Se cacher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iceman Arkin
.................

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi servent vraiment ces calling card ?

Bonjour,

On peut considérer que d'un coté tu as les contacts "Actifs" : la FL
et de l'autre les contacts avec qui tu n'échange que très peu et qui ne viennent pas polluer la FL et la rendre illisible.
pour finir,

Quelque soit le Viewer, n'oubliez pas que vous ne pouvez vous cachez des membres d'un groupe auquel vous appartenez. Si un des membres du groupe vous cherche, rien de plus simple pour savoir si vous êtes connecté que de regarder la liste des membres dans infos du groupe. Les "Online" apparaissent bien !

Personnellement, le seul intérêt (limité) que je trouve aux Calling Card, c'est que vous avez la date à laquelle vous avez accepté cette personne comme "ami dans la liste".
Dans le fond, c'est amusant de voir que LL mettait dans son TOS (je ne sais aps si ca y est toujours) que le non respect de la vie privée des autres résidents était un motif de ban, alors que tous les outils pour "espionner" sont donnés par... LL ^^
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Dans le fond, c'est amusant de voir que LL mettait dans son TOS (je ne sais aps si ca y est toujours) que le non respect de la vie privée des autres résidents était un motif de ban, alors que tous les outils pour "espionner" sont donnés par... LL ^^
Oui mais c'est le respect de la vie privée Rl , pas sl .
C'est vrai aussi pour la "vie privée SL" (je sais, c'est un concept paradoxal). Pour preuve, on ne peut pas copier des IMs (en théorie) et, si on s'amusait à divulguer "l'emploi du temps" d'un avatar, on se ferait vite jeter par les Lindens...
Citation :
Publié par Iceman Arkin
C'est vrai aussi pour la "vie privée SL" (je sais, c'est un concept paradoxal). Pour preuve, on ne peut pas copier des IMs (en théorie) et, si on s'amusait à divulguer "l'emploi du temps" d'un avatar, on se ferait vite jeter par les Lindens...

Je ne pense pas non , si tu ne pouvais pas copier les im, tu ne pourrais pas les enregistrer. Il serait un peu impossible de punir n'importe lequel des deux. Un peu comme si tu punissais pénalement une nenette qui divulgue un secret, ou qui dirait a un autre tien tu as vu un tel il va faire ça demain.

C'est tout simplement impensable et illogique.
Citation :
Publié par Linoa Yao
Je ne pense pas non , si tu ne pouvais pas copier les im, tu ne pourrais pas les enregistrer.
Ca c'est un des nombreux paradoxes de LL : On peut enregistrer les IMs mais, on ne peut en théorie pas en divulguer le contenu, sauf accord des personnes qui discutaient.

Citation :
Publié par Linoa Yao
Un peu comme si tu punissais pénalement une nenette qui divulgue un secret, ou qui dirait a un autre tien tu as vu un tel il va faire ça demain.
C'est justement ce que couvre le "droit à l'image" ou le secret industriel, ou médical ou confessionnel... Et les personnes d'Air France (par exemple) qui divulguent aux paparazzi que telle vedette va prendre tel avion tel jour risquent leur place...

Certes, les cas de bans pour divulgation d'IM sont rares, mais si on fouille dans le TOS, on se rend compte que c'est toujours d'actualité.

Pour ce qui est de la logique, je rappellerai juste que les copybots, il y a encore peut de temps, étaient en vente libre, seule leur utilisation était punie... Elle est où là logique là-dedans ?

Mais bon... on s'éloigne ^^
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Personnellement, le seul intérêt (limité) que je trouve aux Calling Card, c'est que vous avez la date à laquelle vous avez accepté cette personne comme "ami dans la liste".
Tu peux aussi les classer... C'est pratique quand tu as beaucoup de contacts.
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Ca c'est un des nombreux paradoxes de LL : On peut enregistrer les IMs mais, on ne peut en théorie pas en divulguer le contenu, sauf accord des personnes qui discutaient.

C'est justement ce que couvre le "droit à l'image" ou le secret industriel, ou médical ou confessionnel... Et les personnes d'Air France (par exemple) qui divulguent aux paparazzi que telle vedette va prendre tel avion tel jour risquent leur place...

Certes, les cas de bans pour divulgation d'IM sont rares, mais si on fouille dans le TOS, on se rend compte que c'est toujours d'actualité.
Ouai mais cela ne concerne que certaine personne. Par exemple si marcelle va dire a tout le village que georgette lui a dis avoir couché avec léon alors qu'elle est marié avec jean. Si goergette va voir les flics, il vont surement leur rire au nez.

Si Marcelle passe tout les matins devant chez georgette, et regarde si sa mobylette est là, pour savoir si elle est chez elle, si georgette va voir les flics je pense qui vont encore rire.

Voir si quelqu'un est présent (connecté), ça n'a rien d'atteinte a la vie privée

Ceci ne sont que des exemples imaginaire avec des personnages imaginaire.

Citation :
Publié par Iceman Arkin
Pour ce qui est de la logique, je rappellerai juste que les copybots, il y a encore peut de temps, étaient en vente libre, seule leur utilisation était punie... Elle est où là logique là-dedans ?

Mais bon... on s'éloigne ^^
Ben parce que tu peux copybot tes propres objet, on a vue ici même sur jol pas mal de cas d'objet bugué ou les propriétaire ne peuvent plus les modifier. c'est une de ces nombreuse utilité légal.
Georgette couche avec Leon ???? Alors là, je suis sur le c.. !!!!

De plus, dans notre cas, Marcelle ne colporte pas un oui-dire, elle diffuse un enregistrement (un copier/coller d'IM n'est que ça) et ca... ca tombe sous le coup de la loi.

Le laisser faire de LL sur les copybots (et d'autres choses...) avait plus à voir avec le fait que ca leur rapportait qu'avec la'éventualité que ça puisse servir aux forces vives de SL... ils n'ont jamais fait dans le "social", et je doute qu'ils donnent dans le domaine un jour... C'est pas leur vocation première (et c'est logique, une société commerciale doit d'abord gagner de l'argent).

Bref...tout ca pour dire que je trouve déplorable que des personnes que je n'ai pas jugé bon de mettre dans ma fl puissent enquiquiner mes amis sur le fait que je suis en ligne... et que je ne puisse rien faire contre ça.
Savoir si un avatar est co et ou il se trouve est possible mais pas aiser , cependant c'est illégal ( du moins interdit par LL c'est sur mais je crois qu'en france et en europe, voir partout, c'est du piratage aux yeux de la loi.) au vu de la méthode pour y arriver. On peu tout aussi bien lire les im de toute personne présente autour de soit sur une sim. C'est pas pour vous rendre parrano hein , c'est juste que toute infos taper sur un clavier et donner au téléphone peu etre récupérer par une personne qui en a les compétences , reste a savoir ce que vous lui avez fait pour qu'elle jette sont dévolu sur vous et pas quelqu'un d'autre.

Tout a une faille ca marche pour sl comme pour le reste.
Citation :
Publié par Atsura
Savoir si un avatar est co et ou il se trouve est possible mais pas aiser , cependant c'est illégal ( du moins interdit par LL c'est sur mais je crois qu'en france et en europe, voir partout, c'est du piratage aux yeux de la loi.) au vu de la méthode pour y arriver. On peu tout aussi bien lire les im de toute personne présente autour de soit sur une sim. C'est pas pour vous rendre parrano hein , c'est juste que toute infos taper sur un clavier et donner au téléphone peu etre récupérer par une personne qui en a les compétences , reste a savoir ce que vous lui avez fait pour qu'elle jette sont dévolu sur vous et pas quelqu'un d'autre.

Tout a une faille ca marche pour sl comme pour le reste.
Parfois, le simple fait d'être au mauvais endroit au mauvais moment suffit... Une de mes amies est une pro pour attirer à elle tous les détraqués (elle est trop gentille, je lui ai déjà dit^^)...

Oui, tout a une faille. D'ailleurs, les systèmes antivol (ou antipiratage ou anti intrusion) ne cherchent pas à éviter le risque (s'il y a une barrière, y'aura forcément quelqu'un pour réussir à la contourner), mais à rendre la chose suffisamment compliquée pour que ça n'en vaille pas le coup. Exemple, les anti-démarrages de voiture qui se "craquent en 5 minutes", sachant qu'il faut un matériel un peu cher pour le faire... et que les voleurs n'aiment pas passer plus d'1 minute...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés