Liste d'ami

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai posté ceci dans la Z48:
Citation :
J'ai remarqué que sur le Serveur Héroïque, les joueurs ont peu de personnes en liste d'ami, et c'est plutôt dommage.

Les raisons sont simple: avoir quelqu'un en liste d'ami l'informe de la zone dans laquelle tu te trouves (donc de ce que tu es occupé à faire), de ton alignement et de ton niveau, ou encore le moment précis où tu te connectes.

Ces informations sont souvent dangereuses à donner sur ce serveur.

Du coup les joueurs ont très très peu de joueurs dans leur liste d'ami et ont donc naturellement moins d'interactions avec d'autres joueurs.

Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir choisir quelles informations on décide de donner à un ami. Le minimum serait le choix de donner toutes les informations ou de n'en donner aucune.

Parce qu'une liste d'ami ça peut aussi servir à:
- repérer les artisans connectés facilement,
- l'ouvrir et voir un(e) ami(e) connecté et entamer une discussion avec elle/lui.

Le tout sans pour autant devoir avoir une confiance totale et aveugle envers cet autre joueur.
Je ne sais pas si on en a déjà parlé quelque part donc j'ouvre un sujet pour avoir un peu votre avis aussi, si vous trouveriez ça bien, nul, useless, si j'oublie des choses, si vous avez d'autres idées...
En effet, c'est une proposition intéressante, et c'est parfois énervant de recevoir 10 mp dès que tu te connectes.

Ce n'est qu'un plus, à mon avis une telle modification ne dérangera personne, donc je suis pour. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je trouve que çà arrangerai bien des choses. Donc pour moi c'est une plutôt bonne idée....

@ eltit : il faut connaitre le pseudo exact / tester souvent pour voir si la personne s'est co entre temps, donc c'est pas vraiment pratique non.
Je dis ça comme ça, mais peut-être que faire une liste "connaissances"(ou un truc dans ce goût-là) pourrait être plus simple que d'avoir à attribuer les droits à tous nos "amis"?

Enfin, dans un cas comme dans l'autre je suis tout à fait pour. (YES BJ G M1TENEN PL1 2 VANDER 2 COD ODIO AN AMI)
L'idée de Proof est intéressante, oui.
Malgré tout, vu que justement nos listes d'amis sont courtes, ce ne serait pas un très gros investissement que de leur définir des droits.
Moi je vois ça plutôt appliquer aux runes de métier , s'rai cool que les gens puissent avoir accès aux infos métier sans forcément savoir la position de l'artisan.

Sa éviterai de me retrouver avec la moitié de ma black liste aux fesses ( grand dieu quelle est longue..), à courir comme un taré dans sufokia, quand j'oubli de désactiver ma rune .
Citation :
Publié par Eitano
Moi je vois ça plutôt appliquer aux runes de métier , s'rai cool que les gens puissent avoir accès aux infos métier sans forcément savoir la position de l'artisan.

Sa éviterai de me retrouver avec la moitié de ma black liste aux fesses ( grand dieu quelle est longue..), à courir comme un taré dans sufokia, quand j'oubli de désactiver ma rune .



La rune métier permet de juste localiser dans un atelier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés