[Série RP] Hilon, jeune victime

Répondre
Partager Rechercher
hilon10.png
Bonjour à tous,

Je viens vous présenter les épisodes de ''Hilon, jeune victime''. Cette série a été réalisée il y a peu, dédiée simplement aux fans, qui aiment visualiser ce genre de série. Quoi qu'il en soit, nous vous souhaitons un bon visionnage, et nous attendons vos critiques de toutes formes !

Episode 1 - Le coeur écrasé.

Résumé de l'épisode :

Hilon et sa famille vivent dans un village pittoresque, tranquille dans le centre d'Amakna, sans problèmes particuliers avec les guerres qui sévissent entre les deux grandes cités. Cependant, par un matin au climat très lourd, Hilon se retrouve confronté à des bûcherons voulant raser leur forêt dans laquelle ils logeaient. Que va-t-il fait pour venir à bout ? Que son destin lui réserve-t-il ? Vous le saurez en regardant de vos grands yeux le 1er épisode !

Episode 2 - Les premiers pas.

Résumé de l'épisode :

Hilon, a donc pour mission d'informer Bonta de l'invasion Brakmariene dans son habitat. Hors il rencontrera un personnage inattendu, qui va lui faire oublier sa mission capitale : sauver son village. Du nom de Thila, cette jeune disciple sram, bien plus développée que le jeune iop, va changer radicalement le cours de cette histoire.

[D'ici le week-end prochain, nous aurons certainement le temps de tourner le second épisode. Mais en attendant, à vos claviers et n'hésitez pas à nous avouer votre pensée sur les débuts !]

Série réalisée par le Club Sandwich.
Nice, par contre tu as dis "à l'abri du guerre sans merci affrontant Brâkmar et Bonta" (35ème seconde environ), opposant me semble plus approprié non ?

J'ai pas encore tout regardé mais aux premiers abords ça a l'air très sympathiques, je retourne finir de regarder la vidéo.

Edit :

"Afin de garder cette haine qu'il contenait dans son cerveau" ça ne se dit pas non plus :/

Bonne vidéo dans l'ensemble.
Respect.
Musique, mise en scène et animations bien sympathiques.
RolePlay sympathique.
Joli travail ! Très bien tourné, et la voix off est aussi très bien orchestrée !

Bonne chance pour la suite !
Le rythme est assez rapide pour qu'on ne s'ennuie pas, les passages lu permettent de mieux rentrer dans l'histoire.
Ce serait encore mieux si les personnages pouvaient parler
Quoi qu'il en soit l'histoire est un peu prévisible, mais comme je disais, ça avance a un bon rythme et on ne s'ennuie pas, de plus c'est la suite qui risque d'être plus intéressante.

Un bémol que je mettrais toutefois, c'est que les cartes ne sont pas toujours bien propre. Il y a souvent des monstre, et dans la dernière scène des mode marchand.
N'y aurait-il pas eu possibilité d'aller ailleurs ? hors de vue des modes marchand ?
Pour les monstres, j'ai cru comprendre que cela était expliqué dans le scénario, donc ça passe plus facilement.
Quelques coquilles, des tournures parfois farfelues, mais sincèrement je suis agréablement surpris par la réalisation.
Un peu tristounet quand même, ça manque d'un peu d'humour ( même si bon le trip orphelin vèner qui venge son village c'est pas non plus ultra propice aux blagues )

J'attends la suite en tout cas
Il y a un gros problème dans ta vidéo, c'est l'utilisation de certaines musiques sans en respecter la licence. Tu utilises des musiques du Dofus Fan OST II sans respecter les clauses d'utilisation. Comme tant d'autre tu me diras, mais c'est super chiant de voir des gens utiliser ce qui m'appartient sans me créditer.

Si tu comptes faire d'autres épisodes, pense à m'ajouter au générique sinon je ferai le nécessaire pour que la paternité de mon oeuvre soit respectée.
Effectivement, j'ai pas réellement fait gaffe et je l'assume. Quoi qu'il en soit, dans le prochain épisode, ton nom sera encadré en gros gras, souligné avec des banderoles et des confettis sans oublier les sadidettes nudistes autour *-*

Et merci à vous pour vos critiques constructives, on attend les suivantes !
Je ne demande pas une police spéciale, juste que la paternité soit respectée.
Ta réponse, que je prends comme un gros foutage de gueule, me donne vraiment envie de faire les démarches nécessaires. Un peu de politesse :

- demande avant d'utiliser ;
- cite le nom des mecs à qui tu piques les oeuvres ;

C'est du libre de droit, mais ça reste encadré par des règles. Elles ne sont pas là pour rien, et peuvent te coûter de la thune. Je te dis ça comme ça, parce que à force de me faire prendre pour un con je pourrais arrêter de tolérer certaines mauvaises utilisations de mes musiques. Et ce qui est bien en plus dans le droit français, c'est qu'il n'y a pas prescription pour faire valoir le droit d'auteur.

edit : tu diffuses de la musique qui n'a pas le droit d'être sur un site qui génère de l'argent sur youtube, tout en oubliant de préciser la paternité de cette musique. Je pense que c'est suffisant pour t'apporter les précisions que je t'ai apporté aujourd'hui. Et encore une fois, tu aurais pu le savoir en me contactant avant de monter ton projet.
Le message était nullement du ''foutage de gueule''. Sachant que je suis une personne d'assez ouverte aux critiques et vu que je me fais à moitié démonter alors que la faute n'est pas si énorme et qu'un simple mp aurait suffit, je m'en vais corriger de ce pas cette erreur que j'assume à 200%

Thutur

Edit : Mentions rajoutées
C'est plutôt pas mal pour un début, comparé au autres oeuvres RP qui ont déjà étés produites par d'autres groupes (d'ailleurs le topic n'aurais pas plus sa place au théâtre de l'âtre a thé ?).
Pour faire un critique simple et sans arguments pour moi :

les + :
-la vidéo (les passages sont bien filmés et s'enchaînent bien).
-la voix off.
-l'absence de fautes d'orthographe graves.
-un histoire ultra classique, mais bien mise en place tout de même, l'histoire part avec des bases solides.
-un bon dynamisme.

les - :
-les tournures de phrase maladroites (voire très maladroites, mais Mirroir l'a déjà dit).
-le texte en même temps que la voix me parait superflu, j'aurais mis un screen du jeu perso.
-les musiques, aussi jolies soient-elles, ne collent pas toujours avec l'histoire qui se déroule.

Voila pour moi.
Hmm ouais c'est cool. Je sais pas en combien de temps vous montez ça, mais il serait sympa de faire un épisode journalier (même s'il est un peu plus court), et surtout de finir l'histoire, un jour.

Je rejoins edrem, les musiques collent pas trop avec l'image.
Très bien réalisé , bravo le club sandwich maintenant j'ai envie de savoir la suite.

LA SUITE LA SUITE !

PS : Vous avez pas une autre voix en stock , je m'en serais lassé je pense ça aurait été mieux sans.(Quoi je peux pas dire le fond de ma pensée ?)
Classique, TROP classique !
Personnellement je commence à en avoir ras la casquette du trip sans cesse utilisé "Je vois mes parents tués par des Brak et mon village rasé alors je deviens un gros bourrin et je me venge"

Mais sinon le montage est bien fait et l'histoire assez bien tournée si on passe outre les mauvaises tournures de phrase.
Il y a quelques petits ratés (en vrac)
- certains combats ont une "grille", d'autres non
- c'est hyper prévisible comme histoire, dans Dofus tous les RP parlent d'orphelins qui prendront leur revanche
- au début lorsque tu parles Thutur, il y a une phrase que tu n'as pas du bien articuler parce que j'arrive pas à la comprendre (0:49)
- il faut améliorer un peu le texte (ex 4:30)
- il semble qu'il y ait des erreurs de sens de certains mots
- la police de remerciements est moyennement lisible
- il n'y a pas de suspense

Pour les points plus positifs:
- bel effort de la part du CS (décor, personnages,..)
- attise une certaine curiosité tout de même

Tout ceci n'est pas pour vous descendre, bien au contraire.
Bonne chance pour l'épisode n°2, surprenez nous!

PS: Ca serait bien que vous récupériez un DNS clubsandwich.fr ou quelque chose du style
Bonsoir,

Merci une nouvelle fois de ces critiques qui vont nous aider dans le tournage du prochain épisode.

Ce que nous allons tenter de résoudre :

*Lors des combats, enlever la grille et ce qui pourrait déranger.
*Essayer de ''sympathiser'' avec des cartes vierges, sans aventuriers en mode marchand.
*Voix off' : Plus d'émotions, de sensations, d'articulation
*Rédaction, et tournure des phrases
*Introduire plus de RP, plus de péripéties.
*Promouvoir une histoire originale.
*[Mettre des mentions ] Musique : Selon les scènes

Cependant, je vous annonce que le second épisode sera disponible très prochainement ! Mais très prochainement
Un truc qui est dommage aussi, à la fin, lorsque le chef du village se réunie avec les survivants, on retrouve les mêmes personnages que ceux qui ont joué les parents de Hilon et l'autre vieille (les deux énutrof et le sacri).
Je pense que tu aurais dû prendre d'autres personnages, car je m'étais demandé "Ils sont pas morts, eux ?" avant de comprendre.

Mais sinon je trouve que c'est très bien réalisé
Bonjour,

J'annonce que nous venons de terminer le second épisode et que celui-ci est disponible dès maintenant ! [Pour plus de détails cf sujet initial]

http://www.youtube.com/watch?v=h8fUlPWcnjc

En attendant, nous avons essayé de varier les musiques, d'éviter quelques fautes ou des phrases mal interprétées. [Arg, j'en ai vu une de fautes *-*]. L'épisode est un peu plus long de sorte à ce que le spectateur puisse s'imprégner dans l'histoire et la voix off' plus subjective pour une meilleure écoute. Niveau combat, on a viré la grille *-*.

Voila ! Si vous avez des critiques à nous fait part... n'hésitez surtout pas

Thutur
Les musiques sont certes jolies mais à mon goût je ne trouve pas qu'elles vont bien avec les scènes.

En plus, je trouvais la scène dans la taverne un peu longue, limite ennuyante. Mais la fin est pas mal !

Toujours une bonne mise en scène en tous cas, félicitations.
Effectivement, mais à ce moment, il n'y a pas de réelles actions donc les musiques sans hauts ni bas, il n'y en a pas des masses. Si tu as des conseils à donner, je suis preneur

En tout cas merci de ton commentaire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés