[débat] Les percepteurs : qu'y a-t-il à changer ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai effectué un constat : le percepteur est une bouse.
IA déplorable qui le fait fuir alors qu'il a une masse de pv impressionnante.
--> Il devrait avoir une IA agressive si seulement des sorts de dommages sont boostés.

Quelle est l'utilité de monter un sort ? Pour garder 3 ou 4 dommages en +
--> Une refonte de tous les sorts est nécessaire.

Les armures sont à l'ancienne (alors qu'elles auraient dû évoluer avec celles des féca) et les bonus dommages sont aussi à l'ancienne : ils boostent aussi les soins.
--> Réactualiser les sorts avec les modifications faites sur less classes.

Les sorts useless et les sorts montés : rocher, cyclone, désenvoutement et puis parfois flamme. Mais, jamais les armures, les sorts de soutiens (soin et boost dommages) et gros pour déstabilisation.
--> Rendre intéressant les sorts useless voire les changer complètement pour ne pas avoir des centaures tous identiques.

IA déplorable : il fuit comme je l'ai dit mais que fait-il si il a un sort de soin et 2 sorts d'attaque ?
--> Lui donner une IA agressive si la team est en pleine forme, et une IA protectrice si la team galère. voire IA de soutien dans d'autres situations.

Propositions :
- Ajouter une option coûtant des points à répartir pour voir ce qui est dans le centaure sans le récolter (actualisation de l'inventaire en temps réel) (en se déplaçant si option peu boostée, puis directement par l'interface, si la fonction est mieux boostée)
- Permettre aux percepteurs de collecter des kamas
- Ajouter une capacité de récolte des ressources en même que les paysans fauchent sur la map (comme c'était avant).
- Créer une quête pour gagner un parchemin de 1 point de boost pour centaure (ex: réunir 20 saphirs + 20 émeraudes + 20 cristaux + 20 rubis + 20 diamants + 20 agathes + 20 topazes + 20 kristalites + 20 aigues-marines + 1 guildogemme + 200 granits : ça fait 6705 pods à avoir pour créer le parchemin, ce qui demandera l'aide d'un grand maître artisan).

- Ajouter un droit permettant de ne retirer et récolter que les percepteurs que l'on a posés (comme pour le % d'XP donnée).

A vous maintenant d'exprimer votre ressenti sur cette jolie bête sans cervelle

Cryptoo,
sur le SH en attendant la résolution des bugs 2.0 (et ce que j'ai "demandé" (glisser-copier des emotes et raccourci '+' en 3 coups).
Je pense surtout que quand on se fait un perco ,
toi comme moi le plus dure c'est pas ce-dit Perco c'est juste un cheval à pv et résistance suivant le niveau,
Tout simplement il peux faire la différence, il tape bien et peux désenvouter et soigner.
Maintenant tu fait quoi des petits niveau 100 à peine qui tente un perco solo ou a 2-3 contre ton cheval à 300 pp ( Oui ça drop l'air de rien) et à 2000-6000 pv? ou ont sais très bien (sauf donjon) qu'il y'a 8 defenseurs (j'épargne le level)

Pour moi c'est une aberration il est déja trop abuser.

Désoler mais tu enfonces encore plus le fausser bas level et haut level des percepteur.
Il y à déja plein de percepteur de Guildes" Hl" (plus que pénible) qui peuplent certaine carte bien précise , et tu peux toujours enleves 2 PA avec ton (xelor 1xx par exemple ça peux ce faire , mais faut déja être tout seul contre celui-ci et enlever des PA, sinon oui en multi-compte tu peux encore réussir à l'enterrer....) en géneral le percepteur perdure jusqu'a full pod, te fait 100 parcho dorée ou tailleur minimum et le reste par lot en Hdv ressources.
AH la question c'est de up les percepteur? ... la blague. à supprimer surtout.
@Brala: les percepteurs, c'est comme le reste : tu ne vas par en CM au lvl 60, donc, tu attaques les petits des guildes récentes quand tu as une team réduite et tu peux t'engager dans les attaques des centaures des meilleures guildes lorsque ta team est bien foutue et THL.

Actuellement, à part prendre la place d'un perso, le percepteur ne sert à rien.
Alors, il y a 2 choix :
1) on up tout ça comme je l'ai proposé
2) on supprime le percepteur pour permettre à 8 joueurs de rejoindre (3 en donjons)

D'après moi, ce mi-homme mi-cheval doit être aussi performant qu'un vrai joueur (en fonction des sorts qu'il dispose) car il occupe une place. Etre un poutch est un rôle complètement nul
Citation :
Publié par cryptique
@Brala: les percepteurs, c'est comme le reste : tu ne vas par en CM au lvl 60, donc, tu attaques les petits des guildes récentes quand tu as une team réduite et tu peux t'engager dans les attaques des centaures des meilleures guildes lorsque ta team est bien foutue et THL.

Actuellement, à part prendre la place d'un perso, le percepteur ne sert à rien.
Alors, il y a 2 choix :
1) on up tout ça comme je l'ai proposé
2) on supprime le percepteur pour permettre à 8 joueurs de rejoindre (3 en donjons)

D'après moi, ce mi-homme mi-cheval doit être aussi performant qu'un vrai joueur (en fonction des sorts qu'il dispose) car il occupe une place. Etre un poutch est un rôle complètement nul
Encore une fois je parle pas pour moi , je me met à la place des petits niveau (oui ça tu sais pas faire apparemment),

-Un percepteur ne sert à rien? j'espère que tu plaisantes...
-Ton dernier raisonnement comme quoi le -Cheval-mi Homme doit être aussi performant qu'un vrai joueur me pousse à te poser cette question: tu viens créer une guilde et tout t'es percepteur dead comme un nouveau venu sur Jol?
Je plussoie cryptique, pas dans le sens de l'amélioration du rôle du percepteur en combat ( même si sa ne me gêne pas du tout qu'il soit amélioré, m'enfin le rôle d'une guilde quand un des membres pose un percepteur et qu'il se fait attaquer c'est de défendre si on est disponible, c'est pas au percepteur de soigner comme un eni si aucun n'a pu venir, ou alors augmenter le coup en points de tout les sorts de soutient ) mais plus dans les "fonctions" de celui-ci que tu nous à pondu .
Citation :
Publié par [Dja]Evidence
Je plussoie cryptique, pas dans le sens de l'amélioration du rôle du percepteur en combat ( même si sa ne me gêne pas du tout qu'il soit amélioré, m'enfin le rôle d'une guilde quand un des membres pose un percepteur et qu'il se fait attaquer c'est de défendre si on est disponible, c'est pas au percepteur de soigner comme un eni si aucun n'a pu venir, ou alors augmenter le coup en points de tout les sorts de soutient ) mais plus dans les "fonctions" de celui-ci que tu nous à pondu .

Oui le rôle d'une guilde et non du percepteur....

Mais toi a la place d'un eca lvl 110 qui attaque un perco 45 solo, il se mange 4500 pv et (solo je parle) contre 1100 pv même
Tu rajoutes allez soyons gentil 2 défenseurs avec le perco, tu fait quoi?

Et tu veux ton percepteur encore plus fort?

Mon percepteur tape a 100 à rocher, il est déja très fort/ matte les resistances, et encore 100 c'est gentil , je te laisse tourner le perco.
Citation :
Créer une quête pour gagner un parchemin de 1 point de boost pour centaure (ex: réunir 20 saphirs + 20 émeraudes + 20 cristaux + 20 rubis + 20 diamants + 20 agathes + 20 topazes + 20 kristalites + 20 aigues-marines + 1 guildogemme + 200 granits : ça fait 6705 pods à avoir pour créer le parchemin, ce qui demandera l'aide d'un grand maître artisan).
lol ridicule.

Ah non c'est trop simple, faut faire tout ça mais *10 !!!

Citation :
Désoler mais tu enfonces encore plus le fausser bas level et haut level des percepteur.
Exactement.
Absolument contre une réhausse quelconque des percos... c'est à la guilde de défendre son perco. Et vu ce qu'il peut rapporter à haut lvl, il est tout a fait normal qu'il y ai un plus grand risque pour les défenseurs en cas de 8 contre 8.

Pour en avoir tuer plus de 1000 avec mon sacrieur depuis qu'ils existent, je connais très bien la bête et t'assure qu'ils sont déjà bien assez puissant.

Comme cela a été dit, il doit rester à la portée des petits lvl. Il a ces faiblesses et c'est pour ces raisons.

Il a uniquement beaucoup de vita et de bonne res pour éviter le one shot du perco dans les cas les plus critiques lorsqu'il est défendu. Bien que je ne me gène absolument pas de tuer en premier un perco s'il le faut.

Un lvl 100 en solo contre un perco non défendu de lvl 50 et plus en a minimum pour 15 minutes avant de le descendre, si il n'y laisse pas sa peau.

Encore une fois il doit rester tuable par le plus grand nombre.

A+ pédoncule le percolateur !!!
Citation :
Publié par cryptique
J'ai effectué un constat : le percepteur est une bouse.
IA déplorable qui le fait fuir alors qu'il a une masse de pv impressionnante.
--> Il devrait avoir une IA agressive si seulement des sorts de dommages sont boostés.

Quelle est l'utilité de monter un sort ? Pour garder 3 ou 4 dommages en +
--> Une refonte de tous les sorts est nécessaire.

Les armures sont à l'ancienne (alors qu'elles auraient dû évoluer avec celles des féca) et les bonus dommages sont aussi à l'ancienne : ils boostent aussi les soins.
--> Réactualiser les sorts avec les modifications faites sur less classes.

Les sorts useless et les sorts montés : rocher, cyclone, désenvoutement et puis parfois flamme. Mais, jamais les armures, les sorts de soutiens (soin et boost dommages) et gros pour déstabilisation.
--> Rendre intéressant les sorts useless voire les changer complètement pour ne pas avoir des centaures tous identiques.

IA déplorable : il fuit comme je l'ai dit mais que fait-il si il a un sort de soin et 2 sorts d'attaque ?
--> Lui donner une IA agressive si la team est en pleine forme, et une IA protectrice si la team galère. voire IA de soutien dans d'autres situations.

Propositions :
- Ajouter une option coûtant des points à répartir pour voir ce qui est dans le centaure sans le récolter (actualisation de l'inventaire en temps réel) (en se déplaçant si option peu boostée, puis directement par l'interface, si la fonction est mieux boostée)
- Ajouter une capacité de récolte des ressources en même que les paysans fauchent sur la map (comme c'était avant).
- Créer une quête pour gagner un parchemin de 1 point de boost pour centaure (ex: réunir 20 saphirs + 20 émeraudes + 20 cristaux + 20 rubis + 20 diamants + 20 agathes + 20 topazes + 20 kristalites + 20 aigues-marines + 1 guildogemme + 200 granits : ça fait 6705 pods à avoir pour créer le parchemin, ce qui demandera l'aide d'un grand maître artisan).

- Ajouter un droit permettant de ne retirer et récolter que les percepteurs que l'on a posés (comme pour le % d'XP donnée).

A vous maintenant d'exprimer votre ressenti sur cette jolie bête sans cervelle

Cryptoo,
sur le SH en attendant la résolution des bugs 2.0 (et ce que j'ai "demandé" (glisser-copier des emotes et raccourci '+' en 3 coups).
Les perco sont utiles, a condition de savoir jouer, ce qui n'est pas forcément ton cas apparamant.

Déja mot lotof personne sait l'utiliser, désenvoutement niveau 5, sa surprend beaucoup de monde, rocher avec une guilde un peu HL, il tape de suite a 12x, en zone, et en plus de sa, on a vite tendance a l'oublier, et sa deviens un avantage.

Puis on peut toujours s'en servir comme bouclier.
Citation :
Et ba c'est le cas, T'en connais beaucoup des lvl 60 avec 6000 pdv, et 50% resistance, avec un sort qui tape a 80?

J'pense que n'importe quel joueur lvl 60 se fait déboiter par un perco du même lvl.
Citation :
J'pense que n'importe quel joueur lvl 60 se fait déboiter par un perco du même lvl.
En règle général oui, mais c'est limite possible sous certaines conditions, pour certaine classe et c'est super long.

Ne pas oublier aussi que le perco à une ia agressive à moins de 12po ...

Le percepteur est loin d'être une bouse quand tu sais comment t'en servir... Mais je ne vais pas non plus t'offrir sur un plateau les clés pour faire de bons percos et encore moins te donner le bâton pour me faire battre.
Citation :
Publié par Brala
Rien compris , ta dit quoi?
Je constate juste qu'une fois de plus, la moindre amélioration est accompagnée d'une proposition la plus chiante possible à remplir pour être bien certain qu'un jolien lambda ne va pas arriver derrière et nous sortir le sempiternel "Le jeu est déjà trop simple".

C'est toujours comme ça ici.

"Je propose bla² mais alors il faut absolument farmer 3000 machins, 1500 trucs et 10000 bazars, sinon c'est trop simple".
Non ce n'est pas trop simple, une fois de plus la confusion entre ce qui est chiant et ce qui est difficile est faite.
On arrive souvent dans l'absurde avec des mecs qui, en contrepartie de la proposition de migrer proposent des conditions totalement idiotes du genre "A poil, sans kamas, sans slip". Faut m'expliquer comment le mec fait pour se restuff derrière déjà.
Ou alors, on arrive, comme ici à des conditions qui ne peuvent être remplies que par des mecs pratiquant le multi-comptes (parce que pour farmer tout ça je vois pas d'autre moyen) et pour la dernière fois, on est pas tous des autistes.

C'est typique de JoL Dofus et ça devient exaspérant.
Les armures du percepteur devraient aussi se faire sur les joueurs autour (pareil que celle du féca).
Il devrais débooster plutot que de choisir de frapper. En clair c'est pas en faire une bète, juste réhaussai son IA et rendre certains sort un peu moins inutile.

Autrement c'est plutôt son interet en term de drop qui devrait être augmenté.
Depuis les dernières majs sur les percepteurs, ils sont devenu inutile, sauf pour faire un peu PvP multi.
Je suis d'accord,il faudrait revoir son IA mais aussi ses sorts pour que ça puisse être interessant de monter un perco combatif mais bon...le but c'est surtout d'avoir une team pour le defendre donc ché pas si c'est des trucs prioritaires à régler.

Je suis aussi pour un sort de one shot par le perco si il est agro par un groupe de level inférieur à celui de la guilde
toi comme moi le plus dure c'est pas ce-dit Perco c'est juste un cheval à pv et résistance suivant le niveau,
Tout simplement il peux faire la différence, il tape bien et peux désenvouter et soigner.
Maintenant tu fait quoi des petits niveau 100 à peine qui tente un perco solo ou a 2-3 contre ton cheval à 300 pp ( Oui ça drop l'air de rien) et à 2000-6000 pv? ou ont sais très bien (sauf donjon) qu'il y'a 8 defenseurs (j'épargne le level)

Pour moi c'est une aberration il est déja trop abuser.
Excuse moi mais non, ce percepteur n'a rien d'abusé, il est un investissement pour sa guilde, et quand un perco a 6000 pv, c'est que la guilde est surement bien trop puissante pour être aggro par 2-3 level 100.

De plus, c'est encore le seul endroit ou l'on peut pvp multi, laissez nous au moins ca s'il vous plait!
Citation :
Publié par Hilpak
Je constate juste qu'une fois de plus, la moindre amélioration est accompagnée d'une proposition la plus chiante possible à remplir pour être bien certain qu'un jolien lambda ne va pas arriver derrière et nous sortir le sempiternel "Le jeu est déjà trop simple".

C'est toujours comme ça ici.

"Je propose bla² mais alors il faut absolument farmer 3000 machins, 1500 trucs et 10000 bazars, sinon c'est trop simple".
Non ce n'est pas trop simple, une fois de plus la confusion entre ce qui est chiant et ce qui est difficile est faite.
On arrive souvent dans l'absurde avec des mecs qui, en contrepartie de la proposition de migrer proposent des conditions totalement idiotes du genre "A poil, sans kamas, sans slip". Faut m'expliquer comment le mec fait pour se restuff derrière déjà.
Ou alors, on arrive, comme ici à des conditions qui ne peuvent être remplies que par des mecs pratiquant le multi-comptes (parce que pour farmer tout ça je vois pas d'autre moyen) et pour la dernière fois, on est pas tous des autistes.

C'est typique de JoL Dofus et ça devient exaspérant.
Tu me cite mais je pense être d'accord avec toi,
par exemple même si cela n'a rien à voir -
j'ai tester Wakfu, le jeux est lourd comme pas possible, des km à parcourir pour aller d'un point à l'autre en nombre de clics, des aggros inévitable, des maladie (- xp/- drop, moins vita) du groupage obligatoire pour xp un minimum => en 2 jours bye bye, trop lourd trop contraignant .
voila ...

Ou est l'amusement la dedans?
Autant le post était super bien présenté, autant ta proposition de "voler" des récoltes, je suis contre.

T'as pensé aux pêcheurs qui pêchent déjà 1 à 0 poissons, et qui pêcheront 0 à 0 poissons avec ça ?
OK, np.
--
Si on oublie la proposition de voler des récoltes, et (en gros) toutes tes idées de revalorisation du percepteur hors-combat, tu mets le doigt sur un point qui me semble important.

Le percepteur n'a aucun sort utile en combat, le désenvoûtement mit de côté.
Le rocher, il est là pour faire joli, dans un cas de percepteur non-défendu. (Et pour profiter des bonus + Do offerts par son équipe.)
Le reste est anecdotique, et le soin n'a rien de fulgurant. (Il n'a aucun intérêt en cas de percepteur solitaire, car c'est soit un soin, soit un coup de rocher, et il n'a aucun intérêt en multi, car le soin prodigué est trop faible, il vaut mieux un rocher/désenvoût.)

Donc tout à fait pour une revalorisation des sorts du percepteur en combat !
Ca peut tout à fait passer par un méganerf de sa puissance brute (Rocher : 1D6+4 Do..), en échange d'un mégaup du coût en PAs de ses sorts (3 PAs..), d'un effet supplémentaire à ses sorts (+EC..), d'un sort de boost d'équipe (+%rez..), etc...

À mon avis, tes propositions d'interaction avec le percepteur hors-combat (voir l'inventaire sans récolter, retirer son percepteur) sont une autre idée, et tu n'aurais pas dû les mettre dans le même panier que son utilité en combat.

Tu as mon soutien, sauf pour le vol !

Za.
Citation :
Publié par Brala
Tu me cite mais je pense être d'accord avec toi,
par exemple même si cela n'a rien à voir -
j'ai tester Wakfu, le jeux est lourd comme pas possible, des km à parcourir pour aller d'un point à l'autre en nombre de clics, des aggros inévitable, des maladie (- xp/- drop, moins vita) du groupage obligatoire pour xp un minimum => en 2 jours bye bye, trop lourd trop contraignant . voila ...
J'ai d'abord cité Cryt et ensuite toi parce que je suis justement d'accord avec ce que tu dis.

Après, je trouve qu'un groupage obligatoire (SUR UN JEU SANS MULTICOMPTE BORDAILE) ça ne peut être que très très bien . C'est ça le but d'un MMO après tout, jouer avec d'autres. Non?
Citation :
Publié par cryptique
Propositions :

Tu veux pas non plus que je te les emballes dans un papier cadeaux?

On sais tout les deux à qui vont profiter les deux options que tu nous cites là
Comme je l'ai dit, le percepteur (Sac à pv qui depend de son niveau) est assez complet en lui même, il n'est pas la pour roxer ou gérer une aggro à lui tout seul car justement comme je le dit il suffit qu'il soit lvl 50 c'est du 5000 pv et 50% de res a lui tout seul, il désenvoute et il tape (il peux soins mais lol sur le soin).. non non , arretont de lui en demandé de trop.
Citation :
Publié par Famille Za
Autant le post était super bien présenté, autant ta proposition de "voler" des récoltes, je suis contre.

T'as pensé aux pêcheurs qui pêchent déjà 1 à 0 poissons, et qui pêcheront 0 à 0 poissons avec ça ?
OK, np.
(...)
Tu as mon soutien, sauf pour le vol !

Za.
Tu as mal compris ou je me suis mal exprimé : il ne vole rien.
Tu pêches, il pêche à tes cotés. Mais, si lui a un poisson et pas toi, il ne te l'a pas volé, il a juste eu + de chance. Idem que pour le drop.

Mon souhait est de voir des percepteurs variés et chacun avec sa spécialité (kamas, ressources récoltables ou drop). Actuellement, il n'y a que des perco drop : c'est nul

Citation :
Publié par Brala
Comme je l'ai dit, le percepteur (Sac à pv qui depend de son niveau) est assez complet en lui même, il n'est pas la pour roxer ou gérer une aggro à lui tout seul car justement comme je le dit il suffit qu'il soit lvl 50 c'est du 5000 pv et 50% de res a lui tout seul, il désenvoute et il tape (il peux soins mais lol sur le soin).. non non , arretont de lui en demandé de trop.
Un simple petit osa avec bouftou 5 et crapaud 5 gère sans problème un très gros perco.
C'est donc bien un poutch.

A part désenvoutement qui a un intérêt à être monté lvl 5, tous les autres sorts sont useless au delà du lvl 1. Pour moi, c'est un problème majeur.

Ex: je veux faire un perco de soutien avec soin, boost dommages. Ben, c'est impossible puisqu'il fuit le combat alors que vu ses résistances, il devrait être au milieu du champ de bataille.
Revoir l'IA, revoir les lieux de pose, revoir les défenses, revoir les points de vie et résistance, les sorts...

Bref ya tout à revoir sur les percos. On a une addition de màj qui ne se superposent pas comme il faut.

Un exemple : on empêche les perco d'être posés dans les dernières salles de donjons (et autres map de boss, style moon), pour ne pas qu'ils volent des ressources aux joueurs (jusque là c'est logique).
Mais ensuite, on les empêche de voler des ressources (drop individuel), mais on ne les réintègre pas dans les dernières salles des donjons...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés