Aller à la page... |
Ouvrir un port permet-il de jouer plus vite ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Empereur / Impératrice
|
Comment on fait pour ouvrir un port ?
![]() |
![]() |
|
|
Demande a un boucher !
Sinon je pense pas que ca change grand chose pour Dofus d'ouvrir un port. |
![]() |
|
|
Ca dépend l'adresse de ton routeur ou modem.
Moi, j'ai mis : http://192.168.1.1 Mais tu peux chercher sur le mode d'emploi de ton modem si c'est le tien. Ensuite, là on me demande un mot de passe, 90% des personnes gardent celui par défaut qui est souvent "admin", moi ça marchait pas, mais comme il a mis son nom de famille c'était facile aussi ![]() Et puis là, ça dépend de la marque et de ton FAI je crois. Moi je vais dans Advanced setting > Internet > Address translation (NAT) > Port forwarding Citation :
|
![]() |
|
|
Le sacrifice animal n'a jamais été la solution.
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Oki merci !
J'essaye ça tout de suite, je pense pas que ça puisse augmenter la vitesse de Dofus mais c'est surtout pour les téléchargements. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#159878 |
|
Le port 443 étant lié au HTTPS (je vous épargne les détails ?
![]() Il est aussi courament laissé accessible librement dans les CDIs et autres facs/IUTs, donc utilisez-le de préférence dans ces environnements. Le 5555 est un autre port de communication plus "exotique". Mais alors, pourquoi ne pas utiliser le 443 tout le temps, pour toutes les applications ? Car justement, un port, c'est une sorte de goulet d'étranglement par lequel transitent une partie des informations suivant votre navigation internet. En gros, si vous accédez à votre banque (en https) en même-temps que vous jouez à Dofus sur le 443, le débit est divisé par 2. (Bon, mauvais exemple, la page internet ne charge pas en parmanence des informations comme Dofus, mais c'est l'idée.) L'utilisation du port 5555 réservé à Dofus est donc une idée carrément meilleure pour la connexion à Dofus, puisque c'est un port qui lui est "réservable". ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Chaque port "ouvert" est une porte possible pour un pirate, ne touchez pas à votre configuration réseau si vous vous y connaissez un-peu. Utilisez aussi un FireWall digne de ce nom pour protéger votre machine. Le FireWall est souvent configurable, vous pourrez alors ouvrir un port particulier pour une application précise. Mais ouvrir un port juste pour le plaisir, c'est la porte ouverte à tout et n'importe-quoi. (Surtout n'importe-quoi.) Renseignez-vous auprès de votre administrateur réseau local, je le dirai jamais assez. Il pourra vous renseigner, soit contre un petit rendez-vous, soit groupez vos questions pour aller le voir pendant la révision de votre PC, ça devrait être faisable. Citation :
![]() Je précise que JoL-Dofus n'est pas du tout qualifiée pour traiter des problèmes informatiques, je vous conseille d'aller voir le Laboratoire de JoL pour y poser ce genre de questions. Et je plussoie Garfunk que ça ne change rien sur Dofus, sauf en cas de connexion bloquée à cause de port fermé dans un FireWall. Za. P.S |
![]() |
|
|
si davy serai la lol il te le dirai
![]() *court vite* |
![]() |
|
|
Citation :
Quant aux modifications, elles sont réversibles. J'ai le parefeu windows sur mon ordinateur et j'avais enlevé celui du routeur mais l'ai remis. Sinon, le réseau est en Wap (pas en wep où tout le monde peut y accéder même quand y a des mots de passe). Sinon, l'ouverture des ports étant liée à mon adresse IP locale, il faudrait que le pirate ait la même pour y accéder, non ? |
![]() |
|
|
Parce-que.
En fait, les ports 5555 et 443 sont des ports de communication TCP, il ne doit pas y avoir de communication UDP possible par eux. Ferme-les donc en UDP. Citation :
Sinon, prend une vraie solution de pare-feu, il en existe tellement (et des gratuites) que c'est dommage de s'en passer. La plupart des anti-virus modernes incluent une solution de pare-feu dedans, renseigne-toi. ![]() Citation :
Donc ouvrir des ports sur sa box "au hasard", c'est une très mauvaise idée. Je me répète, mais prend conseil auprès d'un administrateur proche de chez-toi, il ne te facturera pas ce genre de choses si tu lui fais un joli sourire Colgate(r). ![]() Ne fais jamais quoi que ce soit qui puisse mettre en danger potentiellement ta machine, tu n'as pas forcément toutes les clefs en mains pour réparer ensuite. Za. Au cas où : http://www.zebulon.fr/outils/scanpor...t-securite.php c'est un site pour tester les soucis de ports actuels de ta connexion. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Ensuite, je sais pas si c'est une box, un routeur ou un modem. Ce qui est bizarre, c'est qu'y a deux routeurs, deux noms de connexion wifi, deux mots de passe, mais que l'adresse http://192.168.1.1 renvoit à la même chose (la base de la connexion internet quoi ^^) Citation :
![]() Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Faudrait pas confondre un port qui écoute ( LISTEN ) et du forwarding de ports ( NAT )
![]() |
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|