Influence de l'Int sur Transperce Armure: Mythe ou réalité?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Cette question me tourne dans l'esprit depuis quelque temps, sachant que beaucoup de personne croient que l'Int influence Transperce Armure ... est-ce un mythe ou une réalité?

J'ai tenter de chercher sur les sites de références au jeu, cependant, la seule chose qui pourrait me porter a croire que c'est une réalité, c'est le prérequis de 30 int pour apprendre Transperce, autrement, il est dit nul part que l'Int joue un rôle sur cette compétance.

À vous.
Salut,

La compétence utilise uniquement vos points dans la compétence et la classe d'armure de votre cible et rien de plus, un bonus et également effectuer en ce basant de la compétence coup puissant.

Quand à l'intelligence, celle-ci n'est utilisée que pour l'achat de la compétence.

Si votre cible à plus de XX en CA la compétence n'a aucun effet sur votre cible.

Si vos points de compétence sont plus hauts que XX la compétence transpercer l'armure fera moins de dégât à votre cible.

Un cumule de la formule et de votre compétence coup puissant sont utilisées pour le calcul des dégâts.

Je suis resté vague dans la description et je n'ai donné aucune valeur afin de ne pas influencer les joueurs
Citation :
Publié par Mestoph
Si vos points de compétence sont plus hauts que XX la compétence transpercer l'armure fera moins de dégât à votre cible.
Je comprend pas comment plus de points dans la compétences fait en sorte que la compétence fait moins de dégat..
TA a été changé : en 1.25, en 1.3, en 1.4, en 1.5, en 1.6 .....

Puis 2 fois sur NMS par mes soins Disons que la compétence a toujours été un poil bugguée vu qu'elle ne s'était jamais contenté de JUSTE transpercer l'armure. Enfin c'est corrigé sur la 1.7 pour les serveurs qui l'utilise(ront?)

Et je ne parle même pas du bug dans l'ordre d'execution des compétences (merci Vircom qui ne sait pas qu'une requête SQL ne renvoi pas un résultat auto ordonné)
Citation :
Publié par Moen

Et je ne parle même pas du bug dans l'ordre d'execution des compétences
C'est réglé sur Abo (Je dis ca a titre indicatif)
c'est pas du au fait que les anciens SGBD triaient automatiquement en fonction de l'ID si tu le spécifiait pas ?, et que ça a changé à un moment donné, le tri n'était plus fait si pas de order by spécifié ?
Non, pas du tout. La spécification SQL ne dit en rien l'ordre par défaut que doivent avoir les données sans Order by.
Le cas le plus classique, puisqu'il faut bien retourner les données d'une manière ou d'une autre étant en fait l'ordre dans lequel on a enregistré les données dans la base. C'est ce que SQLServeur fait.

Dans la plupart des cas (un serveur avec uniquement des joueurs humains) le soucis n'apparaissait pas, puisqu'on apprenait tous les skills dans le 'même ordre', mais avec les séraphs, les dopels, les serveurs à reroll, etc etc le bug est devenu critique et très très visible.

Le bug était pourtant déjà présent. Sans trop en dévoiler sur le fonctionnement de T4C, les skills sont récupéré par une requête SQL et placés dans une liste, cette liste est lu séquentiellement et on applique sa formule aux dégâts.

Je prends un exemple
Si le skill 1 fait Dégâts += 33
Si le skill 2 fait Dégâts *= 1.5
Si on a des dégâts de base de 100

Dans l'ordre voulu (par Vircom, on va supposer qu'ils avaient réfléchis....)
on aura des dégâts du type
Base : 100 => Skill1 : 133 => Skill2 : 199.5

Et si les skills n'ont pas été appris dans le bon ordre :
Base : 100 => Skill2 : 150 => Skill1 : 183

On a une différence entre les deux joueurs, qui ont pourtant le même template.

Voilà, et il y a pleins de soucis dans le gameplay de T4C du même genre
J'avoue celui la il était pas mal.
Vircom à laissé d'autres perles dans le code ceci dit XD

(je dis ca parce-que justement je révise le code serv un poil la et je suis tombé sur un ou 2 trucs fumants)
Citation :
Publié par Gotika de Khean
Je comprend pas comment plus de points dans la compétences fait en sorte que la compétence fait moins de dégat..
Limite obligatoire, sinon les dégâts deviendrais trop puissant car la CA ne serais plus pris en compte à un certain niveau de compétence.
Citation :
Publié par Chaotikmind
J'avoue celui la il était pas mal.
Vircom à laissé d'autres perles dans le code ceci dit XD

(je dis ca parce-que justement je révise le code serv un poil la et je suis tombé sur un ou 2 trucs fumants)
Alors toi aussi tu as du t'amuser avec le flux de calcul des dégâts divisé dans 50000 fonctions... je me demande s'ils ont réfléchis avant de coder chez Vircom. (bref on va pas plus raconter nos vie on va effrayer les joueurs restant )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés