On en apprend de belle chez LL

Répondre
Partager Rechercher
Depuis noël 2009 je maintiens mes investissements dans SL mais j'ai bien du mal financièrement et depuis cette date j'envisage d'arrêter et de revendre mes sims. Puis finalement, à chaque fois je décide de les conserver. Pour combien de temps encore ????

J'ose espérer que la réduction d'effectif en cours a pour objectif une revente de SL, ce qui me paraîtrait logique vu l'âge et l'évolution de la plateforme.

Mais qui pourrait être intéressé par l'achat de LL ?

Google, Yahoo, Facebook, Microsoft... En voyez-vous d'autres ?
Citation :
Publié par Gregleens Merlin
Depuis noël 2009 je maintiens mes investissements dans SL mais j'ai bien du mal financièrement et depuis cette date j'envisage d'arrêter et de revendre mes sims. Puis finalement, à chaque fois je décide de les conserver. Pour combien de temps encore ????

J'ose espérer que la réduction d'effectif en cours a pour objectif une revente de SL, ce qui me paraîtrait logique vu l'âge et l'évolution de la plateforme.

Ils ne vendront pas je pense, mais si c'était le cas, aucun des 4 Généralement ces entreprises n'attendent pas la mise en vente pour racheter, si ils étaient intéressés par SL ils auraient déjà proposés un rachat depuis longtemps (SL existe depuis 7 ans).

Microsoft ou Yahoo ça serait étonnant.. Par contre Google vu qu'ils se sont déjà lancés dans ce genre de plateforme, c'est possible mais j'en doute.

Puis pourquoi citer que des géants ? Les entreprises les plus intéressées seraient probablement les concurrents comme Avatar Reality (BlueMars), imvu etc..
Je ne vois pas en quoi une vente de Linden (je ne vois pas l'utilité pour eux de juste revendre la plateforme) est une garantie d'amélioration des services......
Citation :
Publié par Gregleens Merlin

Sony avec son Home ?
L'acheter pour mieux le manger
Citation :
Publié par Nibb
Ginko n'était pas une banque, c'était un Ponzi à peine déguisé. Par définition, un plan Ponzi s'écroule toujours à relativement court terme.
hummm: celui de Madoff a tenu 48 ans quand même. Mais d'accord que toute les banques de SL étaient des plans Ponzi.
Quand à la chute du L$ ça m'inquiéte un peu: j'espère que ce n'est pas le début de la fin. Plus prosaïquement, je m'attend à une augmentation des fees qui m'embêterais. Je verrais: si c'est conséquent je réduirai mes possessions, à mon regret, car j'aurais conscience ainsi d'alimenter la spirale de la récession.
Citation :
Publié par Netpat
imaginez simplement, une societe de vente par corespondance comme en trouve des tonnes sur internet.
proposer donc un magasin virtuel bien RL, avec produit en 3D et action/interaction, commande et livraison et ceci en etant sur SL ou autre grid.
.
sauf que ca existe deja depuis pas loin de 15 ans et qu'aucune entreprise ne s'est jamais bousculée au portillon ...
a part quelques une qui ont tenté l'aventure et se sont retirées assé rapidement voyant le peu de benefices qu'elles pouvaient en tirer .
Au fait, a-t-on les résultats financiers de Linden ?

Parce qu'un licenciement n'est pas forcément le signe d'une baisse des résultats... C'est une stratégie qui vise aussi à augmenter les marges.

Des compagnies ultra bénéficiaires ont souvent licencié dans un climat très concurrentiel.

Dans le domaine des nouvelles technologies, il y a eu également et fréquemment, pour beaucoup de ces compagnies, un recrutement qui a mené simplement à un sur-effectif de la masse salariale. Quelques années plus tard (et parfois moins), il y a dégraissage pour augmenter les marges et satisfaire les investisseurs.

Bref, un licenciement peut être autant le résultat de difficultés rencontrées par la compagnie, qu'une stratégie visant à augmenter sa marge bénéficiaire (et les pressions des investisseurs sur ce plan, sont loin d'être négligeables).
Citation :
Publié par Elenia Boucher
.
Quand à la chute du L$ ça m'inquiéte un peu: j'espère que ce n'est pas le début de la fin. Plus prosaïquement, je m'attend à une augmentation des fees qui m'embêterais. Je verrais: si c'est conséquent je réduirai mes possessions, à mon regret, car j'aurais conscience ainsi d'alimenter la spirale de la récession.
La perte sur la revente des L$ c'est comme la bourse: si tu déboucle au mauvais moment, tu perds. Même si la valeur est basse, tant que tu n'as pas vendu tu n'as rien perdu.

L'augmentation des fees sera égale à la baisse du L$: Si la situation perdure les landbarons devront augmenter les prix , les loueurs qui importent des L$ ne seront pas vraiment touchés mais par contre ceux qui gagnent leur L$ in game sans augmenter leur prix (et/ou le volume de vente, bref gagner plus pour ajuster) devront revoir leur train de vie à la baisse
Citation :
Publié par Kara Ashton

Dans le domaine des nouvelles technologies, il y a eu également et fréquemment, pour beaucoup de ces compagnies, un recrutement qui a mené simplement à un sur-effectif de la masse salariale.
Tout à fait d'accord. Ne jamais oublier que Linden Lab fait partie de ces start-up qui grossissent trop vite, partent dans tous les sens et finalement se reprennent au vol quand les actionnaires demandent des comptes. Espérons que ce soit cela, car un bon redressement sera salutaire pour tout le monde.

N'empêche qu'il leur faudra combattre un autre de leurs travers : le manque de transparence. C'est le paradoxe, à mon sens, des mondes virtuels : pour fonctionner correctement, leur économie a, plus encore que le monde réel, besoin de stabilité (règles économiques, financières et de droit). Avec une abondance de freebies, un Linden volatile et l'irrespect du droit de la propriété, on est loin du compte...
Citation :
Publié par Patricia S.
La perte sur la revente des L$ c'est comme la bourse: si tu déboucle au mauvais moment, tu perds. Même si la valeur est basse, tant que tu n'as pas vendu tu n'as rien perdu.

L'augmentation des fees sera égale à la baisse du L$: Si la situation perdure les landbarons devront augmenter les prix , les loueurs qui importent des L$ ne seront pas vraiment touchés mais par contre ceux qui gagnent leur L$ in game sans augmenter leur prix (et/ou le volume de vente, bref gagner plus pour ajuster) devront revoir leur train de vie à la baisse
Ouep ou abandon de sims ou ventes à prix bradés (ça a commencé) , dit que LL réagira et augmentera encore plus pour rééquilibrer .......... donc je suis contente de ne pas avoir de sim et être sur le mainland ...............

Mais ce nombre important de sim disponibles à l'achat qui finiront bradées peuvent attirer la convoitise de certains et .............. on reviendra comme avant parce que ça équilibrera à nouveau ....... ........ c'est plausible aussi .

Je ne reverrai pas mon train de vie à la baisse . A part très rarement comme aujourd'hui pour des sculpts je n'achète rien , je fais que récupérer des lindens donc , rien ne changera pour moi ........ je me fais tout (vous payez un skin 1500 lindens moi 30 lindens , juste l'upload ) .
Bien sûr.
La logique comptable est souvent cruelle et ne fait jamais de sentiment.
D'ailleurs c''est tout comme moi : le fait que je ne dépense rien dans SL ne veut pas dire que je sois fauché ou radin mais tout simplement que je préfère mettre mes sousous en Suisse.
Citation :
Publié par DimDamDoum
Bien sûr.
La logique comptable est souvent cruelle et ne fait jamais de sentiment.
D'ailleurs c''est tout comme moi : le fait que je ne dépense rien dans SL ne veut pas dire que je sois fauché ou radin mais tout simplement que je préfère mettre mes sousous en Suisse.
Humm j'étais pas comptable pour rien je comprends mieux pourquoi j'ai pas de sentiment .
SL va se relever , la crise touche beaucoup de monde c'est tout et le souci c'est que leur politique est un peu aussi fofolle que moi . Ils disent des trucs et en font d'autres ou ils disent et ne font rien ou font mais ne disent rien . C'est le manque de clarté dont parle Pierre qui tue SL à petit feu et fait peur aux "gros poissons" qui auraient pu s'y implanter . Ils changent d'avis aussi souvent que moi je change de skin . Faut voir s'ils ont compris la leçon : faire de beaux discours ne suffit pas , il faut les appliquer .
Citation :
Publié par A_bon_chat_bon_rat
Faut voir s'ils ont compris la leçon : faire de beaux discours ne suffit pas , il faut les appliquer .
Claps claps .
Puis ce serait bien que cette philosophie s'exporte en dehors de SL, tiens, tant qu'à faire .
Parce que le "Faites ce que je dis pas ce que je fais" semble bigrement à la mode. Couplé avec le "Expliquez nous de quoi vous avez besoin, on va vous dire comment vous en passez".

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés