Le pet eau a 3200 pvs de base (rajoute 400-500 pvs de transfert d'attributs), et subit grosso modo 50% de dégâts feu en plus (si si, testez sur une AE d'un mob lambda, le pet eau prend vachement plus cher que nous, alors qu'on a que 100 de résistance élémentaire de base, soit 10% d'encaissement, pas 33%). Les autres familiers ont hors buffs 4900 pvs (vent), 6600 pvs (feu), autour de 9000 (terre, me souvient plus exactement) et 8900 pvs (tempête).
Au passage, le pet eau a 15m de portée et son attaque automatique est de type physique comme tous les familiers (seuls les skills sont magiques), donc il déclenchera les réactions comme tous les pets.
Ensuite, pour le cast hors portée, quelques précisions:
_ ça existe en effet, ça a été rajouté suite à un patch (j'ai oublié le numéro). En gros, un cast commencé avant la portée limite va continuer A CONDITION que la cible n'aille pas trop loin.
_ Non, ça marche pas à 50m (sauf gros lag peut être). Si à la fin du cast la cible est pas trop loin (disons 35-40m maximum), le sort part (et arrivera à destination après l'animation, d'où l'impression que ça peut faire 50m). Par contre si la cible est trop loin à la fin du cast, le sort sera quand même annulé. Ce n'est pas du tout une hypothèse. Sur une cible ayant une bonne vitesse de vol, il n'est pas possible d'enchaîner un fear suivi d'affaiblissement spirituel (2s de cast) à moins de lancer le fear à bout portant. Et de toute façon je dirais que ça fait une belle jambe de passer une attaque à 800 de dégâts pvp et de se retrouver avec une cible à 50m (accessoirement c'est la portée de désinvocation du familier, celui ci ne répondant plus aux commandes au delà de 25-30m)
|