Se cacher

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Ayant un doute que la question, je la pose à plus compétent que moi (donc vous^^ pas de bol, hein ? ) : Sur Emerald, on peut voir si les personnes sont en ligne en affichant leur profil. Est-il possible d'empecher que les autres sachent que l'on est en ligne ?
Non, c'est impossible dans l'absolu. Tu peux cocher l'option dans les préférences pour que ton statut ne soit visible que par tes amis, mais Emerald ou une requête par script diront toujours si tu es en ligne ou pas.
Il est pénible cet Emerald!!! On ne lui a rien demandé!!! Et le respect de la vie privée, alors !!!

Y'aurait même pas un "contre script" pour ca ? Ou, à défaut, savoir si l'on est "espionné" ?
Le fait qu'on puisse voir si tu es connectée ou pas ne me semble pas être une intrusion dans ta seconde vie privée.
Il y aurait un moyen de savoir ce que tu es entrain de faire, oui, mais ce n'est pas le cas.
Emerald ne fait que mettre à disposition ce que n'importe qui peut faire par une simple ligne de script comme l'a dit Nibb.

Dans tous les cas, celui ou celle qui veut savoir si tu es connectée n'a qu'à te faire un IM, Emerald ou pas, script ou pas, il/elle saura immédiatement ton statut.
C'est une requête serveur (llRequestAgentData), tu ne peux pas savoir si quelqu'un l'utilise sur ta key ou pas.

Donc non tu ne pourras pas savoir si je continue a t'espionner

[Edit] Sauf que par l'IM tu saura que la personne "t'espionne".
Perso je trouve que cette fonction a toujours été une faille sur la possibilité de donner un semblant de respect a sa seconde vie privée.
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
Le fait qu'on puisse voir si tu es connectée ou pas ne me semble pas être une intrusion dans ta seconde vie privée.
C'est une question de principe : si une personne qui n'est pas dans ma fl cherche a savoir si je suis en ligne sans rien avoir à me dire ben... ca me gêne... Surtout si c'est une personne que j'ai jetée de ma fl...

@Mia : toi tu me vois... c'est pas de l'espionnage
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
De mémoire la V2 propose aussi de savoir si une personne est connectée ou non via le profil ...
Exactement

HS : Franchement se que je peux m'en carrer de savoir qui me regarde en ligne ou pas...
Sans vouloir te juger Ice, je serais toi je passerais au dessus de ça. Penser à des choses comme ça, ou "qui regarde mon profil", c'est se pourrir la life tout seul.

Have fun ! ... nodidiou
Sur l'officiel , il n'y a que mes amis qui me voient connectés sauf si on m'im auquel cas suis prise en flagrant délit de me cacher de mes clients . Les autres me voient hors ligne même en regardant mon profil , et quand ils m'ims c'est : "mais vous n'êtes jamais sur sl " (c'est comme ça que je sais que même par mon profil on me voit déconnectée) . Ma réponse "c'est un bug du viewer 2 " .
Moi c'est uniquement pour qu'on arrête de me demander des customisations que j'ai cessé de faire .

Prends l'officiel ça marche .
Citation :
Publié par Damien Spad
HS : Franchement se que je peux m'en carrer de savoir qui me regarde en ligne ou pas...
Sans vouloir te juger Ice, je serais toi je passerais au dessus de ça. Penser à des choses comme ça, ou "qui regarde mon profil", c'est se pourrir la life tout seul.
Sur le principe j'aime pas, d'une manière générale je trouve ça nul d'espionner les gens... encore plus ceux avec qui on n'a pas de contacts^^^
Dans les faits, je m'en fous car on m'espionne pour un drama qui ne me concerne pas... mais qui concerne des personnes que j'apprécie...

Par contre, l'info technique m'intéressait...

Merci pour toutes ces infos en tout cas
par extension : j'ai cru voir en vente un gadget permettant de savoir sur quelle sim se trouve un avt (même sans être ami).
Mon anglais étant tellement défaillant... est ce possible ?
Citation :
Publié par Marvin_F
par extension : j'ai cru voir en vente un gadget permettant de savoir sur quelle sim se trouve un avt (même sans être ami).
Mon anglais étant tellement défaillant... est ce possible ?
Je ne pense pas que cela soit possible, à moins d'avoir collé un "espion" sur l'avatar recherché... ou d'utiliser un viewer trafiqué.
Citation :
Publié par Nibb
Non, c'est impossible dans l'absolu. Tu peux cocher l'option dans les préférences pour que ton statut ne soit visible que par tes amis, mais Emerald ou une requête par script diront toujours si tu es en ligne ou pas.
Et il en sait quelque chose le monsieur aux lunettes avec des gadgets d'agent secret
bonsoir

Comme déjà dit par d'autres, pourquoi s'emballer sur une chose si banale?

Emerald ne fait rien de plus qu'un autre viewer.

Vous aviez quelqu'un en Liste de contact, vous l'avez viré? bien!
Lui, ne vous a plus dans sa liste également, mais il peut très bien savoir si vous êtes là et pas besoin d'Emerald avec ses soi-disant fonctions d'espionnage!

Simplement allez regarder dans votre dossier "Calling Card", la carte de personne que vous avez viré, même muté, ben?! ça alors ! elle est toujours là! double clique dessus et... tiens il est en ligne !

Mince... ça veut dire aussi que l'autre, s'il n'a pas jeté votre Calling Card, ben il peut savoir quand vous êtes connectés !

Et ceux que vous avez décochés dans la liste pour ne pas être dérangés, peuvent vous voir aussi, pour eux, votre Calling Card est éclairée (l'espèce d'enveloppe est blanche) quand vous êtes connectés!

Rrhhhhaaaaa caramba ! encore raté!

Et ça fonctionne avec n'importe quel Viewer !!!

Alors en plus, s'ils vous envoient un im ou une note, c'est le bouquet !

"dis ma chérie (ou mon chéri), je ne comprend pas, tu n'es pas connectée d'après ma liste et pourtant tu es en ligne, ça veut dire quoi? hmmm?"
"euhhh ben je comprend pas, fais chier SL... encore un bug! ça peut plus durer, ils foutent quoi chez LL!"

Marianne

PS : le "vous" est générique, je ne vise personne en particulier.
tu as raison... et perso, j'ai rien à cacher (surtout pas ma présence en ligne : quand je ne veux pas qu'on me voie, je ne me connecte pas). Par contre, quand on fait ch... mes proches parce que je suis en ligne, ca me fatigue...
Ce que dit Marianna interpelle un peu.
Si on a enlevé la personne de sa liste d'amis, qu'on coche que seul nos amis peuvent nous voir online, le fait de double cliquer sur note calling card que la personne n'a pas jeté, ca n'ouvre que le profil, non ? Comment il verrait qu'on est enligne avec le viewer officiel ?
le fait de supprimer la calling card de ton inventaire ne supprime pas, hélas, ta calling card de l'inventaire de "l'autre"... Par contre, la suppression de la calling card, même sans virer la personne de ta fl, te supprime de sa fl (je sais, j'ai viré pas mal de gens sans le vouloir comme ça ^^).
Citation :
Publié par Mia Rang
Ce que dit Marianna interpelle un peu.
Si on a enlevé la personne de sa liste d'amis, qu'on coche que seul nos amis peuvent nous voir online, le fait de double cliquer sur note calling card que la personne n'a pas jeté, ca n'ouvre que le profil, non ? Comment il verrait qu'on est enligne avec le viewer officiel ?

De mémoire si la personne est co, la ligne est en gras. Après je n'ai jamais vu l'intérêt de vérifier donc ...
Oui il faut accepter une fois pour toute que votre statut est une info publique. Vous ne pouvez pas le cacher, et LL n'aurait jamais du proposer cette option qui induit en erreur.
J'ai eu des demandes pour faire des espions de log, qui disent quand un avatar se connecte ou se déconnecte, et combien il reste connecté. Cela se vend bien dans le milieu bdsm.
Et ça repose sur le même principe que mon agenda, qui est le 1er script que j'ai fait alors que j'étais débutante et qui donne une notecard quand quelqu'un se connecte. Vous êtes sur de ne jamais rater la connexion de quelqu'un (moi je m'en sert pour mes clients c'est redoutable). C'est donc à la portée d'un débutant.
Citation :
Publié par Iceman Arkin
le fait de supprimer la calling card de ton inventaire ne supprime pas, hélas, ta calling card de l'inventaire de "l'autre"... Par contre, la suppression de la calling card, même sans virer la personne de ta fl, te supprime de sa fl (je sais, j'ai viré pas mal de gens sans le vouloir comme ça ^^).
Tu es vraiment sûre de ça parce que moi je jette systématiquement les calling cards et personne ne m'a dit que j'étais sortie de leur FL .

Et là c'est le choc je viens de regarder ces cartes que j'avais toutes virées sous le viewer 1 et elles sont de retour avec le viewer 2 (mais que les personnes que j'ai dans ma FL ) . m'ont même mis la calling card de l'avatar qu'ils m'ont effacé et qui n'existe plus sur sl (introuvable dans search et impossible à connecter depuis presque 1an ) .
C'est une fausse manip que j'ai faite il y a longtemps en faisant le ménage dans mon inventaire : J'avais viré des calling card, ne sachant pas ce que c'était. Tout de suite après, mes amis 'ont demandé pourquoi je les avais virés de ma fl.

A vrai dire, depuis cette mésaventure, je ne touche plus au calling card (sauf quand j'ai effectivement viré la personne de ma fl).

Ce que je sais de manière certaine c'est que la calling card reste dans ton inventaire même si tu n'es plus dans la fl de l'autre et même si l'autre n'existe plus.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi servent vraiment ces calling card ?
Citation :
Publié par roboteriosa
Tu es vraiment sûre de ça parce que moi je jette systématiquement les calling cards et personne ne m'a dit que j'étais sortie de leur FL .
Suprimer la calling card ne fait pas sortir de la FL...
Quand tu supprimes quelqu'un de ta FL, tu quittes en même temps sa FL à lui. Par contre, tu as encore sa calling card et lui a toujours la tienne...
Citation :
Publié par Iceman Arkin
tu as raison... et perso, j'ai rien à cacher (surtout pas ma présence en ligne : quand je ne veux pas qu'on me voie, je ne me connecte pas). Par contre, quand on fait ch... mes proches parce que je suis en ligne, ca me fatigue...
exactement encore d'accord avec toi,rien a cacher mais quand tu te met en ligne et qu'on viens im les gens qui se trouvent avec toi ou quand on te fais passer des messages par le biais d'amis ca devient enervant assez rapidement donc oui je mute mais parfois ca m'arrangerais bien que je puisse me cacher etre en paix sans qu'on vienne me chercher des noises, pour moi ca devenait presque du harcelement j'en suis arrivée a faire un AR j'ai horreur d'avoir du faire ca....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés