Les traques, premières impressions et premières interrogations

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis peu je me suis mis aux traques pour découvrir un aspect du jeu que je ne connaissais pas. Ce là m'a conduit à quelques découvertes surprenantes sur les pratiques dans cette activité.

1) Pour pouvoir traquer avec un minimum d'efficacité, il est nécessaire d'avoir un personnage dédier. En terme de stuff et de sorts, les 2 activités ne sont pas vraiment compatible.

2) Les classes à la réputation abusée ne tiennent souvent pas leur réputation. D'une par elles sont sur-représentée ce qui entraine une très bonne connaissance des dites classes par les adversaires et d'autre part la présence de personne n'ayant pas forcément une grande connaissance de leur personnage.

3) Les classes à la réputation nulle, arrivent à tirer leur épingle du jeu avec un stuff correct et une bonne maitrise de leur personnage. C'est l'effet de surprise, a force d'affronter des iop feu/agi, des cras ou des sacrieurs, on oublie comment joue les autres classes comme les xélors, les osas ou les sram voir enu (pas vu d'autres classes performantes).

4) Beaucoup d'ailes sont "mulées". Je ne parle pas des combats arrangés, mais du choix des cibles par les joueurs. En gros l'agresseur gagne car il ne traque qu'a coup sur. On se retrouve avec le plus souvent un agresseur qui a toujours 10 lvl de plus voir 15.

5) Le passage du lvl 100 avec l'optention du PA bonus apporte un gros déséquilibre.

L'équilibrage des classes est peut être utopique, mais à défaut il permettra je l'espère de changer les classes abusées. Je regrette que les dev ne fassent pas de petits équilibrage comme diminuer ou augmenter un sort d'un seul dommage pour voir ce que celà donne.

Il serait bon de ne pas pouvoir connaitre son adversaire à l'avance :
- Celà permettrait le risque d'agresser des joueurs plus fort qui ne pratique pas le pvp actif en leur évitant des raclés à répétition.
- Celà éviterait le choix de la cible pour le mulage d'ailes
Cependant, il faudrait changer le mode de lancement de l'agression en passant par le parcho de recherche puisque l'on ne connais pas l'agresseur (ni classe, ni nom, ni grade).

On pourrait revoir la sélection des cibles en passant de -20/+20 à 0/+30 pour avantager la cible. Cela gênerait ceux qui ne retiennent que les cibles faibles et bénéficie d'ailes non méritée.

On pourrait faire intervenir le grade dans le choix des cibles ou plutot le ratio de défaite/victoire. Ce ratio augmenterait le lvl du perso dans le choix de ses cibles.

Pour situer ce qui m'a conduit à ces réflexions, je suis un iop feu ou agi lvl 8x et grade 6 (assez stable). Je me considère plutôt noob en pvp mais je me soigne.
J'aime beaucoup l'idée de ne pas savoir la classe que tu vas combattre à l'avance.

La volonté des daiv, si je ne m'abuse, était de remotiver les gens à pvp. Passer la cible à un niveau > au traqueur ne donnerait pas trop de difficulté en plus du 1) ?
Je bloque en particulier sur tes points 2) et 3).

Tu dois bien te dire que, même si beaucoup de gens n'ayant pas une bonne maitrise en PvP jouent des classes fortes, ce n'est pas pour ça que ces classes ne sont pas à la hauteur de leur réputation. Car si ces mêmes joueurs jouaient une classe moyenne ou faible, alors ils perdraient encore plus, voire ne gagneraient jamais.
Et tu as beau connaître une classe adverse par coeur, ça ne te fera bien souvent pas gagner.

Quant à ceux qui tirent leur épingle du jeu avec une autre classe, ce n'est pas non plus parce que leurs adversaire ont oublié leurs particularités. C'est à force de maitrise, d'acharnement et de stuff très cher.

Édit : de plus, si tu veux changer la balance pour les traques, fais au minimum un -10/+20 ou -10/+30. Pense aussi aux niveaux 200.
Il y a déjà un système de ratio/victoire. Le 0/+30 pose problème pour les levels 200. Tu veux passer par le parchemin pour agresser? Le système bonta/brakmar étant(sera) toujours foireux, si le parchemin est anonyme, on pourrait agresser ses amis, ce n'est pas terrible.
Citation :
Publié par Chatilly
On pourrait faire intervenir le grade dans le choix des cibles ou plutot le ratio de défaite/victoire. Ce ratio augmenterait le lvl du perso dans le choix de ses cibles.
C'est déjà en vigueur.

Citation :
L'équilibrage des classes est peut être utopique, mais à défaut il permettra je l'espère de changer les classes abusées. Je regrette que les dev ne fassent pas de petits équilibrage comme diminuer ou augmenter un sort d'un seul dommage pour voir ce que celà donne.
Totalement d'accord. J'ai déjà tenté de le faire remarquer sur l'officiel.

Citation :
Publié par Libleyt
La seule chose d'étonnante en ce qui concerne la manière de faire évoluer les classes, c'est que rien n'a été proposé depuis bien longtemps.

Pourtant les problèmes semblent tellement nombreux qu'on devrait s'attendre à subir des changements au moins une fois par semaine, ou en jeu directement, ou sur une Bêta. Même s'ils ne sont pas concluant, proposer des modifications à tester serait la meilleure chose à faire plutôt que de tout laisser en l'état jusqu'à penser trouver « l'équilibrage final » bien plus tard.

Mais il n'en est rien. N'est-ce pas une perte de temps ?

Proposez-nous des modifications à tester, ce ne sera que du temps gagné !
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
si le parchemin est anonyme, on pourrait agresser ses amis, ce n'est pas terrible.
Avec le combo agrandissement de la liste d'amis+ ne pas donner de traque sur les membres de la guilde+liste d'amis ca reglerait le probleme.

Quand a elargir le panel de niveua pour les traques, je ne suis pas particulierement pour, avec certain seuil de stuff, il y a deja de trop gros deséquilibre je trouve.

@ Mr Burns: les points 2 et 3 sont vrais avant le lvl 120 je dirais. Apres, les gens commencent a avoir un peu l'habitude de voir bon nombre de classes, mais a plus bas lvl , certain ne connaissent rien des autres classes et meme avec un perso useless, une bonne connaissance du jeu peu faire pencher la balance.
Tout ce qui est dit est particulièrement vrai , sauf le point 3 qui est un peu érroné.
Je joue un feca 183 grade 8 , et je trouve la classe féca particulièrement fumée à mon niveau .
Bon , hormis le fait du parchottage 101 partout et l'utilisation de 75 parchos sorts ,
je me permet de poker les sacris et les crâs.
J'aimerai rajouter ce que signifie pour moi les traques .
Pour moi , traquer dans le PvP à tout les niveaux ne veut rien dire car :
-il y a ceux qui traquent car ils jouent les classes autowin .
-ceux qui traquent lorsqu'ils ont des traques faciles , surtout à ML et TTHL , où on protège bien son g10
-ceux qui traquent tout et n'importe quoi ( mon cas ) . Jpense surtout à mon éca qui est 188, et j'aurais beau avoir des 200 g10 13pa 5pm , bah go tenter.
-ceux qui attendent qu'on les traque .
Post useless fait par un joueur qui sort des absurdités telles que:

1) Pour pouvoir traquer avec un minimum d'efficacité, il est nécessaire d'avoir un personnage dédier. En terme de stuff et de sorts, les 2 activités ne sont pas vraiment compatible.

5) Le passage du lvl 100 avec l'optention du PA bonus apporte un gros déséquilibre.

Je garde la meilleure pour la fin:

On pourrait revoir la sélection des cibles en passant de -20/+20 à 0/+30 pour avantager la cible. Cela gênerait ceux qui ne retiennent que les cibles faibles et bénéficie d'ailes non méritée.

Car oui 0/+30 ca va pas du tout avantager les lvl 200 et désavantager les lvl 170.

A lock donc XD
Si tu n'as pas envie de discuter sur un sujet, tu postes pas.
Mais c'est certainement pas à toi de décider quel sujet doit rester ouvert, et quel autre te semble inintéressant et doit être fermé.

Édit : Justement, là tu ne donnes aucune opinion, et tu veux juste empêcher les autres d'en donner. Tu nies tout en bloc, et tu demandes la fermeture du sujet. Bref.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Si tu n'as pas envie de discuter sur un sujet, tu postes pas.
Mais c'est certainement pas à toi de décider quel sujet doit rester ouvert, et quel autre te semble inintéressant et doit être fermé.
Ah il me semblait que jol était un lieu de discussions publics ou on pouvait donner son opinion sur les sujets postés etc etc.
Me serais je trompé???
Je vais m'éditer qu'on vienne pas me dire que j'ai pas respecté les règles
Et oui, le cap 100 apporte un déséquilibre. Surtout le niveau 101 qui apporte : le sort niveau 100, 3 niveaux 6, un Pa gratos, du nouveau stuff.

Moi j'appelle ça un déséquilibre.
Le problème principale ça reste le déséquilibre entre les classes, je vous invite à aller voir les statuts des serveurs sur le site off, plus de 20% des personnages sont des crâs et ce n'est nullement une coïncidence je pense ...
Citation :
Publié par Jbr
Et le cap 200 ? (Dopeul
Et le cap 60 ? (Gelano)
Et le cap 192 (full tue-mouche)

Encore un sujet qui trouvera son utilité auprès des inutiles
J'ai pas dit qu'il y avait que ce cap là.
Le cap 60 apporte dragodindes, gelano et sorts utiles ( exemple simple.. tempête de puissance ).
Le cap 200 pareil.
Il y aura toujours une différence entre un personnage qui est par exemple 190 et son adversaire 199 ( full ventouse ), ou même 199 et 200 ( dopeul. ).

Citation :
Le problème principale ça reste le déséquilibre entre les classes, je vous invite à aller voir les statuts des serveurs sur le site off, plus de 20% des personnages sont des crâs et ce n'est nullement une coïncidence je pense ...
Ca c'est la faute aux bots :{
Citation :
Publié par Sav.
Lol.
Il dit des choses intéressantes je trouve faudrait creuser par là.
C'est un exemple parmi tant d'autres pour illustrer un bonus +PA.

|Modéré par Uthara|
Citation :
Publié par doudet
Post useless fait par un joueur qui sort des absurdités telles que:
5) Le passage du lvl 100 avec l'optention du PA bonus apporte un gros déséquilibre.
Effectivement, un PA en plus c'est vraiment inutil, d'ailleurs pourquoi des gens essayent des kralano PA ? Vu que ça n'apporte rien

Et la quantité énorme de gras n'est pas entièrement dûe aux bots. Il y en a toujours eu, or que ce nombre affreux de cra ( jusqu'à 50%) est récent.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
si le parchemin est anonyme, on pourrait agresser ses amis, ce n'est pas terrible.
aha mais en théorie est ce vraiment normal d'avoir des amis dans l'alignement ennemie?
Citation :
Publié par sermons
aha mais en théorie est ce vraiment normal d'avoir des amis dans l'alignement ennemie?
Dans toute les guerres des gens ont fraternisé avec leurs 'soit disant' ennemi, je ne voie pas en quoi c'est mal de vouloir entamer le dialogue.
Personnelement , me faire aggresser par des lvl 100 en étant 90 ne m'as pas dérangé ( nono je suis pas une classe kikoobusé , éca feu ). Par contre etre 100 et voir toutes les panop' AA qui apparaissent , sa c'est déséquilibrant ( comme toutes les foul panop qui arrivent par la suite ) . Sa motive juste a pexer plus vite pour etre = a son adversaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés