Mangez vous rapidement?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je mange aussi très vite car généralement je suis en pleine partie de LoL et mes mates ont besoins de moi.

- brb 5 min guys, i go eat.
- fucking noob, going afk when we lose.
- hey dont worry i'm here

**

- omg you eat so fast !

alalala, et des fois j'ai beau me presser, je vois l'écran rouge avec marqué défaite car mes mates ont surrender.
Une fois mes parents m'ont appelé pour manger pendant ma traversée Oracle quoi. Tu te rends pas compte comme ça, mais j'avais payé une nana (Linoa) pour me faire passer et tout. Je sais plus trop comment j'ai géré le truc, mais j'ai fini par reborn.
Personnellement je mange lentement (15mn) sauf dans un cas :

Burger/frites

Je mange les deux en même temps, bouchée de burger et je bourre ma bouche de frites, c'est une sale habitude, j'avoue.
Soyez pipelette, vous mangerez moins vite.

Si je mange seule, je mange beaucoup plus vite que lorsque je suis accompagnée.
Déjà parce que je discute, mais aussi parce que généralement l'ambiance est plus cool, je prends le temps d'en profiter, et ça se ressent aussi au niveau de la vitesse d'engloutissement.

En période de régime (qui se résumait à : ne pas grignoter, ne pas me resservir), j'ai également pris l'habitude de ne pas "préparer" ma bouchée suivante avant d'avoir avalé la précédente. Une version un peu simplifiée du "poser la fourchette entre chaque bouchée".

Efficace pour manger plus lentement, donc pour envoyer au cerveau le signal "satiété OK", donc... Aussi pour perdre un peu de poids quand on veut faire un p'tit peu gaffe.

Par contre, le coup des grands verre d'eau avant de manger, ou de la pomme un quart d'heure avant chaque repas, je l'avais entendu pour perdre du poids (cette même impression de satiété qui nous freine), pas pour ralentir le rythme pendant les repas.
Manger plus lentement > manger moins, mais l'inverse n'est pas vrai.
Citation :
Publié par adorya
Et les repas qui sont difficiles à consommer rapidement (genre potages, fondues, trucs qu'il faut saucer/tartiner/décarcasser), ça se passe comment ?
Tu dis que t'aimes pas
J'aime pas manger, donc je mange peu et très très vite. Le midi, au boulot, j'emmène mon casse-dalle, je l'avale en 2 minutes et je retourne bosser. Et comme ça, je part plus tôt le soir.

De même, je vais jamais au resto, y rester une heure ou plus pour manger durant 5 minutes en 3 fois, aucun intérêt. Même si je suis avec des gens que j'aime bien. Autant discuter ailleurs en faisant quelque chose de constructif.

Donc ouais, quand je mange, j'engloutis. Par contre, je bois énormément (et très vite aussi d'ailleurs) mais que de l'eau ou du jus de fruit donc ça va (si je buvais de l'alcool, je serais bourré du matin au soir avec mon débit).

Pour moi, c'est franchement une perte de temps de manger. Par contre, je le fais jamais devant l'ordi, ça évite les accidents cons.
Citation :
Publié par So²
JEt ça me fait chier qu'il y'ai plus le Royal cheese près de chez moi.
Mais trop. C'est quoi ce complot anti Royal cheese ? Pourquoi il a disparu d'une bonne partie des Mc Do ? Si quelqu'un a une réponse à cette question je suis preneur.

Pour en revenir au sujet dans ma famille on a toujours considéré que je mangeais lentement (toujours le dernier à terminer son assiette) mais à côté de ça j'ai tendance à manger beaucoup plus vite que la majeure partie des gens. Quand je suis avec du monde je fais un peu attention du coup, je n'aime pas avoir mon assiette vide alors que tout le monde est encore en train de manger.
Mais généralement quand je suis seul je mange très vite, alors que comme Sécotine, quand je suis accompagné, je prends nettement plus mon temps.

Par contre je bois très vite. Qu'il s'agisse d'alcool ou de n'importe quoi. C'est chiant d'ailleurs, j'ai toujours l'impression de ne pas avoir suffisamment profité de ma boisson ^^".
Citation :
Publié par Traz
Mais trop. C'est quoi ce complot anti Royal cheese ? Pourquoi il a disparu d'une bonne partie des Mc Do ? Si quelqu'un a une réponse à cette question je suis preneur.
C'est temporaire, c'est parce que à la place, tu as le double cheese.
Citation :
Publié par Parki
C'est temporaire, c'est parce que à la place, tu as le double cheese.
J'espère bien que ce n'est pas temporaire, depuis le temps que le double cheese avait disparu, content qu'ils le proposent à nouveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés