Le topic comics (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=923015
Je vous vois souvent parler de Kingdom Come, quelqu'un prêt à me faire un petit descriptif ?
(et prem's pour le nouveau sujet )

ça m'a l'air d'être un monument mais comme j'en ai jamais entendu parler ...
Kingdom Come, c'est histoire d'un Superman vieillissant dans un monde qui l'avait presque oublié, et qui tente de trouver une solution pour aller contre les "nouveaux" super héros, ceux qui n'hésitent pas à avoir recours à la force létale. Le tout est décrit avec la vision d'un pasteur guidé (à moins que ce ne soit le contraire) par le Spectre. Alors, oui, c'est très bien, et pour peu que tu adhères au style d'Alex Ross (ce qui est mon cas, hooooooo oui), c'est que du bonheur.

A noter, qu'à la base, c'était sensé être un stand alone, mais que depuis peu, avec la série "Thy Kingdom Come" (JSA, c'est bon, on ne le répète pas suffisamment) l'histoire a été greffée à la continuité DC, c'est une histoire qui s'est déroulée sur l'une des 52 terres.
spectre ?
jsa ?
52 terres ?

désolé mais je comprends rien, deja que là avec the authority et wildcats j'avais rien compris dans l'univers wildstorm faut faire des bac+5 spé universe pour comprendre les nouveaux titres
Succintement, c'est le comics qui a mis fin au Dark Age des comics de super-héros, attaquant la marée galopante de personnages et de séries aux noms composés de Dead(th), Blood, Dark et autres Red. Il y a eu quelques explorations de techniques narratives qui étaient peu communes au genre et les peintures d'Alex Ross ont laissé de nombreuses personnes la bouche ouverte.

Pour l'histoire, c'est 20 ans dans le futur du DCU, quand Wonder Woman, Flash et surtout Superman ont raccroché le manteau, ou on arrêté de sauver le monde pour se concentrer sur un petit protectorat. D'autres héros, plus violents, moins idéalistes, ont pris le relais. Mais leur attitude n'est pas si différente que ça de celle des vilains et leurs batailles prennent de plus en plus des allures de guerre. La vieille école remet sa cape, et va sauver (on s'en doute) le monde.
@Azatoth :
Grosso modo, si Doom Patrol existe encore aujourd'hui, c'est un peu grace à Grant Morrison. A la base, c'etait un mauvais rip-off des X-Men, et c'est Morrison qui a défini le trip "on est des super-héros bizarres/foireux et on s'occupe uniquement des menaces bizarres-Foireuse".
C'est ULTRA-mindfuck comme run, ça utilise des techniques narratives assez weirds, une galerie de personnage vraiment dérangeantes et des super-villains encore plus WTF que la Doom Patrol. D'ailleurs, suite au run de Morrison sur Doom Patrol, la série est passée en DC Vertigo (avant de revenir bien plus tard dans le DC Mainstream).

Donc non, ce n'est pas Reader-Friendly. Ou du moins, ça l'est autant qu'un The Invisibles, un Sandman ou un Promethea de Moore.
Kingdom Come je l'ai lu y'a quelques temps, et je pense qu'il faut absolument que je le relise parce que quand on n'a pas une culture DC conséquente, on passe à côté d'énormément de choses (mais est-ce que j'ai une culture DC conséquente aujourd'hui... pas certain. )
Mais sinon, c'est absolument magnifique.
Citation :
Publié par Mulldrifter
spectre ?
jsa ?
52 terres ?

désolé mais je comprends rien, deja que là avec the authority et wildcats j'avais rien compris dans l'univers wildstorm faut faire des bac+5 spé universe pour comprendre les nouveaux titres
Alors alors :
  1. Le spectre, c'est une entité de l'univers DC, qui représente la colère de Dieu. Néanmoins, comme il se trouve très loin de l'humanité, il a besoin des humains pour faire des choix, pour le guider (en gros).
  2. La JSA c'est la justice society of america, le 1er groupe de super héros qui réunit à la fois des vétérans (le 1er flash, le 1er green lantern,...) et des jeunes amenés à reprendre le flambeau. C'est une série qui, selon moi, illustre très bien le côté "héritage" de l'univers DC.
  3. Et enfin, les 52 terres : auparavant existait le multivers. Puis il a été démolit lors d'un très gros crossover, permettant ainsi de régler des incohérences de scénarios. Puis, récemment, des rescapés dudit multivers ont voulu le recréer, se sont fait arrêter, mais en provoquant néanmoins l'apparition de 52 univers vibrant à des fréquences différentes. C'est le retour du multivers chez DC, environ 20 après sa disparition (et là, je parle en très gros, car ce sont des crossovers très touffus qui racontent tout ça).
Message supprimé par son auteur.
Pour Blackest Night et Brightest Day, faut quand même avoir lu tout le War of Light, voire tout Green Lantern à partir de Rebirth.
Pour ce qui est des Batmec récents, j'dirais qu'idéalement, faudrait commencer à lire à partir de Batman & Son, mais normalement c'est compréhensible si tu commences à partir de Battle for the Cowl.
Alors je cherche la suite des Civil War (le nom du/des tomes) et aussi tout ce qui pourrais être intéressant sur Superman et Batman (autre que Red Son et Dark Knight return, Killing Joke, Joker et Batman Year One)
Je m'auto-quote aussi, car on m'a pas répondu ^^

Citation :
A propos de Civil War, il y a un truc qui suit immédiatement la chronologie ?

Je trouve ca dommage qu'il y a plus de ligne claire dans la chronologie générale des marvel, un mec qui suit pas, il est complètement pommé

Une idée pour repartir d'une ligne assez claire concernant les héros marvel en général ?
Citation :
Publié par Barbe 'ich
Alors je cherche la suite des Civil War (le nom du/des tomes) et aussi tout ce qui pourrais être intéressant sur Superman et Batman (autre que Red Son et Dark Knight return, Killing Joke, Joker et Batman Year One)

Pour supermec :
- Whatever Happened to the Man of Tomorrow
- All-Star Superman
- Superman: Birthright
- The Man of Steel
- Last Son
- For the Man who has everything
- What's So Funny About Truth, Justice & the American Way?
- Brainiac

pour Batkeum :
- Tout le run de Morrison depuis Batman & Son => The Return of Bruce Wayne + Battle for the Cowl (qui n'est pas de Morrison mais qui est quand même excellent)
- Whatever Happened to the Caped Crusader
- Hush
- Batman: Gothic
- The Long Halloween
- A Death in the Family
- Arkham Asylum: A serious House on Serious Earth
- Mention spéciale pour Batman: Gotham by Gaslight (grosso modo, Batman refoutu à la fin du XIXeme siècle)
- Batman Black & White 1 & 2

A priori, t'as de quoi lire.

Citation :
Publié par Seiei
A propos de Civil War, il y a un truc qui suit immédiatement la chronologie ?

Je trouve ca dommage qu'il y a plus de ligne claire dans la chronologie générale des marvel, un mec qui suit pas, il est complètement pommé

Une idée pour repartir d'une ligne assez claire concernant les héros marvel en général ?
Juste après Civil War, tu as The Initiative, World War Hulk et Secret Invasion.
Par contre, ça ne concerne que la continuité globale de l'univers et celle des Avengers. Dans le cas de Spidey, ça fork après Civil War sur One More Day/Brand New Day. Et du coté des X-keums, la storyline bifurque un poil avant Civil War, à partir de House of M et Decimation. Globalement, la storyline X-Men est vraiment à part par rapport à l'univers marvel en général.
Citation :
- Mention spéciale pour Batman: Gotham by Gaslight (grosso modo, Batman refoutu à la fin du XIXeme siècle)
Déjà lu, mais effectivement il fera partie de ma bibliothèque

A par faire un braquage a la FNAC/Virgin vous avez des sites ou je peut commander en VF des comics ?

edit: par contre Secret Invasion est après Civil War ?
Dans mon souvenir Secret Invasion c'est Nick Fury qui fait une attaque avec des héros et au final est obliger de fuir le SHIELD... alors que dans Civil War Nick est déjà en fuite du SHIELD et idem pour WORLD WAR HULK qui devrais être avant Civil War :x
Au prix ou ça coute, autant directement commander en VO sur Amazon.co.uk ou sur Bookdepository.co.uk

Tu payeras facile 2 à 3x moins cher, et avec probablement bien plus de stock et de trucs dispo.
Faut faire gaffe avec L'Asile d'Arkham, parce que c'est vrai que c'est magnifique, mais le scénar' est quand même assez pompeux et lourd.
Morrison se prend au sérieux, et c'est pas là qu'il est bon.
Bon, après, c'est à lire, mais beaucoup plus pour les dessins.

Autre conseil sur lequel je reviens : Hush ; alors dans un autre style, c'est aussi très beau, mais honnêtement, là, le scénar' est naze ; mais vraiment... (comme tout ce que j'ai lu de Loeb d'ailleurs ; je précise que j'ai pas lu The long halloween).
Donc à moins d'être un grand fan de Lee ou de Batman , perso, je le conseillerais pas.

Et puis j'y vais de mon petit conseil : L'île de monsieur Mayhew. Toujours de Morrison, mais là, c'est du bon Morrison.
Et les dessins sont excellents.
Moi, j'ai beaucoup aimé.
Oui mais en VO ça m'intéresse moins en faite
pour ça que je cherche le VF
Citation :
Publié par Victhor
Faut faire gaffe avec L'Asile d'Arkham, parce que c'est vrai que c'est magnifique, mais le scénar' est quand même assez pompeux et lourd.
Morrison se prend au sérieux, et c'est pas là qu'il est bon.
Bon, après, c'est à lire, mais beaucoup plus pour les dessins.

Autre conseil sur lequel je reviens : Hush ; alors dans un autre style, c'est aussi très beau, mais honnêtement, là, le scénar' est naze ; mais vraiment... (comme tout ce que j'ai lu de Loeb d'ailleurs ; je précise que j'ai pas lu The long halloween).
Donc à moins d'être un grand fan de Lee ou de Batman , perso, je le conseillerais pas.

Et puis j'y vais de mon petit conseil : L'île de monsieur Mayhew. Toujours de Morrison, mais là, c'est du bon Morrison.
Et les dessins sont excellents.
Moi, j'ai beaucoup aimé.
Hm ... En vrac :
- Loeb, autant il fait de la grosse grosse grosse merde chez Marvel, autant ses runs sur Batman sont amha très bon (que ce soit Hush ou Long Halloween). Dans le cas de Hush, l'intérêt etant que l'antagoniste n'a pas spécialement une dent contre Batmec mais contre Wayne.
- En ce qui concerne Morrison, j'aurai tendance à dire le contraire: Il brille principalement quand il décide de partir en couille et qu'il commence à jouer avec les codes habituels du comics. Comme par exemple sur RIP, Arkham Asylum ou sur son run de Animal Man et de Doom Patrol. Après, c'est clair et net que ça demande un effort intellectuel plus intense que de se bouffer du World War Hulk, j'admets, mais bon.
- Enfin, The Island of Doctor Mayhew fait parti du Run de Morrison qui a commencé avec Batman & Son. C'est le début de The Black Glove.
Citation :
Publié par Calimsha
Après, c'est clair et net que ça demande un effort intellectuel plus intense que de se bouffer du World War Hulk, j'admets, mais bon.
En vrac aussi...
De Loeb, j'ai lu Hush, désolé, mais le scénar' est réduit à la portion congrue, et même si j'aime bien Lee (et encore à petite dose), je trouve que la pauvreté du scénar' rend le comics plus que dispensable.
J'ai lu Halloween avec Sale aux dessins, comme Long Halloween ; et c'est franchement très mauvais.
J'ai lu enfin L'heure des sorcière avec Bachalo aux dessins ce qui est un très beau plus. Mais au final, la narration est brouillon et mal menée.

Et pour ta gouverne, j'ai jamais lu de World War Hulk, mais j'adore le ton sur lequel tu réponds.
Citation :
Juste après Civil War, tu as The Initiative, World War Hulk et Secret Invasion.
Bon, j'ai un peu regardé sur les sites... mais c'est galère car toute ces histoires sont en crossover dans tout pleins de comics.

Il n'y a pas un truc a acheter pour suivre a peu près tout ca et rattraper petit à petit le retard ? Surtout centré sur les FF, Iron-Man et peut-etre un retour de Thor ?

Aah, c'était bien plus simple a l'époque des Nova et des Strange tout de même ^^
Non, y'a pas de trucs simples, c'est pour ça que je ne suis pas la continuité tentaculaire des univers, je préfère me concentrer sur les séries courtes (NEXTWAVE: Agents of H.A.T.E. \o/) ou très bien (The Sandman, Lucifer, All-Star Superman, etc.).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés