[PC] Jeu de voiture : je cherche la perle rare !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche d'un jeu de voiture réunissant ces quelques critères :

- Un environnement urbain (des embouteillages, des échangeurs autoroutiers complexes..)
- Du réalisme (gestion des chocs, conduite, performances des voitures proches du réel)
- De la liberté ! (autant dans un mode "cruise" que dans les courses)
- Une histoire captivante

Les jeux auxquelles j'ai joué, qui m'ont intéressé et qui rassemblent quelques uns de ces points (mais jamais tous, d'où ma recherche) :
- le premier GTA : Très marrant comme jeu mais ça reste de l'arcade
- Midtown Madness 2 : j'ai beaucoup aimé la sensation de liberté, mais aucun réalisme dans la conduite
- Les Need for Speed Underground : le concept m'a beaucoup plus (j'ai adoré la ville) mais toujours un manque de réalisme flagrant
- Burnout Paradise : 100% arcade et 0% réalisme

En fait les seuls jeux de voiture intéressants à "conduire" sont des jeux de circuit et de rally, et ça je n'aime pas.


Le jeu que je cherche existe-t-il déjà ?
Est-il en développement ?
Est-ce que j'ai posté sur le bon forum ?
Y avait un bon pack récemment pour 16€. Je n'ai pas les noms en tête mais il y en a un dans lequel on se promène où on veut et certaines destinations correspondent à des défis, après il me semble qu'il était pas en milieu urbain. Je crois que c'était FUEL.

Par contre une histoire captivante, t'exagères p'tet un peu dans tes critères
Ok j'en demande un peu trop, et je pourrais éventuellement me passer de l'histoire captivante mais absolument pas des autres critères. C'est bien la perle rare que je cherche !
Mais bon il existe pas ton jeu. Enfin si tu classes le premier GTA parmi ce qui s'en rapproche, c'est un peu obscur.

De manière générale, les jeux de simulations sont sur circuits. Tu as pas un jeu fun, dans la ville, avec tout qui se détruit et en même temps avec une maniabilité qui demande de la rigueur à la Gran Turismo, ça va pas ensemble.
crash time 3, autobahn flic et voyou toussa
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/crash-time-3/#view:

en déjà usés par le soleil, mais avec du monde en multi

Race driver grid, typé course, vrai bolide, circuit piste et urbain
dirt2 du rally sous différente forme arène ou "grand canyon"
NFS shift je le trouve très moyen, il n'y a que la vue intérieure vraiment jouable
GT5 et Forza sont pas sur PC

j'attends F1 2010 et TDU2 en fin d'année
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/test-dr...cle.html#view:

il y a APB qui devrait sortir bientôt va voir sur la croisée des mondes

split second est bien, mais je m'y suis ennuyé rapidement
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/split-s...y/article.html

Blur c'est du mario Kart mais avec des voitures qu'on connait
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/blur/article.html

des deux, Blur est moins spectaculaire mais plus fun et avec une durée de vie supérieure à Split S. grâce au bon multi.
les deux sont en écran splitté et ça c'est bien! surtout avec un grand écran et la/les CG qui vont avec.
Mais, c'est un jeu de bagnole plus ou moins réaliste ou un jeu de savonnettes ? Citer GTA pour parler de jeux de bagnole, faut quand même pas avoir touché un volant dans sa vie, ma parole . En tout cas je monterai jamais avec vous .

Le seul et unique truc de conduite, et je parle bien de conduite, qui approche ce que je comprends de ta demande, c'est Test Drive Unlimited. Qui est revenu aux origines de la série, à savoir rouler, rouler et encore rouler. Partout. Cet épisode, c'était Oahue, d'Hawaii. Villes, autoroutes, ptits chemins... réactions plus ou moins réalistes selon le mode de conduite, mais encore une fois en environnement ouvert c'est absolument le seul.

Fuel est une daube accès dérapages, savonnette et grands espaces vides. Motocrotte Madness faisait la même, en fun. Burnout Paradise, ben c'est du Burnout, donc de la simulation de savonnette à très haute vitesse. Le reste, c'est du circuit plus ou moins déguisé, donc pas de liberté.


Vraiment, TD:U c'est THE soft de conduite, sans entrer dans les simus de ouf gueudin pas drôles. Quand je l'ai lancé la première fois, je me suis rappelé le tout premier jeux que j'ai terminé dans ma petite vie : Test Drive, avec la Porsche 911, 5 ou 6h sur le Victor de popa à la préhistoire de l'informatique moderne. Ah, les vieux portables aux doux dégradés noir et vert...
moi il y a un truc que j'ai adoré dans Test Drive U.

c'est la première fois ou on doit faire une course qui fait le tour de l'île!

en bécane c'est trop le pied de foncer à 300 km/h avec des ferrari & co à vos côtés surtout quand on connait pas le parcours qui est très long... 50 min à 1 heure de course pour faire le tour, avec des lignes droite de folie et des virages aussi sec.., à des moments j'avais 2 km d'avance, mais faut compenser avec les crash, on a plus envie de freiner au bout d'un moment, on veut juste gagner alors on freine souvent trop tard...

à essayer.
Lorsque j'avais acheté un g25 pour jouer a tdu,
figurait un jeu plus que sympa dans la boite du volant,
rfactor,une simulation sur circuit au départ,mais
avec la multitude de modes disponible gratuitement,
ya peut être moyen de trouver un truc ...
Ceci dit j'ai pas joué bien longtemps,la seul voiture
avec laquelle je pouvais accomplir un tour sans sortir de
la route c'était une R12 gordini....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés