Modification du système de boss de donjons? Why not?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous! Donc voilà, j'ai une petite idée qui pourrait peut être rendre le jeu meilleur.
J'vais donc l'expliquer.

Aujourd'hui, nous avons des boss de donjons ayant un level aléatoire comme pour tout autre monstres. Je trouve ça "inutile?", c'est pourquoi je pense qu'il faudrait modifier tout ça.

Pourquoi ne pas rendre les boss de donjons différents selon le level moyen total du groupe qui l'engage? Un boss aura un level minimum fixe comme aujourd'hui, mais pourra devenir bien plus puissant selon la team qu'il a en face.

Le calcule serait : (Additions de tout les levels / 8) Donc si vous êtes 7 level 200, le level moyens de votre groupe sera de 1400/8 = 175.

Par exemple :
Pour une team ayant un level moyen inférieur à 150 :
Kimbo level 950, un kimbo normal.

Pour une team ayant un level moyen compris entre 150 et 180 :
Kimbo level 970, avec 1PM de plus, tapant 20% plus fort et ayant 10% de vitalité en plus que celui de base.

Pour une team ayant un level moyen compris entre 180 et 200 : 4
Kimbo level 980, avec 2PM de plus, tapant 50% plus fort et ayant 25% de vitalité en plus que celui de base.

Ces chiffres sont pris aux hasard et peuvent être ajustable.

Cette idée à pour moi l'unique but de rendre adaptable le boss selon le groupe qu'il à en face. Ainsi un monstre minotot pourrait être un peu plus dur qu'aujourd'hui pour une team level 190 et normal pour une team level 140.

1-Voilà donc l'idée, est-ce que vous trouvez ça pas mal?
2-Vous pensez que ça peut ajouter un plus au jeu?
3-Vous aimez les pizza?
4-Qui va gagner la coupe du monde?

Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]

3-Vous aimez les pizza?
1) En effet, cela pourrais être sympa
2) C'est faire du neuf avec du vieux, bof
2) Oui, j'en ai mangé ce soir
4) La France (pourquoi pas é_è)
Citation :

3-Vous aimez les pizza?

1/ Non, le hasard fait partie intégrante du jeu.
2/ Je vois pas comment, taper le même boss avec plus de vie ça change pas grand chose vu que généralement tu sais que tu va gagner en le lançant.
3/ Obiwan kenobi.
4/ Pas le France ça c'est sûr.
Citation :
Publié par Zarshka
1/ Non, le hasard fait partie intégrante du jeu.
2/ Je vois pas comment, taper le même boss avec plus de vie ça change pas grand chose vu que généralement tu sais que tu va gagner en le lançant.
3/ Obiwan kenobi.
4/ Pas le France ça c'est sûr.
Plus de PA, PM, puissance de frappe... Tout dépendra du boss.
Y'avait pas ça sur le Cm avant ? Avec son CC passe-tour ?

Mouais, autant attendre de nouveaux boss pour peut-être avoir du challenge, ou sinon fais les en team réduites.
Le forum regorge d'idées en ce moment

L'idée semble bonne "sur le papier" mais je suis perplexe dans la pratique.
Certes, une grosse team n'aime pas un CM 800 et veut son 920, et une petite team préférera le 800.
Donc, bonne idée. Mais, que dire des team petites mais téméraires qui veulent un gros boss pour XP mieux ?

Finalement, je préfère qu'on mettre 3 groupes de boss dans la dernière salle pour que chacun puisse choisir librement et garder le système actuel.

Quant à la difficulté, il me semble que c'est déjà le cas : un boss de lvl + élevé tape + fort.
Ce serais une très bonne idée à condition que le taux de drop ne varie pas selon le niveau du boss.

Citation :
Publié par cryptique
[....]Donc, bonne idée. Mais, que dire des team petites mais téméraires qui veulent un gros boss pour XP mieux ?

Finalement, je préfère qu'on mettre 3 groupes de boss dans la dernière salle pour que chacun puisse choisir librement et garder le système[...]
Pas très role play d'avoir trois boss et pour le moment la petite team n'a pas vraiment le choix. Il lui restera comme actuellement la possibilité des challenges. C'est un petit peu limité mais il me semble que c'est suffisant.

Citation :
Publié par cryptique
Le forum regorge d'idées en ce moment [....]
Yep, on est passé de la phase haine de la 2.0 à la possibilité de pas mal d'ajouts grâce à la réactivité du studio et à son imagination pour de nouvelles fonctionnalités, j'apprécie aussi.
Citation :
Publié par Zarshka

Mouais, autant attendre de nouveaux boss pour peut-être avoir du challenge, ou sinon fais les en team réduites.
Si je me souviens bien, ton exemple du CM est faussé puisque c'était juste le 800 qui faisait passer le tour en cc, bizarrement. ^^

Sinon, un peu comme Cagri, je ne pense pas que cela puisse apporter un réel plus au jeu. De toute manière, même quand une équipe plus BL se prépare pour un donjon, je pense qu'elle se prépare pour le niveau le plus haut possible du boss, donc je ne pense pas que ce soit intéressant de lui donner par défaut un Minotot 400 (par exemple). J'aime aussi la pizza en plus. Et je pense également que la France va gagner, contre l'Argentine, 3-1, après avoir sorti l'Angleterre en demis 2-0, et le Mexique en quarts, 2-1.
1-Voilà donc l'idée, est-ce que vous trouvez ça pas mal? Pas mal sur le papier, mais peut en décevoir certains/pas mal en jeu. A choisir je préfère laisser l'aléatoire.
Puis on verra bien ce que donne les donjons de Frigost.

2-Vous pensez que ça peut ajouter un plus au jeu? Non pas vraiment, ça ne fait qu'enlever le côté aléatoire et pas mal de challenge pour les petites teams. Les grosses ayant de tout façon moyen de refaire sans problème et cie.

3-Vous aimez les pizza? Au Jambon de Parme c'est juste fabuleux, pâte fine bien sûr et herbe de Provence.

4-Qui va gagner la coupe du monde? La France, faut croire en nos chances ! => Chantons tous ensemble : http://www.youtube.com/watch?v=nQW1mafvTjk
Je ne vois pas pourquoi un même monstre devrait être différent en fonction du niveau de ses adversaires.

Tu raisonnes comme si on tapait systématiquement plus fort en montant de niveau, hors ce n'est le cas que pour une partie des personnages. Les personnages qui jouent de façon moins typique vont encore morfler au détriment des personnages et équipes "classiques" avec cette idée...
il faut renforcer les boss, voilà tout

moi j aime le challenge, quand la team est à la limite d être anéantie mais gagne quand même alors pourquoi on m imposerait un mob de mon niveau ou inférieur ? moi je veux le plus gros
Enfaite sous 2 0 le challenge est redonner car en donjon une team qui pouvais tuer le ougah au lvl 14x 15x ne peut plus le faire due au changement de la map.

Le kimbo a une IA de fou comparé à l'ancienne il bond pour pousser a la moindre erreur, faut réfléchir quoi..

Le SC aussi est bien violent et n'hésite pas à traverser la map pour allez péter le mec qui capture ou l'eni ou même celui qui lui chante comme sa hop 3 bond pour taper.

Passe sous 2 0 pour retrouver du challenge tu verra que sa n'as pas que des bon effet.
Citation :
Publié par Kikako
Ce serais une très bonne idée à condition que le taux de drop ne varie pas selon le niveau du boss.

Pas très role play d'avoir trois boss et pour le moment la petite team n'a pas vraiment le choix. Il lui restera comme actuellement la possibilité des challenges. C'est un petit peu limité mais il me semble que c'est suffisant.

Yep, on est passé de la phase haine de la 2.0 à la possibilité de pas mal d'ajouts grâce à la réactivité du studio et à son imagination pour de nouvelles fonctionnalités, j'apprécie aussi.
L'argument du role play m'énerve au plus au point quand il nuit à une proposition intéressante.
Prenons un exemple au CM :
- 3 groupes : 800, 830, 920
- team correcte choisit le 920
- repop : 800, 830, 860
- team correcte choisit le 860
- repop : 800, 830, 890
- team moyenne choisit le 830
- repop : 800 1 étoile, 920, 890
etc...
- repop : 800 3 étoiles, 800, 860
- team correcte : que choisit-elle ? le 860 ou le 800 à 3 étoiles
- team faible choisit l'un des 2 800 si l'autre team à pris le 860

Bref, chacun choisit le groupe adapté à sa team.
Il n'y a plus d'attente d'équipes devant un 800.
Les groupes totalement délaissés gagneront des étoiles et deviendront intéressants.

Il n'y a que des avantages et le coup du RP, moyen pour niker quelque chose qui peut convenir à tout le monde.
Et si on reste dans le RP à fond, un fois mort, pourquoi revient-il ?
Citation :
Publié par cryptique
L'argument du role play m'énerve au plus au point quand il nuit à une proposition intéressante.
Proposition qui n'est pas valable à l'heure actuelle sur Dofus, il y a peu de différences entre les différents grades du boss...
J'vais expliquer pourquoi je pensais a un système comme celui ci.
Etant donné que les boss de donjons deviennent vraiment très faibles pour une team de THL, je pensais que ça pourrait permettre de les renforcer tout en laissant un accès possible au niveau moins élevés.

Un minotot avec 8PM,une plus grande force de frappe et plus de % d'esquive pour une team de THL par exemple. Comme je disais précédemment, les chiffres sont donnés aux hasard.

Moi j'aurais aimé voir un BR bien plus puissant pour une team level 18x qui le fait, ça permet de redécouvrir les donjons selon la team. Après c'est juste une idée comme ça, c'est claire que c'est pas ce qui va rendre le jeu bien meilleur, mais l'accumulation d'idée aussi minimes soient elles peut être bénéfique au jeu. (Je dis pas que la mienne en ferait parti^^)
Citation :
Publié par Vhoy-Thur [Hé]
Je prend des mules tres tres bas lv et j'abaisse le lv du boss. Comme ça, sa va bien plus vite.

Si c'est pas triste de lire ça
A trop vouloir restreindre les possibilités, il est "normal" de chercher un moyen de trouver un moyen de contourner ces restrictions quand on a des besoins précis...
Citation :
Publié par Gawel
Je ne vois pas pourquoi un même monstre devrait être différent en fonction du niveau de ses adversaires.

Tu raisonnes comme si on tapait systématiquement plus fort en montant de niveau, hors ce n'est le cas que pour une partie des personnages. Les personnages qui jouent de façon moins typique vont encore morfler au détriment des personnages et équipes "classiques" avec cette idée...
Déjà, en montant de niveau, on gagne de la vie. Et on gagne aussi des points à répartir ^^

Je trouve cette idée très bien, elle permettrait d'équilibrer le niveau du donjon aux personnes présentes.

Calculer le niveau du boss sur le niveau moyen d'un groupe est une très bonne idée.
Suivant les donjons, ça pourrait être 80% ou 150% du niveau moyen.
Citation :

3-Vous aimez les pizza?

1-L'idée est bonne , mais je n'aimerais pas la voir appliquer car le niveau du boss à la fin donne un peu de suspense .
2- Oui , j'ai par exemple un jour fais un Dj dragoeuf avec une team...disons limite .Et on tombe sur le 480.On a perdu et il lui restait ~700 points de vie.Si on avait eu un petit , on aurait gagné donc.Ton idée éviterait de genre de problème et sa permettrait aux petites teams de choisir le niveau de difficultés qu'elles souhaitent .
3-Avec ou sans anchois?
4-La France?Ou pas...(http://www.youtube.com/watch?v=M2HkcAY-uH0)

Bonne journée
Il y a un problème si le level du boss se calcule quand les joueurs ont intégré le combat, comment tu choisis ta pierre? Actuellement des boss se capture avec une certaines pierres en grade 1 et une autre à partir du grade 2 (DC...)

Citation :
Publié par Zarshka
En effet, le CM 800 faisait passer le tour sur CC de son sort d'attaque. Alors que les autres CM n'avaient pas cet effet bonus... J'ai toujours détesté le CM 800 à cause de ça. (Problème résolu en 2.0, à vérifier)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés