les catastrophes s'enchaînent : perte des propriétés des objets

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je fais simple. La sim était au nom d'un avatar, cet avatar a vendu la sim à son propre groupe avec les objets. Ce qui fait que tous les objets ne sont plus maîtrisables. On ne peut plus vendre que les originaux, ils ne sont plus copiables par l'avatar "créateur". Y a-t-il un moyen de revenir en arrière sans passer par le rollback ?
... Plus de 1.000 créations sont touchées...

Si vous avez une idée...

jeromine
Bonjour,

Merci de ta réponse.

On a demandé le rollback, mais je ne suis pas certaine qu'ils l'acceptent parce que lorsque je l'ai sollicité auprès de linden, il était précisé que le rollback ne s'effectue pas en cas d'erreur des utilisateurs, nous sommes en attente à ce niveau, mais sans grand espoir.

Quant à tout reposer, que veux-tu dire ? reprendre les objets dans notre inventaire et les reposer ne leur redonnera pas leurs propriétés ?

jeromine
Lorsqu'un objet est transféré, le nouveau propriétaire a les permissions telles que définies par le précédent pour le prochain propriétaire.
Par défaut, les objets ne sont que 'transfer'.

Il eut fallu que vous mettiez tous vos objets posés 'full perm' pour le prochain propriétaire avant la cession au groupe.

Il est désormais trop tard, si le 'rollback' n'est pas accepté, il ne vous reste qu'à tout refaire.
Soit vous avez eu la présence d'esprit d'avoir une copie de chaque objet dans vos inventaires, soit vous allez devoir tout recréer.
Bonjour Mingyar,

Je te remercie pour ta réponse. Elle fait écho à ce que nous pensions. Nous avons espéré qu'une autre solution soit possible, apparemment non. Je croise les doigts pour le rollback (demandé hier fin d'après-midi). Penses-tu que le délai de 24 h annoncé par linden soit respecté ?

A défaut, il ne nous restera qu'à retrousser nos manches...

Jeromine
Je ne m'appelle pas Mingyar Linden, il m'est donc difficile de savoir si LL va respecter son engagement de délai.

Pour revenir à votre petite affaire.
Pourquoi dédier la sim au groupe AVEC les objets ?
Il me semble que c'est inutile.
Affecter (sans dédier) les objets au groupe est largement suffisant.
Les seuls objets devant obligatoirement être dédiés au groupes sont les objets contenant des scripts spécifiques (affectation de l'url média ou musique, éjection d'avatars...), en résumé, les objets contenant des scripts utilisant des fonctions qui ne sont actives que si exécutées par le proprio de la parcelle.

En ne cédant que la sim (sans les objets) au groupe et en affectant les objets au même groupe vous pouvez maîtriser les droits sans soucis et chacun reste propriétaire de ses productions, pouvant ainsi les modifier et déplacer à son gré.
Bonjour,

Ah bon, tu n 's pas Mingyar linden ?? damned, on m'aurait donc menti...

Ma question à propos du respect de délai se référait à une éventuelle expérience que tu aurais pu connaître, ou vivre, rien de plus.

Quant à vendre la sim au groupe AVEC les objets... on va dire que c'est une bêtise, une grosse, une énorme bêtise... on a pensé qu'en ne vendant pas les objets avec la sim, toutes nos créations allaient se retrouver dans nos inventaires respectifs et plus sur le terrain....

je dois dire qu'on paie notre erreur cash... et très cher... deux ans de boulot fichus à la poubelle (dois-je préciser que l'on n'a pas pris une copie full perm de chacune de nos créations..). Comme quoi, l'expérience ne met pas à l'abri d'une erreur de "débutant".

Mon partenaire me demande de vous informer que l'ouverture de notre nouveau shop aura lieu en mai 2012...

Jeromine
Citation :
Publié par jeromine
... on a pensé qu'en ne vendant pas les objets avec la sim, toutes nos créations allaient se retrouver dans nos inventaires respectifs et plus sur le terrain....
Pour que les objets retournent dans les inventaires respectifs des propriétaires lors d'une cession de parcelle ou sim il faut remplir l'une de ces conditions :
1) décocher les case entrée/création d'objet pour tous dans l'onglet Options des propriétés du terrain, et n'avoir pas affecté les objets au groupe.
3) affecter une valeur à l'auto-return dans le même onglet.

Une affectation préalable des objets au groupe, sans cession, les fera rester sur le terrain après cession de ce dernier au groupe.
Cela nécessite bien sûr un contrôle de tous les objets présents.

Citation :
Publié par jeromine
... deux ans de boulot fichus à la poubelle (dois-je préciser que l'on n'a pas pris une copie full perm de chacune de nos créations...
Voilà en effet une grave erreur de débutant.
Propriétaire ou non, chacun devrait toujours avoir ses créations dans son inventaire.
je viens de lire et j'espère vraiment que LL accepte le rollback . Pour moi suite à un trou dans mon inventaire ils l'ont fait quasiment dans l'heure (je suppose que l'erreur provenait de leurs serveurs) . Ce que j'arrive pas à comprendre c'est que vous n'avez pas vos créations fullperm dans vos inventaires . Je conserve précieusement mais en bordel tous mes packs depuis 2006 (et une bonne partie dans l'inventaire d'un autre avatar au cas ou .... ) . Avant de les poser en boutique vous avez bien du les fabriquer chez vous puis les déposer ? Il doit bien en rester une trace . Je croise les doigts pour le rollback en tout cas .
bonsoir,

Merci Elenia, ton intervention est réconfortante, merci.

Roboteriosa, non, en effet, nous n'avons pas de modèle full perm dans nos inventaires... Ce qui est difficilement acceptable pour nous, c'est qu'au final ce groupe que nous avons créé n'a été créé que pour mon partenaire et moi de façon à faciliter tout ce qui concerne les aspects pratiques de la sim (construction, etc...) et que nous nous retrouvons avec nos propres créations, vendues à NOUS et qui ne sont plus full perm. Nous avons retrouvé environ 60 % de créations en fouillant dans nos inventaires respectifs. En ce qui me concerne, il m'en reste encore environ 20 % supplémentaire, mais qui demeurent no copy, no modify (.

jeromine
La traduction serait plutôt "céder au groupe", tu n'en es donc plus le propriétaire mais le groupe, donc au moment de votre changement tu es rentré dans la catégorie : next owner . C'est somme toute logique, et malheureux pour vous .

On va donc prier pour que le rollback soit mis en oeuvre par LL sinon bon courage . Je pense qu'aprés ça vous aurez pris les mesures qui sont à prendre pour le stockage de vos créations ( en double sur avatar, voir réimporté sur vos pc respectif ) .

Tiens nous au courant, au pire d'autre méthode pas bien du tout je sais, existe .
Bonsoir, bonsoir,

Toujours aucune nouvelle de linden... l'inquiétude gagne....

Cette colossale erreur ajoutée à notre disparition du search "all" depuis le 4 mai... Il semblerait qu'un nuage noir très noir plane au-dessus de l'oasis.

Je me suis connectée au viewer 2 et - BINGO - je me suis retrouvée avec l'apparence d'une newbie. Heureusement que mon apparence est mémorisée, elle : )

Kaza, j'ignorais que l'on pouvait réimporter nos créations sur pc ?

Finalement, voilà deux ans que nous avons le nez dans nos articles et qu'un nombre de facteurs techniques ont été totalement négligés par nous.

jeromine
Je dirait oublie le Rollback sauf si un ange Linden passe par la

Si tu n'est plus dans la recherche c'est que tu a modifié ton land c'est tout a fait normal

Et tu est bien le propriétaire de la sim? car il me semble que tu ne peux pas demandé de rollback en tant que locataires.

Réimporte ou importé des objets Full Perm, c'est tout a fait possible, mais sans texture(dépend des viewer) ni contenu, la copie en inventaire et la solution ultime.
Bonjour,

En effet, il semblerait que ce soit mal parti pour le rollback... linden ne réagit pas.

Pour ce qui est de la recherche, nous n'avons pas déménagé, juste fusionné les seize terrains de notre sim en une seule sim, et ce, début du mois de mai !
Que nous ayons disparu de la recherche "all" suite à la fusion est normal, mais nous aurions dû réapparaître endéans les trois jours, ce qui n'est pas le cas.
Dans le viewer 1, nous apparissons toujours dans "lieux" et "petites annonces payantes", mais dans le viewer 2, nous n'apparaissons absolument nulle part, même pas dans les petites annonces payantes. Informations prises auprès des propriétaire de notre sim, il semblerait que pas mal d'autres personnes soient dans notre cas.

Nous sommes locataires d'une sim, et avons acquis les droits d'estate manager.

Quant à importer ou réimporter des objets full perm ? même sans texture, cela nous serait utile. Je ne sais absolument pas comment faire cela ? Peux-tu m'en dire plus ?

Jeromine
Ah oui forcément la solution importation/exportation tu ne copies pas un objet "complet", faut le faire par morceau ( objet / texture / contenu ) .

La solution d'un stockage sur un alt reste la plus censé ( les chances que deux personnages à dates de créations éloignés tombent sur le même asset sont quasi nuls ).

Jeromine je dirais qu c'est le probléme actuel de beaucoup de ceux qui ont commencé petit, pas forcément avec beaucoup d'ambition, et qui avec le temps ont grossi sans forcément faire évoluer leur méthode / infrastructure derriére .
Citation :
Publié par Kaza
Jeromine je dirais qu c'est le probléme actuel de beaucoup de ceux qui ont commencé petit, pas forcément avec beaucoup d'ambition, et qui avec le temps ont grossi sans forcément faire évoluer leur méthode / infrastructure derriére .
Bonjour Kaza,

Ce que dis est tout-à-fait juste, nous avons plongé le nez dans les délices de la constrution et n'en n'avons plus, ou presque plus levé le nez, nous nous sommes agrandis en gardant nos moyens techniques de petites fourmis laborieuses sans anticiper le fait qu'un gros souci technique engendré par nous et/ou par un tiers puisse nous faire tout perdre d'un seul click.

Bon, et si quelqu'un m'expliquait ce fameux principe d'import, réimport d'objet ?? Merci

jeromine
Je vérifie que Meerkat puisse encore se connecter à la grid, il me semble l'outil le plus adapté ( import/export objet+texture intégré, il ne manque que le contenu ).
l'export/import des créations, ne concernent que les objets totalement full, donc dans ton cas actuel la, cela ne te sera pas possible. sinon le principe est tout simple, tu as 2 fonctions import/export (je parle pour emerald car je n'utilise plus le viewer officiel depuis + d'un an), qui te permet d'exporter tes créations full comme pour une texture en gros vers ton pc sous un fichier de format .xml. ce fichier tu peux donc le conserver sur ton pc, et à tout moment, le réintroduire dans le jeux si par erreur ou problème de chez LL, tu aurait perdu l'original in world. c'est une sauvegarde supplémentaire on va dire.

pour exporter une création, tu fait un clic droit sur l'objet/plus/plus/export.
et pour le réimporter tu va dans fichier/import linkset et tu va chercher ton fichier .xml sur ton pc.
Ah bah encore un truc repomper par emerald =D
Vais finir par me demander quel partie de leur viewer ils ont codé eux mêmes ...

Parce qu'il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar, Meerkat premier viewer à proposer cette fonction, mais qui n'est plus dans le circuit des viewers actifs, il est pour l'instant toujours utilisables .

V201
http://code.google.com/p/meerkat-viewer/downloads/list

Comme précisé par Franck, il faut que tu sois créateur de l'objet et qu'il soit full perm ( full perm normalement ne suffit pas, sinon c'est hors ToS ) .

Pour ce qui est des objets déja existant, tu plusieurs solutions :

-j'en profite pour renouveler ma collection
-je prie pour le roll-back / je rebuild tout
-et les solutions plus borderline qu'on abordera uniquement en derniers recours.
Bonjour,

Merci pour vos réactions, et vos piste, mais, euh, bon, si nos créations avaient été full perm dans nos inventaires respectifs, mon premier post n'aurait pas eu sa raison d'être.

C'est justement à cause d'un transfert erroné de notre sim et de tous ses objets vers notre propre groupe que nous ne pouvons plus récupérer les objets modify, copy, transfert, puisque nos créations sont vendues no copy, ou no modify.

En ce qui concerne les moyens "borderline", kaza.. il ne manquerait plus - en guise de cerise sur le gâteau - qu'on se chope un ar, ou un ban...

Nous n'utilisons même pas un autre viewer que l'officiel..

jeromine
Pour l'import/export, je précisais en tant que solution pour vos prochaines créations ( fonction trés pratique qui permet aussi de bosser peinard sur la grille bêta )

Pour l'AR, il me semble que la seul personne capable de déposer la plainte et de monter le dossier soit le créateur de l'original, à confirmer .

Petite question quel type de créations sont concerné si ce n'est pas indiscret ?
moé vu la taille de l'erreur si y a pas le rollback je prendrais la soluce borderline sans hesiter
après tout tu as le droit sur sl de boter tes propres builds... et tu vas quand même pas poser un AR contre ton propre bot ^^
sauf que comme ça tu ne recupere que les enveloppes vides (builds et textures non scriptés)
et en prime tu gagne la somme de 10l$ par reimport ...ça chiffre vite
sans compter un temps pas posible pour arriver au bout du chantier
sinon y a plus qu'a tout reconstruire à la main en faisant encore plus mieux
après tout quand on a fait la plupart de ses builds en general on a gardé les textures, une grosse partie des scripts et le savoir faire
le seul truc que j'arrive pas à comprendre c'est comment vous vez fait votre compte pour pas garder une copie en inventaire (verifie à tout hasard que les copies que tu as même si elles sont marquées no chose no truc et no bazar ne soit pas modifiables en droits)
Bonjour,

d'accord : )

Pour ce qui est de l'ar, nous sommes créateurs de tout ce que nous vendons dans le shop, en effet, nous n'irions pas déposer un ar contre nous-même : ) mais j'évoque le fait d'utiliser des moyens "scabreux" pur récupérer nos propres biens. Guère envie de jouer aux apprentis sorciers.

Nous construisons des fournitures pour clubs, toutes les fournitures pour clubs, ainsi que des clubs prefab. Notre shop s'étend sur trois étages, 8 terrains, plus de 100.000 m2 de surface, plus de 1000 articles en stock, ajoutons à cela encore 65.000 m2 pour les clubs prefabs et un très joli jardin/plage, détente sur les 8 terrains qui restent.

jeromine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés