Mes grands débuts

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir le jeu après avoir lu quelques posts ici. En fait depuis DAOC dont j'étais un gros fan, je n'ai jamais rien trouvé capable de me retenir bien longtemps (AC2, Horizons, AO, WoW, Ryzom, LOTRO...) et WAR semble proche du fun que je trouvais à l'époque même si le PVP qui semble ici prédominant me soit assez peu familier (je me fait poutrer vite fait avec mon côté gros bourrin). Par contre, c'est maintenant que c'est acheté que je me pose deux ou trois questions.

Etant très casual, ai-je une chance de faire autre chose que du solo? Non pas que ça me dérange (je suis souvent bien obligé), mais un MMO tout en solo, je prends ma console sur un DAO par exemple y'a plus d'intérêt.

Est-on obligé, arrivé à un certain point, de se taper des quêtes qui demandent six mois de préparation et 4 ou 5 heures de jeu consécutives (en exagérant un peu hein) genre WoW (oui et j'ai pas honte ^^)? Parce que ça, c'est juste chiant quand on peut pas.

C'est accessoire mais toujours sympa, le RP a-t-il une petite place?

Comment est la communauté en règle générale? Parce que comme beaucoup, je joue pour me détendre alors si l'ambiance est exécrable ou que toutes les deux minutes je tombe sur un bourrin qui veut jouer à qui a la plus grosse (et vu mon niveau habituel dans les MMO je perds ^^), c'est rédhibitoire.

Enfin, vais-je plus trouver tout ça sur les serveurs français ou anglophone? L'anglais me rebute un peu et me coupe de l'univers mais si c'est le prix "à payer" pour m'amuser, je ferai l'effort.

Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions et que j'aurais mieux fait de demander tout ça plus tôt m'enfin bon, faut bien être aventurier dans l'âme parfois hein. Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de tout lire et de me répondre.
Pour faire court tu peux monter ton perso avec un XP 100% PvP dés le level 1 , sans quêtes ni PvE . Si tel est ton but je te déconseille le serveur fr, le T2 et le T3 sont vides , a contrario de Karak Azgal où tous les tiers sont bien remplis avec de grosses bastons .
Bien sur les tiers inférieurs sont plus vides sur athel, mais ce n'est pas comme si cela prenais deux mois à monter un perso en t4 surtout avec le bonus xp tdm...

Pour le RP quand je vois les conneries que peuvent faire nos gob, je me dit qu'il a encore sa place dans une certaine mesure xD.
Je vais donner mon avis,ayant repris depuis peu (decidement,WAR se fait envahir en ce moment )

Voila,j'ai débuté sur AL car visiblement,les serveurs ont fusionné (ce qui est pas plus mal) et j'ai fait un DOK.Bon j'ai xp quête et attend 10 min voir 15 pour les bg puis par la suite des petites fights dans le bivouac T1.
Bref,beaucoup d'animation mais sans plus non plus.J'ai eu le temps de monter les influences quêtes publiques entre les BG (donc ca pop vraiment lentement quand même).

Maintenant,je me suis dit,"tiens tous le monde parle de KA...bon je go voir si il y a plus d'animation"......omg!Non seulement,tu as les BG qui pop tous les 2min voir 5 min max (même pas le temps de faire une quête entre quasiment) et le bivouac c'est limite masse vs masse dés le T1 (mais quand je dis masse,c'est vraiment beaucoup )

Bref,niveau animation,les serveurs UK sont clairement mieux,j'ai pu up rien quand une journée seulement,un GF lvl11 rr10 seulement en pvp....j'ai chain les bg et le bivouac donc...

Maintenant,le seul soucis est l'anglais mais c'est vraiment pas non plus handicapant.Comparée au fun du jeu et de l'activité non stop (bon truc pour stop de fumer d'ailleurs,même plus de pause clop entre les bg).

Si tu cherche de l'action dés le debut et non stop,file sur KA
Lut,

Le T2 et le T3 ne sont pas vides sur le serveur français. Évidemment en journée, il y a moins de monde. L'activité est surtout importante le soir.

Je monte d'ailleurs un PG, en ce moment, en ne faisant que du PVP. Il y a du monde en soirée ds ces tiers. Pas de soucis.

++
Je viens de débuter WAR en casual et du peu que j'ai vu (lvl 15 en commençant ce we) ça a l'air de te correspondre au niveau investissement temps / fun RvR).

Concernant le stuff je suis également curieux de savoir si il faut des groupes conséquents et qui prennent du temps à monter ?
Citation :
Publié par absolutisme
Si tu cherche de l'action dés le debut et non stop,file sur KA
il faut aussi noter un stuff conséquent ne permettant pas de s'amuser de suite au t4 sur les serveurs anglais
et non, je tente pas de descendre les serveurs anglophones, j'y joue. Juste que pour un casual, c'est peut être pas le plus approprié
Merci à tous pour vos réponses. Bon je le tente en français pour le moment, histoire de bien tout comprendre (parce que même comme ça c'est pas gagné avec moi). Le début est sympa même si mon pc a un peu de mal. J'adore les quêtes ouvertes à tous, je trouve ça fun.
Citation :
Publié par Cryphal
Concernant le stuff je suis également curieux de savoir si il faut des groupes conséquents et qui prennent du temps à monter ?
le pve de war se fait à un groupe , y a souvent des groupes full pickup qui se montent à tout level ,avec un creux aux levels 20-35 sur Althen Loren vu que les gens sont en pl/xp intensif sur TDM à ces niveaux.

Le pve est donc largement accessible aux casuals : groupe de 6 et instances faisables en 3h à 4h pour les pick ups (et 2 fois moins pour les groupes bien rôdés)
Bonjour tout le monde,

Je profite de ce post pour poser une question ...
Je voulais savoir si WAR c'etait toujours du pve en rvr?
Genre des qu'il y a un peu de monde on change de map pour être sur qu'il y ai personne et que ce soit du pve ...
si tu te co à 7 h du mat, forcément... c'est trop tot ou trop tard (à voir suivant chacun)
Y'a déjà pas mal de sujets sur "la chose" partout sur ce forum, d'ailleurs tu as pu constaté sans nul doute que les capis venaient d'être modifiées... donc faut qu'on teste encore un peu mais si tu veux rvr, tu peux rvr. (al, ka et kn réunis)
Quand je jouai (après la sortie) c'était uniquement du pve prise de fort jamais de pvp des qu'il y avait un tant soit peu de difficulté tout le monde partait sur une autre zone ...
Et pas a 7H du mat, aux heures normal de connexion, le soir ou le serveur est bien peuplé
Citation :
Publié par JS2
Bonjour tout le monde,

Je profite de ce post pour poser une question ...
Je voulais savoir si WAR c'etait toujours du pve en rvr?
Genre des qu'il y a un peu de monde on change de map pour être sur qu'il y ai personne et que ce soit du pve ...
houla toi sa fait longtemps que tu n a pas jouer .
le pve en rvr tout dépend du tiers ou tu te trouve .
t1 y a pas cela cogne toujours grâce a l offre d essai .
le t2 cela dépend des soirs il y a des combats même si parfois certain préfère les évité , en général pour moi la c est clair bye bye le wb je suis la pour pvp non pve .
mais c est assez rare quand même
le t3 je peut pas répondre mon petit rerol n y est pas encore.
le t4 si tu arrive a faire du pve la je dirai balèze , touche un point sur une zone ou un fort et tu verra .
s équiper en mode pve comme il a été fait au tout début de war c est fini depuis longtemps.
les défense de fort sont récompenser maintenant , il y a donc souvent de la défense .
il y a juste un peu trop de masse a mon goût mais sa bastonne sévère surtout depuis le dernier patch .

/drink

bjerk buveur de bières
Rassures toi depuis ça a bien changé, enfin évidemment quand un groupe de 6 se prend une warband en boucle sur le coin de la figure au bout d'un moment soit ils reviennent plus (ou changent de zone), soit ils reviennent un peu plus nombreux.. .

Donc y'a toujours un gagnant et un perdant en rotation, sauf peut être en T4 j'y suis pas encore..
Je crois que je vais accepter la 50em offre d'essai de war que j'ai reçu par mail ... histoire de voir par moi même ...
Merci ca me motive ce que tu dis ^^ il faut choisir quel serveur pour qu'il y ai plein de monde a taper ?
Citation :
Publié par JS2
Je crois que je vais accepter la 50em offre d'essai de war que j'ai reçu par mail ... histoire de voir par moi même ...
Merci ca me motive ce que tu dis ^^ il faut choisir quel serveur pour qu'il y ai plein de monde a taper ?
tu n a plus que trois choix .
1 serveur français athel .
2 serveur anglais karak ...

certain français sont sur les serveur anglais qui ont un peu plus de population mais athel est très fun aussi, y a du monde ( voir trop des fois en t4 ).

sur athel l ordre est un peu plus nombreux , donc le challenge se trouve chez les pas beaux .
et sur les serveur anglais j en sais rien car moi les roosbeef berk

/drink

bjerk buveur de bières
Quoi Bjerk, tu n'aime pas une bonne pièce de viande grillée accompagnée d'1(ou 4) bugman triple X ??

Sinon pour rester dans le sujet le T1 Athel Loren bouge énormément... au Nordland (merci les comptes d'essai), le T2 les BG ne popent que le soir, et de temps en temps en journée il y a de l'action en RVR (sinon c'est le soir), le T3 dépend de qui a TdM pour le PL et le T4... bouge énormément depuis le patch.
Citation :
Publié par Kharlhissa
Quoi Bjerk, tu n'aime pas une bonne pièce de viande grillée accompagnée d'1(ou 4) bugman triple X ??

Sinon pour rester dans le sujet le T1 Athel Loren bouge énormément... au Nordland (merci les comptes d'essai), le T2 les BG ne popent que le soir, et de temps en temps en journée il y a de l'action en RVR (sinon c'est le soir), le T3 dépend de qui a TdM pour le PL et le T4... bouge énormément depuis le patch.
nan seulement les anglais qui font bouillir la viande ( une hérésie )

/drink

bjerk mangeur de viande cru ou bleu
Bon et bien j'ai repris, tout mes ancien perso n'existent plus, je verrai bien au fil du temp, je recommence a zero avec un pti repurgateur, et son brule heretique
Citation :
Publié par JS2
Bon et bien j'ai repris, tout mes ancien perso n'existent plus, je verrai bien au fil du temp, je recommence a zero avec un pti repurgateur, et son brule heretique
Perso j'avais commencé le jeu à son lancement durant 1 mois environ, j'ai repris au mois de février dernier et j'ai pu transférer les persos que j'avais commencé sur Athel via mon compte sur war-europe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés