3 Races est-ce trop peu ? Parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours, Voilà je voudrais lancer un débat sur le nombre de race jouable dans ce futur jeux.

3 races, cela me parait très faible. Car si on compare avec les autres grands MMO : 3 races représenteraient 2,3, voir 4 fois moins de races...

Je rappel que les races sont : hommes, nameks, majins ( demon bou-bou ).

Ne risque-t-on pas de croiser trop de "clones" de nous-même sur les maps ?

Les limites tactiques seront-elles trop visibles par les joueurs ?

Faudrait-il sortir d'autres races dans DBZ Online ?
On a déjà aborder le sujet^^ il y a plusieurs sous classes après, ce qui permet de diversifier son personnage, pour les clones oui il y en aura mais il y a quand même un certains nombres de coupe de chevaux ainsi que les couleurs, avec l'item shop cela permettra peut être de limiter les clones...
Pour les tactiques je pense que comme dans tout jeu qui ne possèdent que quelques races, on connaitra à peu pres les capacité des autre joueurs, et concernant ce que tu dis à propos de sortir de nouvelles races, sa peut être une idée, mais sa n'a pas été aborder, je ne vois pas ce que l'on pourrait avoir d'autre ( race de freezer, cyborg à la rigueur... )
Citation :
Publié par Drogash
il y a plusieurs sous classes après, ce qui permet de diversifier son personnage.
Tu peux préciser ? Car je crois avoir loupé un truc pourtant j'ais beaucoup lu sur ce jeux que j'attend impatiemment.

Moi je parle surtout du skins en fait. Car le problème n'est pas que les joueurs utilisent les meme sorts, ça c'est déjà le cas sur tout les autres jeux ... C'est normal.

Non je voudrais juste savoir si il y a de bonnes fonctionnalités concernant la personnalisation de son personnage. Si les panoplies sont nombreuses et variés etc ?

Sinon oui bien vu je pensais en effet à la race des cyborgs pour une éventuelle 4 ème classe. Avec C-17 et C-18 pour homme et femme. Enfin je trouve qu'il y aurait un avenir dans cette direction.

@ draogash : tu as l'air très présent sur ce forum, et c'est temps mieux car il est important de montrer qu'il y aurait intéret pour les devs à sortir ce jeux en Europe. Penses-tu vraiment que le jeux va sortir en Europe ? Si oui, en français selon toi ?
Citation :
Publié par dart-dante
Tu peux préciser ? Car je crois avoir loupé un truc pourtant j'ais beaucoup lu sur ce jeux que j'attend impatiemment.

Moi je parle surtout du skins en fait. Car le problème n'est pas que les joueurs utilisent les meme sorts, ça c'est déjà le cas sur tout les autres jeux ... C'est normal.

Non je voudrais juste savoir si il y a de bonnes fonctionnalités concernant la personnalisation de son personnage. Si les panoplies sont nombreuses et variés etc ?

Sinon oui bien vu je pensais en effet à la race des cyborgs pour une éventuelle 4 ème classe. Avec C-17 et C-18 pour homme et femme. Enfin je trouve qu'il y aurait un avenir dans cette direction.

@ draogash : tu as l'air très présent sur ce forum, et c'est temps mieux car il est important de montrer qu'il y aurait intéret pour les devs à sortir ce jeux en Europe. Penses-tu vraiment que le jeux va sortir en Europe ? Si oui, en français selon toi ?
Pour la variation on peut voir que tous ce qui est stuff/personnalisation des perso est assez present, Je n'ai aucune idée par contre de l'item shop, mais je pense que justement que DBO essaie de combattre cet effet de clones sans avoir recours à faire trop payer le client vu que à la base il est F2P.

Pour la sortie en Europe il n'y a aucune info, les seules rumeurs qu'il y a ne sont pas vraie en général, apparemment les coréens apprécierait moyennement le jeu ( au début c'était bien partit mais les serveur sont apparement pas trop remplis...), le japon et la taiwan je ne sais pas, Mais si DBO devait se déplacer sur d'autres continents, sa serait sûrement une version anglophone au debut ( US),Mais pour l'Europe et surtout la France, on ne peut que espérer...
Trois races pour un free2play c'est plus qu'honnête. Je ne compte pas le nombre de jeu de ce genre ou hormis le sexe tu n'as pas le choix d'une race en particulier. Donc l'effet de clone, oui et non, à partir des des captures d'écrans que j'ai vu le nombre de costumes accessibles est assez important tout de même.
Citation :
Publié par Fangora
Trois races pour un free2play c'est plus qu'honnête. Je ne compte pas le nombre de jeu de ce genre ou hormis le sexe tu n'as pas le choix d'une race en particulier. Donc l'effet de clone, oui et non, à partir des des captures d'écrans que j'ai vu le nombre de costumes accessibles est assez important tout de même.
Voilà, c'est exactement sa^^ C'est d'aiileur un très bon point, surtout pour un F2P comme tu dis . ET je dois avouer que les tenue on l'air bien sympa, on voit direct que c'est l'univers de DB, on reconnais les armures de sayens ( ou comme les hommes de freezer si vous préférez, et les tenues traditionnel des nameks
faudrait y jouer deja avant de crier hourra, j'ai fais la même chose pour dynasty warrior online et y a toujours pas de patch anglais...
3 races c'est effectivement peu, mais si on regarde bien dans Dragon Ball il n'y a pas tant de races que ça.
Du coté des gentils il y a essentiellement les humains (parmi lesquels on voit des hommes-bêtes, mais ce sont toujours des figurants), et les Namecs.
Et Sangoku et Vegeta qui sont des Sayans, qui eux sont plutôt brutaux et destructeurs, et donc dans l'ensemble considérés comme méchants.

Après il y a les cyborgs et robots, pas vraiment une race mais ils sont plutôt bien représentés et se sont surtout des méchants, puis les extra terrestres et les démons. Certains sont bons, mais la plupart sont mauvais.
C'est un peu pour ça que je pense que s'il devait y avoir d'autres races jouables ce serait pour faire une autre faction.

Mais bon, comme il a été dit, pour un F2P 3 races différentes c'est déjà bien, il faudra bien s'en contenter ^^
Bah dans l'idée, si on voulait avoir une autre race jouable. Il faudrait qu'elle soit tout à fait nouvelle. Les Cyborgs feraient doublon avec les semi-saiyens à priori, à moins de leur donner une apparence massive à la C-16.

De plus qui dit nouvelle race dit autres classes et donc beaucoup de boulot de conception et d'équilibrage par rapports à celles déjà implantées.
Oui je suis d'accord sur ce point, avoir un choix de race est déjà une chance,
à savoir DBO a des spécialité dans toutes ses races, aucune n'est pareil aux niveaux des classes, allods a plusieurs race mais les classes sont identiques
donc quelques part le système de DBO est mieux à tout point de vue
Et y a pas tant de race que sa dans Dragon Ball (on pourrait mettre les cyborgs mais il ressemblerait trop aux humains, mais je kifferais bien des Tsufuls ou la race de Freezer )
Les Tsufuls sont très proches des humains d'un point de vue physique, encore plus que les saiyens (pas d'élément animal apparent), donc il n'y aurait pas d'intérêt à les intégrer (sans compter que c'est délicat niveau background). J'aurais bien vu la race de Tapion mais elle n'est pas présente dans le manga originel, les Kaios Shin sont également stylés mais ont un background les rendant injouables (ils sont que 5 théoriquement et régissent l'univers).
Citation :
Publié par Infernal-Pilaf
(ils sont que 5 théoriquement et régissent l'univers).
En partant de ce principe, Buu est unique à la base, et pourtant ils en ont fais une race.
Pas faux, mais Buu n'avait pas un rôle particulier à jouer dans l'équilibre cosmique. Après on peut admettre qu'il a les Kaios Shin "élus" et d'autres non choisis apportant malgré tout leur soutien. Mais ça serait tiré par les cheveux.
pour les cyborg sa serait une bonne idée mais comme ilfaudrait 2 classes donc il y aurait une classe cyborg humain/mecanique(C-17,18) et cyborg totalement mecanique(C16) mais comme on ne conait pas vraiment leurs attaques il ne serait pas vraiment differents donc sa poura pas marché.

Personelment, je trouve que les classes actuel sont deja suffisante
Citation :
Limite on pourrait faire d'eux des débuffeurs et des polyvalents entre le combat à distance et le corps à corps. Après pour les classes supérieurs c'est une autre histoire...
Sa embrouillerait plus les joueurs que autre choses, il faudrait déjà que le jeu soit bien implanté avant de faire de tel changement.
Citation :
Les Tsufuls sont très proches des humains d'un point de vue physique, encore plus que les saiyens (pas d'élément animal apparent), donc il n'y aurait pas d'intérêt à les intégrer (sans compter que c'est délicat niveau background). J'aurais bien vu la race de Tapion mais elle n'est pas présente dans le manga originel, les Kaios Shin sont également stylés mais ont un background les rendant injouables (ils sont que 5 théoriquement et régissent l'univers).
Quand je parlais des Tsufuls je pensais à Baby, qui on peut le dire, est très différent des humains je trouve ^^
Baby est un parasite cybernétique créé par le professeur Myu, pour accomplir la vengeance des Tsuful sur les Sayans. Les Tsufuls eux sont pour la plupart morts depuis longtemps, Baby n'est pas un Tsuful à proprement parler, il est programmé pour la vengeance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés