Message ,officiel or not?

Répondre
Partager Rechercher
Voilas , j'ai recus il y a quelques jours un message avec une piece jointe assez..surprenante de part son contenu :
http://img97.imageshack.us/img97/8862/capturejl.png
Uploaded with ImageShack.us

Voilas , je voudrais savoir si vous avez recus ce message , si il est officiel donc sans risque...

J'ai fait quelque recherche et j'ai pas trouver .

Merci
Ca me rappelle quelque chose, tu es sûr que ce n'est pas un trèèèès vieil email qui est remonté de ton répertoire spam, ou quelque chose du genre ?
Je l'ai reçu moi aussi.
Personnellement, je ne dirais pas que c'est un msg officiel vu le mensonge sur la publicité qui dit très clairement qu'on peut faire partie de la guerre, de choisir un fam' sans pour autant parler d'un quelconque abonnement... Alors après, je sais pas mais c'est comme quand on dit que Dofus est un MMO gratuit...
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Cette image vient bien d'AG mais alors elle date de mathusalem. CA doit etre un detournement pour mieux te conduire chez le perfide voleur de compte. Dans le doute, touches pas.
Pas toucher ...veut dire clike pas sur un familier ou clique pas sur :"si l'image ne saffiche pas corrctement cliquez ici"?

Je vois que je ne suis pas le seul a ne pas savoir d'ou provient cela..

DOFUS : Entre bonta & Brakmar c'est la guerre !‏
De :http://gfx2.hotmail.com/mail/w4/pr01/ltr/im/offline16.png DOFUS (noreply@dofus.com)


Je sais pas si j'ai le droit d'afficher cette adresse..
Tu fais erreur ryugami , il n'y a rien de plus facile que d'imiter une adresse e-mail.

Il n'y a aucun doute à avoir là dessus , c'est un fake et supprime le s'tout.

Edit pour au dessus: Cette adresse e-mail ne prouve rien , je me suis fait avoir par un mail du genre il y a un moment et c'était cette adresse e-mail là ...
Citation :
Publié par Ryugami
Tu regardes l'adresse email et si ca viens d'ankama@noreply un truc du genre, l'adresse d'ankama c'est bon.
L'expediteur n'est pas une preuve. Je t'envois quand tu veux un mail avec n'importe quelle adresse d'expéditeur.

Sinon, tu peux cliquer sur les liens, un site phishing te chope pas par un simple clic, sont but est de te faire rentrer tes ID sur le faux-site. bref si tu va sur un des liens tu checkera l'adresse.
__________________
http://data.nimages.fr/signiet.gif
Oui, si tu veux tu peux aller sur le site, il n'y à aucun risque tant que tu ne télécharges rien/n'entre pas tes informations. Tu pourras alors savoir si c'est le site officiel ou une pâle copie.
Citation :
Publié par -WhiteLight-
L'expediteur n'est pas une preuve. Je t'envois quand tu veux un mail avec n'importe quelle adresse d'expéditeur.
Ah bon ?

Je pensais que pour que xxx expéditeur était afficher, il fallait forcément se loger sur xxx@xxx.xx ... Bref bon bah merci j'apprends quelque chose
Question bête mais on s'en fiche c'est mardi, on a le droit.

Si on clique mais qu'on ne remplit pas les champs, si on regarde juste le site, sans rentrer aucune info. On risque quoi concrètement?
__________________
Ramener l'existence de l'univers à Dieu est aussi simpliste que le raisonnement de ces poissons rouges qui se disent: Dieu existe, sinon qui change l'eau du bocal?
Non, c'est un message officiel. AG envoie souvent des messages publicitaires comme celui-là. Mais au fond, tous suggèrent l'abonnement. Y'a aucun risque avec ces message, j'ai déjà testé.
Il se peut que ça soit un lien de téléchargement et que ça t'envoies direct un fichier pouvant contenir virus sur ton ordi , mais le plus souvent c'est du pishing bete et méchant.
jreçois toujours ce genre de messages quand mon abonnement se termine, les abonnement longue durée en général (1 an, 6 mois). j'crois pas que ça soit un site de phishing mais juste AG qui fait sa pub pour que tu renouvelle ton abo.
Bah, pour participer aux aggros, faut être abo... abo = familier d'abo.

Justement, hier je vidais mes 2boites mails, et j'suis tomber sur cet email mais il y a facilement 1 ou 2ans...

J'essaye de retomber dessus et vous tiens au courant
Citation :
Publié par Grimkor
pouvant contenir virus sur ton ordi


Sinon c'est phishing et pas pishing il me semble.

Et oui le mail que t'as reçu est un fake, faut pas trop laisser son adresse trainer sur des forum on dirait, mon ancienne boite mail est spam de messages dans ce genre (même pour des jeux auxquels j'ai jamais joué, genre on a signalé mon mauvais comportement sur wow ).

Et je pense que tu aurais pu faire une recherche plus approfondie, ce sujet (avec le même screen) est dgv des dizaines de fois.
Citation :
Si on clique mais qu'on ne remplit pas les champs, si on regarde juste le site, sans rentrer aucune info. On risque quoi concrètement?
Rien si tu ne télécharges rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés