L'histoire d'Oya

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par menestrockx
Une seule chose à dire: Juste dommage que ça arrive au plus respectable des monstres selon mon opinion...

Il y en a qui mériteraient bien plus la sanction.
Un mec avec un chapeau gris a dit, dans un bouquin et un film assimilé, "nombreux sont les vivants qui méritent la mort, et les morts qui méritent la vie. Pouvez vous la leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement" (de mémoire, ça doit être la quote du film, après le passage du bouquin est plus flou dans ma mémoire, ça date trop ma jeunesse -hem- ). 'fin c'pas vraiment lui qui l'a dit, c'est plutôt Tolkien qui lui a fait dire, si on veut jouer sur les mots .
Dispenser la "mort" virtuelle, c'est, (si on veut voir très très large j'entends bien) un peu la même chose.

Toujours est-il que "juger" de qui mérite ou pas un ban n'est pas du ressort de jol, m'est avis. Pour mémoire, la charte dit que : "Il est interdit d’utiliser ou de diffuser des termes sexuellement explicites, nuisibles, menaçants, insultants, diffamatoires, obscènes", ce sur les canaux écrits de Lotro.
La charte est violée, point (et si tout ça avait été fait en vocal, on aurait jamais parlé de cette affaire, nb).

Brayfe. My 2 cents, comme on dit.
Citation :
Publié par Derzerbrecher
Ce qui peut potentiellement nuire à notre tribu.

Je pense que le mal fait à "l'image" de votre tribu ne date pas, mais alors pas du tout d'Oya, et c'est assez gonflé de sortir un truc pareil...
On est sérieusement en train de dire à un mec qui se fait traiter comme du poisson pourri en pm qu'il aurait pu réfléchir à 2 fois avant de ticket, et d'obliger ses confrères à se justifier (pour lui) d'une quelconque façon, et de débattre de leur justification (qui à moi, me semble valable) ?

http://img99.imageshack.us/img99/9020/facepalm1.th.jpg
Oya a demandé pardon, s'est excusé et a demandé que l'affaire en reste là. Son Ban est mérité de par la nature des propos et lui il assume.
Pourquoi en est il arrivé là?, chacun a son idée, mais je prône la fermeture de ce post car tout est dit et le reste ne fera que nuire à untel ou untel.
Citation :
Publié par Derzerbrecher
Je suis tout à fait d'accord avec la comparaison du jeu à une cour d'école et vais donc répondre tout simplement :

As tu déjà entendu des insultes ou menaces dans une cour de récréations telles que :
"je vais t'ouvrir la tête en deux et chier dedans" ou
"c'est pas des menaces, c'est des promesses. Ris encore de moi et je t'arrache la colonne vertébrale"?
Si oui, donne moi juste l'adresse de l'école en question que je n'y inscrive jamais mes enfants.
Plus sérieusement, un gosse de 11-15 qui dirait ce genre d'insulte relèverait plutôt de la psychopathologie que des compétences de la conseillère principale d'éducation, enfin je pense.

Donc, effectivement, ces insultes n'étant en rien comparables avec de bêtes "nique ta mère, fils de pute" ou "ta sœur la chienne", pour ma part, je m'assurerais de suite que la personne en question ne puisse plus s'approcher de moi.

Donc tethyss, tu as ma réponse à ta question ici.
J'ai exercé le métier d'aide éducateur, de surveillant et de professeur en lycée pro, et oui, j'ai entendu ce genre de langage, et bien pire encore.
Alors libre à toi de penser que ce sont des psychopathes, mais sache que cela existe. Tu y penseras quand tu entendras parler d'"incivilités" aux JT.
C'est fort regrettable, mais c'est la réalité.
Ca va les gars. Ceux sont des insultes, mais entre faire un rapprochement entre psychopathe et insulteurs y a un fossé que vous franchissez trop vite.
Si tous les mecs qui insultent étaient des psychopathes , je vous raconte pas le nombre de prisons qu on aurait.

Sur, le mec a péter un câble, il s'est emballé alors qu'il aurait du agir en joueur responsable. C'est tout, n'allez pas chercher le diable la ou il n est pas.

A qui cela n'est jamais arrivé de vouloir envoyer chier un mec et puis de se rendre compte que cela n'en valait la peine. Et bien certains joueurs a certains moments ne se réfrènent pas. C'est regrettable, mais pas punissable de peine de mort
Citation :
Publié par Ingor
Un mec avec un chapeau gris a dit, dans un bouquin et un film assimilé, "nombreux sont les vivants qui méritent la mort, et les morts qui méritent la vie. Pouvez vous la leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement" (de mémoire, ça doit être la quote du film, après le passage du bouquin est plus flou dans ma mémoire, ça date trop ma jeunesse -hem- ). 'fin c'pas vraiment lui qui l'a dit, c'est plutôt Tolkien qui lui a fait dire, si on veut jouer sur les mots ..
N'était-ce point Gandalf à Frodon (à moins que ce fut Merry ou Pipin) lorsque celui-ci voulait exécuter Golum ?
Citation :
Publié par Derzerbrecher
Si, bien sûr.

Mais la catégorie de ticket pour les insultes/harcèlement/menace n'existe-t-elle pas aussi?

Oui, Morin aurait pu l'ignorer tout simplement. Il n'empêche que cette personne aurait continué ses insultes et élucubrations sur nous, nos membres, notre jeu en canal régional tout de même. Ce qui peut potentiellement nuire à notre tribu.

Donc, voilà, par ce ticket, Moringotto n'a fait que soumettre le comportement d'un joueur à la communauté des GMs et ne peut être, en toute honnêteté, tenu pour responsable des sanctions prises par ces mêmes GMs. D'autant plus si ce ticket n'est que le dernier d'une liste (courte ou longue) d'autre tickets qui ont, il semblerait, déjà par le passé amené à des avertissements.

Enfin, j'ai l'impression que ticketter un joueur parce qu'il a bug exploit (même involontairement), parce qu'il a farmé... est toléré voire vivement conseillé, mais les tickets pour insultes et menaces sont à proscrire obligatoirement sur ce jeu.
Osef des Palm Beach c'est pas votre jeu (grandement critiquable ) qui est remis en question c'est l'affaire oya c'est quand meme dommage d'en arrivée la perso je pense que moringotto est pas totalement innocent alors certes les insultes sont un peu fortes mais quand meme de la a ban un des joueurs les plus sympathiques de ce serveur ya une marge
Il a des gens pour qui les insultes ne font rien , perso moi tant que c'est pas des attaques physique je m'en fout. Et forcement ,il y en a pour qui c'est important, ce que je conçois.
Par contre, le fait d'attribuer autant de crédibilité quand a ce genre d'insultes , c'est comment dire , c'est tellement grotesque et fantaisiste que je ne comprend pas trop comment on peut en tenir compte, je trouve plus blaissant un bon vieux "fils de p***" , car c'est plus des insulte que l'on pourrai qualifier de sérieux, que ceux que l'on observe dans les screens. Accorder de la crédibilité quand au sens propre des insulte d'oya, c'est comme le reconnaitre comme hannibal lecteur et donc il faudrai l'enfermer a vie , car le ban IG n'écarterai en rien le danger , avouer que c'est quand même abuser sur ce que certain sous entende ....
Je signale qu'il existe une option "Ignoré", vous mettez le joueur dans ce mode et vous n'entendez plus jamais parlé de lui.
80% de ma liste sont des joueurs des landes, suite à quelques divergences de point de vue ou discussions peu courtoises.
A ce rythme on va finir par incriminer Morin... ça devient vraiment n'importe quoi.

Il y a un réglement, celui ci n'a pas été respecté, ce n'est pas la première fois, BAN ! Oya l'a reconnu et s'en excuse. Point barre.

Perso ce qui me navre dans l'histoire c'est justement cette obligation d'une regle de comportement avec des sanctions alors que cela devrait etre dans la logique de chaque joueur de respecter l'autre. Lisez vous... Ca devient tellement commun d'insulter un joueur que l'on demande un simple ignore et qu'on hurle dès qu'il y a sanction... on va presque rejeter la faute sur celui qui se defend...
Dison que avant le report , il peut être utile pour les personne plus sensible de leur rappeler que l'option ignorer existe et que dès lors cela arrange tout le monde, l'insulteur se calme et reprend ses esprit , le ticketteur n'est plus embêter. Par contre si le joueur persiste, il convient dès lors de ticketter n'ayant plus de moyen de se débarrasser de ce malendrin.
Par contre concernant l'attitude de certain ou provocation de certain , qui pousse à énerver autrui , voir à le mettre en rage et faire péter les plomb et ce en utilisant les subtiliter de la langue francaise pour ne pas être reconnu comme provoquant , là aussi il faut s'en méfier.
Personnelement , plusieur fois j'ai eu affaire a ce genre d'énergumènes , et je concois que les gens peuvent péter les plombs et se laisser , aller. Je ne vise aucunement morin.. mais je tenais juste à repréciser que certain joueurs ont ce comportement , et que c'est un paramètre qui n'est certainnement pas à négliger.
Citation :
Publié par Aranaeth
Osef des Palm Beach c'est pas votre jeu (grandement critiquable ) qui est remis en question c'est l'affaire oya c'est quand meme dommage d'en arrivée la perso je pense que moringotto est pas totalement innocent alors certes les insultes sont un peu fortes mais quand meme de la a ban un des joueurs les plus sympathiques de ce serveur ya une marge

Cela reste un client comme tous les autres joueurs.
Tu peux avoir la renommée, charisme d'un héros grec ou celle d'un paysan dans sa campagne profonde du moyen age, tu as accepté un règlement et ce n'est pas la pseudo "aura" du joueur qui lui autorise des dérives.
Citation :
Publié par Aranaeth
Insulté proféré en mi et en régio = ban, c'est logique et c'est une sanction, la popularité n'entre pas en jeu...

Et si ce joueur se révélait autant sympathique n'aurait il pas eu un autre comportement ? ou du moins il l'aurait préciser que c'était 'juste pour rire'...
Bonjour à tous,

De notre côté (les Palm Beach), l'histoire est close. Morin a donné son histoire il y a 2 jours (il n'était pas encore au courant de l'ampleur des "dégâts" qu'a causée son ticket). Pour ceux qui veulent voir sa réponse, c'est sur
http://palmbeach.xooit.fr/t33-La-tri...a.htm?start=15

EDIT : copié/collé de sa réponse pour les paresseux :

Citation :
Bon alors, puisque cette histoire déchaine les passions, je ne souhaitais pas jeter de l’huile sur le feu en m’exprimant, pour ne pas déclencher plus d’animosité que nécessaire.
Mais au vu de la tournure des événements je vais donc raconter la petite histoire telle quel s’est passée.

Donc par une belle après midi de pvp un groupe de 5 cam et une senti prenne la relique que l’on avait récupéré la veille. On se doit donc de la défendre avec un confrère ourgue nous attaquons courageusement les héros a la sortie de dar. Evidemment on se fait exploser mais on ne baisse pas les bras on les poursuit à sacre puis a bubu pour finir a glain.

Pendant tout ce temps on demande en régional aux gens présents de venir nous aider. Mais nos sollicitations restent sans effet toujours 17 monstres non anonymes à camp sud et 0 pour défendre la relique.

Les héros finissent donc par rendre la relique. Je remercie donc chaleureusement les monstres de n’avoir pas bougé de camp sud.

Suite à quoi je reçois ce tell :

Predatore: je vais t'apprendre une chose sur Oya petit rigolo si tu me cherche, je t'ouvre le crâne en 2 et je chie dedans ^^ reste à ta place (avec les noobs) et ferme ta gueule avant que je ne ma fache

Je tombe donc un des nu car un message d’une telle violence de la part d’une personne que je ne connais ni d’adan ni Ève me laisse perplexe.

E à quoi je réponds :

Moringotto: mais lol tu me fais pitier avce tes menace a 2 franc six sous

De retour a camp sud je voie donc Predatore mort je fais un simple /rire

Et il me répond :

Predatore: c pas des menaces, c des promesses ^^ ris encore de moi et je t'arrache la colonne vertébrale

Je vous passe la suite de son monologue en MI qui est du même acabit.
Lorsque je lui dis que je vais le report s’il continue dans cette voie il me répond par l’intermédiaire du régional :

[Régional] Predatore: 'clair, j'attends son tiket ^^ pour envoyer mes screen ^^ pari ouverts qui des 2 dégage du serveur ?? wink-1627.gif )

Je prends donc ça comme une provocation ouverte et exhausse donc ses vœux en faisant un report pour couper court a cette pluies d’insultes.

Alors voila vous avez toute l’histoire....
Pour info, je joue que pour me distraire je ne porte absolument aucun intérêt aux discussions sans fin sur jol ou autre forum. Pour moi le jeu est un loisir et lorsqu’on me provoque généralement je ne réponds pas à de telle sollicitation, mais la on ne parle pas de simple insulte, mais de menace de mort je trouve ça parfaitement intolérable sur un jeu.

Pour ce qui est d’Oya je suis désolé que ça lui est valu un ban définitif ce n’était pas le but recherché, je souhaitais juste faire stopper ces insultes (je ne joue pas pour me faire insulter). De plus Oya je ne le connais pas mais on ma rapporté que ce n’est pas sa première sanction pour des raisons similaire.

Je conclurais donc comme toujours Bon jeux a tous, le jeu n’est qu’un jeu, le plus important c’est la vie IRL.

Ps: Je remercie tous nos guildous pour avoir pris ma défense sur des forum ou je ne met jamais les pieds ^^
Donc, il s'est avéré qu'Oya n'en était pas à son premier ban (il en a déjà eu de 3 jours et d'une semaine).
Moringotto l'a effectivement menacé plusieurs fois de le Bl puis de le ticketter avant de devoir effectivement passé à l'acte. Les insultes ont pourtant continuées à fuser en régio.

Pour ma part, je m'excuse publiquement de certaines de mes réponses sur JoL ou des attaques faites à Oya qui n'étaient pas forcément des plus modérées ou des plus réfléchies. Mais devant la mauvaise foi de beaucoup de personnes et le nombre de réponses débiles que j'ai reçues à propos de Morin, j'ai du user d'extrémités que je n'aurai jamais voulu atteindre.

Pour finir, je dirai que s'il y a des personnes à blâmer dans l'affaire, ce ne sont ni Oya, ni Morin (cette histoire ne concernait d'ailleurs personne), mais la communauté JoL (ainsi que moi-même) qui s'est permise de juger et critiquer dès le départ sans aucune information une affaire ne les regardant pas et ayant continuée à mettre de l'huile dans le feu pour, d'une certaine façon, avoir une raison de critiquer notre tribu.

J'espère que, pour tout le monde, l'affaire est résolue.

P.S : D'ailleurs, je viens de voir en régio le pop d'un certain ouargue nommé Predatore.
Citation :
Publié par Querluk
Oya a demandé pardon, s'est excusé et a demandé que l'affaire en reste là. Son Ban est mérité de par la nature des propos et lui il assume.
Pourquoi en est il arrivé là?, chacun a son idée, mais je prône la fermeture de ce post car tout est dit et le reste ne fera que nuire à untel ou untel.

comme souvent querluk est la voix de la sagesse ^^

de toute façon on ne fais que brasser du vent ( on a l impression de revenir a l époque du coup de boule de zizou ^^) on a tous notre opinion sur ce qui aurais du être fais sur qui a eux tord ou raison ect......
maintenant le vin est tirer il faut le boire et faire avec oya un bisous sur la truffe j espère te revoir bientôt de l autre cotes c est un plaisir de mourrir sous tes crocs
Bien.
je pense que le sujet est clos.

Je ne vais pas le verrouiller, mais merci de ne poster que s'il y a une véritable info. Le sujet commence déjà à tourner en rond sur cette histoire qui, cela a été dit, aurait dû rester confidentielle entre les différents acteurs.

Donc pas de provocations inutiles, pas de flam volontaire (ou pas), plus de naming sur ce fil.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Insulté proféré en mi et en régio = ban, c'est logique et c'est une sanction, la popularité n'entre pas en jeu...

Et si ce joueur se révélait autant sympathique n'aurait il pas eu un autre comportement ? ou du moins il l'aurait préciser que c'était 'juste pour rire'...
Quiconque prétendant etre un habitué des landes sur sira doit au moins savoir qui est oya
Je suis d'accord que les insultes sont abuses mais de la a ban faut pas déconner ya une marge
Je me suis mal exprimé ou il y a des choses mal comprises dans mon post précédent ?
Tout cela a été débattu ! Si vous souhaitez continuer, faites le en MP !
Je ne modère pas le post de Aranaeth à titre d'exemple, mais les suivants qui continueraient sur cette ligne le seront !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés