[refonte] des métiers et spécialisations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Envoyé par Lichen
Pour les spécialisations, nous n'avons pas encore pris la moindre décision. Nous pensons qu'en revalorisant correctement chaque métier d'un même couple (pêcheur/poissonnier, chasseur/boucher etc.), nous pouvons leur donner assez d'intérêt pour qu'ils soient assez indépendants et vus comme des métiers à part entière jouables de façon autonome.
Et là je réponds qu'il y a une injustice pour ceux qui veulent apprendre 3 métiers différents parce que leur choix de pêcheur/poissonnier en premier leur empêche de devenir chasseur/boucher.

En bref, soit on pêche, soit on chasse, mais on ne peut pas faire les deux. Sauf dans le cas où l'on ne souhaite pas vendre les plats cuisinés, ce qui est ballot.

En revanche, on peut facilement être crafteur de tous les équipements + forgemage de tous également (bijoutier/cordonnier/tailleur).

Donc, une fois de plus, je ne suis pas d'accord avec la vision du studio. Mais, si ils restent sur cette position, alors la possibilité de débloquer des slots par ogrines s'impose.

PS: personnellement, j'ai choisi B/C/T + FM associées car "la Nature a horreur du vide" et je déteste avoir des cases indisponibles.
Citation :
Publié par andi
PS : Pour boulanger quand même (je précise tout de suite que j'ai un boulanger 100), il faut reconnaître que c'est un des métiers les plus faciles à monter. On peut alors se demander si il "mérite" vraiment une spécialisation.
"Mériter" sa spécialisation ?!
Non mais les inconvénients de la montée rapide de ce métier, on les connait : ça rapporte que dalle à haut lvl ! ^^
Là où un bijoutier peut faire payer le craft d'un beau bijou THL, le boulanger a le droit de vendre son pain en grande quantité pas plus cher que les tarifs en vigueur...
C'est pas un ouinouinage, c'est une constatation.

Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients.
On fait le choix de faire un métier intéressant à bas lvl, et qui se monte facilement, mais on sait très bien qu'en contrepartie, ce métier se révélera passablement inutile quand on sera HL.

Je suis paysanne, boulangère, alchimiste, tous les 3 lvl 100.
Parce que c'était rapide, sympa, et intéressant quand j'étais lvl 30 sur un serveur tout beau tout neuf...
Aujourd'hui, je suis lvl 13X (oui, et je vous zute...) et j'achète mon pain quand j'en ai besoin...

Si en plus, on doit payer ce choix en se voyant interdit de spécialisation, je dis non! Je ne vois pas pourquoi tous les métiers n'auraient pas le droit à leur évolution.
Citation :
il y a une injustice pour ceux qui veulent apprendre 3 métiers différents
Genre celui qui veut apprendre Bijoutier/Tailleur/Cordonnier?
Il peut le faire et en plus ce sont les 3 métiers les plus intéressants, et en plus il peut avoir les 3 spécialisations...

On est loin de l'injustice.

Celui qui fait Paysan/boulanger/alchimiste a à disposition de quoi survivre largement.
Citation :
Publié par Rayone
Genre celui qui veut apprendre Bijoutier/Tailleur/Cordonnier?
Il peut le faire et en plus ce sont les 3 métiers les plus intéressants, et en plus il peut avoir les 3 spécialisations...

On est loin de l'injustice.

Celui qui fait Paysan/boulanger/alchimiste a à disposition de quoi survivre largement.
L'injustice est celle-ci :
- je veux apprendre les 3 métiers de craft : je peux
- je veux les 3 métiers de bouche : impossible (il faut 6 slots)
Citation :
Publié par Cococlapinou
Je suis d'accord pour les alchimistes et les bricoleurs.
Mais dans le cas de la fusion paysan/boulanger, etc, il y avait une idée qui me semblait plus sympa : ajouter la spécialisation pâtissier, etc.
Et je trouve ça assez tordu pour les bûcherons et les mineurs.

L'ajout de slots de métier avec les ogrines, on en avait déjà parlé, j'étais pour et je reste pour.
C'était en effet tordu pour les bûcherons et mineurs : j'ai modifié mes propositions.

On ne peut pas ajouter une spécialisation à boucher, poissonnier, boulanger sans laisser de côté paysan, pêcheur, chasseur qui n'en auront pas...
A part les coupler, je ne vois aucune solution pour qu'il n'existe aucune case spécialisation inaccessible.

PS: ça m'a pris du temps, mais il est dur de trouver des idées valables pour bûcheron et mineur...
Pas convaincu par les deux propositions.
Pour le mineur, on s'éloigne d'une logique proche de l'irl, enfin imho.
Lorsqu'on poli des pierres irl, seules quelques une s'avèrent être sans défaut. Idem pour des trons et les planches, des rondins et un objet sculpté en bois etc. En gros, on pourrait lire toutes les recettes comme plus ou moins exigeantes sur la qualité des matériaux, 50 unité voulant dire qu'une unité sur 50 est convenable pour le craft. On remarque que pour une fois, l'aléa n'est pas de mise.

Bon, ce n'est pas tout à fait vrai, la réalité virtuelle de l'accumulation de puissance pour de l'uberoxxage rentre aussi en compte.

L'argument est assez faible mais me parait pas si idiot.



Pour le bucheron, ,il faudrait ajouter que le puits est réduit à 0. Dans le cas contraire, ce type de bois simplifierait des Over "faibles" dans les caracty hors PA/PO/PM. (Argument un peu plus technique mais un peu plus fort.)


HS : C'est une bonne idée de maintenir à jour ton post de départ, mais peux tu indiquer les dates devant tes edits, surtout lorsqu'ils sont aussi espacés dans le temps ? je ne suis pas certain d'avoir répondu aux bons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés