Je cherche une TV mais j'y connais rien :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Juna
Je vais faire une recherche sur les lecteurs multimédia alors

je n'y ai pas pensé avant, mais un amis me souffle à l'oreille que quitte à prendre un lecteur multimédia, autant prendre une ps3.

Mais bon 300 euros
Ben c'est pas forcement une mauvaise idée, en plus Sony peut, par une simple mise à jour logicielle, la rendre compatible 3D, donc évolutive dans le temps. Si en plus tu aimes jouer, ca peut être une bonne solution. Par contre ca implique, je pense, d'avoir sur ton réseau domestique un NAS ou alors un PC qui puisse partager les fichiers à visionner. Parce que vu les temps de copie des films HD de 4 à 16 Go, mettre à jour une clé à chaque nouveau films, c'est vite chiant
J'ai aussi à ma disposition un pc performant avec cette carte graphique

Citation :
Bi Ecran oui
HD Ready oui
Tuner TV non
Resolution MAX DVI 2560 x 1600 pixels
Sorties vidéo Display Port, DVI Femelle, HDMI Femelle
Norme de Sortie DVI DVI-I Dual-Link (24+5)
DVI Dual-Link oui
Je peux m'en servir pour le brancher directement à la tv et ainsi éviter l'achat d'un lecteur ? Ca marche comment ?
j'ai oublié de préciser la connectique de l'écran

Citation :
Connectique du téléviseur LCD LG 42LD450
Entrées Vidéo : VGA • HDMI (x2) • Péritel • YUV • Composite

Entrées HDMI 1.3 compatibles CEC (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Entrées numériques compatibles HDCP (protection contre la copie)
Entrées HDMI compatibles 24 Hz

Signaux vidéo compatibles
YUV : 480i/p, 576i/p, 720p, 1080i/p
HDMI : 480p, 576p, 720p, 1080i/p

Fonction Simplink (CEC)
- Lecture du disque
- Lecture directe
- Sélection de l'appareil audiovisuel
- Mise hors tension de tous les appareils
- Changement de la sortie audio
- Synchronisation de l'alimentation activée

Menu Simplink
- Visionnage du téléviseur (TV) : revient à la chaîne précédente indépendamment du mode actuel.
- Lecture disque (DISC) : sélectionne et lit les disques insérés.
- Fonction magnétoscope (VCR) : utilise et contrôle le magnétoscope raccordé.
- Lecture d'enregistrements du disque dur : lit et contrôle les enregistrements stockés sur le disque dur.
- Sortie audio au système de home cinéma / au téléviseur : sélectionnez Home cinéma ou Haut-parleur TV pour la sortie audio.

Mode RVB-PC, HDMI / DVI-PC
- 720 x 400 @ 70 Hz
- 640 x 480 @ 60 Hz
- 800 x 600 @ 60 Hz
- 1024 x 768 @ 60 Hz
- 1280 x 768 @ 60 Hz
- 1360 x 768 @ 60 Hz
- 1280 x 1024 @ 60 Hz
- 1920 x 1080 @ 60 Hz

Mode HDMI/DVI-DTV
- 720 x 480 @ 60 Hz
- 720 x 576 @ 50 Hz
- 1280 x 720 @ 60 Hz
- 1920 x 1080 @ 24, 30, 50, 60 Hz
Entrées Audio : Jack Stéréo • RCA Stéréo (x2)
Autres entrées : USB 2.0 • RS232 (contrôle par ordinateur) • Antenne TV

L'entrée RS232 est réservée au service uniquement
Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique
Citation :
Publié par Back to Real Life
Edit pour au dessus : une diagonale de 20 ou 22" je n'appelle plus ca une TV ou alors faut aimer la regarder posée sur les genoux
Pas se soucis, trouve moi une dalle plus grande pour moins de 200 euros et je prends tt de suite, chez moi ça n'existe pas.
@ Juna : tu devrais aller faire un tour Sur ce forum et parcourir les différents threads sur les différents lecteurs. Il y'en a tellement maintenant qu'il vaut mieux se faire une idée avant d'acheter tout et n'importe quoi et ce forum est animé par pas mal de passionnés
Si effectivement tu peux connecter ton PC en HDMI à ta TV c'est encore plus simple, tu la définies comme un écran secondaire et tu balances la lecture (Winamp, VLC ou autre) sur cet écran. Le son passe soit par l'HDMI soit tu relies le PC à ta chaine

@ Klaas : 200€ OK c'est clair que t'auras pas mieux, mais faut pas pousser non plus, c'est comme expliquer qu'une Traban c'est la voiture la moins chère... sauf que c'est tout sauf une voiture au sens ou tout le monde l'entend Pour en gros 400€ tu peut commencer à trouver des 37" donc bon c'est pas si excessif que ca pour une TV de taille correcte
Citation :
Publié par Back to Real Life
@ Juna : tu devrais aller faire un tour Sur ce forum et parcourir les différents threads sur les différents lecteurs. Il y'en a tellement maintenant qu'il vaut mieux se faire une idée avant d'acheter tout et n'importe quoi et ce forum est animé par pas mal de passionnés
Si effectivement tu peux connecter ton PC en HDMI à ta TV c'est encore plus simple, tu la définies comme un écran secondaire et tu balances la lecture (Winamp, VLC ou autre) sur cet écran. Le son passe soit par l'HDMI soit tu relies le PC à ta chaine
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Tu relies ton PC (l'hdmi femelle de la CG) à ta TV via un câble HDMI.
J'ai juste acheter un câble HDMI et ça fonctionne bien. Je me suis compliqué la vie pour rien, c'est tout bête en faite.

Me manque plus qu'a gérer le son maintenant

http://zepload.com/images/1278340327_IMG_1970.JPG
A moins que ton moniteur de PC ne soit en 1920x1080, auquel cas tu as la même résolution que ta TV (ce qui ne me semble pas être le cas) et tu peux cloner le moniteur, tu devrais définir ta TV comme écran secondaire pour ne pas avoir une image déformée
Le moniteur est en 1920x1080.

http://zepload.com/images/1278345054_lalala.png

Ça coupe très légèrement en bas de l'écran TV, mais rien de bien grave.

Il faut que je me renseigne pour faire en sorte que le son sorte de la tv et non du pc. Il doit y avoir un truc a faire dans realtek.
Citation :
Publié par Juna
Ça coupe très légèrement en bas de l'écran TV, mais rien de bien grave.
Il faut que tu règle ta TV en taille "adapter à l'écran" (enfin ça a plusieurs noms, c'est dans les options d'image 4:3, 16:9, etc que tu trouveras çà) et pas en "auto" ou "16:9".
Citation :
Publié par Miku Hatsune
Il faut que tu règle ta TV en taille "adapter à l'écran" (enfin ça a plusieurs noms, c'est dans les options d'image 4:3, 16:9, etc que tu trouveras çà) et pas en "auto" ou "16:9".
Je viens de voir ça. J'ai activé "afficher comme le signal" là c'est exactement comme l'écran.

C'était en 16/9 par défaut.
Te voila paré pour te gaver de films quoi
(pour le son c'est malheureusement normal, plus les TV évoluent, plus le son régresse et te pousse à acheter un système home-cinéma... sur ma TV LED extra plate, si je m'amuse à écouter via les HP de la TV, c'est presque aussi bien et précis qu'une vieille radio à pile de 1983 )
Je suis un heureux possesseur du LG 42LE5310 cité en 1ere page. L'image que sors ma 4870 via l'HDMI est aussi bien que je me l'imaginais mais qu'est-ce que le son est moisi, une véritable horreur. Pour un écran à 900 boules... Ca le fait moyen. NB pour les futurs acheteurs de ce type d'écran, prévoir un budget pour un kit son digne de ce nom (si vous vous sentez de me conseiller sur ce prochain achat, n'hésitez pas).

@Juna : je ne trouve pas l'option que tu cites, l'image sur la TV est légèrement rognée (2 cm en bas et en haut, 3 cm sur les cotés sur le bureau), avec mon PC en source je n'ai que 2 choix : 16:9 ou 4:3, les autres sont grisés. J'ai raté un truc ?
Je précise que la résolution utilisée sur mon moniteur PC et la TV sont les mêmes c'est-à-dire 1920*1080.

Autre retour d'expérience concernant la lecture de vidéos sur l'écran : utiliser un lecteur comme PowerDVD change vraiment le résultat par rapport à un VLC ou un MPC.
Je branche mon câble pour l'antenne tv, mais mon écran ne le détecte pas.

J'ai pourtant bien brancher mon câble blanc de la tv : (

@Krn : J'ai une option "afficher comme le signal' et ça affiche exactement comme le pc. (via HDMI)
Citation :
Publié par Krn
@Juna : je ne trouve pas l'option que tu cites.
Cette option n'est disponible que via un signal numérique (donc HDMI, peut-être DVI, mais pas VGA ni en YUV).
Citation :
Publié par Juna
Je branche mon câble pour l'antenne tv, mais mon écran ne le détecte pas.
Tu as bien lancé une recherche automatique de tes chaînes ? Tu as peut être un double tuner câble et/ou satellite, vérifies également que tu lances bien la recherche sur le signal Hertzien numérique (TNT). Sinon ça veut dire que ton câble d'antenne n'est pas raccordé à une antenne et que donc il ne sert à rien
Citation :
Publié par Juna
@Krn : J'ai une option "afficher comme le signal' et ça affiche exactement comme le pc. (via HDMI)
Citation :
Publié par Fufz
Cette option n'est disponible que via un signal numérique (donc HDMI, peut-être DVI, mais pas VGA ni en YUV).
Je suis bien en HDMI et pas moyen d'avoir cette option dégrisée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés