En quoi la 2.0 peut-elle influencer les prix ?
Le fait que quand je me connecte (une fois par semaine), il y a, aux heures de pointe, entre 0 et 4 connectés dans ma guilde et 2 à 8 dans mes amis. Au lieu de 5 et 15 dans la guilde et 10 à 25 dans les amis, juste avant la v2.0.
Sachant qu'une bonne partie étaient plutôt riches, ça fait un paquet d'acquéreur en moins, surtout si on compte les quelques-uns qui se séparent de leur équipement.
D'autres jouent encore, ils n'ont pas tous arrêtés, juste qu'ils se connectent beaucoup plus rarement, font tous beaucoup moins d'activités InGame, ce qui engendre moins de Kamas dans leur poche, et donc moins de potentiel d'achat.
Notons aussi comme évènement la faille de la « bourse aux kamas/ogrines », je ne sais pas si elle a vraiment eu des conséquences sur Jiva. Je ne pense pas, mais je le note quand même.
Malgré tout cela, je pense que le pourpre +50% partira toujours minimum à 30M, pour son aspect de perfection. Des objets d'une telle rareté ne sont pas forcément influencés par une dévaluation des objets plus communs.
|