[Suggestion] PvP Inter-Serveur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Bonsoir, peu importe.

Il m'est venu récemment une idée, je suppose que ça a déjà été proposé, mais je ne suis pas capable de rechercher un titre avec la fonction recherche de JoL, je n'ai donc rien trouvé.

Mon idée, c'est le PvP Inter-Serveur

Cela se ferait à partir du Ladder (Ou des pages perso qui sait ? )

Bref, imaginons, je suis un bon Sadida qui aime le PvP, et mon cousin, sur un autre serveur, a un enu pratiquant également le PvP.
Nous soutenons tous les deux que notre personnage est le plus fort, or, il est impossible de vérifier cela.

L'idée serait donc celle ci, à partir d'une interface du Ladder ou d'une page perso, on pourrait défier quelqu'un d'autre. Un message apparaît alors sur la fenêtre Dofus (Sadikiroks vous défie, acceptez vous ? (Oui jme suis arraché sur le message) ) dès que la personne en question (Enu-le-ouf ici) se connecte à son personnage.

Le problème me direz vous, est de voir les deux personnes connectées au bon moment. Je propose donc de mettre un icône de défi "en attente", et, si les deux personnes ont sélectionné cet icône, le combat débute. (No faille, il faut ne pas être en combat )
Exemple : Je suis Sadikiroks, je défie Enu-le-ouf, Il accepte le lendemain, un petit icône "défi en attente" sera systématiquement présent lors du jeu, lorsque j'accepte, l'icône apparaît en surbrillance chez l'Enu, qui peut cliquer dessus quand il veut. (Ainsi, je peux cliquer sur l'icône à ma connexion et attendre que mon cousin accepte pendant mon temps de jeu.)

Les personnages seraient téléportés sur une map à placement aléatoire et le combat débute, à la fin de celui ci, nous sommes téléportés à notre map d'origine.

Pas de gain de point d'honneur, pévétons ou autre, c'est juste pour le fun.
(A la limite installer un Ladder)

J'avais pensé à un système du genre pour PvP Multi, mais ça me parait vraiment long à mettre en place.
Citation :
Publié par Maniae

J'avais pensé à un système du genre pour PvP Multi, mais ça me parait vraiment long à mettre en place.
sauf que comme les duels sont repetitifs et quasi toujours pareil, et que donc avec la population de son serveur on a largement de quoi faire le tour de la question en long en large et en travers, ta proposition ne sert a rien si elle n'integre pas le pvp multi.

en revanche, un systeme de combat multi ( on choisi le nombre, 2 vs 2 3 vs3 et tout, jusqu'a 8vs8) avec un logiciel qui pioche aleatoirement parmis toutes les personnes inscrites, pour lancer un combat equilibré en lvl et en nombre, j'en reve.

mais par pitié arretez de considerer le duel comme du pvp, c'est aussi interessant que jouer a la bataille
il n'y a pas de spec sinon car si enikifremi le cousin de sadikirokx et enu-le-ouf veut regarder combats il fait comment .

Sinon je reste neutre sur cette idée je sais pas ce qui manque mais il manque un truc :/ ( un enjeux quoi peut-être une réputation-mondiale ? :O)

Edit :
On pourrait créer des salles genre :
. Nom : La salle des roxxeur
. Places : 6 place
. Type du combat : 3vs3 ,
. Place disponible : 2 ,
. Tranche de niveau : 140 / 160
. Joueurs déjà inscrits dans cette salle :
-énikifrémis
-sadikirox
-enu-le-ouf
-lefortdujeux
Pour ce genre de PvP, faut des animations spéciales, organisées par des MJ, comme ça a déjà été le cas par le passé.

Mais bon, quand on veut vraiment faire du PvP, y'a de quoi faire sur un serveur.

Sinon, y'a Dofus Arena !
L'idée avait déjà été plus ou moins développée plusieurs fois dans les entrailles de JoL, et finalement c'est toujours et ça reste une bonne idée. Seulement, à mon sens Mary Pumpkins a soulevé le point de faiblesse de la façon dont tu présente la chose : Le duel systématique.

En somme, le duel c'est terriblement simple, c'est affreusement courant (loi de l'agression en duel singulier) et finalement ça n'apporte rien de créer une dimension permettant des duels inter-serveurs. Les stratégies sont presque systématiquement connues, c'est d'une facilité déconcertante de connaître l'issue d'un combat avant même son engagement. Si l'on met de côté l'aspect "Combattons en un contre un avec un random ami d'un serveur différent" il ne reste pour ainsi dire aucun intérêt à l'idée de base.

En revanche, l'idée qu'une dimension parallèle permettant des combats de PvP par équipe pourrait être vachement intéressante. Déjà, parce que ce n'est que très peu courant. Il n'y a pour ainsi que les percepteurs et les prismes qui offrent de telles possibilités, et dans le cas des prismes l'organisation stratégique de l'équipe reste parfois assez nébuleuse. Somme toute, ça permettrait de pouvoir combattre avec une équipe armée d'une stratégie concertée, contre des groupes d'amis ayant choisis des serveurs différents.

Franchement, pas besoin de récompense, ni même de ladder. C'est un moyen de détente alternative, et il n'y a pour ainsi dire pas vraiment besoin de se retrouver pour rafler des premières places, pour ce qui est des compétitions/tournois inter-serveurs le Goultarminator joue son rôle à merveille. (Pourquoi pas une sorte de grade en sous titre lors de ces affrontements, à la limite... et encore...)

Edit : (puisqu'on avance d'autres arguments pendant que j'écris è.é) @Sécotine Je suis plutôt d'accord avec le fait que sur les serveurs il y a déjà de quoi s'amuser au niveau du PvP, mais ce qui manque bien ce sont de véritables matchs par équipe. Comme je l'ai expliqué dans mon post de base. C'est vrai que Dofus-Arena est vachement bien à ce niveau là, mais faut avouer que tout le monde a envie de mettre au point une petite stratégie avec ses amis, et son personnage difficilement optimisé (ou pas) ! Mais évidemment, à condition que ce genre de PvP inter-serveurs se fasse en équipe, et pas autrement.
Absolutly !

D'ailleurs dans cette optique, je reste convaincue que ce genre de matchs n'offre d'intérêt que dans le cadre d'une animation particulière, un tournoi inter-serveur PvP, où chaque team défend l'honneur de son serveur ! Yeah !

Diantre, ça me donnerait presque envie de me lancer à nouveau dans l'animation, tiens...
Citation :
Publié par Sécotine
Absolutly !

D'ailleurs dans cette optique, je reste convaincue que ce genre de matchs n'offre d'intérêt que dans le cadre d'une animation particulière, un tournoi inter-serveur PvP, où chaque team défend l'honneur de son serveur ! Yeah !

Diantre, ça me donnerait presque envie de me lancer à nouveau dans l'animation, tiens...
Effectivement, je n'avais pas pensé à cet aspect là. C'est clair que si les combats de PvP par équipe inter-serveurs deviennent courant, quotidiens... Les tournois d'animations (Goultarminator) ne seraient peut être plus aussi attendus et fréquentés, ce qui serait franchement dommage. Pour le coup, ce genre d'animation devrait apporter des particularités qui lui rendrait dès lors, les lettres d'honneur méritées d'un caractère unique hors-pair.
c'est quoi cet argument a deux francs ? ^^

si le goulta est si attendu c'est pas parce qu'il est mieux que le pvp actuel, c'est parce qu'il est mieux que rien.

la perenité du goulta n'est rien en comparaison de la possibilité de pvp equilibré et multi a tout moment
Ah mais on est bien d 'accord, hein !
je en dis pas que ce genre de PvP ne doit se faire que dans le cadre d'anim', juste que c'est une bonne occasion de le tester et de le mettre en place.
En l'absence de plateau technique le permettant, une animation permanente (un mini tournoi par semaine), ce serait déjà pas mal, non ?
Autant je suis d'accord pour dire que le pvp multi peut être vraiment sympa, autant je trouve exagéré d'affirmer que le 1 contre 1 n'a aucun intérêt. C'est parfois sympa de ne compter que sur soi, de prévoir le combat à l'avance, ce qui n'est pas toujours évident quand on combat en équipe avec des joueurs inconnus (et n'ayant pas toujours envie de suivre les mêmes stratégies).

Moi ça me plairait beaucoup de rencontrer des adversaires d'autres serveurs, le jeu est pas aussi stéréotypé que vous le décrivez, il y a toujours des manière de jouer originales et efficaces qui ne sont pas popularisées de la même façon sur tous les serveurs. Et puis du sang neuf quoi, pour les THL en particulier, ça doit être lassant de tomber toujours sur les mêmes, de connaître par cœur le style de jeu adverse.
Ce n'est peut-être pas facile à mettre en place sur le plan technique, mais une sorte de serveur-test ouvert tout le temps et spécifiquement dédié au pvp (ou pas d'ailleurs) ne changerait pas beaucoup de ce qui existe déjà, et intéresserait sûrement pas mal de monde.
J'avais vu quelque part que AG aimerai aussi faire une arène pvp commune à tout les serveurs. Mais ou j'ai vu ça, je ne sais plus.
Ceci dit ce n'était qu'un projet
mais par pitié arretez de considerer le duel comme du pvp, c'est aussi interessant que jouer a la bataille
C'est chouette la bataille

Blague à par, je soutien parfaitement ton idée, vivement un système de pvp mutli.

Y a que dans Dofus que sa n'existe pas !

Et faire un programme qui sélectionne les joueurs qui s'inscrivent, faire un moyenne des levels, et lancé le combat, ne doit pas être mortel à programmer.

Tout en gardant des tranche de level correcte entre les joueur bien sur ^^'
Citation :
Publié par Celiwan
Je pense qu'au niveau infrastructure informatique, ça serait extrêmement complexe à mettre en place. Sinon, oui, pourquoi pas.
C'est clair pour moi aussi cela.
A partir de là, je pense que l'idée serait (beaucoup) trop coûteuse pour un jeu (a environ 5 euros par mois) comme Dofus.
Citation :
Publié par Maniae
Les personnages seraient téléportés sur une map à placement aléatoire et le combat débute, à la fin de celui ci, nous sommes téléportés à notre map d'origine.
Un bon moyen de rendre enfin utile l'arène de la foire au trool, qui pourrait marcher par système "d'instance" comme l'est également Incarnam.

L'idée a déjà été proposée sous différentes formes, et reste très bonne. Je pense que c'est ce dont Dofus a actuellement besoin pour redonner de l'intérêt aux joueurs à y jouer (malgré l'arrivée imminente (?) de Frigost.).

Ne jouant quasiment que pour faire du pvp, je suis bien sûr pour cette idée, qui doit pouvoir rester à améliorer.

Ekaf'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés