'aurais tres bien pu acheter un full HD, mais je sais que le résultat final n'apporte que peu en fait, par rapport à une durée de vie de 20 000 heures, un allumage instantané, extinction instantanée, en plus il est portable, facile à utiliser pas fragile comme un projo normal, je sais qu'un projo normal c'est pas ça, j'en ai eu plusieurs et c'est pas aussi "pratique" que ça.
Avec ce projo laser led je retrouve le coté "j'allume quand je veux" comme une tv, je le laisse allumer je m'enfouts, c'est comme une tv quoi, pas comme l'utilisation d'un projo traditionnel.
Et au jour le jour, c'est tres important en fait.
La c'est une tv de 3m de diag c'est d'enfer, le pitch est fin, pour la tv, les consoles c'est top, le blueray aussi (bien plus cinema que le panasonic 1080p de mon pote lol, la tete qu'il faisait, alors que le pana est pourtant tres bon), donc banco.
Citation :
Publié par Guitou
La mienne le fait (clef USB, HDD etc), Samsung C650 et je suis sur que c'est pas la seule. Je regarde sans problème divx, blu ray 1080p, directement depuis l'USB de la TV.
Oui worf est à coté de la plaque sur ce coup la. Tu aurais pu me retrouver sur AVS le plus gros forum homecinema du net aussi (americain) ou sur pico projecteur le site.
Beaucoup se plantent comme worf à cause du rodage obligatoire de ce projo (ils le testent en sortie de boite comme les anciens projo).
Citation :
Publié par Juna
Sinon, pas d'autres TV avec un bon rapport qualité/prix ?
Autre? Non... Moi, je te conseille aussi la LG2LD450 c'est ce que je me suis pris y'a même pas un mois et j'en suis plus que satisfait.
C'est ma première TV LCD, donc peut-être que je manque de points de comparaison, mais franchement, pour moi, c'est génial.

Mais quand même, avant de faire ton choix, je te conseille d'aller dans les magasins, tu verras assez vite que certains modèles ne te plaisent pas et que d'autres de font de l'œil.

Et puis aussi LCD-compare, c'est un site génial.
Je vais aller voir en magasin.

A coté de chez moi il n'y a que un Leclerc et un Carrefour. Je ne sais pas si les modèles y seront on verra bien.

Vous m'avez donné envie avec le projo t'ain
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés