Quel est le type de créature le plus "fun" de Magic ?

Répondre
Partager Rechercher
Le site officiel publie chaque semaine une question destinée à lancer des discussions sur les forums communautaires. Cette semaine, la question porte sur le type de créature les plus drôles de Magic.
Et comme chaque semaine, un membre de l'équipe WotC et/ou une personnalité du monde Magic nous donne sa réponse et cette semaine, c'est inénarrable Mark Rosewater (Maro) qui nous parle de ses créatures préférées : l'écureuil.

Son premier choix allait vers les poulets que l'on ne trouve que dans les éditions à bords argentés "un-" mais pour les "vraies" cartes à bord noir ou blanc, son choix est allé vers l'écureuil. Car les écureuils sont verts et un des principes du vert c'est qu'un truc idiot et mignon comme un écureuil puisse en fait vous botter le cul. Et se faire botter le cul par un écureuil, c'est quelque chose qui plait à Maro.

Et vous ?
J'aurai répondu les moutons. Parce que comme les écureils, c'est flurry. Et contrairement aux écureuils, j'avais construit un deck autour, et je bottais des culs à coup de moutons.

Il me semble qu'il y a un poulet dans portal, non ? Après vérification, c'est bien le cas : zodiac rooster
Je pense que le premier type de créature avec lequel j'ai voulu créer un thème étaient les Ooze. Dans D&D, c'était déjà mon type de créature préféré, car ils avaient des mécaniques assez originales, déjantées, aléatoires et exponentielles. Dans Magic, c'était pareil, mais en plus assez mauvais (ce dont je me foutais). Je croyais que mon premier coup de cœur a été le Primordial Ooze, et depuis, à chaque fois qu'une extension me filait à un nouveau Ooze, j'avais un petit tressaillement de joie.

Depuis, je suis sans doute devenu trop compétitif, quand je vois un Ooze, je me dis en premier lieu « injouable en construit » au lieu du « Oh oui, recouvre moi de ton petit corps visqueux, chaotique et acide ! » d'alors.
Les Elfes sont quand même ceux qui nous font le plus rire - comment ça c'est pas une créature ?

Je m'étais tenté un jeu full piafs une fois, marrant aussi de se faire battre par une migrations d'oiseaux volants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés