Golem vs Vargur?

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Coucou!

Mon Raven commençant à se faire vieux, je pense qu'il serait temps d'investir dans un navire spécialisé dans la mission lvl4.

Aimant salvager en mission, mon choix se porte donc naturellement sur le marauder, mais j'ai cependant du mal à choisir vers lequel me tourner. Je sais en effet qu'on entend beaucoup de bien du Golem, ça semble être un peu la référence et la suite logique du Raven, cependant un Golem étant à mon sens forcément joué torp, la porté max autour de 40kms m'effraie un peu quand je vois certaines missions avec des BS m'orbitant à 50kms et au delà.

A côté de ça, j'en suis au même chemin niveau skill pour me diriger vers le Vargur, marauder minmatar dont on entend quasiment jamais parler. J'aurais donc bien aimé avoir des retours sur celui-ci, et pourquoi pas quelques éléments de comparaison avec le Golem. J'en vois d'ailleurs très peu ig des Vargurs, mais peut-être est-ce simplement du au fait que je traîne en territoire gallente, on trouve principalement des Kronos par ici.
Quoi qu'il en soit, j'ai lu dans des anciens guides qu'il était l'un des moins efficaces des marauders, mais depuis il a je crois été up (bonus au falloff?), bref à l'heure actuelle, que vaut-il, et est-ce un bon choix de se diriger vers lui, quand on voit l'investissement en skills que ça représente, si on a la possibilité à côté de se diriger vers le Golem?

Voila merci à vous
j'imagine que le vargur se joue ac ?

je suis ignare en ac large, les mumu t2 apportent un gros plus ou sont complètement inutiles ? (en pve)

les angel de mémoire pourrissent l'écran de defender missiles, le golem dois perdre du dps à cause de ca, non ?

la seule chose que je sais à propos du vargur, c'est qu'il est salement plus cher que les autres marauder ou je traine en ce moment (et pas qu'un peu)
AC. Pas besoin de barrage (déjà suffisamment de falloff - la perte en tracking est pas cool) et l'hail est ridicule (autant utiliser du faction).
Mais vu le ROF des AC, utiliser du faction coûte très cher, je ne crois pas qu'on y gagne en isk/h.

Le golem que j'ai à l'esprit est en torp (en cruise, et même si mon CEO va me taper, le CNR est plus efficace), et les defender ne détruisent que rarement les torp (il faut deux defender pour détruire une torp, et il y'en a 4 par salve : c'est rare que deux defender tapent la même torp).
Le vargur est infittable en artillerie. Il tape certes loin en AC, mais il va quand même lui falloir courir pour atteindre avec un dps correct les BS qui restent à 40-50km. Enfin je pense. A moins de le blinder de tracking enhancers. Je ne sais pas trop, mais à mon avis ça demande de ne pas être passif en mission.

Je dis ça mais je n'ai jamais essayé ce marauder. Il ne m'intéresse absolument pas.
il n'y a jamais que deux marauder qui permettent de choisir ses dommages, je trouve bizarre que tant de monde ne s'intéresse pas au vargur (trop chiant à fitter ?)

ok, les AC réduisent la portée, mais ça reste un ship matar, donc il ne dois pas trop se traîner ?

ou c'est juste le skin qui fais mal aux rétines
En lisant ce post, je me demande d'ailleurs si le Machariel ne lui fait pas d'ombre ? En regardant rapidement ce qu'on obtient des deux vaisseaux, je ne vois quasiment que le salvage possible en plus par rapport au Machariel (et un tank un poil meilleur), n'étant pas expert en ship matar, autre chose m'a échappé ?
Oui, je chercherais pas un truc pour salvage en même temps que la mission, je foncerais sans hésiter sur le machariel, c'est effectivement une vraie bête
Le machariel a seulement 10% de dégats et de falloff de+ que le vargur.
en effet un low slot de -, et un rig de - sur le marauder.

Le machariel a certes un tractor, mais le vargur a lui des tractor Et des salvager et 2x +de soute.
parcontre le vargur accuse 400+m/s contre 600m/s pour le machariel.
le vargur a également une signature +grosse mais un tank +bourrin grace a ses bonus au shield boost et ses resist.

Bref les ship se valent, le machariel quand ona pas les skill, et le vargur permet bien de rentabiliser le salvage/loot avec des skills.

je peut pas parler pour le golem, mais j'imagine qu'il faut relativiser le gain de temps des torp tech2 avec leur cout.
Citation :
Publié par Greldi
je peut pas parler pour le golem, mais j'imagine qu'il faut relativiser le gain de temps des torp tech2 avec leur cout.
Les torp t2 ça coûte pas grand chose en javelin faut pas charrier (300-400isk environ quand tu prodes) surtout que tu les charges que quand un BS se tire à plus de 40 km ce qui arrive assez rarement, en général ceux qui tentent de fuir explosent trop rapidement .

Bon par contre le malus des torp c'est quand même les cas où il y a des sentry à 60-70km voire plus dans certaines mimi pour ça que j'ai tendance à utiliser le golem torp en "support" d'un autre vso ayant plus de portée ou qui est largement plus rapide. L'avantage c'est que ça torche le lourd en un temps record et que ça salvage en bonus .

Sinon le Machariel il a de la gueule lui au moins ! Par contre qui en tenté ce machin avec des 1400 contre des npc? histoire d'avoir un petit retour d'expérience.

Après avec la baisse de la rentabilité du salvage et la suppression ou diminution programmée des loot T1 en mimi, c'est pas dit que les bonus au tractors des marauder soit aussi utiles à l'avenir.
Oui le machariel a tout pour lui (sauf les salvagers/tractor beams du vargur). Il est en plus bien plus versatile puisqu'on peut lui coller de l'artillerie.

Le paladin est plus adapté à de la L4 en chaine que le nightmare selon moi, qui est moins pratique pour le salvage/loot en même temps, et plus chiant à tanker. Le nightmare, c'est bien pour dps comme un cochon et blitz les missions. Alors que le vargur, lui... A coté du machariel, il lutte.
J'ai fait de la mimi lvl 4 en Vargur Arty, fitté full faction, je me frotais les mains à l'idée de faire des salves à 15K de dégats sur les samsha en EMP L, bha non en fait :/ mon perso étaient amarr/minmatar sur je suis vite passé en Paladin, c'était le jour et la nuit.

Je trouvais les AC bien trop courts, mais je regrette un peu de pas les avoir testés.
Pour les marauder (je viens d'en acheter un modèle Kronos avec un fitt Faction/Officier/Deadspace légé histoire que ce ne soit pas intéressant de me ganker en HS mais je l'ai pas encore essayé), soit je passe à ma question....

J'entends beaucoup de bien du golem vu qu'il est TRES versatile (missile est + en PVE ya pas photo)
J'entends beaucoup de mal du vargur .... pourtant il peut choisir ses damages et ça tape aussi loin en AC qu'un Golem Torp
J'entends beaucoup de bien du Paladin .... en + il est magnifique (mais les lazer.... hormis contre les Blood raider/Sansha/amarr, ça craint vraiment contre le reste)
J'entends jamais par contre parler du Kronos qui tape bien en Kin/therm donc une des 2 resists faible de TOUS les NPC (et il est biau aussi en passant)

Je ne comprends donc pas les réticences de certains sur certains marauder, le choix du vaisseaux n'est pas une question de région ? En effet, selon mes connaissance le Paladin par exemple sera TOP n°1 des Marauder en région Amarr mais le TOP looser en région caldari vs du Guristas qui tank vraiment bien l'EM.

Moi (je sais que c'est pas le bon post désolé) avec mon Kronos, me diriez vous que j'ai fait un bon achat? Sachant que je ne missionne que chez les Gallentes et bientôt les Calda avec ma corp !
je tiens a préciser que quelquesoit le bs pirate ou le marauder.
le tank shield est supérieur au tank armor en matiere de dps car on peut vraiment blinder les low de modules dps, cette différence s'efface avec 7 ou 8 low.
Pour le Golem, tu choisis tes dégâts à 100%, et les missiles c'est le plus tranquille en PvE, personnellement je trouve que le CNR lui fait de l'ombre mais bon (je le trouve plus facile à tank, meilleur DPS y a pas photo, 3 rigs, meilleur buffer, mais bon tu peux pas salvage).

Le Vargur, ben 3km d'opti +30Km de falloff en AC ca fait quand même un DPS/2 à 33Km, ce qui est la moyenne d'engagement donc ça le fait pas amha, à moins de pas être dérangé d'avoir à bouger tout le temps, et en arty le tracking est à pleurer, tire lentement, dur à fit, que 10 bastos dans le chargeur.

Le Paladin, ben lazers quoi, c'est cheat de base :P Bonne porté/tracking, pas de reload, changement de mun pour l'optimal immédiat, tu peux utilisé des lentilles factions sans te ruiner (j'ai du faire 300M rien qu'en bountys et mes lentilles sont bouffé qu'à 60%), et effectivement il n'est efficace qu'en zone amarr, ça tombe bien pour moi c'est là où je suis
Citation :
Publié par Greldi
je tiens a préciser que quelquesoit le bs pirate ou le marauder.
le tank shield est supérieur au tank armor en matiere de dps car on peut vraiment blinder les low de modules dps, cette différence s'efface avec 7 ou 8 low.
Okay, mais bon, après 3 modules ça stuck tellement que le gain de puissance de feu est dérisoire, non?
Mais je suis d'accord avec toi que le gain est quand même présent et le kronos ayant 7 low dont 3 Magnetic Field Stab, il rentre donc dans cette optique.
Je ne comprend par contre par ton raisonnement car le vargur tank shield lui, le paladin armor donc ... que dois-je en tirer ?

Citation :
Le Vargur, ben 3km d'opti +30Km de falloff en AC ca fait quand même un DPS/2 à 33Km, ce qui est la moyenne d'engagement donc ça le fait pas amha, à moins de pas être dérangé d'avoir à bouger tout le temps, et en arty le tracking est à pleurer, tire lentement, dur à fit, que 10 bastos dans le chargeur.
Ok ça je comprend, surtout que je viens de voir que le vargur ne dispose que de 9875 Powergrid Oo très difficile de fitter de l'arty la dessus ...

Et donc le Kronos dans tout ça ? il se situe plutôt ou ?
Citation :
Publié par Gaetaneos
Moi (je sais que c'est pas le bon post désolé) avec mon Kronos, me diriez vous que j'ai fait un bon achat? Sachant que je ne missionne que chez les Gallentes et bientôt les Calda avec ma corp !
Trainant en région gallente, c'est de loin le marauder que je vois le plus. Si tu missionnes donc toi aussi dans ce coin, j'imagine que ça ne doit pas être un si mauvais choix

Citation :
Publié par Ethann F.
Le Vargur, ben 3km d'opti +30Km de falloff en AC ca fait quand même un DPS/2 à 33Km, ce qui est la moyenne d'engagement donc ça le fait pas amha, à moins de pas être dérangé d'avoir à bouger tout le temps, et en arty le tracking est à pleurer, tire lentement, dur à fit, que 10 bastos dans le chargeur.
Avec le bonus au falloff + des tracking enhancer, j'ai pas EFT sous la main mais le falloff dépasse largement les 30kms, il est même pas loin du double.
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