End Game ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je sais, certains vont rire en voyant le titre du genre "meme aps encore la release que certains pensent aux end-game" comme dirais certains : c'pas faux.

mais ....

moi j'me la pose la question, si j'ai bien compris le principe, MO ne sa basera pas sur du grind intensif que ce sois les xp ou les skill (sauf recolte pour ce qui est de batir des citées qui seront je suis pret a le parier un GOUFRE a matériaux en tout genres... normal quoi ... )

donc je me pose la question du joueur qui se tate de plus en plus a tenter l'aventure mais ...
bon j'ai up mes skills -> 2 semaines (en "casu" si j'ai bien compris ?)
je me suis craft quelques items "sympa" -> 4 semaines de plus (?)
je m'amuse a PK / tuer les PK -rayez la mention inutiles- -> 1 a 2 semaines (?)

bon c'est bien joli mais maintenant ... j'fais quoi ? une fois que je suis stuff que j'ai mes skill j'ai eventuellement fais des connaissances avec qui je groupe regulierement etc ... et ?

la plupart des MMO "PvP" (ceux qui m'interessent dans mon cas) offres souvent un interet ou au moins une raison a aller taper sur les autres (Races / forts prenables a certains moments[pour rassembler un max de monde]/ un acces a un spot bien particulier que seul la race vainqueur de la derniere rencontre vs l'autre race a acces / etc.. )

Dans le cas de MO il y a quoi ? je sais que c'est un sandbox, que c'est a nous de nous créer notre histoire etc. mais le titre auquel j'avais joué qui y ressemble le plus serais T4C a l'epoque ( pour ceux qui connaissent ... ) et meme si les joueurs jouaient la garde royal / les bandits etc .. on avais au moins une trame de fond, quelque chose sur lequel se lancer (partisant d'ogrimar (le mechant) ou de l'autre (le gentil xD) des adorateur de l'haruspice ( "boss" final qui n'a pop qu'a la fermeture des serveurs ... il devais eteindre les differentes races c'est pour ca qu'on l'avais jamais vu avant :P dans un sens .. il a reussi ... :'( )

bref on avais quelque chose sur lequel se raccrocher pour faire evoluer notre personnage / histoire ainsi que par ce biais une petite motivation ^^. Sur MO je ne vois rien de ca ... donc ... need info sur "qu'est-ce qu'on fais apres 2-3mois de jeux ?"

fin voila quoi ...
Je dirai que le noyau du end game (et pas que pour MO mais pour a peu près tout jeu sandbox) se tourne autour du conflit politique entre joueurs d'une part (les batailles en 0.0 d'EVE, les sièges de DFO), et prendre part également à l'économie.

Pour les batailles, bah le housing va revenir sur MO pour la release, ce qui veut dire que tout de suite, les gens vont se battre pour ces petits territoires. Pas simplement pour construire leur maison mais pour aussi avoir la place autour relativement vide pour respirer.

L'avantage d'avoir une map relativement petite comme Myrland est qu'il manquera très vite de place. De plus, les keeps créent des places fortes pour certaines guildes qui peuvent établir leurs maisons dans l'enceinte d'un mur. Plus tard, quand les vendeurs apparaitrons sur les maisons, cela créera du marchandage à ces endroits.

Et bien évidemment, les divers griefs (alias "moi j'aime pas ta guilde alors j'vais vous faire chier) entraîneront pas mal les conflits. Donc niveau conflit, je me fais pas trop de soucis, avec le temps ça se tapera pas mal en continuation.

La ou je trouve que le point noir fait irruption, c'est l'aspect économie. C'est quelque chose sur laquelle j'ai longtemps râlé, du fait que pour le moment, n'argent n'a pas une valeur réelle. Cela est dut à l'absence de vendeurs de joueurs (ce qui permettrait donc aux joueurs de vendre leur matos comme des armes et armures automatiquement pour de l'or vers leur maison), et aussi que les ressources sont infinies.

Cela ne pousse pas vraiment déjà les gens à s'éloigner des villes, et les joueurs peuvent rester peinard chez eux à récolter sans s'éloigner des villes pnj/ de joueurs si ils sont assez proche d'un bon filon. Heureusement, ces choses sont prévues, mais ce ne sera pas pour la release et je trouve ça très dommage.

Pour moi, l'économie est un peu le moteur des conflits dans un sandbox, ce qui pousse les joueurs à s'entretuer pour tel et tel ressources (y'a qu'a voir la convoitise pour Delve dans EVE)

Mais bon, le ciel n'est pas entièrement gris à ce niveau, car n'oublions pas, Nave sera quand même un monde vivant. Il ne faut pas oublier, par exemple, ce vil dragon qui n'attends qu'une chose c'est de se libérer pour bien rappeler à tout le monde que c'est lui le boss.

Ces évènements, géré par les MJ, serviront d'une trame scénaristique pour tout les joueurs de MO, ce qui devrait aussi servir à donner un but à certains joueurs. Ne pas oubliez aussi qu'un GRAND donjon va voir le jour pour la release et devrait tenir les explorateurs occupés.

Après bah dans tout les cas, il faut après se pousser un peu pour se trouver un métier rentable (c'est aussi pour ça que je trouve con que l'économie ne soit pas plus poussée, ça n'aide pas vraiment à développer un job), ou une fonction au sein d'une guilde ou autre.

Au final, je comprends ton inquiètude car pour moi aussi, le futur semble un peu flou. Une fois la sensation de nouveauté passée, la plupart des joueurs se disent "bon, et quoi maintenant ?". C'est le point faible de MO en ce moment, qui a pas mal de ses features les plus intéressantes encore dans les cartons (Tindrem, par exemple ).

On se sent vite désemparé, surtout sans guilde, et avec une économie qui ne fait que débuter, il est difficile de finalement se dire "je veux être "ÇA" "avec précision.
Azall je t'aime beaucoup, en particulier pour l'immense travaille que tu fait
Doriath je te connais pas, mais tu n'a pas l'aire méchant

Mais la, j'ai peur...
Nous sommes sur une sandbox, en français "bac a sable", y'a pas de "end game",
c'est vous, qui faite le but de votre jeu, vous, VOUS, mortal nous offres seulement des outil.

En solitaire, le jeu est beaucoup plus difficile, en particulier avec les features manquantes, mais en guild, bordel de mayrde, y'a de quoi faire =o


C'est comme même incroyable, on vous offre des possibilité qu'il n'y a jamais eu sur les autres jeu, un nombre de chose a faire incroyable, et vous trouvez encore le moyen de vous emmerder,

Puis-je vous rappeler que sur 80% des mmorpg, le but consiste a frapper sans relâche des mob, a faire des quêtes pour level up, et après, faire des raides en équipe pour avoir le meilleur stuff ? (Un concepts de jeu que je trouve très con).

Et les personnes qui n'ont pas compris ça... ferais mieux de passer leur chemin,
les jeux qui ressembles a mortal, il n'y en a pas beaucoup, mais vous aurais le même ennuis que sur MO si vous n'avez pas compris se principe.

------------------------
Précision, car sinon j'vais me faire arracher la gueule :
Oui, MO dans l'etat, c'est pas tiptop, mais une fois les features débloqué, le jeu lancé, et les guildes actives, vous comprendrez se que je veux dire.
Oui, Troll (fait bizarre quand même, un nom pareil), j'approuve, mais je trouve aussi que cela aide pas mal si il y'a un léger coup de pouce pour ne serait ce que motiver les joueurs à créer leur propre histoire ^^

C'est pour ça aussi que les events vont jouer un rôle très important la dedans, parce que hormir nous faire casser la gueule par un gros dragon, il est aussi possible que ça va pas mal changer les relations politiques/sociales entre les gens. Certains events pourraient très bien diviser la population (par exemple, imaginons qu'ils mettent un objet unique et très puissant en jeu, y'a plein de gens qui vont se l'arracher..même certains vont peut être essayer de le détruire, pourquoi pas).

Le jeu tel qu'il est, manque un peu d'une "raison" de s'impliquer, bien que bon, comme tu l'as dit, c'est dut à la béta et que les gens ne se sont pas établis définitivement (aussi je trouve qu'il manque de grosses alliances genre Hyperion. Ca mobilise pas mal les gens un truc comme ça). Mais mine de rien que quelques petits coups de pouces pour pousser les gens à agir améliorerait considérablement ce que j'appelle "l'essence" du sandbox =p
Citation :
bon c'est bien joli mais maintenant ... j'fais quoi ? une fois que je suis stuff que j'ai mes skill j'ai éventuellement [...]
T'est jamais "stuff" puisque des que tu va crever tu va perdre ton équipement, ca va être permanent la recherche d'équipement.
Tu connais EvE online ? ... moui ? ... le concept de "end game" est typiquement hors sujet du sandbox. Il n'y a pas de début ni de fin c'est juste les joueur qui construise/détruise/construise etc..
L'intérêtc'est les dramas trahisons/alliances coup de putes spy en tout genre, les énormes alliances qui tombe pars que le lead se fait pirater (lol) etc ..
@All OUI je connais le principe du sandbox et ca me plais beaucoup voir enormement, un joueur lambda peut devenir un roi dans un jeux comme celui ci ... si il sais se faire des relations, si il sais imposer un choix tanto par la negociaton, tantot par ... fin vous savez quoi ^^ et tout ce qui s'ensuit. non pas que j'ai la pretention d'etre ce genre de joueur ... j'ai cité T4C ce qui n'a pas eu l'air de tilter où que ce soit .. dommage .. je re-situe donc pourles non-connaisseurs, c'etais(c'est car il existe encore aujourd'hui sur des serveurs privés) un jeu où tout le monde est de la meme race (humain) mais CHACUN pouvais par la suite choisir sa voie c'est a dire louer allégence au rois et defendre ses territoires ( garde royale) etre un bandis des grands chemins ( PK / Voleur ) etre un anonime (y'avais pas de craft a l'epoque ^^ ) il n'y avais comme dans MO pas de classe prédéfinie on choisissais où envoyer nos stats a la creation du perso via diverses question posées et un lancé de dés ... ( je me souviend avoir lancé quelqueSSS dizaines de fois ces dès pour avoir un "jet parfait" (max de stats possible suivent les reponses que j'avais données ... ) l'on pouvais etre également nécromancien / druide / pretre (et NON ce n'etais pas des classes mais bel et bien des CHOIX fais par le joueur pour son orientation ... ) bref on étais totalement libre de faire ce que l'on voulais ...

MAIS il y avais une trame de fond, l'haruspice (THE big boss) qui allais venir pour detruire la race humaine et donc il fallais explorer diverses voies pour p-e tenter de changer son jugement et lui faire admettre que la race humaine en "valais le coup" et donc l'epargner. avec en petit guide principalement 2 dieux ( apres chaque joueur pouvais inventer son dieu ... et si il arrivais a "convertir" suffisament de joueurs les GM crééaient ce dieu via des events mineurs certe mais juste histoire de dire "bon boulot on reconnais votre implication in-game, continuez" ... ) mais donc je m'égare principalement 2 dieux un mechant(ogrimar) et un gentil (azteck je crois ... j'ai un doute) et donc les majoritée des joueurs louais allégence a tel ou tel dieux, il y a eu un systeme de "renaissance" d'implanté une fois "renaité l'on etais seraphin avec depart de nouveau de zero (mais de meilleurs stats de base et genre une affinitée avec un element ( boost degat de feu ou eau ou plus grande agilitée etc ... ) donc encore de quoi orienté son personnage vers tel ou tel BackGround

je me suis égaré et désolé ( sa vous fera de la lecture ^^ ) mais au moins je pense avoir pu expliquer un peu ma vision du sandbox a savoir : une totale libertée (que MO nous offre je suis d'accord) MAIS egalement un minimum, une trame ...
l'histoire du dragon big boss ... c'est la premiere fois que j'en entend parler et j'avous que ca me rassure pas mal ! je me vois déja incarner un fanatique de ce dis dragon en faisant tout ce qui est possible pour le reveiller .... ( oui j'etais adepte d'ogrimar sous T4C xD ) donc ca m'emballe d'avantage ^^

apres encore une fois, quand je parle de "end game" avec des guillemets ... c'est bien sur pour nuancer le propos end game ... dans un MMO il n'y a par definition (sauf a la fin des serveurs :P ) JAMAIS de end game au sens propre du terme, toujours quelques chose a faire ... et c'est ce "quelque chose" sous MO que je veut/voulais trouver ... donc ne sortaient pas mes propos hors du contexte siouplé

@azall "content" de ne pas etre le seul a avoir un peu peur de ce "flou" ... apres le fait de me dire que les ressources ne seront pas illimitées (aka tant de repop de 1 ou 2h ? me fais plutot plaisir et donne encore plus de raisons de "posseder" un territoire. et donc engendrera des conflits ... -> c'est bon ca ! :P

autre chose, plutot une question d'ailleur, dans les villes créés par les joueurs, sera t il possible de créer une garde (PNJ) qui ne se jettera pas sur les "rouges" guildé qui possedent la ville ... ? parce que sans cette feature je vois mal comment proteger efficacement un spot de ressource si il est proche de la ville ( le mec se fais taper go a la ville en question /guards et ... rien il se fais depop quand meme puisque les gardes ne vont pas "tuer" ceux qui les payes ... non ? (m'avez compris ? )

@Troll t'as rasion c'est parce que tu ne me connais pas que je ne te parais pas mechant

d'ailleur tu dénature mes propos je n'ai jamais sous entendu que je jouais a la béta ... donc je ne peut m'emmerder in game puisque je ne connais PAS le jeu ... mais j'ai assé d'experience au niveau des MMO pour me poser certaines questions qui POUR MOI sont pertinentes (suivent MON style de jeu ; ) )

@saynark c'est vrai j'ai tendance a oublier ce principe du full loot (meme si je connais deja toujours sur T4C le serveur CHAOS etais full loot ... tout comme l'est abomination a l'heure actuelle ... ) mais si le craft est "easy" rien n'empeche d'avoir 3-4 jeux ( ou plus xD ) d'armure / arme en banque pour en pas s'en inquieter .. sans compter qu'on peut loot les autres ... donc ca laisse de quoi "voir venir"


voila donc encore désolé pour le pavé, je suis un peu sous les effets de l'alcool (pas trop non plus) mais je pense avoir pu retransmettre a peu pres ce que j'avais a dire .. .en esperant que le sujet ne s'arrete pas la et m'apporte d'autres bonnes nouvelles ( deja deux : ressources non-infinis et un dragon lunatique )

bah oui .. c'est pas parce que je compte faire un adorateur de ce dragon que celui ci ne s'en prendra pas a moi ^^ sinon il ne meriterai pas mon devouement ...
Ahhhh T4C , ça date maintenant !
Et ce qu'il me reste c'est surtout que c'est là bas qu'est née la fameuse réplique : PK AU PONT GOB , et le LAC TATA!! Et le coffre au tamtam ....
De grands moments . C'est surtout la communauté des serveurs qui créaint l'animation. De base ça restait un jeu de bashing à quêtes de loot.

Mais c'était une excellente ambiance.
Merci pour ce pavé Doriath,

Rassure toi, dans mes propos, il n'y avais aucune offense, et j'ai mal compris se que tu veux dire,

Voici plusieurs choses qui devrais t'intéresser :
- MO va disposer d'un système de religion (bon, apparemment il on jarclé ça pour les features de la sortie) ou on pourras prier, et créer son propre dieu si de même, il y'a suffisamment d'adeptes.
- Il devrais y avoir moultes boss epiques qui ne repop pas, comme ce fameux dragon, minotaure, et d'autre encore.


Le truc en plus, c'est que ces ultime boss doivent apporter avantage ou désavantage a certaines région, et serons lors des bataille probablement joué par des GM (ils en on reparlé y'a pas longtemps).

Je n'est pas connus T4C, ni Ultima Online (pourtant, sur le plan papier, je le connais ce dernier par cœur), mais je sais que c'est le même esprit que Mortal.

Tu verras si tu vien, que les features actuellement bloqué, ajoutent énormément, j'ai vu de mes propres yeux des petits villages se formé quand le serveur ne faiser pas un wipe, et des joueurs "voisins" (sans pour autant s'être choisie) et faire du mini-roleplay et contrats de protections.

Surtout qu'on pourras voler la clef de la porte d'une maison, j'vois bien le voisin se battre contre un voleur qu'a chopé la clef du mec.

Enfin bref, je m'égare, il ne faut pas non plus oublié que nous sommes qu'au début de Mortal, que ce sont des développeurs acharnés qui ajouterons beau coups de contenue (continents, races, fonctionnalité) et non pas des pseudo fonctionnalité a la wow et AoC du style "Salut les gars, après deux ans de développement, on vous rajoute une mini-map pour le JcJ"

Note : j'adore AoC, ce n'est pas du troll, mais une réalité, et oui, j'exagère.
D'accord avec ce qu'énonce Saynark [et maintenant Troll]
Dans un sandbox il n'y a pas à proprement parlé de Endgame, mais une durée de vie basée sur un éventail de possibilités (features) offertes au joueur.

Les fameux jouets présents dans le bac à sable.

Les devs créent les fonctionnalités et les possibilités
Les joueurs peuvent ou pas créer un contenu.

Pour l'instant les joueurs n'ont pas tous les outils pour créer du contenu mais surtout à mon grand regret sont obligés d'utiliser le forum pour pallier à cet effet.

Donc d'un coté on a un jeu très immersif sur la forme, sur le fond il est peu immersif, il manque des possibilités. (d'interactions sociales, sur l'univers, le décor) mais avec le temps ça devrait se corriger.

Donc le Endgame dans un sandbox c'est à la fois tout et rien, car ça dépend de ce que tu en fais mais aussi des possibilités qui te sont offertes.
Citation :
Publié par Wisto
Ahhhh T4C , ça date maintenant !
Et ce qu'il me reste c'est surtout que c'est là bas qu'est née la fameuse réplique : PK AU PONT GOB , et le LAC TATA!! Et le coffre au tamtam ....
De grands moments . C'est surtout la communauté des serveurs qui créaint l'animation. De base ça restait un jeu de bashing à quêtes de loot.

Mais c'était une excellente ambiance.
bah c'etais mon premier MMO ... ca dois faire 11 ou 12 ans ... j'avous que j'sais plus trop ...

et oui j'ai connu les MMO avec la manière bash ^^ et j'en suis toujours un habitué on vas dire ... ( quand on a la choix entre bash ou quete je choisit bash ) et les PK du pont gob c'étais assé enorme ... de meme pour le lac tata ... remarque y'avais les tata aussi à RD :P et j'en passe le tamtam étais campé juste pour la quete de renaissance arteck (et non azteck comme je l'ecrivais plus tot ca m'est revenu :P ) donc étant ogrimarien ca m'a pas trop pénalisé ... sauf allé PK les campeur X renaissance aussi ... ca c'etais marrant

bref retour au sujet : oui j'espere un peu (beaucoup) retrouvé une ambiance similaire sur MO si je finit par franchir le pas ... et ca me démange de plus en plus ...

apres la question qui me vient a l'esprit en lisant le post a troll a propos de ce "mini RP" c'est : le serveur (actuellement en béta en tout cas) a t il une "dominante" RP ou ... le RP n'a rien a voir ? et il y a "juste" des alliance politique ? (meme si, si on cherche la p'tite bete la politique peut etre considérée comme rp mais bon ... c'est pas ce que je sous entend ... )

m'enfin MO est plein de promesse ... j'ai juste trop peur qu'au final ce ne sois que du vent ... :S

edit :crosspost avec chaman07 :

han ... le bémol ... le fais de DEVOIR passer par un forum pour pallier au manque d'outil directement ingame casse litterallement l'ambiance ... a voir si ils compte faire evoluer cet aspect la ...

sinon rapport au end game je l'ai dis et le repete, le terme "end game" etais entre guillement ... donc a ne pas prendre dasn le sens c'est la fin du jeu, mais dans le sens ton personnage est skill max, et stuff max en plusieurs exemplaires... ce qui est, d'apres les dires de differentes personnes atteignables en 2 voir 3 mois max si on prend son temps.
Je dirai pas que le RP est dominant mais il y a quelques communautés RP dans certains villages (Bakti) et au gré des personnes que tu rencontres.

D'ailleurs en 2010 tu ne peux pas avoir une communauté 100% RolePlay ca n'existe plus, c'est devenu une utopie.
Discussion intéressante je dois dire.

Je fais un apparté la dessus

Citation :
han ... le bémol ... le fais de DEVOIR passer par un forum pour pallier au manque d'outil directement ingame casse litterallement l'ambiance ... a voir si ils compte faire evoluer cet aspect la ...
Assez d'accord. Je suis habitué au meta gaming, donc allez chercher de l'information ailleurs ne me dérange plus vraiment, mais je serai pas contre qu'il y'ait un effort la dessus en jeu.

MAIS notez que maintenant, ils ont ENFIN accès à de nouveaux outils pour l'interface, notamment le pouvoir de la faire en flash. Y'a une nouvelle interface en ce moment qu'est en train d'être faite, et que j'espère voir assez vite, qui remplacera cet amas de carrés gris que nous avons actuellement et qui, je dois dire, fais assez mal à l'esthétique du jeu =p (bien que bon, en même temps ça fait McGiver de se débrouiller avec ça, mouahaha).

Ce que j'espère avec ça, c'est que l'utilisation de certains outils sera mieux expliqué via cette interface. Parce que certains trucs sont impossibles à vraiment comprendre sans passer par le mortalwiki (par exemple, l'extraction. Vas-y pour comprendre comment ça marche seulement avec l'aide en jeu. Le truc est tellement complexe que c'est à se tirer les cheveux parfois =p)

Quelques petits tutoriaux pour simplement expliquer les bases (genre un type qui te donne 10 saburra, de l'eau, et qui dit "ok gamin, voila comment ça marche, maintenant utilise la machine et une fois ça fait, t'es lancé") serait pas de refus non plus. C'est fou comme parfois des petites choses pour aider les débutants rende ces derniers plus confiant à se lancer dans l'aventure.
Juste à propos du rp en jeu , personnellement je n'y crois pas , surtout du fait que ce soit un serveur international. La dernière fois ou j'ai vu du rp dans les rapports entre joueurs , c'était sur Swg kauri, le serveur ou s'étaient retrouvé la majorité des francophones. Mais dés que des joueurs non franco entraient en scène, fini le rp , essentiellement à cause de la barrière de la langue.
Donc je pense que pour MO ce sera pareil . Il y'a et aura du rp entre quelques joueurs, mais ce ne sera jamais une ambiance générale , je n'y crois pas.

Après, comme tu le dis, la politique ingame est une forme de RP , aller négocier avec un crafteur , c'est une forme de rp , déclarer une guerre, s'allier avec d'autres .. quelque part c'est du rp mais pas au sens puriste du terme.
Moi sur le long terme je verrais bien des trucs du genre, pour l'alchimie, pouvoir " découvrir " des potions peu commune, ou alors pour les mages créer/découvrir des sorts ( sans pour autant abuser ) de même que pour les guerrier créer/découvrir des bottes secrètes en combat O_o

Avoir des objets rares à découvrir en donjon que tout le monde convoiteraient ensuite ( les voleurs seraient content )

Je verrai bien ce genre de trucs ( genre plusieurs mois après la release )

Moi le truc qui me fait " rester " vers Mortal, c'est d'imaginer les possibilités pour le futur du jeu.

( pour ce qui est du RP, quand je maitriserai l'anglais moi, j'en ferrais peut être, pour l'instant au pire mon perso sera muet xD )
moi le truc qui me fait rester c'est l'impression qui a aucun autre jeux en ce moment qui vaut autant le coup du point de vue projet et pourtant j'en ai essayer ...

j'en ai ras l'cul de basher bêtement des quêtes sans fond qui te récompense de point d'xp en te gratifiant d'une petite séquence cinématique douteuse...
ras le cul aussi de ces jeux ou tu n'attend qu'une chose arriver hl et la encore quand arrivé hl tu t'ennui pas... bref j'ai confiance en MO parceque sincèrement a part eve (ou maintenant faut s'accrocher ...) niveaux sand box y a quedal

tiens hier je sais plus qui parlais de dawntide, ok ba ils sort quand ce jeux? ba dans 3 ans houraaaaaaaaa!!!! donc en gros faut ou surfer sur les open beta (et la franchement avouons que c'est pas des plus interressant) ou alors s'accrocher un minimum et espérer que MO soit a la longue le jeux auquel on a tous ici envie de jouer
Citation :
Publié par Azall
Dawntide il sort pas dans 3 mois plutot ?
raaaaaaaa mince tout mon discours était basé sur cet info!!!! encore bravo j'ai plus qu'a ninja edit une fois de plus...


m'en fou dawntide c'est pour les marins...
Bon perso si j'suis sur MO c'est aussi pour l'univers. J'adore ce coté low/dark fantasy, Dawntide me tente moins pour le coup. Et surtout, vu comment Mats écrit son lore, je me dis que j'ai envie d'en savoir plus sur ce monde
bien sur je n'ai pas dit qu'en plus d'être la par dépit je suis aussi la pour le bonheur du jeux en lui même etpuis poney online ne sortira pas avant février 2012 donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés