[BIG UP 9septembre10 P22] [Expérience alacon] Bertrand The Fennec !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé une faille de fou.
Quand tu fais que sauter, t'es sûr de choper les poulets.

Si tu pouvais corriger ça assez rapidement, c'est relou de voir des mecs poster sur les forums du jeu des screens comme quoi ils atteignent 10 millions alors qu'en fait ils ont aucun skill.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Suffit d'ajouter un gibier à ne pas manger qui fait perdre genre 1000 points!
lol pas mal.

Sachez cependant qu'il y a déjà une limite de saut, sinon vous pourriez flood encore plus. En fait vous pouvez faire un saut toutes les 1 seconde/6,6. Et je vous assure que c'est le bon compromis, parce que avec un blocage plus long (genre à 1 seconde), ça devient chiant.

Sinon dans la maj que je prépare, flooder le saut ne servira plus à rien car un nouvel objectif va faire son apparition, objectif qui ne sera pas basé sur le kill de poulets.
J'ai voulu ajouter un fond sonore et de la musique évènementielle (= qui se déclenche selon les évènements, genre quand tu mets le jeu en mode pause ça fait un bipbip à la Mario), mais techniquement je sais pas faire.

La balise <audio> marche pas encore, la <embed> est has been et j'arrive pas à interagir avec en JS. Faudrait donc que je passe par du Flash mais j'y connais pas grand chose et je sais pas comment interagir avec.

En plus j'avais pécho une bonne musique libre gratos genre ambient sur Jamendo.

Tout ça pour dire que si quelqu'un peut techniquement m'éclaircir, qu'il n'hésite pas.

Edit : lol pas mal monkey magic, y'a moyen j'pense.
Rallonger un peu le saut (jdit ça pour les noobs, avec mon skill je noneed), pour permettre à des oiseaux morts non comestibles de passer vite par le bas et donc de les éviter sous peine de rendre bertrand plus affaiblit et de sauter moins vite (il deviendrais de plus en plus vert le pauvre )et donc de se prendre encore plus de charognes dans la gueule et de crever. Les oiseaux comestibles pouvant régen bertand of course. Après jdit ça, mais ça doit surement être trop dur techniquement (enfin j'en sais rien, j'y connais rien du tout, j'apporte juste des idées)
Non c'est plus ou moins la même chose que les poulets mais au niveau du sol donc techniquement ça devrait aller. J'pense faire un truc du genre ouais.

Sinon désolé j'ai pas finis la MaJ, j'avais vu un peu trop gros pour une soirée de développement. Ca sera pour demain dans les alentours de 20h si tout va bien.

J'espère pour tous les gros fanas de Bertrand que l'attente ne sera pas trop rude. :/

Sinon quelques statistiques (incomplètes car le truc d'OVH sent le caca mais j'ai installé Google Analytics ce soir, j'aurais des chiffres plus intéressants dans les prochains jours) :

Donc à la version 1.0 de Bertrand le fennec, quand y'avait rien à faire, les gens restaient en moyenne 30 secondes sur le site. Avec l'arrivée des poulets (version 1.1), la moyenne est passé à 70 secondes, et y'en a même 5 qui sont restés plus de 15 minutes sur le site lol. Au total depuis le 28 mai, on est à 776 visites (137 vendredi, 430 samedi, 209 dimanches).
Citation :
Publié par Raizin
Donc à la version 1.0 de Bertrand le fennec, quand y'avait rien à faire, les gens restaient en moyenne 30 secondes sur le site. Avec l'arrivée des poulets (version 1.1), la moyenne est passé à 70 secondes, et y'en a même 5 qui sont restés plus de 15 minutes sur le site lol. Au total depuis le 28 mai, on est à 776 visites (137 vendredi, 430 samedi, 209 dimanches).
Tu devrais donner ces chiffres à Heathcliff, ça fait longtemps que le pauvre n'a pas fait de camemberts.
Citation :
Publié par Darkshine
En fait ça manque terriblement de fond sonore.
Je te propose ce morceau, tu le mets en boucle et t'auras 2/3M visiteurs par jours.

http://www.myspace.com/epaksa
(monkey magic)
Franchement Raizin, ceci est un bon conseil.
Comme tu n'es pas idiot, tu sais très certainement que ton petit jeu n'a aucun avenir, alors autant le rendre fun avec une musique idiote. Au moins, tu pourras peut-être faire un buzz alakon.

J'apprécie le petit challenge sinon, tu me plais Raizin !

edit :
Idées en vrac :
- Corriger / implémenter le déplacement vers la gauche. Les oiseaux ne pop pas (en fait si, mais disparaissent dans la seconde étant donné qu'ils sont fixés au décor).
- Ton autowalk n'est actif que si l'on clique, pas si l'on commence à se déplacer immédiatement avec les touches directionnelles.
- Possibilité d'accélérer la cadence en réappuyant sur la flèche de direction.
- Lâcher un pet en appuyant sur espace LOLE.
Citation :
Publié par Kylyox.
J'apprécie le petit challenge sinon, tu me plais Raizin !
Merci.

Citation :
- Corriger / implémenter le déplacement vers la gauche. Les oiseaux ne pop pas (en fait si, mais disparaissent dans la seconde étant donné qu'ils sont fixés au décor).
En fait les oiseaux ne pop qu'à droite. Je les ferais pop des deux côtés dans une prochaine MaJ.

Citation :
- Ton autowalk n'est actif que si l'on clique, pas si l'on commence à se déplacer immédiatement avec les touches directionnelles.
Déjà corriger ça. C'est pour la MaJ de ce soir.

Citation :
- Possibilité d'accélérer la cadence en réappuyant sur la flèche de direction.
A voir.

Citation :
- Lâcher un pet en appuyant sur espace LOLE.
Ok quand j'arriverais à mettre des sons. =))))
Citation :
Publié par JolBar m'a tuer
Mais t'es qui exactement Zood.AxA?
c'est surement ce couillon de concept vide qui a encore changer de pseudo
Citation :
Publié par Raizin
Ok quand j'arriverais à mettre des sons. =))))
Utilise la balise <audio>, tu seras un précurseur !
Accepte donc ce présent :

edit vu que jQuery te perturbes
Code HTML:
<html>
	<head>
	</head>
	<body onKeyPress="if (event.keyCode == 32) son_pet()" >
		<!-- TON CODE -->
		<div id="son"></div>

<script type="text/javascript">
			function son_pet()
			{
				document.getElementById("son").innerHTML = '<audio src="test.mp3" autoplay="autoplay"></audio>';
			}
		</script>
	</body>
</html>
Au moins tu n'as pas recours à flash, ce qui ferait perdre à ton jeu tout son intérêt...
J'avais essayé la balise <audio> avec Chrome et ça passait pas, donc j'trouve ça bizarre. Mais je réessaye ce soir en rentrant. Sinon je passe par Flash avec la balise <object>, je viens de lire un tuto, c'est tout con.

Ca sera un vrai plus pour Bertrand le fennec. Je vais essayer de contacter le coréen pour pécho sa musique.

Sinon c'est quoi l'utilité de Jquery ici (et en général) ? No troll, question sérieuse.
Je te garantie que ce code fonctionne sous Chrome, Linux qui plus est. Si ça marche sur Linux, ça marche ailleurs

Sinon pour ta question, ici il n'a pas vraiment d'utilité, un code aussi simple pourrait être écrit autrement. Le dollars est l'appel de fonction avec jQuery.
De manière générale, j'utilise jQuery pour l'AJAX, mais je pourrais très bien ne pas le faire. Ca simplifie la vie on va dire.

edit :
Citation :
Je vais essayer de contacter le coréen pour pécho sa musique.
Putain je l'écoute en boucle sa merde. Ton fennec fait le tour du monde si tu as son autorisation !

edit2 : J'ai édité le code que je t'avais donné pour virer l'utilisation de jQuery
Citation :
Publié par Kylyox.
edit2 : J'ai édité le code que je t'avais donné pour virer l'utilisation de jQuery
lol merci.

Enfin y'a rien de compliqué, tu me prends un peu pour un noob non ? ^^

Citation :
Publié par Padre
faut mettre plus de photos, on en a vite fait le tour
Ouaip je fais ça dès que j'ai finis de coder la MaJ.
Citation :
Publié par Raizin
lol merci.
Enfin y'a rien de compliqué, tu me prends un peu pour un noob non ? ^^
Lol non du tout. Si tu es capable de faire avancer un fennec, tu sais remplacer le contenu d'une div. Je te présentais juste une solution à laquelle tu aurais pu ne pas penser, et j'ai édité le code car tu n'es pas familier avec l'utilisation de jQuery, n'y vois aucun affront, c'est seulement pour te rendre service.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés