Renseignements pour un néophyte !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai toujours été attiré par l'univers de star wars sans toutefois m'y intéresser réellement. Mais cette envie de tout savoir sur cet univers qui était enfuie (je ne sais où) a surgit ces derniers mois ! J'attends évidemment ce MMO avec impatience ( encore tellement à attendre quelle souffrance) mais j'aimerai d'abord me cultiver sur cette merveille. Donc voilà j'aimerai savoir si il existe une encyclopédie illustrée (j'adore les beaux livres ) en un tome ou même plusieurs peu importe (en français si possible) sur cet univers que je pourrai me procurer le plus vite possible ! (la lecture sur internet ne me convient absolument pas et même si je sais qu'il existe de nombreux sith ( je suis déjà très loin) qui y sont consacrés ça ne m'intéresse pas trop).

En espérant que ça existe, je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée !
JE peut de conseiller les livres Star Wars: Clone Wars composé de plusieurs tomes.
Histoire qui se passe entre les épisodes du films 2 et 3 me semble.
Je me suis régalé a les lire.

D'autre éditions existe.

Le mieux que j'ai trouver pour avoir un très bon aperçu sont les jeux KOTOR 1 et 2 (Star Wars Knight Of The Olr Republic) qui se passe avec SWTOR (me semble).

Tu peux toujours les télécharger, mais je crois savoir que ce genre de lien est prohibé par jol donc je ne t'en dirai pas plus^^

Sinon ils ne coutent pas vraiement chère sur le net ou même d'occasion.
Il n'existe rien de plus global ? Genre un énorme livre de 1000 pages qui parle de l'univers en général ?

J'ai trouvé ça mais je pense que ça n'existe qu'en anglais et je ne sais pas du tout ce que ça vaut... : http://www.amazon.fr/Complete-Star-W.../dp/0345477634

Sinon j'ai joué aux jeux KOTOR que j'ai adoré d'ailleurs et pour ce qui est de la guerre des clones je n'ai regardé que les deux saisons animées qui me plaisent pas mal.
Coucou,

Les bouquins des films il y en a donc six sont en grande majorité en anglais. Je ne crois pas les avoir vu en français ou autres.
Pour l'univers Star Wars, tu as les jeux, les romans, les nouvelles, les comics, et les animes.

Pour les romans il y en a plus d'une soixantaine. La qualité va de médiocre à génial. Par contre certains sont pas "officiels"
Pour les comics la qualité des dessins vont de super moche car super vieux ou à chier à vraiment génial.

Je te conseille des comics qui sont assez sympa:

- Les chevaliers de l'ancienne république : Ça se passe juste avant Kotor. Tu trouves d'ailleurs la "jeunesse" de certains héros de Kotor.

- Legacy : C'est 140-160 ans après Yavin. En gros c'est l'histoire des descendants des Skywlker.

- Les Vector : Un série qui fait toutes les époques. Un cross-over en gros.

- La légende des Jedi : Dessins vraiment super vieux. Mais tu apprends pas mal de chose sur le début de l'ancienne république et sur le fonctionnement des Sith.

- Jedi : Qui passe en revu de grands Jedi.

- Le côté obscure : Même chose avec les méchants pas forcement des Sith.

Ce qui faut savoir avec les comics c'est qu'ils sortent au US sous forme de petit format de dessinateurs différents tout au long de la série. Ce qui fait qu'en France il sorte sous forme de recueil. Donc la qualité des dessins sont vraiment variables.
Et qu'il existe aussi des comics avec des fins alternatives qui ne sont pas officiels mais plus ou moins reconnu par la communauté.

Les jeux, ben ça dépend de ta machine: Mais le bien souvent seuls les jeux de rôles apportent une contribution.
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais aller faire les magasins dés demain ! Dommage par contre qu'il n'y ait pas d'ouvrage général de l'univers bien que cela semble logique vu l'ampleur de l'univers et de son histoire.
Citation :
Publié par Xzion
Merci à tous pour votre aide sinon rien avoir mais le jeux sort quand +/- ? Plutôt début 2011 ou plutôt pour juin/juillet ?
Pas avant printemps 2011.
Si je voulais faire ma Madame Irma, je dirais vers Avril histoire de coller les bénéfices du jeu sur un exercice fiscal différent de celui où ils ont laché les sous en développement.
Citation :
Publié par Newen
Si je voulais faire ma Madame Irma, je dirais vers Avril histoire de coller les bénéfices du jeu sur un exercice fiscal différent de celui où ils ont laché les sous en développement.
Exact.

EA a annoncé officiellement qu'il ne sortirait pas avant le second trimestre 2011, dans la nouvelle année fiscale. Donc pas avant 04/11
Citation :
Publié par Oblivyn
Exact.

EA a annoncé officiellement qu'il ne sortirait pas avant le second trimestre 2011, dans la nouvelle année fiscale. Donc pas avant 04/11
arrêtez de sortir des dates...... ( ça fait toujours très mal de les voir ... surtout qu'elles ne pas encore assez proches... )
y'a leipzig en juillet aussi, et la pax en septembre, ainsi que le festival du jeux vidéo. Mais ouais, globalement les grosses infos c'est cet été.
Leipzig ?

Tu veux parler de Cologne & la Gamescon? On ne sait pas si ils seront là. Daniela n'a pas pu/su me répondre.

Quant au FJV je ne pense pas. Et la PAX East c'était en Mars et ils n'étaient pas là :/
J'ai vérifié, c'est bien leipzig cette année la games convention ou alors j'ai loupé un truc (http://www.gamesconvention.com/en/)

Donc, à moins d'un festival inconnu d'ici là, l'E3 sera bien le lieu où l'on apprendra le plus sur SWToR avant l'accès beta, fermée pour les chanceux, open pour le reste de la plebe, avec toutes les restrictions de NDA qui s'imposent bien entendu et qui vont faire enrager plus d'un modérateur jolien
OK, donc il y a Leipzig ET Cologne. La Gamescon Cologne se déroule mi Aout

Pour l'E3, tout le monde retient son souffle je crois je pense qu'il y aura de l'Espace au menu. Franchement, à part ca, je ne vois pas quelle annonce tonitruante ils peuvent faire, ou alors qu'ils me surprennent
Citation :
Publié par Messer
[... ] Franchement, à part ca, je ne vois pas quelle annonce tonitruante ils peuvent faire, ou alors qu'ils me surprennent
Bah déjà, si ils nous donnent les combinaisons de races/classes, ainsi des infos sur l'artisanat, ça serait énorme.
Citation :
Publié par Kerz'
Bah déjà, si ils nous donnent les combinaisons de races/classes, ainsi des infos sur l'artisanat, ça serait énorme.
Combinaison races/classes, c'est digne d'un Friday Update.

Artisanat oui, davantage, Housing aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés