De l'ennuie des familiers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je vais vous exposer le soucis que je rencontre actuellement. Soucis qui n'en est pas vraiment un, mais qui est d'un ennuie....

Pour ma part, ça fait un moment maintenant que je collectionne les familiers (oui certains se tapent des délires étranges et alors?). J'ai déjà dépassé la quarantaine, et vous comprendrez donc que les nourrir est une tâche longue, ennuyeuse, et un peu useless (dans le cas des familiers monter à fond par exemple).

Je ne post pas parce que je suis un incapable qui n'arrive pas à savoir quand nourrir ses familiers, j'ai aucun soucis là dessus. Je post surtout quelques idées qui pourraient simplifier ça, histoire d'avoir un avis pour ensuite soumettre l'idée sur le fofo off'.

Donc parmi les solutions je propose les suivantes :

-Un familier à fond n'a plus besoin de manger (me parlez pas de BG, ou alors alors faudra m'expliquer pourquoi une bouloute peut se retenir de manger pendant 12 ans).
-Instaurer une barre d'énergie version dragodinde. A savoir que si le familier à besoin de manger, mais n'est pas nourrit, il puisera dans cette barre. En revanche le repas ne participeras pas au boost.
-Instaurer des enclos familiers (dans des maisons?) dans lequel ils peuvent se nourrir seuls. On chargerait des espèces de mangeoires avec la nourriture, et le familier irait piocher dedans lorsqu'il a les crocs.

Certains vont dire que c'est naze, que ça facilite le jeu. Sauf que là ça vous aide pas à up 200, ça permet simplement de pas passer 30min/jour à nourrir, acheter des ressources/pêcher/chasser/nourrir.

Et puis quand on compare les dindes, qui ont de meilleurs bonus, et un entretient quasi inexistant (hors élevage bien sûr) et les familiers useless (bon eux au moins ressemble à quelque chose) ultra relou à l'entretient, faudrait voir à les aider ces pauvres petites bêtes.
Message supprimé par son auteur.
Moi aussi je collectionnes les bwaks (un élevages de 30-40 à peu près), je trouve ça aussi chient, mais faut abuser non plus, c'est le jeu, on va pas tout modifier pour le faire devenir plus simple ...
Cela ne concerne que ceux qui collectionnent les familiers. Si on choisit de faire du farm de familiers, il est logique qu'on doive y passer du temps, comme pour l'élevage de dindes, qui demande une extrême attention. Je suis contre cette idée, qui permettrait d'avoir un élevage sans quasi rien faire, et qui faciliterait un gain de kamas important sans grand effort de jeu.

Bonne journée

-Celiwan-
Une grosse rehausse alors, parce que quand je vois que j'ai payé 60.000 pour récupérer certains familiers, après une pause de 5mois, j'me dis que les mettre en banque m'aurait coûté bien moins cher pour le même résultat.

Edit : Hum, perso si j'veux collectionner les dindes, déjà ça me coûtera moins cher à l'achat, et ensuite j'aurais aucun soucis d'entretien. Monter des dindes reste plus rapide et plus rentable vu que les gens se jettent pas tellement sur les familiers.

Maintenant je demande pas un système qui boost les familiers à ma place, je demande un système qui m'oblige pas à me connecter en permanence pour pas qu'un d'eux y passe, ou de passer 15min à chaque connexion pour tous les nourrir.
L'idée de faire des enclos pour les familers me semble plutôt innovante (boh y'a déjà pour les dindes mais pas pour les familiers et le chenil ça compte pas c'est trop cher ) et me fait penser à la pension Pokémon :
On y laisse le familier, il se fait nourrir et soigner, et quand on vient le récuperer on paye un surcoût en fonction des bonus qu'il a prit et des pdv qu'il a regagné
Peut-être une refonte du chenil? On laisse le familier et un stock de nourriture qu'on ne paiera pas ? Car quand on voit les dindes : on laisse l'animal aux mangeoires et on va se dorer la pilule sur les plages...pourtant les bonus sont souvent préférés aux familiers (inventaire, on court plus vite, stats+vita, pm et/ou po+vita voire les deux, pas besoin de la nourrir, ne perd pas de vie lors d'une défaite... c'est tout benef quoi !)

Pour la pension Familier, elle tiendrait place là où existe actuellement le chenil, il y aurait une limite (à trouver) pour ne pas créer trop d'abus et le coût serait en fonction:
-des bonus gagnés -> si on a laissé de la nourriture on paye 1000k par point, si on a rien laissé ou le stock de nourriture s'est épuisé 1500k par point.
-de la vie récupérée -> le familier est déposé avec 5 points de vie sur 10, il peut en gagner 1 par jour et le surcoût est de 1500k par point (achetez des poudres sinon à 1000k, bande de feignasses !).
- possibilité de ressusciter les familiers? un coût élevé alors.

On ne peut déposer les familiers dévoreurs d'âmes, qui n'ont pas besoin d'êtres nourris régulièrement sous peine de mort.
Une limite de 5 ? familiers maxi ? ou moins/plus...

Partagez vos idées/ votre enthousiasme pour rendre la cause des familiers plus attrayante.

J'dirais plus chère par point gagné, quand on voit le Koalak Sanguin qui même si sa bouffe a été facilité (Os étou) reste assez rare donc chère

5000k me parait mieux, il ne faut pas que cette methode devienne la principale sinon PAF debut d'serveur j'y planque mes Bwaks/Corbac/Dragoune et j'en sors pour 100 000k des fami boosté, 500 000 c'est mieux
Oui bien sur après c'est pour donner une idée et expliquer le fonctionnement, de toute façon c'est le studio qui décide X)
c'est vrai maintenant que tu le dis il faut une réelle contrepartie mais sans tomber dans le chenil actuel où quand tu achètes un parchemin de mise en chenil, tu vas chercher la bête et tu dois payer 150.000k pour le récupérer à moitié mort et "tout neuf" ( = sans stats).

je préfère sacrifier de mon xp et monter une dinde rapidement que de nourrir un bwak pendant une semaine et qu'il ne prenne qu'un seul point de force u_u"
( je monte une dinde aux dopeuls où je me met 90%, elle y prenait un niveau par combat, maintenant elle est montée 70 en 2 semaines même pas et elle prend 50% d'un niveau par combat, sans compter que plus elle monte de niveau plus les bonus se font ressentir alors que les familiers il faut plusieurs repas où il apprécie pour gagner un point u_u"

(La solution existe déjà, et leur rapporte pas mal : bienvenu dans l'univers facile de DofusPocket ! Nourrir les familiers par groupe, c'est vraiment rapide...
Pour avoir fait un élevage trop important de bestioles (jusqu'à 250-300 dans mes heures perdues) y'a que l'heure du repas qui commençait à m'emmerder...
Après, trouver une explication pour les dévoreurs d'âmes... baheuh... Ils sont comme les bactéries ?

LDB)

(Edit au dessus : Les familiers sont quand même moins moches que les dindes, et à part pour le 'PvP', je les trouve bien mieux)
(Edit en dessous : T'as oublié ta balise ironie ! )
Citation :
Publié par sermons
Il y a bien longtemps que je ne nourris mes fam' qu'à la poudre de résurrection :/
Oui si c'était comme les dindes ça serait plus cool.
De même, surtout que c'est pas forcément plus cher quand on voit l'prix des boomerang.
Citation :
Publié par The-Marketer
La poudre d'Eni marche aussi hein un ptit coup tous les mois ça revient moins chère que la poudre de resu
pardon,jvoulais dire pour d'eni
les dindes sont là pour avoir des avantages sur les familiers, un en est de ne pas à être nourrie.

y en avait un autre qui était bien, c'était de ne pas pouvoir monter sur une drago en pré-combat, alors qu'on pouvait équiper un familier. ça a été viré, dommage.

je suis moi-même éleveur de dragos, 137 montures à ce jour, j'y passe le clair de mon temps quand je suis sur dofus. je savais en me lançant là-dedans que ça allait me prendre beaucoup de temps, je ne vais pas m en plaindre maintenant : tu t es lancé dans l élevage de familiers, c est chouette, mais ça s assume. si c est trop facilité, tout le monde va faire la même chose, et le marché va s effondrer, et ça ne servira plus à rien de faire ça. je vois qu avoir facilité l élevage des dragos en accélérant le gain de leurs caractéristiques, AG a fait en sorte que le marché s effondre, et des montures, et des parchos.

dofus se joue dans la longueur, pas de court terme ici. si tu veux te faire des kamas, il te faut avoir la patience que d autres non pas de faire une chose de long et fastidieux. pour la récolte, ça a été réglé, merci ces satanés bots. l élevage doit être beaucoup plus difficile à automatiser, vu que tout est manuel.

je suis donc contre l idée de faciliter les élevages.

le chanil ne sert à rien en effet, il vaut mieux utiliser des poudres d eni
Citation :
Publié par Kro-Nonos
les dindes sont là pour avoir des avantages sur les familiers, un en est de ne pas à être nourrie.

y en avait un autre qui était bien, c'était de ne pas pouvoir monter sur une drago en pré-combat, alors qu'on pouvait équiper un familier. ça a été viré, dommage.

je suis moi-même éleveur de dragos, 137 montures à ce jour, j'y passe le clair de mon temps quand je suis sur dofus. je savais en me lançant là-dedans que ça allait me prendre beaucoup de temps, je ne vais pas m en plaindre maintenant : tu t es lancé dans l élevage de familiers, c est chouette, mais ça s assume. si c est trop facilité, tout le monde va faire la même chose, et le marché va s effondrer, et ça ne servira plus à rien de faire ça. je vois qu avoir faciliter l élevage des dragos en accélérant le gain de leur caractéristiques, AG a fait en sorte que le marché s effondre, et des montures, et des parchos.

dofus se joue dans la longueur, pas de court terme ici. si tu veux te faire des kamas, il te faut avoir la patience que d autres non pas de faire une chose de long et fastidieux. pour la récolte, ça a été réglé, merci ces satanés bots. l élevage doit être beaucoup plus difficile à automatiser, vu que tout est manuel.

je suis donc contre l idée de faciliter les élevages.

le chanil ne sert à rien en effet, il vaut mieux utiliser des poudres d eni
Sinon qu'il parle pas d'élevage de dinde, mais d'instaurer un élevage de familiers.
Y'a pas grand chose a dire, monter des familiers est beaucoup plus fastidieux et beaucoup moins rentable que les dinde.
Tient mon nomoon prend 2 points/semaine. 40 semaine pour un nomoon 80 lolol. Il a pas de pods et en plus, il n'est plus mignon comme avant en 2.0.
Compare ca a une dinde tutu et tu vois bien que y a un probleme.

Perso moi je serais pas contre une revalorisation des familiers et un système d'élevage pour eux.
On ne parle pas de faciliter l'accès au monopole de l'élevage à tout le monde, mais de rendre accessible les montures et familiers, dans ce sujet, à une grande partie de joueurs sans avoir à passer obligatoirement par une poignée d'éleveur qui fixent leurs prix et n'ont (presque) pas de concurrence : un joueur lambda souhaite monter un bwak/dragoune etc.. , pourquoi devrait-il y passer par les éleveurs qui les vendent montés certes mais à des prix exorbitants? ne peut-il pas le monter tout seul et pour cela être aidé d'une pension?( bien sûr vous me direz les éleveurs eux ne sont pas aidés par une pension mais ils se consacrent presque entièrement à ça et pourrons souffler un peu et laisser le marché libre à la concurrence avec la pension) ou doit-il payer le prix fort ou se mettre dans le commerce ce qui est parfois long et coûteux ?
Pensez à l'artisanat, je veux un objet lambda, soit il n'y a que quelques artisans qui tiennent les prix élevés faute de concurrence (bricoleur, forgeur de boucliers), soit une masse d'artisans font chuter leurs prix (boulanger, alchimiste) soit, cas extrême, je dois monter le métier seul pour trouver ce que je recherche...

Avec l'élevage on est plutôt dans le premier cas : peu de personnes pratiquent l'élevage (du moins très peu pour les familiers) donc les prix sont directement influencés d'où des prix hauts.

il existe un version de DofusPocket pour ordinateur, avec ce petit logiciel l'élevage de familier devient très très pratique...

DofusPocket, on sélectionne un type de familier, le logiciel sélectionne la nourriture possible pour ce familier, et nourri automatiquement les dits familiers.
Du coup 40 bwak sont nourris en moins de dix clics de sourie.

Et pour rappel un familier monté, avant chaque déconnexion, le mettre dans un inventaire différent de celui du personnage, fait qu'on est pas obligé de le nourrir, et il perd aucun point. Vive les dragodindes qui transportent les familiers ou les coffres de maison en chenil.
(
Citation :
Publié par souben
il existe un version de DofusPocket pour ordinateur, avec ce petit logiciel l'élevage de familier devient très très pratique...

DofusPocket, on sélectionne un type de familier, le logiciel sélectionne la nourriture possible pour ce familier, et nourri automatiquement les dits familiers.
Du coup 40 bwak sont nourris en moins de dix clics de sourie.
Merci d'avoir lu toutes les réponses .
Dofuspocket est payant, au passage.

LDB)
J'ai tellement de sous en banque que je sais même pas quoi en faire. C'est pas l'aspect financier qui me motive, c'est vraiment la galère de la chose.

En gros, là où tu peux conserver tes dindes sans rien avoir à faire pour leur survie (si changer les mangeoires toutes les 2 semaines), pour que tes familiers survivent, tu dois les nourrir en permanence ou alors les placer.

A noter encore ici le dinde>familier, mettre une dinde en certificat ne coute rien, pour les familiers le prix devient assez vite ahurissant. Moi aussi j'veux pouvoir mettre mes familiers en enclos et aller me dorer la pilule sur les plages de moon.
Citation :
Publié par Lyly des Bois
(
Citation :
[...]
Merci d'avoir lu toutes les réponses .
Dofuspocket est payant, au passage.
LDB)
Citation :
Publié par Absoluty
J'ai déjà dépassé la quarantaine, et vous comprendrez donc que les nourrir est une tâche longue, ennuyeuse, et un peu useless (dans le cas des familiers monter à fond par exemple).
Merci d'avoir lu le premier message de ce sujet
Les solutions proposées sont juste pour ramener le fonctionnement des familiers à celui des dindes pour des questions de faciliter de jeu, hors les familiers sont différents des dindes. Suffit pas QUE de lire, mais de comprendre.

Il faudrait que le client Dofus puisse avoir pour les familiers le même fonctionnement et les mêmes interfaces que DofusPocket. La solution la voilà.

DofusPocket pour nourrir les familiers oui c'est payant, mais si on fait un élevage de familiers, on est donc abonné, on a donc des kama en vendant ses familiers, on peut se procurer des ogrines pour s'abonner à DofusPocket.

Bref réponse absconse suite à un message abscons attaquant directement un membre du forum.
Citation :
Bref réponse absconse suite à un message abscons attaquant directement un membre du forum.
Elle est où l'attaque? Mon dieu, y'en a qui se sentent vite agressés...

Bref, ce sujet a déjà été abordé. Effectivement, subvenir aux besoins de ces sales bêtes est pour le moins fastidieux (en soi) mais personne ne vous demande d'en avoir 40 ou même 200-300. Vous vous créez des situations difficiles seuls, assumez.

Par contre, je suis assez d'accord avec Garfunk sur le fait que les familiers font un peu pitié à côté des dindes et ça je n'en vois pas la raison dès lors qu'ils sont plus pénibles à monter. Une fois la 2.0 installée, peut-être que le staff aura le temps de se pencher sur la question.

Là ça me semble un peu tôt.
Citation :
Un familier à fond n'a plus besoin de manger (me parlez pas de BG, ou alors alors faudra m'expliquer pourquoi une bouloute peut se retenir de manger pendant 12 ans).
-Instaurer une barre d'énergie version dragodinde. A savoir que si le familier à besoin de manger, mais n'est pas nourrit, il puisera dans cette barre. En revanche le repas ne participeras pas au boost.
-Instaurer des enclos familiers (dans des maisons?) dans lequel ils peuvent se nourrir seuls. On chargerait des espèces de mangeoires avec la nourriture, et le familier irait piocher dedans lorsqu'il a les crocs.
Ça me semble de bonnes pistes personnellement.
@Eskilaax > tu parles de concurrence : sur Djaul, tu peux choisir n importe quelle drago ou n importe quel familier, tu vas en hdv, t en as 20. d avoir amélioré l élevage des dragos a fait s effondrer le marché, même les caméléonnes ne se vendent plus.

ceux qui trouvent les familiers pénibles (moi j en ai 2) n ont qu à pas en faire l élevage
Citation :
Publié par souben
Merci d'avoir lu le premier message de ce sujet
Les solutions proposées sont juste pour ramener le fonctionnement des familiers à celui des dindes pour des questions de faciliter de jeu, hors les familiers sont différents des dindes. Suffit pas QUE de lire, mais de comprendre.

Il faudrait que le client Dofus puisse avoir pour les familiers le même fonctionnement et les mêmes interfaces que DofusPocket. La solution la voilà.

DofusPocket pour nourrir les familiers oui c'est payant, mais si on fait un élevage de familiers, on est donc abonné, on a donc des kama en vendant ses familiers, on peut se procurer des ogrines pour s'abonner à DofusPocket.

En plus de ne pas savoir lire, tu ne comprend rien du tout toi.

Sinon, je ne voudrais pas vous décourager hein, mais cette idée de rendre les familiers un peu moins chiant à nourrir, elle existe depuis 3 ans, voir plus, bien avant l'apparition des dindes.
Et c'est pas près de changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés