Revaloriser les modes marchand ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

*On a tous un jour , poser notre sac devant la banque ou la place marchande ( Pandala et Amakna ) ou encore dans les map pvp avec des prix casser en espérant vendre nos objet . Mais quand on se connecte , super déception , rien ne s'est vendu.

*Au fait c'est simple , personne ou peu de gens regardent les modes marchand . Chaque joueur , quand il a besoin d'un objet , se rush vers l'hotel de vente sans penser au places marchandes ( il veut pas passer des heures a fouiller le pauvre )

*Mon idée , c'est d'implanter une espèce de Radar appeler le "Radara marche on". Ca serait un nouvel onglet dans le menu inventaire . Facilement , on tape le nom de l'equipement/ressource/potion , et le radar nous indique le nom du marchand qui vend cet equipement/ressource/potion et son emplacement. Bien sur , le radar ne peut pas capter les jets des equipement et le nombre des exemplaires des potions/ressources pour que la tache garde un peu de difficulté

*Cette idée permet de revaloriser les modes marchand sans pour autant détruire les hdv . J'ai entendu que Ankama voulait implanter des hdv dans Pandala ou Frigost ou encore Amakna je sais plus , mais avec le radar , pas la peine de se fatiguer , on a presque des hdv construits par nous , les joueurs !

J'aimerais connaitre votre avis
C'est clair les modes marchands servent à rien sauf à certains endroits stratégiques, moi je vais directement à ceux de bonta quand on voit les croûtes en mode marchand ça vaut pas le coup de perdre du temps...
J'avais lu une autre idée où on proposai un hdv des modes marchands. Les deux idées me plaisent, c'est vraiment ennuyant de devoir se taper tout les marchands à chaque fois quand tu cherche un truc... Mais bon, ça a aussi un côté "brocante" que certains aiment.
Personnellement je suis contre, si tu veux réellement ton objet, tu te démerdes pour l'avoir....
Le fait de pouvoir mettre des "annonces" comme sur Wakfu, était une idée qui me plaisait beaucoup plus...
Citation :
Publié par Pokachuuu
Personnellement je suis contre, si tu veux réellement ton objet, tu te démerdes pour l'avoir....
Le fait de pouvoir mettre des "annonces" comme sur Wakfu, était une idée qui me plaisait beaucoup plus...
Au fait , mon idée a la base voulait revaloriser la VENTE dans les modes marchand et non faciliter la recherche d'objets ...
Citation :
Publié par Vervader
Au fait , mon idée a la base voulait revaloriser la VENTE dans les modes marchand et non faciliter la recherche d'objets ...
Mais sans achat (donc recherche d'objet) y'a pas de vente ^^'
Citation :
Publié par Feca-Bouffe
Il me semble que Sylfaen avait parlé d'un type de "radar" comme tu le décris dans une interview (peut être de l'Ankama Conv #5)
Après une petite recherche j'ai trouvé ceci dans la Zone des 48 ! Je me disais bien qu'il y avait eu un post là-dessus !
Je verrai plus un système comme l'agence immobilière des grandes villes qui se trouve à l'anpe.

Lorsque tu passes en mode marchand tu aurais le choix entre payé une taxe de 3 % et être enregistré auprès d'un pnj spécial ou ne pas payer de taxe et tu n'es pas enregistré auprès du pnj et paye donc la taxe minable actuel.

Le pnj serait en territoire neutre, son but sera de répertorier chaque objets, chaque ressources en vente sur les modes marchands enregistrés (donc ayant payé la taxe de 3 %). En pratique le joueur parle au pnj et peut voir tout ce qu'il y a en vente sur les modes marchands enregistrés, pour une arme/ressource/etc choisi le pnj donne les prix de vente, les noms et les positions des marchands (comme à l'agence immobilière).

exemple : si aucun marchand vend de laine de bouftou alors le pnj n'affichera pas de laine de bouftou dans sa liste, si 5 marchands vendent des glands alors le marchand affichera qu'il y a des glands en vente à tel prix sur untel qui se trouve en x/x.

1 : on est un vendeur connu pour tel ou tel chose autant ne pas payer la taxe de 3 % et se poser à son coin habituel car les joueurs seront où nous nous trouvons et ce que nous vendons.

2 : on ne veut pas s'embêter à se mettre en mode marchand, on utilise les hdv avec leur taxe de 1 % (crées à la base pour les alignés).

3 : on a de grandes quantités de choses à vendre on va donc préférer le mode marchand. Mais personne ne vient vous acheter vos babioles qui pourtant elles sont moins cher qu'en hdv et en très grandes quantités. Gloire au pnj magique qui va nous recenser dans sa liste.
Avec un hdv tu as tout sur place, tu achètes du moins cher au plus cher et tu es limité à 20 éléments. Avec le pnj il ne fait que t'indiquer où se trouve ce que tu cherches, la personne doit se déplacer et surtout la taxe est 3 fois plus grande que de mettre ça en hdv.
Je suis totalement opposé à l'idée qu'on nous ponde un simili-hdv qui répertorie tous les objets des modes marchands. Ça dénaturaliserait complètement le concept, autant le supprimer directement.

Par contre, le système de radar serait vraiment très pertinent dans le cas des places marchandes car on ne peut pas nier qu'il est très fastidieux de se taper le stand de chaque personnage de la map. Ainsi, on ne perdrait pas le côté "mode marchand", on resterait dans la même veine, mais en oubliant l'aspect mécaniquement désagréable de la recherche qui à clairement tendance à s'éterniser quand on souhaite un item précis. Après, il ne faut pas que le "radar" soit trop puissant, le limiter à une seule map me paraît raisonnable.
Personnellement, j'aurai bien vu un mode "acheteur".

Pour faire simple, on choisit une ressource que l'on a dans l'inventaire, on indique le prix que l'on souhaite acheter, et la quantité maximale que l'on souhaite acheter.

A mon avis, ça aurait 2 effets:

- Les joueurs en mal d'argent irait plus facilement vers les modes marchands en espérant trouver un "acheteur" pour vendre des objets immédiatement sans passer par les HDV.
- Ça limiterait (un tout petit peu, mais c'est déjà ça) certains floods.
L'idée est bonne si on veut revaloriser les modes marchand,mais perso je trouve que ça sert à rien à part encombrer les maps, faut juste rajouter des hdv, si les gens veulent qu'on trouve leurs item ils ont qu'à les mettre dedans c'est aussi simple que ça.

Pour moi ils auraient du delete le systeme de mode marchand et developper encore plus le systeme d'hdv.
Je suis pas totalement pour et pas totalement contre au sujet de vos idées
Le petit effet vide-grenier dans les modes-marchands sont plutot pas mal car on ne sait jamais vraiment ce qu'on pourra trouver , moi j'aime bien sa en tout cas .
Mais bon , c'est aussi vrai que sur certains serveurs du genre Oto mustam , l'idée du radar ou encore du Pnj " recenseur de Mode-marchand " pourrait etre tres utile car allez a Bonta ou a Brakmar est tres risqué et souvent on ne trouve rien ( je suis connaisseur ) . Donc on est souvent obligé de chercher l'objet voulu dans les mode marchand d'Astrub pendant des heures sans aucun resultat valables ...
Je n'est pas fait un post tres constructif mais j'ai au moins donné mon avis sur cette idée .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés