[1.9] La fin de SRO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kumiho
bon bon bon, le rapport avec substitution, j'ai pas saisi... Ne cherche pas a nous l'apprendre alors, car tu ne comprends pas ce dont il te parle et reponds a cote... Mais en plus, tu nous suggeres juste d'utiliser de l'exploit (bug cast)

zzz
Un pet qui attaque à distance ça se barre pas, ce n'est pas moi qui l'ait inventé

le bug cast n'est pas un exploit, tu castes juste ton sort mais même si ton ennemi est à 50m il passe, rien d'exploit c'est le spell qui est bug
Citation :
Publié par EmiCiel
Un pet qui attaque à distance ça se barre pas, ce n'est pas moi qui l'ait inventé

le bug cast n'est pas un exploit, tu castes juste ton sort mais même si ton ennemi est à 50m il passe, rien d'exploit c'est le spell qui est bug
en effet, un pet qui attaque a distance ne se barre pas (mais faut voir la portee de ses attaques a distance, moins grande que nous), mais un pet qui attaque a distance comme le pet eau(attaques magiques d'ailleurs) ne va pas etre tres utile avec substi vu sa resistance. Et la remarque portait sur le cd de 10min de substi tu reponds encore a cote, dsl.

Je dois pas avoir de bol avec mon perso, car mes sorts ne se castent pas si la cible est a +25m lors de la fin du cast. Le mieux que j'ai vu, c'est le cast qui se finit juste a cette limite qui me permet de grapiller 1 ou 2m de portee (soit 26-27m). S'agit-il d'un skill bien precis ?
Citation :
en effet, un pet qui attaque a distance ne se barre pas (mais faut voir la portee de ses attaques a distance, moins grande que nous), mais un pet qui attaque a distance comme le pet eau(attaques magiques d'ailleurs) ne va pas etre tres utile avec substi vu sa resistance.
Je serais curieux de savoir les hp de ce pet au lvl50 pour savoir s'il n'est pas aussi utile que ça, peut-être pourras tu me renseigner ?

Citation :
Et la remarque portait sur le cd de 10min de substi tu reponds encore a cote, dsl.
Woaw un CD de 10min sur un skill que vous utilisez si il y a un fail... WaW trop pas ubber la marge d'erreur

Citation :
S'agit-il d'un skill bien precis ?
Les boules à mon souvenir et l'attaque de glace, l'attaque de feu à mon souvenir avait fail quelque fois en vol
Le pet eau doit avoir entre 3k et 4K PdV au 49 (il monte pas 50) et il ne bénéficie pas de la réduction des dégâts PVP (même lors du transfert des dégâts) donc c'est one ou two shot donc ça sert à rien. Les pets feu (8k Pdv), terre (11k), magma ils résistent à peine quelques secondes, ce qui laisse à peine le temps de les soigner et de se sortir des griffes de l'assaillant avant le dépop, si l'assist est bonne, tu l'as perdu avant même la fin du stun (c'est ça la réalité du Spirit en PVP de groupe).
Le pet eau a 3200 pvs de base (rajoute 400-500 pvs de transfert d'attributs), et subit grosso modo 50% de dégâts feu en plus (si si, testez sur une AE d'un mob lambda, le pet eau prend vachement plus cher que nous, alors qu'on a que 100 de résistance élémentaire de base, soit 10% d'encaissement, pas 33%). Les autres familiers ont hors buffs 4900 pvs (vent), 6600 pvs (feu), autour de 9000 (terre, me souvient plus exactement) et 8900 pvs (tempête).

Au passage, le pet eau a 15m de portée et son attaque automatique est de type physique comme tous les familiers (seuls les skills sont magiques), donc il déclenchera les réactions comme tous les pets.

Ensuite, pour le cast hors portée, quelques précisions:
_ ça existe en effet, ça a été rajouté suite à un patch (j'ai oublié le numéro). En gros, un cast commencé avant la portée limite va continuer A CONDITION que la cible n'aille pas trop loin.
_ Non, ça marche pas à 50m (sauf gros lag peut être). Si à la fin du cast la cible est pas trop loin (disons 35-40m maximum), le sort part (et arrivera à destination après l'animation, d'où l'impression que ça peut faire 50m). Par contre si la cible est trop loin à la fin du cast, le sort sera quand même annulé. Ce n'est pas du tout une hypothèse. Sur une cible ayant une bonne vitesse de vol, il n'est pas possible d'enchaîner un fear suivi d'affaiblissement spirituel (2s de cast) à moins de lancer le fear à bout portant. Et de toute façon je dirais que ça fait une belle jambe de passer une attaque à 800 de dégâts pvp et de se retrouver avec une cible à 50m (accessoirement c'est la portée de désinvocation du familier, celui ci ne répondant plus aux commandes au delà de 25-30m)
Citation :
Le pet eau a 3200 pvs de base (rajoute 400-500 pvs de transfert d'attributs), et subit grosso modo 50% de dégâts feu en plus
Ma question serait alors, quand vous utilisez substitution, votre pet ne bénéficie-t-il pas indirectement de votre défense PvP ? vu que c'est vous qui vous faites attaquer.

Citation :
donc c'est one ou two shot donc ça sert à rien.
Ton pet qui te permet de résister à minimum 3 coups selon tes dires seraient useless... Je suis indirectement certain qu'il y a une différence de mentalité énorme entre les CaC et les Range.
Citation :
Publié par EmiCiel
Ma question serait alors, quand vous utilisez substitution, votre pet ne bénéficie-t-il pas indirectement de votre défense PvP ? vu que c'est vous qui vous faites attaquer.

Ton pet qui te permet de résister à minimum 3 coups selon tes dires seraient useless... Je suis indirectement certain qu'il y a une différence de mentalité énorme entre les CaC et les Range.
Sur substitution oui, mais uniquement quand c'est nous qui prenons les dégâts. Oublie pas qu'une AE (au hasard un glad avec sa guisarme fusionnée) sur un spirit en substi, c'est 2x les dégâts sur le familier.

En dredgion, sachant que j'ai 14,4% de réduction de dégâts pvp (full armure 30 élite)), j'ai déjà vu mon esprit de tempête (11K une fois buff) tomber en 4 secondes chrono sous l'assist (et moi tomber 2s plus tard). Sachant que évidemment je n'ai pas pu lui lancer le soin complet vu que j'étais stun tout le temps (entre autres le stun de l'aède passe le bouclier et la substitution, et bloque bien 2 ou 3 secondes). Alors oui, 2 ou 3 coups c'est ridicule vu ce qu'on peut se prendre comme assist - et pas qu'en Dred, le spirit est une classe à la fois super fragile et dangereuse du fait de ses CC, elle sera très souvent la première cible de tout le monde.

Encore une fois, si tu te bases sur les duels que tu peux voir, oui évidemment le spirit est intouchable. Mais dans les combats réels y'a plein de choses qui peuvent changer la donne. On a pas forcément tous les CDs, on a pas forcément un pet full buff avec soi (y'a plein de raisons pour lesquelles on peut ne pas le prendre, ne serait ce que pour économiser du temps de vol - ou parce qu'il peut pas suivre), on a pas forcément un build duel (par exemple personnellement j'ai pas le silence, il me sert pas dans mon jeu habituel), on est pas forcément à 1 vs 1 en connaissant son adversaire, on est pas forcément dans un intérieur avec un mur juste derrière ... Substitution par exemple ça te fera une belle jambe si ton adversaire a le moindre mez ou root disponible.
Citation :
Publié par EmiCiel

Sachant que les 3 coups sont très largement donnés avant d'avoir casté un demi-fear même avec du boost vitesse d'incantation (et même sans interrupt de sort), oui c'est useless, puisque tu est mort avant d'avoir pu renverser la tendance (sauf si tu as l'instant fear up sur CD et encore il est pas instant, il part après au moins une seconde le temps de l'animation et il est contrable)

Les Cacs et les ranges n'ont pas le même nombre de PdVs, trois ticks de dots de spirit ca chatouille un cac, 5 coups de dagues ou 3 de guisarme ça peut tuer un spirit. Clairement nous n'avons pas la même mentalité.
Enfin, clairement un spirit normal qui ne chain control pas son adversaire il ne gagne pas un duel contre un bon joueur, si une ouverture est laissée, c'est l'adversaire qui peut gagner. Alors oui les Spirits exceptionnels sont forts et peuvent perfect un mec sans qu'il sorte de fear, mais les normaux en situation normale y aura quasi toujours une ouverture et c'est souvent le spirit qui revient au bind sans avoir lancé un seul sort. Les joeurs exceptionnels ne sont pas la norme.
On sait que l'on est une classe dangereuse... c'est bien pour ça que nous sommes si souvent focus en 1er !!!

Dangereuse pas pour notre côté dps/dégats mais plutôt pour notre côté empêcheur de tourner en rond ou plutôt empêcheur qu'un affrontement tourne comme sur des roulettes

JE suis focus en 1er dès le 1er affrontement en 6vs6 ou lors du 2ème de manière systématique si le lead adverse n'a pas pu me cibler d'entrée de jeu ( ça arrive parfois... lol)

Ensuite si j'arrive à survivre les 10/12 premières secondes (c'est court et long en même temps pour un SM), j'aurai eu le temps de lancer le fear instant, le fear de groupe, le silence, un lame de terre et une auto-destruction du pet voir un enracinement corporel qd tt ce passe bien tt en ne restant pas static sinon les Cac qui me cherchent risquent de me faire très très mal ... (pour les débuff je ne me suis pas spé dans cette branche à voir plus tard !). Cet enchainement c'est qd tt se passe bien, dans le meilleur des mondes, c'est à dire qd je ne suis pas silence par un rang/tissus, stun qd mon anti-stun est déjà passé lors du dernier affrontement, substitution prêt à l'emploi bref qd tt est ok ...

J'ai même appris à réserver qqs CD pour l'affrontement suivant comme substitution par exemple à ne pas utiliser de suite pour résister plus longtemps lors du 2ème affrontement (avant1.9) quoique maintenant vu le peu d'affrontement pvp sur un dredgion avant de se retrouver devant la cabine du capitaine ou peut le prendre tt de suite...

Après en 1vs1 voir 2vs2, c'est clair que l'on est redoutable surtout si en face, il ne connait pas bien sa classe ... ça surprend la première fois qd un cac bien stuffé et sachant jouer sa classe m' a résist mon fear instant et débuff mon root de terre et chargé ... c'était la 1ère fois que ça m'arrivait et je m'en souviens encore et je me répète à longueur de journée : ne jamais rester static, jamais ... après concernant les dégâts que l'on fait (moyens à faibles surtout face à un clerc qui se heal en instant faut bien le placer son silence), faut contrôler sa cible en face car qd tt les CD sont passés, faut rester inaccessible sinon retour au kisk direct!

Sm cheaté ???? non et non encore (ça n'existe pas d'abord) sinon beaucoup jouerait cette classe comme peut l'être le sorc ou le rang/assas voir glad. C'est clair le fear est LE sort que tt le monde redoute (moi compris, marre de faire du vélo dans un coin avec un glad aux fesses...) mais en pvp petit comité (6vs6) ou en cohorte, le rôle du SM est de placer le mieux possible ses sorts et de rester en vie le plus longtemps possible pour pouvoir les remettre (un grand merci aux heal et templar avec leur garde du corps qui me surveillent comme ils le peuvent ...).

... merci de m'avoir lu, je viens de me rendre compte du pavé écrit... pas trop indigeste qd même ??? lol
On voit que Nenyx et Orchis jouent la classe. Y a le "sur le papier" et la réalité huhu. Si la team en face est bien stuff, le spirit ne joue meme pas, il court : il rel et il revient lol.. Comme quoi les aprioris externes peuvent etre bien faussés.

@ Maniolia : le spirit exceptionnel devra de toute façon avoir le meilleur stuff sinon il n aura pas le temps d etre exceptionnel...

Pas assez d espace pour nous en dred ... Par contre en outdoor et au sol, c'est super plaisant à jouer. Vivement les abysses terrestres.
N'oubliez pas qu'un spirit c'est pas un tank, il est obligé de gemmer enormément de précision magique si il veut toucher les clercs, car si il ne les touche pas, il ne sert a rien. (Donc sacrifier des HP au profit de la MA :/)
N'oubliez pas non plus qu'un glad stuffé qui nous rush, on bouffe ~1k5 de degat par clivage avant meme qu'il arrive au cac -__-
Aede meme delire, frappe d'ame 500~2000, MC 1200~3000...
+ Les instant des soso, les stun les silences tout ca tout ca, le spirit il joue jamais si il a pas un BG face a un groupe stuffé et pas trop con.
Pour ce qui est du 1v1, les classes qui font galerer le plus les SM sont les clercs (sac de vie, si tu loupe un fear a cause de sa RM t'es mort), et le templar, Certes il a pas un dps monstrueux, meme si il peut piquer, mais il a tellement de HP et de cooldown de soin que pour le buter faut le vouloir... et prier pour pas s'manger un autre ennemi.
Apres, le jeu n'est pas concu dans une optique de 1vs1.
Citation :
Publié par Hitori
Apres, le jeu n'est pas concu dans une optique de 1vs1.
Tiens c'est marrant, c'est ce que j'essayais de faire comprendre à Emiciel, mais il n'a pas compris avec sa vision restreinte, bornée et dénuée de bon sens
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés