Autant le post était super bien présenté, autant ta proposition de "voler" des récoltes, je suis contre.
T'as pensé aux pêcheurs qui pêchent déjà 1 à 0 poissons, et qui pêcheront 0 à 0 poissons avec ça ?
OK, np.
--
Si on oublie la proposition de voler des récoltes, et (en gros) toutes tes idées de revalorisation du percepteur hors-combat, tu mets le doigt sur un point qui me semble important.
Le percepteur n'a aucun sort utile en combat, le désenvoûtement mit de côté.
Le rocher, il est là pour faire joli, dans un cas de percepteur non-défendu. (Et pour profiter des bonus + Do offerts par son équipe.)
Le reste est anecdotique, et le soin n'a rien de fulgurant. (Il n'a aucun intérêt en cas de percepteur solitaire, car c'est soit un soin, soit un coup de rocher, et il n'a aucun intérêt en multi, car le soin prodigué est trop faible, il vaut mieux un rocher/désenvoût.)
Donc tout à fait pour une revalorisation des sorts du percepteur en combat !
Ca peut tout à fait passer par un méganerf de sa puissance brute (Rocher : 1D6+4 Do..), en échange d'un mégaup du coût en PAs de ses sorts (3 PAs..), d'un effet supplémentaire à ses sorts (+EC..), d'un sort de boost d'équipe (+%rez..), etc...
À mon avis, tes propositions d'interaction avec le percepteur hors-combat (voir l'inventaire sans récolter, retirer
son percepteur) sont une
autre idée, et tu n'aurais pas dû les mettre dans le même panier que son utilité en combat.
Tu as mon soutien, sauf pour le
vol !
Za.