Bonjour,
Depuis peu je me suis mis aux traques pour découvrir un aspect du jeu que je ne connaissais pas. Ce là m'a conduit à quelques découvertes surprenantes sur les pratiques dans cette activité.
1) Pour pouvoir traquer avec un minimum d'efficacité, il est nécessaire d'avoir un personnage dédier. En terme de stuff et de sorts, les 2 activités ne sont pas vraiment compatible.
2) Les classes à la réputation abusée ne tiennent souvent pas leur réputation. D'une par elles sont sur-représentée ce qui entraine une très bonne connaissance des dites classes par les adversaires et d'autre part la présence de personne n'ayant pas forcément une grande connaissance de leur personnage.
3) Les classes à la réputation nulle, arrivent à tirer leur épingle du jeu avec un stuff correct et une bonne maitrise de leur personnage. C'est l'effet de surprise, a force d'affronter des iop feu/agi, des cras ou des sacrieurs, on oublie comment joue les autres classes comme les xélors, les osas ou les sram voir enu (pas vu d'autres classes performantes).
4) Beaucoup d'ailes sont "mulées". Je ne parle pas des combats arrangés, mais du choix des cibles par les joueurs. En gros l'agresseur gagne car il ne traque qu'a coup sur. On se retrouve avec le plus souvent un agresseur qui a toujours 10 lvl de plus voir 15.
5) Le passage du lvl 100 avec l'optention du PA bonus apporte un gros déséquilibre.
L'équilibrage des classes est peut être utopique, mais à défaut il permettra je l'espère de changer les classes abusées. Je regrette que les dev ne fassent pas de petits équilibrage comme diminuer ou augmenter un sort d'un seul dommage pour voir ce que celà donne.
Il serait bon de ne pas pouvoir connaitre son adversaire à l'avance :
- Celà permettrait le risque d'agresser des joueurs plus fort qui ne pratique pas le pvp actif en leur évitant des raclés à répétition.
- Celà éviterait le choix de la cible pour le mulage d'ailes
Cependant, il faudrait changer le mode de lancement de l'agression en passant par le parcho de recherche puisque l'on ne connais pas l'agresseur (ni classe, ni nom, ni grade).
On pourrait revoir la sélection des cibles en passant de -20/+20 à 0/+30 pour avantager la cible. Cela gênerait ceux qui ne retiennent que les cibles faibles et bénéficie d'ailes non méritée.
On pourrait faire intervenir le grade dans le choix des cibles ou plutot le ratio de défaite/victoire. Ce ratio augmenterait le lvl du perso dans le choix de ses cibles.
Pour situer ce qui m'a conduit à ces réflexions, je suis un iop feu ou agi lvl 8x et grade 6 (assez stable). Je me considère plutôt noob en pvp mais je me soigne.
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