Amayiro & le langage SMS

Répondre
Partager Rechercher
{Ceci est un copié/collé de mon topic sur le forum officiel}

Bonjour,

je suis nouveau sur Amayiro, et la première impression que j'ai eu de ce serveur était plutôt mauvaise. Du langage SMS à tout-va dans les canaux Commerce et Recrutement; bref, ça m'a bien piqué les yeux durant ma première heure de jeu sur ce serveur (après je commencais à m'y faire aux "ven DD prunne mp mwa pri").

Vous vous demandez peut-être pourquoi je crée un topic au lieu de dire aux joueurs d'arrêter de parler en SMS in game ? Parce que j'ai essayé, et je me suis fait insulté. "-Arrête de parler en SMS s'il te plaît" "-TG jfé ske jveu"

Je sais que vous avez une envie incroyable de me répondre "Mais c'est pareil sur tous les serveurs !", c'est faux. J'ai auparavant fait 3-4 serveurs, et Amayiro est le pire au niveau du langage SMS.

J'ai donc créé ce topic pour vous essayer de vous faire passer un message, ARRÊTEZ DE PARLER EN SMS ! Cela donne une très mauvaise image d'Amayiro à la communauté Dofusienne, même si vous vous en foutez, faîtes un effort s'il vous plaît.

Cordialement.
Vu que tu es nouveau sur Amayiro, je doute que tu ai le recul nécessaire pour pouvoir dire si Amayiro est pire que tel ou tel serveur, c'est bel et bien la même chose partout, que tu ne veuille pas l'admettre ça c'est ton problème. Et ce n'est pas en faisant ce genre de topic que tu arriveras à changer les choses. ( Non j'ai pas dit que la section Ama' était morte... )

Quand à l'image de ce serveur vis à vis des autres, j'dis pas qu'on s'en tape, mais presque. C'est surement pas ce genre d'argument qui va faire réflechir Kevin et encore une fois, tous les serveurs ont leur lots de boulets qui ne savent pas écrire sans faire une faute par mot.
Citation :
Publié par Neigawa
( Non j'ai pas dit que la section Ama' était morte... )
La section Amayiro ? Morte ?

Trêve de plaisanterie, Amayiro est le seul serveur sur lequel j'ai joué (ou presque), mais je peux garantir que les le langage de beaucoup est déplorable.
Heureusement que certaines guilde recrutent (recrutaient ?) uniquement des gens qui savent écrire

Moi même, j'essaie de m'appliquer afin d'être compréhensible (pis encore plus dans ce message, sinon, c'est la honte :]). Malheureusement, la plus part des personnes préfèrent écrire plus rapidement, et que le lecteur mette plus de temps.

Et comme l'a si bien dit Neige, un message sur les forum (à fortiori sur JoL) n'aura aucun effet sur la communauté. Une solution consisterait peut-être à mettre en place un correcteur orthographique sur le chat. M'enfin, la meilleure façon reste quand même de ne jouer qu'avec des gens qui s'appliquent. Ça entraînera une hausse du niveau de ces gens la tendis que les gens écrivant SMS galéreront et stagneront à bas-level, et déléteront parce qu'ils en auront marre.
Mon plan est génial, mais il y a une faille que je ne vois pas ...

Jsuis-rose, c'est pas humoristiquement fait exprès ?

Edit : Tient, je suis allé voir ton message sur le fofo off', je m'attendais à ce que tu te fasses trooler ... je suis trop déçu quoi :-(
Je me répète avec ce que je t'ai dis IG. Mais moi aussi j'ai joué 3-4 serveurs et en effet c'est partout pareil. Bon jiva non, summens maintenant non (mais au début oui).

En fait ce sont tous ces serveurs récent qui ont été crée à un mois d'intervalle dont le notre (qui a vue d'ailleurs un mois après rykke et je sais plus hykule?), c'était une grosse période pour Ankama, le peuple débarquait en masse et malheureusement c'était surement des ados.

Du coup, je t'invites à visiter n'importe quel serveur récent pas des anciens comme Raval. Et tu verras que le problème n'est pas Amayiro mais Dofus/Ankama.
Ce jeu est clairement orienté pour les adolescents.

Après, perso je m'en fou, peu importe le serveur on fini par jouer qu'avec sa guilde et sa liste d'amis/guilde alliés. On ignore les autres. Le zaap j'y passe quand je m'emmerde.

Et quand bien même ce serait le cas, Amayiro le serveur le plus kikoo, qu'est-ce tu veux y faire, ils paient leur abonnement comme tout le monde on peut pas les jeter.

Pour jsuirose, oui c'est clairement un comédien qui crée le buzz.
Je pense oui, écriture du genre pour caractériser les défauts que l'on peut rencontrer un peu partout sur notre serveur.

Mais comme tu le dis, les canaux sont tellement floodés de messages inutiles/sms que il pourrait se fondre dans la masse...

Nous sommes peu nombreux à vraiment faire l'effort de s'exprimer tout le temps dans un Français correct, et je dois dire que c'est désolant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés