Exhumation de cartes anciennes

Répondre
Partager Rechercher
Après des années à prendre la poussière, j'ai ressorti le tas de cartes de mes jeunes années. Je suis en train de faire le tri par bloc (ce qui est assez fastidieux vu le tas de cartes et le fait que tout était en vrac dans un sac).

J'ai donc tout un tas de cartes sans aucun signe d'édition et d'autres avec des logos que d'une seule couleur, ou deux couleurs différentes pour de rares extension. J'en déduis donc que découvrir dans le tas quelles sont les cartes rares, unco, communes, etc ... ca va être facile. Surtout qu'en fouillant un peu le net, je découvre des notions d'unco 1, 2 ou 3 qui va grandement m'aider je le sens
Certaines ont des tranches noires, d'autres pas. Parfois dans le même bloc.
Sur les informations en bas des cartes, j'ai des dates d'impression en 1994 pour les plus anciennes trouvées, et des cartes sans date d'impression (donc plus vieille je suppose, surtout vu l'état des cartes).

Si je me fies à mes cartes et à mes souvenirs, dans le tas, j'ai donc des cartes des éditions suivantes :
Alpha, Beta, Revised, 4th
Arabian Nights, Legends, Antiquities, The Dark, Fallen Empires
Ice Age, Homelands, Alliances
Mirage
(tellement peu pour Alliances et Mirage que ça sent juste l'achat d'un booster unique pour voir à quoi ça ressemblait juste avant d'arrêter de jouer ^^)

J'arrive donc à mes questions :
- Ai-je un moyen d'identifier mes cartes, savoir lesquelles sont de l'Alpha, Beta, etc ...
- Que signifie la tranche noire de certaines cartes ?
- J'aimerai reconstituer un petit peu mon tas de cartes comme la collection de MTGO, en regroupant mes rares, unco, etc ... Un outil pourrait m'y aider ?
J'arrive toujours pas à comprendre comment fonctionne le Gatherer pour afficher un spoiler visuel d'une vieille édition (d'une récente non plus d'ailleurs). J'arrive d'ailleurs à rien tout court. Quelque soit le nom de carte que je rentre (même une récente, ROE par ex pour tester, j'arrive pas à en afficher une, je ne suis pas doué )
Dans l'idéal, si vous connaissez un site où je pourrai voir le spoiler visuel intégral de mes éditions, que je puisse identifier facilement mes cartes, merci.
- Par extention, un site où je pourrais trouver la cote de mes cartes, pour me rendre compte un p'tit peu. A l'époque, pour moi, c'était juste du carton à part le mythique Lotus Noir dont tout le monde parlait et qu'on ne voyait jamais.
J'ai par exemple, sans date d'illustration une Volcanic Island ou une Underground Sea, une Badlands et un Bayou de 1994. Je sais que celles-ci doivent valoir quelque chose.

Autre série de questions :
- Il me prendrait bien l'envie de rejouer un p'tit peu en physique. Vous pensez que dans des clubs, jouer avec de pur classic, ça reste possible ?
- Sans racheter de cartes récentes, si je me fie à ce que je vois sur MTGO, rien qu'avec mes éditions, ai-je réellement une chance de gagner une partie de temps en temps ?
- Vous connaissez un club sympa dans les environs de Nantes (hors de Nantes de préférence, je préfère la campagne) ? Pas prise de tête et pour les super-casuals ?

Allez, merci à ceux qui auront tout lu, et merci pour les réponses.
Citation :
Publié par Manu
J'arrive donc à mes questions :
- Ai-je un moyen d'identifier mes cartes, savoir lesquelles sont de l'Alpha, Beta, etc ...
- Que signifie la tranche noire de certaines cartes ?
Sur les très anciennes éditions, ca va pas être évident, les différences entre de l'alpha, du bêta ou du revised sont quand même minimes. La tranche noire est le genre de paramètre qui permet parfois de faire facilement la distinction

Citation :
- J'aimerai reconstituer un petit peu mon tas de cartes comme la collection de MTGO, en regroupant mes rares, unco, etc ... Un outil pourrait m'y aider ?
Un site qui répertorie les cartes comme magic-ville ? Ou le gatherer ?

Citation :
J'arrive toujours pas à comprendre comment fonctionne le Gatherer pour afficher un spoiler visuel d'une vieille édition (d'une récente non plus d'ailleurs). J'arrive d'ailleurs à rien tout court. Quelque soit le nom de carte que je rentre (même une récente, ROE par ex pour tester, j'arrive pas à en afficher une, je ne suis pas doué )
Dans l'idéal, si vous connaissez un site où je pourrai voir le spoiler visuel intégral de mes éditions, que je puisse identifier facilement mes cartes, merci.
Magic-ville toujours
Magic-ville, je n'avais jamais poussé sur ce site qui m'agresse les yeux. Et j'avais raté le lien en haut pour le spoiler visuel !
Il y a juste un pb : quand la liste Texte est affichée, j'ai la rareté et pas l'image. Quand c'est la visuelle, j'ai pas la rareté
Mais bon, c'est déjà nettement mieux que ce que j'avais sous la main donc ... je prends !

Merci !
Citation :
Publié par harermuir
Sur les très anciennes éditions, ca va pas être évident, les différences entre de l'alpha, du bêta ou du revised sont quand même minimes.
http://www.magictrade.org/magic-foru...40453-0-0.html
Citation :
Publié par Manu
- Il me prendrait bien l'envie de rejouer un p'tit peu en physique. Vous pensez que dans des clubs, jouer avec de pur classic, ça reste possible ?
En physique, la majorité des casuals jouent sans tenir compte des formats, donc oui.
Citation :
Sans racheter de cartes récentes, si je me fie à ce que je vois sur MTGO, rien qu'avec mes éditions, ai-je réellement une chance de gagner une partie de temps en temps ?
En casual, oui. En compétitif, non.
Citation :
Vous connaissez un club sympa dans les environs de Nantes (hors de Nantes de préférence, je préfère la campagne) ? Pas prise de tête et pour les super-casuals ?
Jette un œil ici pour une liste de tous les endroits où on tape le carton (tu peux aussi contacter les magasins, ils ont généralement une bonne idée des clubs et associations qui trainent dans le coin).
Citation :
Publié par Manu
Que signifie la tranche noire de certaines cartes ?
Un moyen de différencier les extensions. A l'origine, qu'il s'agit de la première édition de cette carte dans la langue en question.
Citation :
- Par extention, un site où je pourrais trouver la cote de mes cartes, pour me rendre compte un p'tit peu. A l'époque, pour moi, c'était juste du carton à part le mythique Lotus Noir dont tout le monde parlait et qu'on ne voyait jamais.
Pour des cartes physiques, j'utilise Star City Games. Par contre c'est un magasin physique, donc ils sont chers, et ils sont en $. N'espère pas vendre tes cartes à ce prix là un particulier. Divise au moins par deux.
si tu comptes les jouer, fous tes bilands sous pochettes, par exemple un underground sea ça vaut entre 80 € (bord blanc, played) à des centaines d'euro en bord noir
94 tu dis ? ça se trouve en plus c'est ds 3eme bords noirs (bon y a plus de chances que ça soit bord blanc mais bon)
Tiens nof, je me demandais si jouer avec des proxy en casual dans une boutique ou dans une MJC était accepté.
Car je depense assez sur MTGO pour ne pas pouvoir me permettre d'acheter des cartes en format physique -_-
(Je profite pas de ce fait pour me faire des decks de folie en général, je copie mes decks online)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés