{Aède} stuff et style de jeu pour le level 30+

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour, comme cité dans le titre j'aimerais que vous dites ce que vous pensez de ma théorie.

J'ai l'envie irrépressible de mettre mon aède 30 en full daevanion cuir et surtout masse/boubou deavanion. Je me dit que je suis complètement fou mais j'aimerais avoir vos avis et pour les manastones j'hésite entre full vie ou crit/attaque ! Et mon autre question est comment bien jouer un aède en PvE je ne sais pas si je heal ou je dps et je ne fait que me heal moi même et le clerc s'il y a dans le groupe ....

Grand merci pur vos apressiation et reponse ! Vive les aède ! Ni dps ni heal ... Une classe très classe.

Cakeofruit . Vidar . Aède 30
mordar . Vidar . Clerc 41
milcky . Vidar . rôdeur 34
gaaldy . Vidar . Assasin 43
Bonsoir daeva,
Full critique est le mieux pour aéde de mon point de vue car le dps est démultiplie.
Ensuite masse boubou ?? Avec la fusion d'arme qui arrive le baton est sans doute plus judicieux.
Je m'arrête la par contre
Actuellement :

Daeva cuir crit/atk baton est la meilleur option pour Aède.

-Le cuir a les meilleurs stat dps et surtout crit ce qui est très important pour un aède que ça soit pour support ou dps.
-Ajouter de l'atk en plus de la crit augmente d'avantage de le dps si tu joues conso.
-Le baton KD et c'est une très bonne aide pour support.

demain :

-Il y a un nouveau système de crit, nouveau cap, etc.
-Il n'y aura peut-être plus de place de pour de l'atk sur le daeva vu que le nouveau cap est 480
-Le baton aura une augmentation de dps plutôt significative.

Pour un PvEr ça ne changera pas des masses mais les ajouts de demain pourraient changer énormément le gameplay PvP de l'aède et donc son équipement.
Citation :
Publié par cakeofruit
Et mon autre question est comment bien jouer un aède en PvE je ne sais pas si je heal ou je dps et je ne fait que me heal moi même et le clerc s'il y a dans le groupe ....

Ca dépend de ton niveau (niveau de ton perso pas ton niveau de jeu), si t'es dans un groupe ou t'as pas de clerc et t'es tout seul, je deconseille fortement de faire le kéké à dps car tu as pas de super heal donc si t'attends la situation critique pour heal tu risques de faire wipe ton groupe (surtout que pour avoir deja testé tu vas taper sur le mob et hooo c'etait un mob qui te KB/Silence/stun.... et ton groupe a envie de te finir à coups de pelle)

Si y'a un clerc ca change tout, rester derriere à faire que heal, ca sert à rien (sauf si le clerc y arrive vraiment pas oO mais c'est plutot rare) Bon sur des trucs assez gros genre des boss d'instance etc il est parfois conseillé de rester en retrait pour soit assist le clerc, soit ben simplement éviter de mourir car bien évidemment tu ne seras jamais la priorité du clerc.
Aprés à savoir quand tu dois healer ou dps... ben ca tu le vois dans ton groupe y'a pas de règles absolues, perso moi en general je heal si le clerc arrive pas a healer les autres suffisamment (ce qui est rare) mais c'est surtout lorsque y'a une aggro foireuse et que le clerc prend des baffes en plus du reste, je lui demande de healer le reste et moi je heal le clerc.
Mais aprés tu peux tomber sur des clercs qui ont pas confiance qui se heal eux même et qui te demandent de tenir le reste du groupe.

Bref pas vraiment de règles, aéde est une classe hybride c'est pas pour rien, faut savoir être attentif à ce qui se passe dans un groupe.
Mais c'est sur que si en pve tu restes que a healer bah autant jouer un clerc.

Aprés concernant ton stuff je me pronnonce pas, perso je peux comprendre la notion de cuir baton attaque critique mais alors cuir avec boubou et masse je passe un peu à coté du concept je crois.
De toute manière en PvE boubou et masse ne va servir à rien puisqu'un baton fusionné donnera autant de slot, fera plus de dps et tu n'aura pratiquement aucun blocage sauf si tu tapes des gris et à ce moment là de toute manière le choix baton est mieux.

Pour PvP, on peut imaginer que les 4-5% d'absorb pvp d'un bouclier puissent faire envie mais uniquement dans des situations précises et assez rares.

Au final, full cuir + Baton et gemmage Critique/PdV.
+1 à ce qu'il ce dit, le cuir et baton sur l'Aède est très agréable, j'ai même été tenter de prendre Fenris en cuir mais je me suis raviser par peur d'un Epic Fail.

Ayant testé le bouclier et la masse, je déconseille. Le baton reste nettement mieux en offensive, alors que le bouclier augmente très peu le blocage en défensive, mais ce n'est que mon avis, nul besoin de préciser que la masse fait des dégats risible.

Pour les manastones, il me vient qu'une chose à l'esprit, que souhaite tu faire avec ton Aède ? le plus défensif possible ? Car si c'est le cas, toujours après des test que j'ai fais avec le miens, même en ce mettant des protections à tout va pour tenir plus longtemps en vie (PV, rés mag, parade, esquive etc...), tu auras le problème du peu de heal et surtout de la lenteur que tu génère.

L'idée de cummulé, les différents buff (bouclier, parade etc) plus les regen (spé, stigma) pour etre un paladin serait intéressante, mais pas viable pour le moment dans ce jeu, toujours selon moi

Donc pour moi le crit.physique est déterminant à ton level et même après.
pareil qu'au dessus pour le cuir+masse/boubou.
le cuir est la pour t'amener de l'attaque et du crit. si tu y rajoute une masse et un bouclier, tu perd ce que tu avais augmenté juste avant.
un bon bâton (voir bâton fusionné a partir de ce soir ) est la pour taper plus fort donc il va logiquement avec du cuir.

de mon expérience d'aede cuir daevanion, gardé de 30 a 44 (viable mais limite a la fin), pour le pve t'as quasi aucun souci. si t'as défense est plus basse qu'avec la maille, mais t'es pas spécialement la pour tanker donc tu charge pas spécialement et tu tape bien plus fort qu'avec la maille (plus pour clerc vu les bonus a mon gout).
pour le pvp, je suis une turne donc je te conseillerais pas trop mais a bas niveau (et niveau a peu près équivalent) les distances me posait des (gros) problèmes et je gérais bien (voir tres bien) contre les cac meme 5 level au dessus. mais ca doit être pareil avec la maille la.

ensuite pour ce qui est du heal, iluna a très bien expliqué la situation. c'est pas toi le healeur du groupe. tu ne fera jamais aussi bien qu'un clerc. et généralement les clercs n'ont pas le temps et/ou l'envie de vérifier si c'est ta barre de vie ou celle de l'assa a coté qui descend. donc ils vont te healer comme n'importe qui.

cela dit pense toujours a regarder les barres de vie lors des aggros. le clerc te remercieras toujours
Bon bein merci pour vos réponses , je n'es plus qu'a attendre que la FNAC me rende mon ordi qu'il garde depuis 1mois x) et vivemnt que je fusionne mon bâton dae avec le Gold aby ...
Bonne continuation a tous.

Cake'
Citation :
mon bâton dae avec le Gold aby
Pourquoi fusionner le gold aby avec le daevanion sachant que le seul bonus supérieur à l'abyssale sur le daevanion est le bonus hp ? Vu le daevanion a de très faible stat je conseillerais une fusion avec un bâton PvE différent ou avec un item de plus haut lvl quitte à perdre le bonus +10%
Sauf erreur, si tu as +200 hp sur l'arme principale et +150 HP sur la secondaire ...

Ton arme finale t'offrira un bonus de +350 HP.

Les seules stats ne se cumulant pas étant les pourcentages (pvp, cast, attaque).
Je n'ai pas dit le contraire mais je parlais de rentabilité, si le seul "vrai" ajout d'une arme par rapport à d'autre se situe dans les hp, je vois franchement pas l'intérêt
Citation :
Publié par EmiCiel
Je n'ai pas dit le contraire mais je parlais de rentabilité, si le seul "vrai" ajout d'une arme par rapport à d'autre se situe dans les hp, je vois franchement pas l'intérêt
Bah les 10% de la plage de dégât même d'une arme 30 c'est pas inintéressant non plus.

Parce que quoi qu'il arrive l'arme détruite par la fusion donne 10% de sa plage d'attaque à l'arme hôte.

Mais je reste d'avis qu'il vaut mieux un arc 35 dorée avec un abysse 30 plutôt qu'un Deavanion 30 collé sur un Abyss 30.

Cependant on peut commencer par fusionner un Deavanion sur un Abyssal puis fusionner l'abyssal (après scission) sur un doré 35.
Le soucis c'est que fusionné dans ce sens il ne gagne pas 10%

"Si les caractéristiques de l’arme secondaire étaient inférieures à celles de l’arme principale, ces dernières ne sont pas modifiées."

S'il fusionne le daevanion à l'abyssale il gagnera 30 de crit, des hp, des mp et 3 slots.

Même l'abyssale bleu est mieux
Mais si, il aura aussi les 10% de la plage d'attaque.

Tu as 2 mois de retard. Ce que tu cites c'était au tout début quand on parlait de 20%. J'ai fusionné hier un abyssal 30 sur un Kromède qui a une plage d'attaque et un level supérieur et j'ai bien eu les 10% de la plage de l'abyssal en plus.

Tu fusionnes un arc 30 sur un arc 50 tu gagnes les 10% de la plage d'attaque du 30 sur le 50.
Stat offensive miragent cuir : Physical Critical Atk+72 Atk +12

Stat offensive miragent maille : Physical Critical Atk+60 Atk+15

Vu la M.Res ubber du miragent maille, je dirais que oui c'est de l'hérésie pur et simple...
j'avais fait un jolie tableau mais je suis pas fichu de le mettre en lien désolé si ca fait pas très propre.

_______________Set fenris cuir ____ Set fenris maille

Def. Physique _______1128 ___________1128

Res. Magique _______ 474 ____________597

Esquive ____________892 ____________ 599

PV ________________1698___________ 1698

PM ________________1529___________ 1529

Vitesse attaque_______ 6%____________ 6%

Vitesse vol __________18% ___________ 18%

Vitesse depl. _________22% ___________22%

Attaque phys. ________12_____________ 27

Crit. Physique _______ 120 ____________ 60

Temps vol ___________42_____________ 42

Concentration ________ / ______________59

Puissance mag. ______ / ______________169

du coup on remarque clairement que la maille est avantagé de 100 point pour la RM plus la concentration et la puissance magique (meme si c'est pas hyper pour le dernier) contre 60 point de crit de perdu seulement. qui est contrebalancé par de l'attaque sur la maille en plus.
plus facilement rattrapable via pierre de stigma je pense.
par contre l'esquive est bien superieur sur le cuir et la def physique est (étonnament) la meme. donc a voir si tu prefere te frotter a des cac ou a des distances magique.

nota: je m'était fait les mêmes tableaux pour le daevanion et le shulack (bleu et jaune). dans les deux cas la palme a été remporté par le cuir chez moi. par contre désolé de ne pas mettre les tableaux mais j'ai un peu galéré a mettre celui la, je suis pas motivé pour faire les deux autres... sauf si quelqu'un me trouve une soluce pour mettre un fichier excel
genre ca mais avec les bonus rajouté oui (tu remarqueras que sur la page que tu donne les bonus ne sont pas comptés dans le tableau du bas^^ )
et mis cuir et maille face a face histoire de voir précisément quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés