[Wiki] Split/Second : Velocity

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Présentation

01-SS-Wallpaper-1024x768.jpg

Apperçu de Blackrock Studio

Split/Second : Velocity a été conçu par la société à qui l'on doit Pure, un jeu de quad qui est passé inaperçu et qui pourtant, était très prometteur dans sa conception, son originalité ainsi que le travail propre qu'il y avait été apporté.

Aujourd'hui, Blackrock Studio, filiale de Disney interactive, récidive avec un jeu de course hors norme.

Description du jeu

Dans Split/Second : Velocity, vous pilotez à bord de bolides surboostés, à travers un décors interactif, qui se détruit au bon vouloir des joueurs qui voudront mettre des bâtons dans les roues des autres pilotes...
Grâce à la maitrise de votre véhicule, vous accumulez un barre de pouvoir, qui vous permettra de déclencher des événements qui viendront se glisser sur la piste afin de ralentir vos adversaires.
Ainsi, vous ne serez pas étonner de voir s'effondrer des éléments du décors sur la route, anéantissant tous les adversaires s'y trouvant.
Mais pourquoi une interaction avec le décors? Tout simplement car vous incarnez un pilote, qui se retrouve dans une émission de TV réalité diffusé à l'échelle mondiale, et dans laquelle, votre seul mot d'ordre est la survie.

Mais l'interaction ne s'arrête pas au simple fait de ralentir ses adversaires, mais également, votre barre de pyrotechnique vous aidera à vous créer des raccourci, ou bien même à modifier le tracé du circuit !

Les modes

Mode solo

• Course : Le but est d'arriver à la première position
  • Timetrial : Faites le meilleur temps tout en ayant des surprises.
  • Elimination : Gardez votre sang froid afin de rester premier pendant que vos adversaires se font éliminer un par un à la fin du compte à rebours
  • Attaque aérienne : C'est simple, survivez à l'attaque d'un hélico de guerre afin de gagner des points de combo et ainsi vous hissez en haut du classement
  • Attaque aérienne inversé : Vous en avez assez de l'hélico de guerre? Esquivez ses attaques, maîtrisez votre véhicule afin de gagner de la barre pyro et ainsi terrasser l'hélico de guerre.

Mode Multi

• Course
  • Elimination
  • Survie

Le gameplay

Pour gagner de la barre pyrotechnique, vous devrez maitriser votre véhicule. Entendez par là que dérapage, saut, dépassement, aspiration vous permettront d'augmenter celle-ci.
Il existe 2 types d'action : Simple et avancé.
Les actions simples interagirons sur le décors de façon gentil et vous débloquerons les raccourcis. Les actions avancés, elles feront plus de dégâts et modifieront le tracé du circuit.

Les notes

- Ign.com : 8.5/10
- Ign.co.uk : 8.7/10
- GameInformer : 8.25/10
- GameRadar : 8/10
- GameSpot : 7.5/10
- Jeuvideo.com : 16/20
Dernières modifications :
(Voir) 18/5/2010 18:42:34 : Astellig Othey (Correction orthographique)
(Voir) (Comparer)18/5/2010 18:40:45 : Astellig Othey (Modif visuelle)
(Voir) (Comparer)18/5/2010 18:39:29 : Astellig Othey (Encore modif visuelle)
Citation :
Publié par Astellig Othey
Rho, personne ne connait ou s'intéresse à ce jeu?? Il va encore passer aux oubliettes comme Pure? :'(
En fait, il faut une bonne vidéo de Demo Test Live. Et t'inquiète que les gens vont en parler.
Citation :
Publié par Tequilaforce
En fait, il faut une bonne vidéo de Demo Test Live. Et t'inquiète que les gens vont en parler.
Bah déjà il y'a la démo Mais j'avoue, se lancer dans l'achat quand on connaît pas le studio, c'est dur.

Mais bon, je me rappelle d'un certain criterion et son burnout
Il y a effectivement pas mal de monde de chez Criterion qui a migré là-bas. J'ai pas été fan du monde ouvert de Burnout Paradise et en plus là ils ajoutent une nouvelle dimension au concept avec les power play et changement de layout du level design.

Enfin bon on est dans une grosse période vidéoludique, Alan Wake, Red Dead, Prince of Persia, et en plus Split/Second sort de front avec Blur de chez Bizarre Creation. Je pense sincèrement que le jeu va malheureusement très mal se vendre.
Citation :
Publié par Ezel
Il y a effectivement pas mal de monde de chez Criterion qui a migré là-bas. J'ai pas été fan du monde ouvert de Burnout Paradise et en plus là ils ajoutent une nouvelle dimension au concept avec les power play et changement de layout du level design.

Enfin bon on est dans une grosse période vidéoludique, Alan Wake, Red Dead, Prince of Persia, et en plus Split/Second sort de front avec Blur de chez Bizarre Creation. Je pense sincèrement que le jeu va malheureusement très mal se vendre.
T'as une source pour les mecs de chez Criterion?? Car si c'est le cas, j'ai peur pour le prochain NFS made in criterion ...

par contre, je vois bien l'avenir de BlackRock
Thumbs up
Citation :
Publié par Artifactory
Ca a l'air de jeter, mais bon, c'est Disney Interactive quoi :/.
Oui effectivement. Si c'est comme pour Pure, on s'en plaindra pas : pas de DRM ou je ne sais quelle protection à la con, un jeu ultra-léché aux ptits oignons qui te décolle la rétine sans prévenir... brayf, du tout bon.

Une idée d'ou se le procurer pour PC en ligne (légalement, ça coule de source ^^)?
Citation :
Publié par Artifactory
C'est pas mal l'idée du HUD en dessous du pare-chocs, j'aime bien.

Ca a l'air de jeter, mais bon, c'est Disney Interactive quoi :/.
On te mettrait le jeu entre les mains sans le nom du studio, tu dirais pas ça

T'as aucun élément qui fait référence à Disney. Si tu as joué ou testé Pure, tu le saurais.
C'est même surprenant de voir que Disney laisse sortir de ses studios des licences aussi matures.

Par contre la difficulté, aie . Mon pote bloque sur un timetrial depuis tout à l'heure, ca se joue au 0.001 secondes prés
J'en attendais pas grand chose, burn out me saoulait, trop n'importe quoi.
Et j'ai été tres agréablement surpris, c'est vraiment fun et je comprends ce qu'il se passe lol (c'etait ma crainte).
Ce sera sur pc pour moi (avec manette 360^^).
Je l'attends au tournant ^^.
Je viens d'y passer 1 bonne heure et c'est excellent ! La démo était juste sympa mais là rien qu'avec les premières voitures les sensations sont extraordinaires. Superbe level design, évènements qui permettent de changer le layout des circuits terrible, power play bien dynamique et visuellement une bonne claque.

J'adore.
salut a vous amis gamers, je SURKIFF split/second !!! c'est une tuerie !!! franchement le concept est excellent mixer du burnout avec le film death race en y ajoutant des catastrophe a la day after tomorrow fallait y penser !!! graphiquement quelle claque !! bien plus beau que pure ( j'entends par la que dans ce dernier, les décors étaient splendides mais dépouillé ) je le trouve par contre un poil moins rapide mais bon, l'intéret ne réside pas la !! les effets et explosions sont énormes !!! bref du bon jeu de course comme je les aimes, FUN et pas galere a prendre en main !!! de plus, POINT tres important !!! possibilité de jouer a deux en écran splitté !!!! c'est tellement rare de nos jours que j'en ai presque pleuré de bonheur lol ^^
bon c'est pas tout c les amis mais la j'y retourne !!!
GG !!
Citation :
Publié par Astellig Othey
Ha bon, enfin des points positifs En espérant que le jeu fasse succès.

Par contre, mon pote et moi on a encore du mal avec les dérapages.
lol, ben c'est le meme systeme que pour burnout ! quand tu arrives a fond, avant le virage tu appuie sur la touche de frein tout en maintenant la touche pour accelérer puis tu braque et pour un petit plus, tu relache l'accélérateur et tu rappuie dessus pour étendre le dérapage !! je fais des dérapages de 400 metres parfois ! lol ^^
bah même avec cette technique :x
Le seul truc que j'ai trouver à faire c'est de doser avec la gâchette analogique.
Mais ca reste dur ^^

Edit : Le gros point noir du jeu, les Timetrial infaisable.
Hier mon pote à passer 2H sur un TT, pour gagner de 0.03 par rapport au temps imposé.

C'est abusé.
Ce jeu a l'air vraiment sympa mais j'hésite clairement avec Blur. En fait, ce que je reproche à Split/Se'cond, c'est de ne pas permettre d'agir davantage sur la course. Je m'explique parce qu'on pourrait me sortir que c'est carrément à l'ouest vu que tu peux même changer le tracé de la course.

En fait, les actions possibles sont limitées aux zones préétablies par les développeurs donc quand on connaît les courses, on sait exactement ce qui peut être détruit ainsi que les conséquences que cela peut avoir. A partir de là, l'intérêt s'en trouve amoindri puisqu'il n'y a plus d'effet de surprise et avec de l'apprentissage, n'importe quel joueur saura éviter les embûches ou agir en conséquence. Franchement, je pense que c'est super fun les premiers temps mais la lassitude risque d'être inévitable (en tout cas pour moi).

A côté de ça, Blur propose un Mario Kart version "adulte" avec de vraies caisses et surtout une multitude d'actions déclenchables n'importe quand. Quand on se retrouvera en ligne, on ne saura pas quelle arme le joueur devant nous ou qui nous précède possèdera. On ne le saura pas et pire, on ne saura pas quand il comptera agir. Dans la ligne droite ? Au prochain virage ? Que va-t-il utiliser ? Une onde de choc ? Une mine pour un type derrière ? Un truc défensif ?

On se retrouve avec une grande part d'aléatoire ce qui pourrait rendre les courses bien plus stimulantes et donc intéressantes.

J'ai peur qu'avec Split/Second, au bout de deux semaines / un mois, je me fasse la totale des repaires afin de savoir exactement ce que pourra faire un joueur devant ou derrière moi à chaque virage et dans chaque ligne droite. Plus d'inconnues, juste des réflexes et la question "le fera-t-il ou non ?" qui reviendra à chaque fois que je passerai devant un point interactif.

Je ne dis pas que ce jeu est mauvais ou pas jouissif du tout. Je dis simplement que ce manque d'inconnues risque de me lasser au bout de quelques temps contrairement à Blur.

Donc vraiment, je ne sais pas lequel prendre... C'est vrai que le côté spectaculaire de Split/Second est très attirant mais il est clair que je n'achèterai pas les deux.
Citation :
Publié par Lianai
Ce jeu a l'air vraiment sympa mais j'hésite clairement avec Blur. En fait, ce que je reproche à Split/Se'cond, c'est de ne pas permettre d'agir davantage sur la course. Je m'explique parce qu'on pourrait me sortir que c'est carrément à l'ouest vu que tu peux même changer le tracé de la course.

En fait, les actions possibles sont limitées aux zones préétablies par les développeurs donc quand on connaît les courses, on sait exactement ce qui peut être détruit ainsi que les conséquences que cela peut avoir. A partir de là, l'intérêt s'en trouve amoindri puisqu'il n'y a plus d'effet de surprise et avec de l'apprentissage, n'importe quel joueur saura éviter les embûches ou agir en conséquence. Franchement, je pense que c'est super fun les premiers temps mais la lassitude risque d'être inévitable (en tout cas pour moi).

A côté de ça, Blur propose un Mario Kart version "adulte" avec de vraies caisses et surtout une multitude d'actions déclenchables n'importe quand. Quand on se retrouvera en ligne, on ne saura pas quelle arme le joueur devant nous ou qui nous précède possèdera. On ne le saura pas et pire, on ne saura pas quand il comptera agir. Dans la ligne droite ? Au prochain virage ? Que va-t-il utiliser ? Une onde de choc ? Une mine pour un type derrière ? Un truc défensif ?

On se retrouve avec une grande part d'aléatoire ce qui pourrait rendre les courses bien plus stimulantes et donc intéressantes.

J'ai peur qu'avec Split/Second, au bout de deux semaines / un mois, je me fasse la totale des repaires afin de savoir exactement ce que pourra faire un joueur devant ou derrière moi à chaque virage et dans chaque ligne droite. Plus d'inconnues, juste des réflexes et la question "le fera-t-il ou non ?" qui reviendra à chaque fois que je passerai devant un point interactif.

Je ne dis pas que ce jeu est mauvais ou pas jouissif du tout. Je dis simplement que ce manque d'inconnues risque de me lasser au bout de quelques temps contrairement à Blur.

Donc vraiment, je ne sais pas lequel prendre... C'est vrai que le côté spectaculaire de Split/Second est très attirant mais il est clair que je n'achèterai pas les deux.
Je te dirais que tu te trompes
Oui, à force tu connais les piéges etc ... Mais bien placé, certains sont inévitables.
Après, c'est une question de gout. Un pote préfére nettement la maniabilité de Split que celle de blur.
Moi perso, Blur c'est un mélange de Mario Kart mature, à du NFS et du Midnight club.
Du déjà vu quoi
Justement, cela devient donc un défaut à mes yeux. Si pour cacher le fait que les pièges sont limités et surtout placés de façon définitives, il faut en rendre certains inévitables afin que les joueurs ne passent pas leur temps à les éviter, c'est qu'il y a un gros manque d'imprévus dans ces courses, non ? :/

Blur ne révolutionne rien (et Split/Second n'est qu'un Burnout sauce Rige Racer ce qui n'a rien de moins "déjà vu" en soi ) mais offre à côté de ça de l'imprévu, de l'aléatoire, du stress que Split/Second ne pourra plus donner au bout de quelques semaines, le temps de connaître les tracés, et tout ce qu'il y aura à faire, c'est avoir de bons réflexes et accepter de se manger un piège inévitable de temps en temps.

Je réduis grandement son intérêt, je m'en rends bien compte, mais il faut faire un choix entre les deux, et plutôt que de comparer les qualités, je préfère mettre en avant les éventuels défauts et me baser dessus. Les deux concepts me plaisant, me limiter aux qualités serait un gros problème puisque cela m'entraînerait à acheter les deux jeux

Et quand je parle de défaut, je parle de l'intérêt du jeu en ligne, du risque de lassitude, du plaisir pris en course sur le moyen / long terme etc. Au niveau de la maniabilité, c'est assez différent et difficile à dire sans avoir les deux en mains pendant plusieurs heures.
Oui mais s'il est inévitable pour toi, il le sera pour le peloton qui te suit.
Les autres piéges plus basiques sont evitables et tu peux les declencher trés tardivement.

Car il y'a un aspect à prendre en compte, c'est que les voitures ont de la resistances et donc faut savoir jauger quand le mec est bien placé ou pas par rapport aux pièges etc.

Et les circuits sont bien foutu en lvl design. Déjà de base, il y'a pas mal de raccourci.

Mais je pense que pour se faire une idée, faut tester le jeu soit même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés