Non, pas du tout. La spécification SQL ne dit en rien l'ordre par défaut que doivent avoir les données sans Order by.
Le cas le plus classique, puisqu'il faut bien retourner les données d'une manière ou d'une autre étant en fait l'ordre dans lequel on a enregistré les données dans la base. C'est ce que SQLServeur fait.
Dans la plupart des cas (un serveur avec uniquement des joueurs humains) le soucis n'apparaissait pas, puisqu'on apprenait tous les skills dans le 'même ordre', mais avec les séraphs, les dopels, les serveurs à reroll, etc etc le bug est devenu critique et très très visible.
Le bug était pourtant déjà présent. Sans trop en dévoiler sur le fonctionnement de T4C, les skills sont récupéré par une requête SQL et placés dans une liste, cette liste est lu séquentiellement et on applique sa formule aux dégâts.
Je prends un exemple
Si le skill 1 fait Dégâts += 33
Si le skill 2 fait Dégâts *= 1.5
Si on a des dégâts de base de 100
Dans l'ordre voulu (par Vircom, on va supposer qu'ils avaient réfléchis....)
on aura des dégâts du type
Base :
100 => Skill1 :
133 => Skill2 :
199.5
Et si les skills n'ont pas été appris dans le bon ordre :
Base :
100 => Skill2 :
150 => Skill1 :
183
On a une différence entre les deux joueurs, qui ont pourtant le même template.
Voilà, et il y a pleins de soucis dans le gameplay de T4C du même genre