SL7B qui s'y intéresse?

Répondre
Partager Rechercher
Petit sujet sur l'évènement annuel de l'anniversaire de SL.

Comme tous les ans à cette époque, a lieu le SL7B. Attaché à cet évènement parce qu'il est un des deux évènements inter-communautaire sur SL, permettant de faire découvrir ce qui se fait dans chaque communauté, nationale ou par domaine, il me semble être important au sein de la GRANDE communauté SLienne.

L'an dernier, plusieurs francophone y étaient présents : Frao RA/ Cherry Manga, Rafale Kamachi, Vitis Foederata (10 groupes francos qui se sont fédérés...le collectif n'ayant pas survécu, à croire que le collectif n'est pas franco), Ub Ifu et quelques autres.

Je suis toujours surpris que ce genre d'évènement ne soit pas relayé voire méconnu au sein de la communauté francophone.
On s'attache à des évènements "locaux" mais trop peu à ce genre d'évènement.

Donc les questions sont :
Etes vous au courant?
Faites vous l'effort nécessaire pour vous tenir au courant de ce genre d'évènement (vous arrivez bien à dégoter des articles et des infos très précises sur LL et Second Life, ainsi que des analyse hautement poussées de leur stratégies) ?
Qui y participe au sein des francophones ?

Ou est-ce que vous n'en avez rien à faire, que SL ne vous intéresse que dans le cadre de votre activité personnelle et que ce qui se fait au sens global n'a que peut d'intérêt?

les infos, c'est ici
La perte d'intérêt est certaine et pas franchement nouvelle.
Je vois la différence entre mon premier SLB (le SL4B qui fut d'ailleurs le premier vrai SLB avec sims et tout...) et celui a venir, moins de personnes, moins d'animations, moins de promos.

Pourtant il a toujours le mérite d'exister.
Les parcelles étaient toutes prises l'an dernier, les visiteurs présents et en très (trop?) grand nombre.

Donc le succès intrinsèque de cette manifestation est toujours là. D'où mes questions au sujet du désintérêt, au sein de la communauté francophone, vis à vis de ce genre d'évènement.
Je refuse de participer à quoi que ce soit ... galas , défilés , ou n'importe quoi qui te mette en avant ( RAF , associale et j'assume ) , moi j'ai vu ou ça m'a mené ......... pour vivre heureux sur SL , vivons cachés . Et je vis beaucoup plus sereinement et j'ai moins de chiants autour de moi (mais y'en a encore dont pas mal d'associations qui feraient bien de rester loin de moi ) .
Bonjour

non j'etais pas au courant,
faut dire que si on veux etre au courant de tout, faudrait passer des heures sur leur blog, leur site web, le wiki, le statutgrid, le face book, les blog eureka, etc etc ..

bref heureusement que le JOL est la ... ok un peu tard cette fois ci
de toute manière meme si j'avais ete au courant avant, je ne pense pas que j'aurais participer..

Non mais franchement j'adore ces événements sur SL, une ambiance à part, pleins de découvertes, de concerts live. Mais je préfère de loin le Burning Life qui est vraiment magique !

Et si certains d'entre vous n'arrivent pas à patienter, une sim du SL7B est déjà ouverte au public, il s'agit de SL7B Bear Island

Maintenant pour savoir pourquoi les français ne font rien (ensemble) ? ca c'est une question chaude, enfin la réponse surtout. Parce qu'on est des gros cons ^^ et voilà ! lol

Bisous
Citation :
Publié par Nemo Kranfel
Petit sujet [...]

Etes vous au courant? Non

Faites vous l'effort nécessaire pour vous tenir au courant de ce genre d'évènement (vous arrivez bien à dégoter des articles et des infos très précises sur LL et Second Life, ainsi que des analyse hautement poussées de leur stratégies) ? Non

Ou est-ce que vous n'en avez rien à faire, que SL ne vous intéresse que dans le cadre de votre activité personnelle et que ce qui se fait au sens global n'a que peut d'intérêt? Yeah

les infos, c'est ici
.
Rien à voir Adam

Le SL7B c'est la vitrine, y'a de tout, et il y a un thème.

Par contre le Burning Life est un événement artistique en lien avec le Burning Man RL dans le désert du nevada. Les installations y sont libres, et souvent grandioses ! Une ambiance hippie et new age, concert et flambeaux. Un événement vraiment intéressant !
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ouais, enfin, ça fait un peu le propriétaire de sex-shop qui essaie de jouer les vertueux en cachant ce sein que nous ne saurions voir.
Tout le monde sait ici que Mysteriosa est blanche comme neige
je m'intéresserais plus aux évènements le jour ou LL se sortira les doigts du c.. pour pondre une actualité autre que en anglais. faut pas s'étonner que nombre de leurs évènements soient boudés par diverses communautés, puisque tout est fait pour la communauté anglo-saxone. en 7 ans, LL n'a jamais pris la peine de mettre sont site dans diverses langues pour tout ce qui est actualité, c'est que les autres communautés ne doivent pas plus les intéressées que ça!
@Biouby : Je crois que ton "n'ayant aucun rapport avec" est peut être un peu rapide, non ?

@franck : Que tu le veuilles ou non, la langue internationale est l'anglais... Ce n'est pas une question de flemme, c'est juste que l'anglais est la langue qui permet de toucher le plus grand nombre...

Maintenant, puisqu'on (et je m'inclue dans le "on") râle sur les events purement anglophones, si on se faisait un event franco "intercontinental" ? On a qu'à montrer à LL ce que les francos savent faire quand ils arrêtent de se taper dessus, non ?

Je suis allée au dernier Burning Life...enfin.. Lagging Life. Vue cette première expérience et ce que j'ai lu dasn l'autre post, je doute que j'irai faire un tour au SL7B...
Bon, je vais me contenter de répondre au questions de Nemo :

Citation :
Publié par Nemo Kranfel
...les questions sont :

Etes vous au courant?
Un peu beaucoup oui, le SLB je connais depuis le 4, et depuis tout par en couille, avec LL qui reprends en main un évènement du a un très grand nombre de bénévole pour l'aseptiser, et virer chaque année des installations sous des prétextes du style "pas de téton sur les torse nus des messieurs".

Citation :
Publié par Nemo Kranfel
Faites vous l'effort nécessaire pour vous tenir au courant de ce genre d'évènement (vous arrivez bien à dégoter des articles et des infos très précises sur LL et Second Life, ainsi que des analyse hautement poussées de leur stratégies) ?
Ben non pas d'effort à faire c'est tous les ans à la même époque, et accessoirement depuis que ce forum n'est plus qu'un salon de discutions, je n'ai d'autre choix que de me renseigner moi même sur l'actu SL et j'y arrive très bien, merci, pas de problème avec l'anglais.

Citation :
Publié par Nemo Kranfel
Les rares au courant qui ne sont pas encore écoeurés.

Citation :
Publié par Nemo Kranfel
Ou est-ce que vous n'en avez rien à faire, que SL ne vous intéresse que dans le cadre de votre activité personnelle et que ce qui se fait au sens global n'a que peut d'intérêt?
J'en ai a faire qu'un de ses jours, les artistes feront comme les éducateurs, et se mettrons aux opensims. Et alors, SL aura perdu une occasion d'être le point de rassemblement d'une grande créativité artistique.

D'ici là je boycotte SLB, c'est mon petit geste pour l'art (ce qui ne m'empêche pas d'aller voir les artistes ailleurs sur SL) mais aussi dans l'intérêt de SL, car si on laisse LL faire, il va encore s'aliéner des gens qui auraient leur place dans SL (notons au passage les gentilles menaces faites à Rose par LL, sur l'air du "si vous êtes pas contente on peu aussi effacer votre avatar et vos créations").
Citation :
Publié par Nemo Kranfel
Etes vous au courant? oui, comme tous les ans

je lis le forum officiel de Linden, des potes US qui me transmettent l'info via SL, sur ce forum en attendant qu'une âme charitable relaie la même info
Qui y participe au sein des francophones ? Ca je ne sais pas et je m'en fiche, SL est international pour moi.

Ou est-ce que vous n'en avez rien à faire, que SL ne vous intéresse que dans le cadre de votre activité personnelle et que ce qui se fait au sens global n'a que peut d'intérêt? j'aime bien voir ce qui se fait, mais quand ça ne lag pas... c'est juste ça mon souci.
vallyvallou M'ssieur
Citation :
Publié par Nemo Kranfel
SL7B qui s'y intéresse? ...
Moi
Citation :
Publié par Eve Kazan
... Et si certains d'entre vous n'arrivent pas à patienter, une sim du SL7B est déjà ouverte au public, il s'agit de SL7B Bear Island
Merci Eve
Citation :
Publié par DD Ra
... D'ici là je boycotte SLB, c'est mon petit geste pour l'art (ce qui ne m'empêche pas d'aller voir les artistes ailleurs sur SL) mais aussi dans l'intérêt de SL, car si on laisse LL faire, il va encore s'aliéner des gens qui auraient leur place dans SL (notons au passage les gentilles menaces faites à Rose par LL, sur l'air du "si vous êtes pas contente on peu aussi effacer votre avatar et vos créations").
sans aucune hypocrisie, je ne me sens pas l'âme de boycotter cet évènement unique même si je soutiens complètement Rose

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Ca ne m'étonne pas de toi Tim, constamment en recherche du créatif et du beau sur SL.

@Vallys : Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le côté international de SL, je m'étonne juste, étant donné les revendiqués créatifs francophones qui sont ici et là, que si peu y sont représentés

@DDra :
Citation :
J'en ai a faire qu'un de ses jours, les artistes feront comme les éducateurs, et se mettrons aux opensims. Et alors, SL aura perdu une occasion d'être le point de rassemblement d'une grande créativité artistique.

D'ici là je boycotte SLB, c'est mon petit geste pour l'art (ce qui ne m'empêche pas d'aller voir les artistes ailleurs sur SL) mais aussi dans l'intérêt de SL, car si on laisse LL faire, il va encore s'aliéner des gens qui auraient leur place dans SL (notons au passage les gentilles menaces faites à Rose par LL, sur l'air du "si vous êtes pas contente on peu aussi effacer votre avatar et vos créations").
Je pense que ça fait un peu doublon avec le sujet créé spécifiquement à ce propos et ça ressasse un peu là.
***Edité suite à l'explication de Nemo ci-dessous : pas de problème alors, mais je suis resté dans le sujet, j'ai aussi répondu dans l'autre sujet, mais on n'empêchera pas qu'ils demeurent connexes, même sil ils sont différents***
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés