-> Solutions aux Out Of Memory (Necessite Seven ou Vista)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens ici proposer une solution que nous avons trouver sur le channel global du jeu,
Un nouvelle arrivant se plaigner d'avoir des Out Of Memory quasi-permanents,

Aprés avoir pris correctement connaissance du problème, et divers solutions proposées, nous avons balancer au hasard "Essaye de passer" en DirectX10.

L'opération c'est avérais être un succès, un gains considérable de FPS (OMGWTF ?) mais également plus aucun problème de crashs.

En espérant avoir aider des personnes dans la même situation,
Cordialement,

Aherys.

-----------------

Deuxieme solution proposée par Alsid :

->> il faut pour cela que vous exécutiez le fichier "cmd " ( normalement il se trouve dans windows système 32 sur le disque dur C par défaut)

attention il faut exécuter le fichier en droit administrateur ( clic droit sur le fichier et option administrateur dans la liste ) sinon les commandes d'edit vous seront interdites !

une fenêtre de commande ( fond noir )va s'afficher avec la version de votre windows
.. ensuite il faudra taper a la suite du script ( tiret clignotant ) : C:\Windows\system32>

la commande suivante :
BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

ensuite vous taper sur la touche enter, et il va vous afficher opération réussie ou valider !

fermer la fenêtre et redémarrer l'ordinateur !

et normalement fini les soucis d'out of memory

sa marche pour ceux qui ont 3G0 de mémoire ou plus , et également pour ceux qui n'en n'ont que 2 GO

IL FAUT ABSOLUMENT RESPECTER L'ORTHOGRAPHE DE LA COMMANDE AINSI QUE LES MAJS ET MINI .

-----------------------------------

Cette technique est absolument sur et marche à tout les coups ( pris sur forum jv.com et est aussi noté sur le site de microsoft .
probleme aussi j'ai le jeu qui utilise 100% du proc que ce soit en DX9 ou DX10
et ca ne descend pas ca reste tout le temps a 100%
en DX10 je plafonne a 20/30fps et DX9 50/60 a tortage
j'ai l'impression que ca tournait mieux chez moi avant,pourtant j'ai une meilleur CG avant j'avait une 4850 512mo
ma config
Asus PQ5pro
Proc E8400 3,0ghz x2
Saphyre 5770 1024mo VaporX O/C 915/1320
4go de crucial balistik
Ecran Samsung T220HD 1680/1050
DD Maxtor DiamonMax10 250go
Win7 ultimate 64bits
et j'ai aucun virus spyware ou autre car le proc reste a zero au repos
la y'a vraiment un probleme le jeu bouffe pas 3,0ghz x2 ?
moi qui voulait faire mon retour ba je crois que je vais rester en compte d'essais

si quelqu'un a des infos
Citation :
Publié par lenys
Proc E8400 3,0ghz x2
la y'a vraiment un probleme le jeu bouffe pas 3,0ghz x2 ?
Juste pour éclaircir un petit point

La fréquence des cores ne s'additionne pas, là, on pourrait croire que 3,00ghz X 2 = 6GHZ au total, ce qui est faux.
2eme solution possible:

http://www.commentcamarche.net/forum...-out-of-memory

Citation :
->> il faut pour cela que vous exécutiez le fichier "cmd " ( normalement il se trouve dans windows système 32 sur le disque dur C par défaut)

attention il faut exécuter le fichier en droit administrateur ( clic droit sur le fichier et option administrateur dans la liste ) sinon les commandes d'edit vous seront interdites !

une fenêtre de commande ( fond noir )va s'afficher avec la version de votre windows
.. ensuite il faudra taper a la suite du script ( tiret clignotant ) : C:\Windows\system32>

la commande suivante :
BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

ensuite vous taper sur la touche enter, et il va vous afficher opération réussie ou valider !

fermer la fenêtre et redémarrer l'ordinateur !

et normalement fini les soucis d'out of memory

sa marche pour ceux qui ont 3G0 de mémoire ou plus , et également pour ceux qui n'en n'ont que 2 GO

IL FAUT ABSOLUMENT RESPECTER L'ORTHOGRAPHE DE LA COMMANDE AINSI QUE LES MAJS ET MINI .

-----------------------------------

Cette technique est absolument sur et marche à tout les coups ( pris sur forum jv.com et est aussi noté sur le site de microsoft .
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Heu non ca ca ne fonctionne pas ... ou si cela fonctionne généralement cela met le système au tas

Elle a pour effet de seulement editer le bootloader de la machine pour prendre en compte 1Go de ram supplémentaire dans le cas ou tu as plus de 2Go de ram sous vista 32bits (uniquement)

Un autre article plus détailler :

http://www.zikmao.net/mao/windows-7/...vec-windows-7/

Y'a vraiment peu de souci rencontré avec cette manip je dit pas que rien peut arrivé mais c'est assez rare
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Alors depuis que le jeu est sorti je n'ai trouvé qu'une seule solution pour ne pas avoir de crash :

- OS en 64Bits
- Drivers mis a jour
- DX9
- Desactivation des ombres.
Alors j'ai repris aoc pour tester l'extension,
et j'ai un soucis de plantage en random après 20 minutes de jeu.
Pas de problème de température.
Ca tien plus longtemps en DX10 .. mais bof bof au niveau fps.

J'ai :
Seven 64bit, dernier drivers, dx9 ou 10 avec ou sans ombres.

Pour le hardware :
E8400 et gtx275.

Les autres jeux sur mon pc , ont aucun problème.
( oui j'ai honte , wow fonctionne plusieurs heures sans problemes. )

La je vais essayer en mode fenetré..
++
j'avais deja eu le coup y a quelques temps ou le jeu tournait mieux en DX10 qu'en DX9, mais la pour le coup j'ai réaissayé hier soir, ça a été une catastrophe en dx10.

Le problème que j'ai actuellement c'est "juste" un crash du jeu a chaque changement de zone
Citation :
Publié par Alsid
c'est une astuce ( qui simule de la mémoire ) que j'avais mise sur JOL au tout début des problèmes de AOC ( sa remonte lol )

alors sa fonctionne ( oui et non ) , en fait cela retarde l'échéance du crash ou bug...

jusqu'au Hotfix des dev de funcom.... ( et au lancement de aoc, ils avaient trainés ) ça ne crash plus au bout de 5 minutes, mais au bout de plusieurs heures....

voila
si vous virez l'occlusion dans les options avancées de DX10, vous retrouvez la même fluidité que sous DX9 hein...
J'ai eu ce problème à la sortie du jeux mais plus jamais après le premier mois de production .
Étrange que certains aient ce problème .
Citation :
Publié par Rwan
J'ai eu ce problème à la sortie du jeux mais plus jamais après le premier mois de production .
Étrange que certains aient ce problème .
Comme le jeu prend pas mal de ressource, des fois cela révèle des faiblesses de stabilité de la machine
J'ai rajouter la solution d'Alsid,

Au passage, Dx10 ne diminue pas le FPS (Au contraire, il peu même l'augmenter si vous êtes en multi-core).

En revanche, si vous utilisez les effets de Dx10, il est bien évident que oui, cela diminueras drastiquement votre FPS, les effets comme le godrail semblent être très lourd a gérer, je vais de toute façon réaliser un Wiki pour la configuration d'AoC.

La solution passer en Dx10 fonctionne asser bien lorsque je la donne sur le Channel Global, plusieurs retours m'indique que cela a bien aider pour éviter les crash.
ca a fonctionner nickel aussi chez moi après une séance calvaire de OOM à la chaine sur un seven 32. Par contre j'ai aussi complété avec une bonne defrag de la partition sur laquelle est installé AOC.
bon moi aussi j'ai reglé le probleme..
a 1er vu aoc est plus violent que wow sur le matos et mon overclock ne lui plait pas... tampis :à

Bon bha windows seven 64b + gtx 275 + e8400 = ok

Plus de plantage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés