Passer le permis en Suisse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fugo
mais non, en France, les auto école c'est cool, les tarifs sont alléchants par rapport aux on dit, puis on te dit, ah oui mais non, faudra le double d'heure !

Mdr

Mais à part ça y me semblait avoir lu dans un thread sur JoL encore récemment qu'en fait c'est tout à fait possible de griller les auto écoles au niveau de l'inscription au permis etc. un truc du genre (avec un lien qui expliquait tout ce que les autos-écoles ne disent pas à leurs clients "forcés")

C'était y'a bientôt 8 ans, mais en tout mon permis m'avait coûté environ 600-700 euros.
Je sais plus qui disait que c'était plus facile de garder son permis. Pas vraiment. Depuis 2008/09 y a les 3 ans probatoire : une erreur = avertissement. Deuxième erreur = tu recommences depuis le truc après les samaritains.

Et si tu conduis quotidiennement, ça peut arriver plus ou moins vite et 3 ans c'est long.

Sinon, prépare 500 balle pour le premier cours après que tu ais eu ton permis dans les 6 mois qui suivent. Puis encore 500, dans l'année (ou t'as 2 ans je sais plus) qui suit.
120 chf omagad comme ça a augmenté... perso l'heure était à 85 :x

Sinon comme dit hésite pas à bien accentué la vérification des angles morts, l'anticipation (style t'a un gamin au bord de la route bah tu freines sérieux quoi).

Faut pas oublier qu'il y a deux questions théoriques au début et un parcage en créneau (en général) avant de partir.

Sinon stress pas parce que mise à part être tombé sur un connard ton prof d'auto-école t'y enverra pas si t'es pas prêt.

Et ça diffère franchement de chaque expert, le mien il m'a parlé un peu, m'a posé des questions à la con (du style c'est quelle priorité là hein du style tu l'as foiré quoi...) m'a fait faire moins de temps et mise à part l'entrée sur autoroute et la marche arrière sur route de montagne j'ai rien eu à faire oO

Mon moniteur, ce fourbe, m'avais inscrit pour 17h, heure à laquelle tout le monde sort du boulot. J'ai donc éviter le centre ville et ça franchement ça a bien aidé
Je l'ai passé un vendredi matin, en 20 min poutsé, je fais un tour carouge + autoroute, je lui dis: on vas ou maintenant ? Réponse: ben on rentre manger !
Voila, le bleu dans la poche !
C'était au 2ème essais, au 1er j'ai eu un con d'examinateur qui se rendait même pas compte qu'avec une 2 litres en guise de voiture, a 30 a l'heure en 3ème je repart sans aucun soucis.
Citation :
Publié par Outlaw Biker
Tjrs la faute de l'inspecteur ...
Ca me paraît normal de ne pas conduire "parfaitement" lorsqu'on va passer son permis. Parce qu'on a pas le temps, parce que ça coute un foie et un rein pour les cours, parce qu'on a pas l'aisance des kilomètres sous le pieds.

Et clairement, y a une grosse différence entre les examinateurs et ce qu'ils demandent.

Alors majoritairement c'est le type qui est un blaireau sur le coup, mais il y a bien quelques examinateurs bien mal foutus/léchés.

D'ailleurs, je me demandais, quel est l'intérêt à l'examinateur de demander : Vous avez pris des cours ?
Seriously, en quoi cela peut jouer autrement que strictement en la défaveur de l'élève ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés