Final Fantasy XI, c'est quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais me metre à FF 14 à ca sortie, mai je ne connais que tres peu le dérouleemnt du jeu..

Joueur de wow et aion.

Dans FF y a t'il des boss ? donjon ? enfin un contenu engame ?

Quelles sont les meilleurs guild FR de ce mmo ?
Oui il y a un contenu end-game, avec des events en instance, des events en zones ouvertes, des boss plus ou moins balèzes... vu l'age du jeu, le contenu end-game est très vaste. Enfin il faut voir ce qui va se passer avec les nouveaux lvs.

Sinon, les guildes Françaises, il y a Myst sur Gilgamesh qui ont l'air de savoir jouer, mais il y en a aussi d'autres qui se débrouillent pas mal. Le end-game est principalement fait dans des guildes internationales par contre.
Citation :
Publié par Breizh.

Dans FF y a t'il des boss ? donjon ? enfin un contenu engame ?

Quelles sont les meilleurs guild FR de ce mmo ?

Le end game est énorme, mais il faut y arriver .Rien a voir avec wow car c'est des heures de jeux qui t'attendent avant de pouvoir y participer.
Avec un bon entourage ça peut se faire vite.(entendre 1 à 2 mois tout de même).
Pour les meilleurs guilde tout dépend du serveur.
Le plus fr est Gilgamesh
qq ls sociale:
sombreflamme, bogtz, taruland, storm, horizon, patriotes
qq hls
myst, sunshine, hares, horizon
Il y en aura sans doute tout comme il y en à qui n'en ont rien à foutre de FFXI. D'un autre coté il y aura sans doute des guildes WOW ou AION qui tenteront l'aventure FFXIV, comme elles avaient tenté AoC ou WAR.

Jouer a FFXI dans le but de se préparer à FFXIV, c'est comme jouer a Warcraft III pour s'entraîner à jouer à WOW. En fait, c'est même pire, parce que WOW est la suite de WIII, alors que FFXIV ne se passe même pas dans le même univers. Ce sont deux jeux différents, dont le seul point commun est d'appartenir à la même licence (et d'avoir le même look pour les races).

Je t'encourage à venir jouer a FFXI pour ce qu'il est, c'est comme ça que tu t'amusera le plus à mon avis.
En même temps, à part FFXI j'ai du mal à voir un autre jeu qui puisse donner un très bon avant goût de ce que sera l'ambiance sur FFXIV.

Si tu veux vraiment essayer, prend un serveur qui n'est pas Asura, Cerberus ou Gilgamesh et ne communique qu'en anglais, même basique. Fuis la communauté FR et si tu es chanceux, trouve une sociale EU parlant anglais uniquement, peut être qu'ils pensent bouger sur FFXIV, double gain.
Par contre si tu essayes FFXI en te cantonnant à un serveur avec une communauté FR marquée, tu rates bien 50% de l'intérêt du jeu, FFXIV recopiant l'exact même schéma "social", les serveurs internationaux.

Sinon pour une endgame LS alors là, c'est un sujet délicat. Si tu joue en heure française il doit bien y'avoir quelques endgame LS EU qui survivent même si je ne les connais pas. Si tu veux avoir un endgame efficace en terme d'event fait et d'apprentissage sur le jeu, il faudra malheureusement se tourner vers les NA ou les JP, les EUs ont quelque peu déserté l'endgame depuis 2ans (doit y'avoir 3-4 LS restantes tout serveur confondu, je parles de LS convenables) et les FR n'ont jamais été vraiment loin en tant que LS (ça reste plus qu'honorable mais c'est pas la panacée), les FR les plus avancés ont toujours été des electrons libres perdus sur des serveurs NA/JP.
Citation :
Publié par Hunewearl
(doit y'avoir 3-4 LS restantes tout serveur confondu, je parles de LS convenables)
Umm, là je suis pas vraiment d'accord, il doit y avoir au moins 5 LS EU plus que convenables sur 5 serveur différents qui me viennent à l'esprit en 5 secondes, donc à moins que par convenable tu entends 50 relics et 30 PW au compteur, je vais pas faire un recensement mais je pense qu'il y a bien plus que 3-4 LS EU.
Pas loins de une par serveur enfaite.

Pour ce qui est de ce tourner plus vers la communauté internationale que FR, je plussoie à 300% là, car ça ne peut être que bénéfique tant pour le jeu que personnellement. Joué avec des gens de partout dans le monde c'est toujours très intéressant .
c'est toujours sympa de pouvoir parler avec des fr, je suis a 100% sur social/hls anglaise donc des que je vois que certain parle français ça fait du bien de pouvoir communiquer dans ça langue originaire.
Citation :
Publié par Vaulttec
Umm, là je suis pas vraiment d'accord, il doit y avoir au moins 5 LS EU plus que convenables sur 5 serveur différents qui me viennent à l'esprit en 5 secondes, donc à moins que par convenable tu entends 50 relics et 30 PW au compteur, je vais pas faire un recensement mais je pense qu'il y a bien plus que 3-4 LS EU.
Pas loins de une par serveur enfaite.
Ni l'un, ni l'autre en fait. En janvier quand j'ai fais le tour des LS EU, y'avait une grande quantité de LS EU oui mais les 3/4 avait un très mauvais background et le quart restant était composé de HNMLS qui avaient des systèmes plus que douteux, pour ça que les gens qui y postulent sont en général des "rebus" (une LS comme Pixies sur Ramuh, ils étaient bien moins convenables une fois dans leur LS, par exemple).
Haha... Dans "convenable" il y a justement "convenir. C'est pas parce que les ls te conviennent pas que ce sont de mauvaises ls.
On a tous nos points de vue sur l'efficacité des systèmes de loot ou l'intérêt de certains events (genre camper les Kings), mais au final, que tu aimes ou pas la façon dont elles font les choses ne change rien à leur succès ou à la qualité de l'environnement de jeu.
Citation :
Publié par Hunewearl
les FR n'ont jamais été vraiment loin en tant que LS (ça reste plus qu'honorable mais c'est pas la panacée), les FR les plus avancés ont toujours été des electrons libres perdus sur des serveurs NA/JP.
Tu entends quoi par "avoir été loin en tant que LS" ? Est ce connaitre les mécanismes au point de faire quasi que du lowman (typiquement DL à 12 ou 18 comme NiN), ou juste une histoire de kill count et de progression brute (AV/PW)? C'est une question sérieuse.
moi j'aime bien le endgame style wow....pve vraiment sympa..
Je pense que SE va ce tournée vers un endgame copié sur wow pour sont FF14....enfin j'espère ^^
Citation :
Si tu joue en heure française il doit bien y'avoir quelques endgame LS EU qui survivent même si je ne les connais pas. Si tu veux avoir un endgame efficace en terme d'event fait et d'apprentissage sur le jeu, il faudra malheureusement se tourner vers les NA ou les JP, les EUs ont quelque peu déserté l'endgame depuis 2ans (doit y'avoir 3-4 LS restantes tout serveur confondu, je parles de LS convenables)
Pas trop d'accord.
Il me semble qu'il y a déjà plusieurs HNMLS FR en activité, et des EU j'en connais aussi quelques-unes, c'est pas ça qui manque, et pour certaines elles n'ont pas à rougir des équivalents US. Je parle pas de LS qui tuent PW par exemple, je trouve ça "convenable" perso.
Citation :
Publié par karma.
Le end game est énorme, mais il faut y arriver .Rien a voir avec wow car c'est des heures de jeux qui t'attendent avant de pouvoir y participer.
Avec un bon entourage ça peut se faire vite.(entendre 1 à 2 mois tout de même).
Pour les meilleurs guilde tout dépend du serveur.
Le plus fr est Gilgamesh
qq ls sociale:
sombreflamme, bogtz, taruland, storm, horizon, patriotes
qq hls
myst, sunshine, hares, horizon
:O Tu connais les Patriots ?
Je ne pensais pas que nous étions connus XD

En tout cas Breizh c'est avec plaisir que nous t'accueillerions dans notre LS (abréviation de LinkShell qui est l'équivalent de Guilde sur beaucoup d'autres MMORPGs).
Quelques "débutants" nous ont également rejoint sur le serveur de Gilgamesh, donc tu pourras probablement avancer avec eux et t'appuyer sur l'aide et les conseils des vieux de la vieille de ce jeu qui composent une grande partie des membres de Patriots.

Voici notre forum actuel, qui va, d'ailleurs, bientôt changer d'adresse : http://patriots.forumactif.net

PS: Au fait, mon pseudo IG c'est Haytienne.
Citation :
Qu'entends tu exactement par "systèmes douteux" ?
Les HNMLS ou endgame LS en général où les drops et autres sont décidés à la tête du client, sans raison. Idem pour les gens jouant X ou Y job (on laisse les nouveaux venus sur BLM/BRD pour les utiliser etc), ce genre de LS a dans 100% des cas des membres qui se barrent de façon hebdomadaire et font des rotations avec la totalité des joueurs 75 du serveur en l'espace d'un trimestre.
J'ai assez lead sur unicorn, je sais très bien comment ça se passe en réalité dans les LSs où rien n'est écris noir sur blanc (pas un secret pourquoi les quelques LSs qui sont considérées comme les meilleures sont toutes, sans exceptions, munies d'un DKP plus que bien fait).

Citation :
Haha... Dans "convenable" il y a justement "convenir. C'est pas parce que les ls te conviennent pas que ce sont de mauvaises ls.
On a tous nos points de vue sur l'efficacité des systèmes de loot ou l'intérêt de certains events (genre camper les Kings), mais au final, que tu aimes ou pas la façon dont elles font les choses ne change rien à leur succès ou à la qualité de l'environnement de jeu.
Rien à voir. Le succés reste une chose subjective dtf.
J'étais décidé à entrer n'importe quelle LS vis à vis des events, je voulais juste une LS qui soit réputée pour être 1) calme, 2) avoir un système qui soit le plus fiable possible (points donc) et 3) avoir quelques membres au moins qui soient réellement "bons".
Pour le 1), énormément de LSs se prenaient la tête et étaient connues comme étant prise de tête (en gros si la LS est sur BG et est connu au delà de son thread de pub, pas bon), le 2) pareil, les LS à coup de "leaders/sackers pick who gets what" c'était poubelle d'entrée et le 3) même si c'est assez vague, je dois dire que y'a de sacrés spécimens dans la LS où je suis

Citation :
Tu entends quoi par "avoir été loin en tant que LS" ? Est ce connaitre les mécanismes au point de faire quasi que du lowman (typiquement DL à 12 ou 18 comme NiN), ou juste une histoire de kill count et de progression brute (AV/PW)? C'est une question sérieuse.
Le kill count pour être franc, c'est pas vraiment un truc que je prend en référence. Je serais incapable de dire combien de X ou Y HNM j'ai buté, donc bon. Puis la LS qui te dit "on a tué 100% des Ixion de X serveur depuis l'introduction du NM!" c'est bien beau, mais s'ils mettent 7h pour le tuer à chaque fois avec 7 PLD rotation, voilà quoi

Un NiN français si tu veux ouais, sans la connerie des dupe Salvage (et avec moins de pub sur BG, voir pas du tout).

Citation :
Pas trop d'accord.
Il me semble qu'il y a déjà plusieurs HNMLS FR en activité, et des EU j'en connais aussi quelques-unes, c'est pas ça qui manque, et pour certaines elles n'ont pas à rougir des équivalents US. Je parle pas de LS qui tuent PW par exemple, je trouve ça "convenable" perso.
HNMLS complètement FR? J'en vois bien une sur Gilgamesh mais ils sont pas vraiment recommandables. J'ai entendu dire que y'en avait une peut être sur Cerberus (anciennement Hades) mais là encore, vu la scène HNM de ce serveur, ils doivent pas faire grand chose les pauvres.
Endgame LS FR en général qui n'ont pas à rougir des équivalents NA/JP, j'en vois bien 1, mais alors une seule
Les LSs EUs ont tendance à disparaitre, la fin d'Hokuten qui est arrivée y'a quelques mois, pour ceux qui connaissent, fut assez marquante. J'ai vu disparaitre une très grande partie de la communauté allemande, ça a laissé plusieurs serveurs sans aucune endgame LS EU restante car les autres communautés sont soit en sous nombre soit déjà dispersées chez les NA et JP. Plus ça va, plus les EUs sont forcés de reproduire le schéma que certain ont adopté il y'a 5ans, c'est un fait même si grâce au merge de serveur, cet effet a été stoppé pour un petit moment).

Tuer PW n'a rien d'extraordinaire pour la simple raison que ce sont des alliances de LS qui tuent PW au jour d'aujourd'hui. Il doit y avoir quelques LSs qui peuvent se permettre de le tuer sans alliance mais c'est une très petite part des LSs qui tuent PW de façon plus ou moins régulière donc c'est difficilement un critère à prendre en compte.

Pavé du soir®
[Merci d'arrêter le hors sujet/pseudo' débat d'élitistes inavoués que vous nous servez sur presque chaque fil, vous avez déjà perdu Breizh. depuis plusieurs messages là].
L'OP demande quand même quels sont les meilleurs shells Endgame FR. A partir de là ça semble complexe de ne pas répondre par un post soit disant élitiste, en supposant évidemment que rechercher une LS qui fait tout les events endgame à l'exception d'AV/PW soit élitiste.

Des règles en endgame y'en a autant qu'il y a de LS et il paraît difficile de dissocier la recherche de la LS la plus performante sans aborder le système qui la régit.

A part ça, ouais on est des oufzor leet et on cherche juste à pwn, certains se touchent devant le MMM, nous c'est la case blanche du dernier HQ. Question de relation au jeu, pas d'une pseudo-conviction qui nous ferait croire qu'on vaut mieux que les autres. Toujours fun de se faire agresser ici, n'est-ce pas Yuffy^^

Pour Breizh, prends une LS sociale avant de viser le endgame, il y a beaucoup trop de choses à faire avant de penser à ça, ce que malheureusement beaucoup oublient.
Depuis quand on peut donner un avis sur une Linkshell dont on ne fait pas partie et qui n'est même pas sur le serveur sur lequel on joue? L'OP, il est totalement largué, la preuve, tu l'as vu répondre depuis? Non.

Accessoirement, c'est vendu couru d'avance, à part poster pour contredire la modération, tu n'apportes toujours rien à l'OP que tu as l'air de défendre, à part les deux phrases de fin, donc merci d'en rester là (bis repetita).
La corrélation entre le fait de répondre et comprendre me semble fortement osée. Je ne vois pas trop en quoi la discussion dévie de ce qu'à demandé l'OP. De plus, Yuffy a cherché une LS endgame pendant un moment en début d'année, il semble être le plus à même de discuter des différents règlements, qui franchement suivent 3 grands principes. La crédibilité et l'honnêteté des règles des HLS est franchement assez rapide à situer, dire que le système "les leads décident qui lot" c'est de la merde et que ça amène au break à terme est vrai dans la grande majorité des cas.

Je ne défends pas l'OP et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il aurait besoin d'être défendu. Il veut connaître l'état du endgame, le constat est simple et résumé par Yuffy.

Je ne post pas pour contredire la modération, qui n'a d'ailleurs pas eu lieu. Et je ne suis pas là pour partir dans un drama puéril avec toi, pense ce que tu veux de mes choix, tout ce que je sais c'est que ma connaissance du endgame et du fonctionnement des HLS dépasse la tienne, ce qui ne fait pas de moi un expert autoproclamé je te rassure. Chacun ses domaines de compétence.

En tout cas je réitère mon conseil : chercher une LS sociale c'est la priorité quand on débute, le endgame n'est pas une fin en soit, juste l'évolution du jeu quand on a atteint le level 75, fait ses merits, missions et qu'on cherche à relever les challenges les plus "difficiles" du jeu. J'insiste particulièrement sur les merits, les candidatures dans les HLS se jouent sur le sérieux sur le papier de la personne qui postule. Quand on a compris les priorités du jeu en terme d'évolution du personnage, on accroit ses chances.
Bon, je réponds une dernière fois parce que ça me fatigue de ne pas appliquer ce que je demande en continuant, mais tu n'as pas l'air de bien comprendre le but de mon intervention:

Les questions de l'OP se sont arrêtées au bout du quatrième message sur ce fil car, d'après sa réponse, il a eu ce qu'il attendait.

Le fait de savoir quelle est la meilleure LS ou pas n'est pas le débat ici car tout est subjectif, ce qui mènera fatalement à un débat stérile car tout le monde viendra parler de sa propre expérience en la défendant bec et ongles (ce qui mène à un hors sujet et interminable débat dont je faisais mention plus haut).

La meilleure façon pour que Breizh. se fasse une idée est de lui donner une URL, comme l'a fait Moici (tu vois, ça c'est un message qui n'est pas hors sujet, par exemple), vers les LS citées, puis fin de l'histoire, c'est à la personne de se faire sa propre idée sur les activités d'une LS, et au pire, d'en contacter le leader.

Si tu fais bien attention, dans mon intervention (la modération, en gras et rouge) je disais "vous" et non pas seulement "Hunewearl", car Hunewearl répondait déjà à une autre personne et commençait à partir en total hors sujet (même Hunewearl en est conscient, mais toi non, toujours pas), donc oui, l'OP a l'air largué, et ça n'a rien à voir avec sa capacité à comprendre un système, mais plus le fait d'utiliser le jargon d'un jeu auquel il n'a jamais joué, ça va pas agir en sa faveur de ce côté là, entre autres.

Pour finir (ce qui veut dire qu'après ce message, cela ne servira à rien de me répondre ou de continuer dans ce sens car on est totalement à côté de la plaque et je devrais modérer donc on est tous prévenus, moi y compris):

Citation :
tout ce que je sais c'est que ma connaissance du endgame et du fonctionnement des HLS dépasse la tienne, ce qui ne fait pas de moi un expert autoproclamé je te rassure
Tu donnes tout son sens à mon intervention plus haut, merci bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés