Bordeaux, je suis allé passé science po là-bas, le campus est excentré à une demi-heure de tram de la Victoire (enfin je sais pas si la fac de droit est exactement à cet endroit) et les bâtiments semblent avoir été construit en URSS sous l'ère Khrouchtchev.
C'est bien le campus que t'as vu

En tout cas pour ce qui est sciences humaines. Tout est sur Pessac, donc en gros à 1/2 heure de tram depuis le centre de Bordeaux.
Jadis, naguère, enfin d'antan, les facs étaient en plein centre-ville, et la fac de droit était à Pey-Berland, en face de la cathédrale et de la mairie. Elle a été délocalisée en 1967 sur Pessac, en face de la fac de lettres, et construite dans le même style architectural, effectivement post-soviétique, ce qui fait que ça reste donc une fac stalinienne. Nan en fait que dans les structures...Avec l'amiante et tout ce qu'il faut, les toits des préfas (ah oui chez nous, les préfas sont définitifs) qui se cassent la gueule en TD, les amphis pas chauffés en hiver, et surchauffés au printemps. Me souviens d'une surveillance en janvier pendant la vague de froid, dans AUla Magna, le plus gros amphi, 1000 places. Y'avait de la buée qui sortait quand on parlait, les étudiants écrivaient avec des gants, et pourtant y'avait aussi des nanas avec des poum-poum shorts
Bref, la fac est moche donc, Sc Po a été construit à côté mais y'a pas si longtemps, et ils ont très bien refait à l'intérieur, avec une nouvelle aile, d'il ya 4-5 ans, c'est très joli. Et la fac du centre ville est en rénovation, pour deux ans. Y'avait l'IEJ, et ils vont en faire un pôle d'études judiciaires. Et là, c'est à deux pas de l'ENM et du tribunal.
Quant aux grèves, bah quelle que soit la fac de droit où on est, y'en aura pas. On est en droit quoi...