Prophète / Prophétesse
|
Après des années à prendre la poussière, j'ai ressorti le tas de cartes de mes jeunes années. Je suis en train de faire le tri par bloc (ce qui est assez fastidieux vu le tas de cartes et le fait que tout était en vrac dans un sac).
J'ai donc tout un tas de cartes sans aucun signe d'édition et d'autres avec des logos que d'une seule couleur, ou deux couleurs différentes pour de rares extension. J'en déduis donc que découvrir dans le tas quelles sont les cartes rares, unco, communes, etc ... ca va être facile. Surtout qu'en fouillant un peu le net, je découvre des notions d'unco 1, 2 ou 3 qui va grandement m'aider je le sens ![]() Certaines ont des tranches noires, d'autres pas. Parfois dans le même bloc. Sur les informations en bas des cartes, j'ai des dates d'impression en 1994 pour les plus anciennes trouvées, et des cartes sans date d'impression (donc plus vieille je suppose, surtout vu l'état des cartes). Si je me fies à mes cartes et à mes souvenirs, dans le tas, j'ai donc des cartes des éditions suivantes : Alpha, Beta, Revised, 4th Arabian Nights, Legends, Antiquities, The Dark, Fallen Empires Ice Age, Homelands, Alliances Mirage (tellement peu pour Alliances et Mirage que ça sent juste l'achat d'un booster unique pour voir à quoi ça ressemblait juste avant d'arrêter de jouer ^^) J'arrive donc à mes questions : - Ai-je un moyen d'identifier mes cartes, savoir lesquelles sont de l'Alpha, Beta, etc ... - Que signifie la tranche noire de certaines cartes ? - J'aimerai reconstituer un petit peu mon tas de cartes comme la collection de MTGO, en regroupant mes rares, unco, etc ... Un outil pourrait m'y aider ? J'arrive toujours pas à comprendre comment fonctionne le Gatherer pour afficher un spoiler visuel d'une vieille édition (d'une récente non plus d'ailleurs). J'arrive d'ailleurs à rien tout court. Quelque soit le nom de carte que je rentre (même une récente, ROE par ex pour tester, j'arrive pas à en afficher une, je ne suis pas doué ![]() Dans l'idéal, si vous connaissez un site où je pourrai voir le spoiler visuel intégral de mes éditions, que je puisse identifier facilement mes cartes, merci. - Par extention, un site où je pourrais trouver la cote de mes cartes, pour me rendre compte un p'tit peu. A l'époque, pour moi, c'était juste du carton à part le mythique Lotus Noir dont tout le monde parlait et qu'on ne voyait jamais. J'ai par exemple, sans date d'illustration une Volcanic Island ou une Underground Sea, une Badlands et un Bayou de 1994. Je sais que celles-ci doivent valoir quelque chose. Autre série de questions : - Il me prendrait bien l'envie de rejouer un p'tit peu en physique. Vous pensez que dans des clubs, jouer avec de pur classic, ça reste possible ? - Sans racheter de cartes récentes, si je me fie à ce que je vois sur MTGO, rien qu'avec mes éditions, ai-je réellement une chance de gagner une partie de temps en temps ? ![]() - Vous connaissez un club sympa dans les environs de Nantes (hors de Nantes de préférence, je préfère la campagne) ? Pas prise de tête et pour les super-casuals ? Allez, merci à ceux qui auront tout lu, et merci pour les réponses. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Exhumation de cartes anciennes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
![]() Un moyen de différencier les extensions. A l'origine, qu'il s'agit de la première édition de cette carte dans la langue en question. Citation :
|
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|